J'ai honte

2

Réponses

• katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • kat" said:
    1- Est-ce possible que le ratio population / couverture de territoire soit désavantageux et que n'ayons pas les moyens de nos ambitions ?
    T'as certainement raison...mais c'est géré où tout ça? Nos supers têtes élues pour réfléchir à notre place, les ceusses qui savent toujours justifier des hausses mais jamais des problèmes comme nos routes entre autre....y'ont jamais pensé à ça eux, ces brillants-là? Y'ont jamais évalué qu'on viendrait qu'à ne plus pouvoir voir le bout de ce réseau. Eux qui, avec les argents du public, engagent les meilleurs ingénieurs...non mais....

Je ne sais pas à qui appartiennent ces ambitions de réseau routier...

Oui y'a mieux ailleurs...y'a pas que de pires endroits que le Qc... non mais, ce sacro-sait Qc qu'il ne faille jamais critiquer.... Et cette sacro-saint phrase: si vous êtes pas contents fichez le camp.....ouf
    Qu'il ne faille jamais critiquer ?? Ça fait juste ça ici. Je connais aucun endroit au monde où ça critique le ventre aussi plein. C'est pas des joueurs de tambours dont on a besoin mais des rameurs. Et il y a deux types de critique, celle qui propose des solutions constructives et l'autre catégorie que tout est dont de la m****.

Vous proposez quoi pour l'améliorer votre réseau ? Si vos idées sont bonnes, pourquoi ne pas les soumettre ?
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • May 2008 modifié
    Pourquoi ne pas les soumettrent??? Tu veux dire pourquoi ne plus les soumettrent!! Parce que le gouvernement ne veut surtout pas en venir à nous remettre notre argent! Si le gouvernement ne "bust" pas son budget il devra remettre l'argent. Il doit ainsi toujours runner dans le trou. Pour ce qui est des routes, sache que celui qui obtient le contrat est toujours le plus bas soumissionnant. Donc les routes sont faites cheap et sont aussi à refaire plus tout le temps. Ça revient plus cher à la longue et c'est "correct"! L'important c'est de garder les gens soumis au gouvernement, ils en ont tellement besoin les pauvres! (les appauvrits) A+
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • Je comprends très bien le point toudg…

C’est vrai, il y a pire qu’ici. Mais personnellement, je n’adhère pas à la philosophie de « Quand on se compare on se console ».

J’identifie ce problème comme un problème de société. N’avons nous pas tous la responsabilité de rehausser les standards par lesquels nous vivons et ce peut importe dans quel domaine nous oeuvrons.

Si mon pelteux d’asphalte et sa gang, avait le moindre souci de travail bien fait, peut-être qu’au lieu de revenir réparer la même route deux semaines plus tard, ils pourraient s’affairer à corriger une imperfection ailleurs. Si on appliquait cette logique, aurait-on plus de chances d’avoir les ressources nécessaires pour entretenir ce vaste réseau ?

Si on laissait les victimes d’accidents de la route dû à de grossières imprudences poursuivre les fautifs pour des compensations monétaires faramineuses, ne serions nous pas tous plus responsables et conscients des risques inhérents à la conduite automobile ?

Si on devait payer chaque visite chez le docteur, ne serions nous pas plus raisonnables dans la fréquence et la nécessité de nos visites. Et les médecin eux-mêmes n’auraient-ils pas le « chiquétchic » moins facile ?

Selon moi ce n’est pas la responsabilité direct des syndicats et des gouvernements qui est en cause ici. Mais l’effet que les choix du passé ont eu sur la population en général.

Désolé, j’ai débordé un peu. :oops: :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:

Si mon pelteux d’asphalte et sa gang, avait le moindre souci de travail bien fait, peut-être qu’au lieu de revenir réparer la même route deux semaines plus tard, ils pourraient s’affairer à corriger une imperfection ailleurs. Si on appliquait cette logique, aurait-on plus de chances d’avoir les ressources nécessaires pour entretenir ce vaste réseau ?
    Exacte !
    Dan~71" said:

Si on laissait les victimes d’accidents de la route dû à de grossières imprudences poursuivre les fautifs pour des compensations monétaires faramineuses, ne serions nous pas tous plus responsables et conscients des risques inhérents à la conduite automobile ?
    :roll: C,était comme ça avant... et les gens n,en finissait plus de se poursuivre... Tu pouvais avoir ta date de procès 3-4 ans après la date de l'événement ! C'est pour ça qu'est arrivé le "no fault"...

À mon avis le "no fault" a besoin de se faire reniper ou mieux dit, se faire ré-actualiser un peu !!! ;)
    Dan~71" said:

Si on devait payer chaque visite chez le docteur, ne serions nous pas plus raisonnables dans la fréquence et la nécessité de nos visites. Et les médecin eux-mêmes n’auraient-ils pas le « chiquétchic » moins facile ?
    oui Dan j'suis d'accord mais... Ça fonctionnait aussi comme ça avant... Et les gens s'endettaient énormément et croulaient sous les dettes !
    Quand mes tantes ont eu des enfants... Elle ont payé à l'hopital pour aller accoucher... Ça coutait cher !!
    Demande à tes parents ou à ta grand-mère de te jaser de ça un peu... J'avais déjà entendu parler mes parents de ça... :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Le problème est là...

Ya pas de système parfait.

Intervention de l`état = Abus = Tout le monde en souffre un peu.
    Pas d`intervention = Les moins fortunés en souffrent beaucoup (lire trop).

Merde! Moi qui pensait changer le monde aujourd`hui. :roll:

T`as pété ma bulle, t`es pas fine!!! :wink: :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • l'asphalte chez Mécaglisse est assise sur le sable! c'est la plus belle track non déformée et au dégel SA ROULE PAS.

auparavent le transport de marchandises s'effectuait par train... ben y devrait sérieusement recommencer!

asphalter une route c'est $1 million du kilomètre...

pcq les policiers veulent des augmentations de salaire
    pcq les docteurs veulent des augmentations de salaire
    pcq les professeurs veulent des augmentations de salaire
    pcq les dentistes veulent plus de cash
    pcq les bb-boomers rentrent dans les hôpitaux à pleine porte
    pcq une commission d'enquête sur les accomodements coûte $5millions
    etc etc etc...

quand les fonctionnaires, les syndiqués et les osties de corporations professionnel auront finit de penser rienque à eux... ben y restera de l'argent pour pavé le Québec.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • minute...............
  • toudg" said:
    À vous écouter, il y a beaucoup de premier ministres ici. J'entends des abbérations sur ce forum, c'est incroyable. La Norvège, la Suède, la France les États-unis, la politiques, alouettes ! C'est donc la faute des maudits fonctionnaires ! Des syndicats ! De Jean Charest ! N'importe quoi.

Les questions que je vous pose :

1- Est-ce possible que le ratio population / couverture de territoire soit désavantageux et que n'ayons pas les moyens de nos ambitions ? Quelle est votre solution à ce problème ? Fermer la 138, 132 et tous les axes déservant des régions comme Rouen, le lac et Blanc-sablon ? Pas sûr.

2- Arrêter de comparer les pommes avec des poires. Les routes sont certainement plus belle en Suède et au Danemark. Par contre, mon trio Big Mac m'a couté 37$ CAN à Oslo et les hypothèques se prennent sur 100 ans. Qu'est ce que vous êtes prêt à sacrifier, vos routes ou votre qualité de vie ? Les péages comme en Europe à 70 euros, ça vous chante ? J'en connais une maudite gang ici qui ne serait pas capable de se payer le luxe de rouler dans les pays mentionné ci-haut.

3- Chu d'accord que certains abus sont commis, mais je ne crois pas qu'on fait pire qu'ailleurs.

4- Si ça va si mal que ça dans votre vie et vous pensez que le Québec est le problème, je vous suggère un voyage pour vous ouvrir l'esprit. Vous savez que le seul fait de posséder un compte de banque fait que vous faite parti de la tranche des 8% des gens les plus riches sur terre. Si vous vous faites "crosser" tant que ça ici, pourquoi ne quittez vous pas la province ? Allez magasiner votre assurance en Alberta pour voir ...

5- À tous les fameux gérants d'estrade, les gueulards et autres siffleux, je dirais simplement que vous avez le gouvernement que vous méritez. Vous avez des idées ? Présentez-vous !!

Mais de grâce, svp, arrêter de chialer sur n'importe quoi. Me semble que ça ne va pas si mal ... c'est peut-être moi le problème.

1) Vrai
    Mais je dois rajouter qu'il n' y pas de route jusqu'à "Blanc Sablon" en passant
    et qu'on a payé des millions de dollars pour continuer la 138 jusqu'à NASTASQUAN et plus ...!!!!!!!!!!!!!!!

2) Faut ARRêTER de toujours penser que c'est pire ailleurs.
    Ceci égale: Immobilisme, statu-quo, voir régression. Faut toujours évoluer.
    Devancer l'adversaire, chose qui au Québec, est devenu quelque chose de mal, de "négatif".

3) Donc, que de se faire "fourrer" juste un peu, c'est correcte ?
    Ici, c'est "mieux qu'ailleurs", ici on accepte de se pencher par en avant et ...?
    Alors là, PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI !

4) Tout simplement lire les autres points que je viens d'élaborer ...

5) J'ai été "primo" plusieurs fois aux élections ainsi que d'être un militant pour que le Québec change.
    Je ne manque aucunes occasions d'éveiller la masse sur certaines choses pertinantes.
    ça dort au gaz au Québec, ça pas d'ostie d'allure (oupppppssss désolé) !!!!
    Autrement dis, je ne me sens pas visé par le point 5, mais fallait que je "geule", "chiale" et "siffle"

"toudg
    z1000" dis:
    Mais de grâce, svp, arrêter de chialer sur n'importe quoi.
    Me semble que ça ne va pas si mal ... c'est peut-être moi le problème.

Moi:
    C'EST PAS TOI LE "BUG" C'EST AU-DESSUS DE NOUS !
    Nous le vivons justement avec la moto.

Encore un fois, "capotte" pas sur moi ! Focus ton énergie constructive ailleurs !

Salut
    Cheers !
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Dan~71"]
    Exacte !
    Dan~71" said:

:roll: C,était comme ça avant... et les gens n,en finissait plus de se poursuivre... Tu pouvais avoir ta date de procès 3-4 ans après la date de l'événement ! C'est pour ça qu'est arrivé le "no fault"...

À mon avis le "no fault" a besoin de se faire reniper ou mieux dit, se faire ré-actualiser un peu !!! ;)
    Dan~71" said:

oui Dan j'suis d'accord mais... Ça fonctionnait aussi comme ça avant... Et les gens s'endettaient énormément et croulaient sous les dettes !
    Quand mes tantes ont eu des enfants... Elle ont payé à l'hopital pour aller accoucher... Ça coutait cher !!
    Demande à tes parents ou à ta grand-mère de te jaser de ça un peu... J'avais déjà entendu parler mes parents de ça... :D[/quote]

Si seulement on pouvait poursuivre mais avec des limites quand meme sinon on serait rendu au US...Ceci changerait la mentalité ME MYSELF AND I qu' ici au Quebec est devenu une valeur mais ca c'est un autre sujet.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • comment tu pense que les japonais sont devenu une puissance économique depuis les années 70 toudg ??

en regardant ce qui ce fait de mieux ailleurs et en tentant de l'améliorer du mieux qu'ils le peuvent, juste à regarder leurs autos et ça saute aux yeux !!!!!!

tout civilisation qui n'ont pas évolué au cours des siècles sont disparus ou été complètement assimilés !!! et nous il ne faudrait surtout pas ce comparé avec les autres et surtout pas tenté d'améliorer la roue, bin non, ont est un petit peuple, né pour un petit pain.

ouin finalement ont est bien mieux de rester assis sur notre jambon à regarder Elvis Gratton et les Bougon bière à la main et de faire comme Dolorès et ce laisser f...rer par tout les instances gouvernemental, peut être que si ont est chanceux ont y prendra plaisir :(

le problème c'est que les comparaisons avec les pires que nous en Amériques feront bientôt parti du passé car nous somme classé aux environ du 50 ieme rang au point de vue de la richesse collective en Amérique du Nord :shock: au pire il nous restera quand même l'europe de l'Est incluant les pays de l'ex Union Soviétique.

je dois te donner raison sur le point ou tu dit toudg que nous ferions mieux de cesser la critique et d'agir, entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement je ne vois plus personne parmi la population et le Gvt avec assez de couille et de colonne vertébral pour ce lever et de mettre le poing sur la table et de faire une vrai réingénierie de l'état, pas tout crisser à terre, mais introduire des mécanismes de responsabilisation de tous en chacun faisant parti de la fonction public et municipal.
    image
  • Je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleur. On a un grand territoire avec de grandes richesses naturelles, le problème, tout a toujours été remit à des grandes entreprises par nos fidèles gouvernements responsables et elles ne s'en surtout toujours servi que pour elles-même, c'est à dire leur profit$ plutôt que le nôtre! On a nourri des géants, qui maintenant nous mangent. Et ainsi va la p'tite vie.
  • ..bon, le Big Mac en Suede et Angleterre coute 37cdn$, payages sur les routes, etce tec,,, un petit oublie: les salaires sont aussi plus beaucoup plus haut!!...et proportions toutes gardee,,,assez similaire a ce que l'on est payee ici en moyenne!!
    meme choses en France, Russie, Japon, etc,,,, donc OUI, si tu prends ton salaire d'ici et essaye de vivre dans ses pays, ,il seras completement impossible! (vice versa , par contre....wow!)

...mais toutes proportions equilibree- c'est tres similaire!!,,,Donc on doit conclure un peu, que notre administration et la facon de faire les routes,, ca jure en Cris...................et on as beaucoup de trou monetaires inexpliquees!!

ok, je debarque de ma boite a savon,,

Zezette!
    ps..raison pour laquelle je roule une moto de conception militaire!! juste la suspension parfaite pour les route de Kebecnistan!! LOL :?
    Demain c'est aujourd'hui, si tu pense a Hier!!
  • Quelqu'un m'a exliqué dernièrement que la principale raison pour laquelle nos routes défoncent à chaque printemps est le refus du ministère des transports d'autoriser leur construction sur un lit de pierre surélevé d'une dizaine de pieds, ce qui permettrait à l'eau de s'écouler avant le début de la période de gel de telle sorte qu'il n'y aurait pas de gonflement pendant l'hiver. La raison de ce refus serait d'ordre sécuritaire c.à.d. que le ministère considère que des routes surélevées sont plus dangereuse quand on en sort (accidentellement évidemment). C'est pour ça que les fossés sont plus profonds aux USA qu'il m'a dit.

Puis il m'a aussi affirmé qu'au Québec, on économise beaucoup sur la surveillance des chantiers et qu'en conséquence les entrepreneurs sont souvent laissés à eux-même et il y en a qui en profitent pour faire n'importe quoi... jusqu'à construire des viaducs qui tombent sur le monde 20 ans plus tard!
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Est-ce que je me trompe si je dis qu'au printemps passé ils avaient autorisé un surplus de poids pour les camions lourds sur les routes? Drôle d'approche de solutions...
  • DontrustheDevil" said:
    Est-ce que je me trompe si je dis qu'au printemps passé ils avaient autorisé un surplus de poids pour les camions lourds sur les routes? Drôle d'approche de solutions...
    Je sais pas si tu te trompes ou pas... [smilie=confused-smiley-013]

Mais je sais que ça n'a rien a voir avec l'état des routes.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Si tu penses comme ça alors le gouvernement aussi doit avoir raison. A+ et bonne fin de semaine
  • Moi je pense que le camionnage y est pour beaucoup et la SAAQ émette même des permis pour transporter plus lourd.

