Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
J'ai honte
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Vous proposez quoi pour l'améliorer votre réseau ? Si vos idées sont bonnes, pourquoi ne pas les soumettre ?
C’est vrai, il y a pire qu’ici. Mais personnellement, je n’adhère pas à la philosophie de « Quand on se compare on se console ».
J’identifie ce problème comme un problème de société. N’avons nous pas tous la responsabilité de rehausser les standards par lesquels nous vivons et ce peut importe dans quel domaine nous oeuvrons.
Si mon pelteux d’asphalte et sa gang, avait le moindre souci de travail bien fait, peut-être qu’au lieu de revenir réparer la même route deux semaines plus tard, ils pourraient s’affairer à corriger une imperfection ailleurs. Si on appliquait cette logique, aurait-on plus de chances d’avoir les ressources nécessaires pour entretenir ce vaste réseau ?
Si on laissait les victimes d’accidents de la route dû à de grossières imprudences poursuivre les fautifs pour des compensations monétaires faramineuses, ne serions nous pas tous plus responsables et conscients des risques inhérents à la conduite automobile ?
Si on devait payer chaque visite chez le docteur, ne serions nous pas plus raisonnables dans la fréquence et la nécessité de nos visites. Et les médecin eux-mêmes n’auraient-ils pas le « chiquétchic » moins facile ?
Selon moi ce n’est pas la responsabilité direct des syndicats et des gouvernements qui est en cause ici. Mais l’effet que les choix du passé ont eu sur la population en général.
Désolé, j’ai débordé un peu. :oops: :D
A.K.A. GreenMeanie
À mon avis le "no fault" a besoin de se faire reniper ou mieux dit, se faire ré-actualiser un peu !!! ;)
oui Dan j'suis d'accord mais... Ça fonctionnait aussi comme ça avant... Et les gens s'endettaient énormément et croulaient sous les dettes !
Quand mes tantes ont eu des enfants... Elle ont payé à l'hopital pour aller accoucher... Ça coutait cher !!
Demande à tes parents ou à ta grand-mère de te jaser de ça un peu... J'avais déjà entendu parler mes parents de ça... :D
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Ya pas de système parfait.
Intervention de l`état = Abus = Tout le monde en souffre un peu.
Pas d`intervention = Les moins fortunés en souffrent beaucoup (lire trop).
Merde! Moi qui pensait changer le monde aujourd`hui. :roll:
T`as pété ma bulle, t`es pas fine!!! :wink: :D
A.K.A. GreenMeanie
auparavent le transport de marchandises s'effectuait par train... ben y devrait sérieusement recommencer!
asphalter une route c'est $1 million du kilomètre...
pcq les policiers veulent des augmentations de salaire
pcq les docteurs veulent des augmentations de salaire
pcq les professeurs veulent des augmentations de salaire
pcq les dentistes veulent plus de cash
pcq les bb-boomers rentrent dans les hôpitaux à pleine porte
pcq une commission d'enquête sur les accomodements coûte $5millions
etc etc etc...
quand les fonctionnaires, les syndiqués et les osties de corporations professionnel auront finit de penser rienque à eux... ben y restera de l'argent pour pavé le Québec.
1) Vrai
Mais je dois rajouter qu'il n' y pas de route jusqu'à "Blanc Sablon" en passant
et qu'on a payé des millions de dollars pour continuer la 138 jusqu'à NASTASQUAN et plus ...!!!!!!!!!!!!!!!
2) Faut ARRêTER de toujours penser que c'est pire ailleurs.
Ceci égale: Immobilisme, statu-quo, voir régression. Faut toujours évoluer.
Devancer l'adversaire, chose qui au Québec, est devenu quelque chose de mal, de "négatif".
3) Donc, que de se faire "fourrer" juste un peu, c'est correcte ?
Ici, c'est "mieux qu'ailleurs", ici on accepte de se pencher par en avant et ...?
Alors là, PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI !
4) Tout simplement lire les autres points que je viens d'élaborer ...
5) J'ai été "primo" plusieurs fois aux élections ainsi que d'être un militant pour que le Québec change.
Je ne manque aucunes occasions d'éveiller la masse sur certaines choses pertinantes.
ça dort au gaz au Québec, ça pas d'ostie d'allure (oupppppssss désolé) !!!!
Autrement dis, je ne me sens pas visé par le point 5, mais fallait que je "geule", "chiale" et "siffle"
"toudg
z1000" dis:
Mais de grâce, svp, arrêter de chialer sur n'importe quoi.
