Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Donc, un salut permanent si on veut :lol:
ComoLePoux, chez les Bulldogs
PS.SALUT LES PASSIONNÉS. :wink:
Des fois j'ai l'impression que les gens sont frustrés parce qu'ils ne reçoivent pas de signe en retour du leur...ouin pi ??
Je vais dans le sens de LePoux, ça ne défait pas ma journée et ça ne me démoralise pas de ne pas avoir de signe en retour, pour ma part le principe de vivre et laisser vivre s'applique aussi en moto, tant mieux si j'en reçois et je n'arrête pas de vivre si j'en reçois pas, quelques soit la couleur, grosseur, valeur, marque de moto, est-ce si important ??
Faites-vous une belle journée.
Salutation, Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Moi de même, je salut par solidarité, et la plus part du temps je ne suis pas certain que "l'autre" me le rend, je suis trop occupé par ma conduite, et si il ne le fait pas, bien c'est son affaire, pas la mienne. :wink:
----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Pour ma part, oui je le fait à toute les catégories et marques de motos. Si l'autre répond c'est cool si non c'est cool pareil 8) 8) car ça enlève rien au fait que la route est belle et que je me sens bien en moto. :wink:
C'est en plein lui et en écoutant motomag hier avec Sticker,,,je lui avait enrégistré, bien j'ai vu que c'est lui mais pas à LCN, mais motomag...son entrevue sera la semaine prochaine....
Merci pour ta précision :wink:
Les motards sont sensés être solidaires et c'est supposé être une grande famille. Et celà peu importe la marque ou le type de moto qu'on conduit. Moi je suis plus moto sports ou sport touring mais je respecte autant un gars avec une Harley, C'est l'esprit motard qui compte.
On est sensé être passionné mais de plus en plus on voit des gens qui ont un peu d'argent et qui s'achètent un gros custom pour s'en servir trois fois dans l'été et ils n'ont aucune idée de la vrai phylosophie motarde...
Et oui j'ose dire phylosophie car pour moi la moto est un mode de vie et un mode de pensée autant qu'un moyen de transport a temps plein (d'avril à décembre) et qu'un moyen de gros fun.
Je pense moto, je parle moto, je rêve moto, bref je vis moto.
J'ai remarqué ces dernières années une tendance à la perte d'identité chez les motards et la solidarité n'est plus la même non plus.
Espérons que cette grande famille se réconscillie.
A+ :)
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
......Je pense moto, je parle moto, je rêve moto, bref je vis moto. ....
Tellement d'accord avec toi, c'est un mode de vie, une phylosophie.... :lol:
Je vais dans le sens de LePoux, ça ne défait pas ma journée et ça ne me démoralise pas de ne pas avoir de signe en retour, pour ma part le principe de vivre et laisser vivre s'applique aussi en moto, tant mieux si j'en reçois et je n'arrête pas de vivre si j'en reçois pas, quelques soit la couleur, grosseur, valeur, marque de moto, est-ce si important ??
Faites-vous une belle journée.
Salutation, Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]
:roll: Je vais dans le même sens que Midi....t'as ben raison. La grosseur ni la marque n'a aucune importance dans le salut en moto....l'esprit de rouler libre sur 2 roues et la sensation que cela procure, voilà ce qui compte ! Est-ce que ça vous enlève quelque chose qu'on vous réponde ou pas à votre signe de la main ? :?: ?
:?: Question comme ça : lorsque vous marchez sur la Ste-Catherine à l'heure du mdi, est-ce que vous saluez tout le monde sur votre passage ???
«Vivre et laisser vivre bonyeux !» Appréciez donc la chance que vous avez de rouler sur 2 roues au lieu de vous acharner sur ce sujet qui ne mène à rien !!!
C'était mon opinion....sans rancune aucune gang !
Je vais mettre mon grain de sel sur le salut a moto
J ai commencer a faire de la moto assez jeune disons
J ai eu ma première moto en 1976
Dans le temps la salutation avait une signification
Les motos étaient pas très fiable
Si un motocycliste étais en panne sur le bord de la route
(Cela met arrivée a quelques reprises )
Les autres motocyclistes arrêtaient pour t aider a te dépanner
Sans égard a la marque de la moto
Aujourd hui avec les téléphones cellulaire le besoin se fait moins sentir
Par contre la plupart aujourd hui on eu ou besoin d accompagnateur pour leur permis 6a
Plusieurs sert d accompagnateur bénévolement
Ce qui garde l esprit de solidarité des motocyclistes
La seul chose que j espère lorsque j aide quelqu un
C est qu il donne au suivant
Pour moi c est ce que signifie le salut entre motocyclistes
le salut en retour est pas si important
l esprit l est pas mal plus :lol: :lol: :lol:
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Je me souviens aussi à12-13 ans qd je fesais mon délinquant et empruntais une route publique avec mon gros XL-80, j'étais tout excité qu'un «vrai» motocycliste me salut, l'instant d'un moment j'étais un vrai motocycliste moi aussi!!!!!!
De mon côté, je salue toutes les motos.... pis si elles ne me répondent pas, ben ça ne me dérange pas........ De toute façon, je ne suis pas assez "connaissante" en motos; je ne pourrais même pas dire qu'elle marque vient de me passer :wink: :lol: :lol:
(et vive les mèches blondes :wink: )
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Tu me rappels de bon souvenirs, moi c'était avec un Honda Cub 65 cc.
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.