N'oubliez pas que le passage d'un camion équivaut à des milliers d'autos.
    Serge

Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Bien que j'ai mieux à faire que me planter aux lignes et les observer. Je n'ai jamais vu un camion venant du Québec, laisser la moitié de son chargement par terre aux frontières en entrant aux E-U ou en Ontario!
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Oups!

Excuse-moi DontrustheDevil, je n'avais pas remarquer que tu l'avais mentionné.
    Serge

Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

• C'est pour le local que les permis sont émis...
    Serge

• Je ne suis pas un expert en la matière. Est-ce que le transport local est reconnu pour être plus lourd?

Si c'est le cas, alors je me rétracte. :oops:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Shadance" said:
    Quelqu'un m'a exliqué dernièrement que la principale raison pour laquelle nos routes défoncent à chaque printemps est le refus du ministère des transports d'autoriser leur construction sur un lit de pierre surélevé d'une dizaine de pieds, ce qui permettrait à l'eau de s'écouler avant le début de la période de gel de telle sorte qu'il n'y aurait pas de gonflement pendant l'hiver. La raison de ce refus serait d'ordre sécuritaire c.à.d. que le ministère considère que des routes surélevées sont plus dangereuse quand on en sort (accidentellement évidemment). C'est pour ça que les fossés sont plus profonds aux USA qu'il m'a dit.

Puis il m'a aussi affirmé qu'au Québec, on économise beaucoup sur la surveillance des chantiers et qu'en conséquence les entrepreneurs sont souvent laissés à eux-même et il y en a qui en profitent pour faire n'importe quoi... jusqu'à construire des viaducs qui tombent sur le monde 20 ans plus tard!
    si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il ne creuserait pas tout simplement plus creux pour faire un bon fond :(
    image
  • Lacer
    si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il ne creuserait pas tout simplement plus creux pour faire un bon fond Sad
    Pas compliquer, ca coute trop cher.
    image
    image

Enjoy the ride
  • kat" said:
    quand les fonctionnaires, les syndiqués et les osties de corporations professionnel auront finit de penser rienque à eux... ben y restera de l'argent pour pavé le Québec
    Kin toé.
    Juste faire attention à ce qu'on dit svp. Ça serait plaisant que le débat reste civilisé, en tentant d'apporter des idées. Juste pour réajuster le tir, je suis fonctionnaire, je ne suis pas syndiqué, j'ai plus d'études qu'un médecin généraliste (j'ai un doc) et je gagne 5000$ de plus qu'un technicien, pour sortir avec 35k$ de dettes (un beau suicide financier). Je pense que je fais pas mal ma part, non ? Je le fais parce que le système d'éducation me tient à cœur. Mais je vous pardonne . Cependant, vous vous rendez compte que c'est avec cette attitude condescendante qu'on cultive des mythes et qu'on est pas capable de recruter des gens intelligents ? Comme je vous le disais auparavant, vous avez le système que vous méritez.

Ceci étant dit. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas être critique. Le fond de mon message est qu'on devrait toujours analyser ce qui nous entoure ! Mais qu'il y a une façon d'amener les choses, en comparant le comparable et en apportant des faits. :D
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • Je vous pardonne de me traiter de maudits fonctionnaires de marde.

"Peut-être que tu pardonnes à des gens qui font plus leur part que toi avec presqu'autant d'études que toi...attention."

C'est quoi cette phrase là ? J'ai jamais parlé de lien entre les efforts et les études. Je disais simplement que les fonctionnaires sont peut-être pas nécessairement tous des caves.
Cette discussion a été fermée.