Me semble que ça ne va pas si mal ... c'est peut-être moi le problème.
Moi:
C'EST PAS TOI LE "BUG" C'EST AU-DESSUS DE NOUS !
Nous le vivons justement avec la moto.
Encore un fois, "capotte" pas sur moi ! Focus ton énergie constructive ailleurs !
Salut
Cheers !
À mon avis le "no fault" a besoin de se faire reniper ou mieux dit, se faire ré-actualiser un peu !!! ;)
oui Dan j'suis d'accord mais... Ça fonctionnait aussi comme ça avant... Et les gens s'endettaient énormément et croulaient sous les dettes !
Quand mes tantes ont eu des enfants... Elle ont payé à l'hopital pour aller accoucher... Ça coutait cher !!
Demande à tes parents ou à ta grand-mère de te jaser de ça un peu... J'avais déjà entendu parler mes parents de ça... :D[/quote]
Si seulement on pouvait poursuivre mais avec des limites quand meme sinon on serait rendu au US...Ceci changerait la mentalité ME MYSELF AND I qu' ici au Quebec est devenu une valeur mais ca c'est un autre sujet.
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
en regardant ce qui ce fait de mieux ailleurs et en tentant de l'améliorer du mieux qu'ils le peuvent, juste à regarder leurs autos et ça saute aux yeux !!!!!!
tout civilisation qui n'ont pas évolué au cours des siècles sont disparus ou été complètement assimilés !!! et nous il ne faudrait surtout pas ce comparé avec les autres et surtout pas tenté d'améliorer la roue, bin non, ont est un petit peuple, né pour un petit pain.
ouin finalement ont est bien mieux de rester assis sur notre jambon à regarder Elvis Gratton et les Bougon bière à la main et de faire comme Dolorès et ce laisser f...rer par tout les instances gouvernemental, peut être que si ont est chanceux ont y prendra plaisir :(
le problème c'est que les comparaisons avec les pires que nous en Amériques feront bientôt parti du passé car nous somme classé aux environ du 50 ieme rang au point de vue de la richesse collective en Amérique du Nord :shock: au pire il nous restera quand même l'europe de l'Est incluant les pays de l'ex Union Soviétique.
je dois te donner raison sur le point ou tu dit toudg que nous ferions mieux de cesser la critique et d'agir, entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement je ne vois plus personne parmi la population et le Gvt avec assez de couille et de colonne vertébral pour ce lever et de mettre le poing sur la table et de faire une vrai réingénierie de l'état, pas tout crisser à terre, mais introduire des mécanismes de responsabilisation de tous en chacun faisant parti de la fonction public et municipal.
meme choses en France, Russie, Japon, etc,,,, donc OUI, si tu prends ton salaire d'ici et essaye de vivre dans ses pays, ,il seras completement impossible! (vice versa , par contre....wow!)
...mais toutes proportions equilibree- c'est tres similaire!!,,,Donc on doit conclure un peu, que notre administration et la facon de faire les routes,, ca jure en Cris...................et on as beaucoup de trou monetaires inexpliquees!!
ok, je debarque de ma boite a savon,,
Zezette!
ps..raison pour laquelle je roule une moto de conception militaire!! juste la suspension parfaite pour les route de Kebecnistan!! LOL :?
Puis il m'a aussi affirmé qu'au Québec, on économise beaucoup sur la surveillance des chantiers et qu'en conséquence les entrepreneurs sont souvent laissés à eux-même et il y en a qui en profitent pour faire n'importe quoi... jusqu'à construire des viaducs qui tombent sur le monde 20 ans plus tard!
Mais je sais que ça n'a rien a voir avec l'état des routes.
A.K.A. GreenMeanie
N'oubliez pas que le passage d'un camion équivaut à des milliers d'autos.
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
A.K.A. GreenMeanie
Excuse-moi DontrustheDevil, je n'avais pas remarquer que tu l'avais mentionné.
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
Si c'est le cas, alors je me rétracte. :oops:
A.K.A. GreenMeanie
Enjoy the ride
Ceci étant dit. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas être critique. Le fond de mon message est qu'on devrait toujours analyser ce qui nous entoure ! Mais qu'il y a une façon d'amener les choses, en comparant le comparable et en apportant des faits. :D
"Peut-être que tu pardonnes à des gens qui font plus leur part que toi avec presqu'autant d'études que toi...attention."
C'est quoi cette phrase là ? J'ai jamais parlé de lien entre les efforts et les études. Je disais simplement que les fonctionnaires sont peut-être pas nécessairement tous des caves.