Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question pour vous !!!
Salut a tous
Je suis inscrit dernierement sur le forum, et je regarde les post depuis quelque temps, et je vais surement commencer a repondre sous peu.
J'ai une question pour vous, hier soir, j'ai été faire une tite raille relax en revenant de voir le motocross intérieur pres de chez nous, et j'ai pogner un ticket a 112 Km/h, personellement, pour le secteur, je ne trouve pas ca tellement rapide, c'est pres de l'aéroport, rue completement deserte, aucune route transversale, maison ni rien a quelques miles a la ronde, mais quand meme, je roulait plus vitte que permis, donc en temps normal, j'aurait fermer ma geule et payer mon ticket. (je pensait que c'était 90 la limite dans ce secteur, mais, non, c'est 80 a ce qu'il parait)
Mais seulement, les policiers on écrit comme adresse de l'infraction: "cote de la mer", alors que j'était encore sur la "cote de l'aéroport", de plus, comme model de moto, il ont simplement mis GSX 750, alors que les lettres officielle pour une katana, c'est GSX 750F. je me demandait si j'ai des chance de gagner si je conteste ... principalement pour le nom de rue ...
Voici une carte qui indique le probleme plus exactement, je roulait direction fleche rouge et je me suis arreter a la fleche bleu
[/img]
Je suis inscrit dernierement sur le forum, et je regarde les post depuis quelque temps, et je vais surement commencer a repondre sous peu.
J'ai une question pour vous, hier soir, j'ai été faire une tite raille relax en revenant de voir le motocross intérieur pres de chez nous, et j'ai pogner un ticket a 112 Km/h, personellement, pour le secteur, je ne trouve pas ca tellement rapide, c'est pres de l'aéroport, rue completement deserte, aucune route transversale, maison ni rien a quelques miles a la ronde, mais quand meme, je roulait plus vitte que permis, donc en temps normal, j'aurait fermer ma geule et payer mon ticket. (je pensait que c'était 90 la limite dans ce secteur, mais, non, c'est 80 a ce qu'il parait)
Mais seulement, les policiers on écrit comme adresse de l'infraction: "cote de la mer", alors que j'était encore sur la "cote de l'aéroport", de plus, comme model de moto, il ont simplement mis GSX 750, alors que les lettres officielle pour une katana, c'est GSX 750F. je me demandait si j'ai des chance de gagner si je conteste ... principalement pour le nom de rue ...
Voici une carte qui indique le probleme plus exactement, je roulait direction fleche rouge et je me suis arreter a la fleche bleu
[/img]
Réponses
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Lors de ma dernière comparution à Mirabel,pour un ticket de vitesse, le policier était présent...mais j'ai gagné pareil; son radar était posté à moins de 300 mètres après la pancarte de vitesse...et vlan! [smilie=lol.gif]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Rempli la partie arrière de ton infraction et indique la raison, c'est à dire que le policier n'a aps indiqué le bon endroit et n'a pas identié la bonne moto
Pour un, tu ne peut être à 2 endroit en même temps et 2, et c'est le point le plus nébuleux en ce qui me concerne. Ils ne sont pas obligés d'être précis à 100% concernant ton véhicule, ( je viens tout juste d'appeler un chum flic de la police ) mais par contre il est très important que l'endroit soit précis et surtout sur la bonne route
Delson... quartier industriel... routes de campagne... Les limites passent de 50-70-80-90 km/h à tout bout de champs !!
Nous roullions tranquillement... Une tite ryde tranquille, vraiment tranquille... Nous avons surveillé notre vitesse toute la journée... Pas le choix y avait des flics partout !!!
Ben on s'est fait donner chacun ticket... on roulait 84km/h et la zone venait à peine de changer de 80km/h à 50km/h... 189$ et 3 points de démérite... :evil:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
le flic nous dit "6 km de plus et vous faisiez de la conduite dangereuse... c'est criminel" :shock: On niaise plus avec ça !!! C'est vrai que j ,ai l,air d'une criminelle !! :) :)
J'cré ben !! On roule des "bombes" comme y disent !!! :lol: Ça fait que j'peux m'taper le bike autour du corps pis aller me faire péter dans un métro !!! ahahah
Vais-je faire partie de "dangereux... criminel" ?? :roll: Mais NON !! :lol: J'vais appeler un journaliste pis me plaindre !!! Le gouv va payer pour moi pis j'vasi me faire innoncenter...
À bien y penser...
:roll:
Si "vitesse excessive" à 84km/h est criminel...
Faire péter une bombe, c'est juste... légal !! :twisted:
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Lors de ma dernière comparution à Mirabel,pour un ticket de vitesse, le policier était présent...mais j'ai gagné pareil; son radar était posté à moins de 300 mètres après la pancarte de vitesse...et vlan! [smilie=lol.gif][/quote]
probable des policiers municipal ???
moi la SQ ne se sont jamais présenté les fois ou j y suis allé !
D'après moi, ca se gagne, le pire qui va arriver c que je le perde ... quelques dollars de plus, mais ca vaut le coup !!!
Merci encore pour vos reponses !!!
Très très très d'accord avec toi Lacer !!! :D
Le problème du nombre d'accidents n'est pas uniquement dû à la vitesse, mais bien à des erreurs de conduite ou des mauvais comportements (exemple: entrer sur l'autoroute à 50km/h en breakant... Rouler dans la voie de gauche à 85km/h, etc...) !!
Au lieu d'augmenter les frais des tickets, ils devraient envoyer ce monde-là reprendre un cours ou bien être obligé de refaire l'examen sur la route !!
Comme ça on aurait de meilleurs conductions sur nos routes...
Mieux former les conducteurs... rafraichir la conduite des gens en haut de 60 ans qui eux, n'ont jamais pris de cours...
Car... Ce n'est pas la vitesse mais bien les erreurs de conduite qui fait qu'il se produit des accidents ! :wink: