Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Le partage des couts d'assurance
La SAAQ s'évertue a dire que les augmentations de primes veulent refleté le risque encourue par la SAAQ pour nous assuré. Tous ca dans un souci d'équité envers les participants au régime.
La ou j'ai un probleme c'est que ce n'est pas tous les assuré qui paye. Les piétons qui enfreignent le code de la route, sans parlé des cycliste sont un probleme qui a été soulevé bien souvent l'été dernier. Ils compte parait-il pour un grand nombre de réclamations. Mon point s'applique bien sur au non détenteurs de permis de conduire ou bien de véhicule moteur.
Si ils sont tous couvert en cas d'accident impliquant un véhicule moteur, pourquoi ne paye t'il pas de primes ?? Me semble que ce serait plus équitables si tout les assuré participerait au régime. Surtout qu'il bénificie déja du laxisme des autorités quand vient le temps de faire appliquer le code à cette catégorie d'utilisateur. Des trappes a radar ca existe pour nous , pourquoi on affecte pas des effectif sur les trottois et intersection ? Ca augmenterais les revenue, ca diminuerais les accidents et ce serait equitable pour tout les usagers de la route. Mais bon...vive la social démocratie de notre cher P.Q et oublions de responsabiliser les citoyens.
L'assurance ne doit pas être vu comme un programme social mais comme une assurances, point à la mligne, tu paye tu es couvert , tu paye pas ben c'est ton choix et tu assume le risque.
La ou j'ai un probleme c'est que ce n'est pas tous les assuré qui paye. Les piétons qui enfreignent le code de la route, sans parlé des cycliste sont un probleme qui a été soulevé bien souvent l'été dernier. Ils compte parait-il pour un grand nombre de réclamations. Mon point s'applique bien sur au non détenteurs de permis de conduire ou bien de véhicule moteur.
Si ils sont tous couvert en cas d'accident impliquant un véhicule moteur, pourquoi ne paye t'il pas de primes ?? Me semble que ce serait plus équitables si tout les assuré participerait au régime. Surtout qu'il bénificie déja du laxisme des autorités quand vient le temps de faire appliquer le code à cette catégorie d'utilisateur. Des trappes a radar ca existe pour nous , pourquoi on affecte pas des effectif sur les trottois et intersection ? Ca augmenterais les revenue, ca diminuerais les accidents et ce serait equitable pour tout les usagers de la route. Mais bon...vive la social démocratie de notre cher P.Q et oublions de responsabiliser les citoyens.
L'assurance ne doit pas être vu comme un programme social mais comme une assurances, point à la mligne, tu paye tu es couvert , tu paye pas ben c'est ton choix et tu assume le risque.
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
Réponses
Tu trouve ca normal que ton voisin soit assurer pour ses dommages corporel suite a un accident de la routes sans qu'il n'ait a payé de prime ??
Surtout que tout tu paye pour ton char, ta moto...moi jtrouve juste plus normal quand tout le monde participe a une assurance. Dit toi bien que dans un monde qui ou le wouernement ne prend pas les gens par la main ben que tu paye tu est assuré tu paye pas ben tu ne l'ai pas. Me semble que c'est simple . :roll: Pourquoi je devrais assumer TOUTES leurs part de risque , surtout en sachant que le respect du code de la route est loin d'etre leurs priorités...mais bon je ne parle aussi que par souci d'équité
En assurance privé tu devrait faire la preuve de la faute, pis moi aussi je pourrais poursuivre la personne blessé pour mes dommages causé par celle ci qui serait passé a pied sur la rouge par example, faudrait tu qu:il s,en paye une une assurance lui ?? Poser la question est y répondre .
Dans notre monde personne n'est responsable de quoi que ce soit.
Ici tu n'as rien a prouvé, et tout le monde est couvert sans que tout le monde paye, c'est ca mon probleme. Mon probleme est que nous ayons a payer comme motocycliste et comme automobiliste pour TOUT les usagers de la route, une assurance ce n'est pas un programme social a ce que je sache. c,est pas comme le choix du programme de congé parentale.
Une assurance pour moi c'est : Moyennant le paiment d'une prime pré-établie une assurance est un contrat par lequel un assureur garantit le versement d'une somme d'argent à un assuré en cas de sinistre
Pour l'instant l'assureur garantie le paiement d'indemnité a une classe de la societé qui ne paye aucune prime.
Donc c'est mon opinion et je la respecte :wink: Homer over and out. :P
Pis faudrait pas me partir sur les indemnité payé au criminel saoul, indemnité bien superieur a celle payé a la famille du jeune homme mort qui c'est fait tuer par un récidiviste de l'alcool au volant.
Quel beau programme que ce no fault , la quitessence de la dé-responsabilisation. Amen
Qui a parlé de faire payer encore tout le monde, j'ai mentionné ceux qui n'ont pas de permis ou de vehicule. Regarde bien la derniere ligne du deuxieme paragraphe de mon premier message.
Et comme toi je ne veut pas non plus que tout le monde paye pour mon loisir, mais je ne veut pas payer pour tout le monde non plus !!!
Fuck la social democratie j'en revient pas mal de voir que l'on se paye des programmes que l'on a pas les moyens de se payer. Tous pour un et un pour tous stun affaire de mousquetaire, et j'en ai rien a faire.
Je ne me souvient plus exactement mais on parle de 40 % de la population qui paye les factures, tu trouve pas que ca commence a faire. Si en plusse faut payer pour leurs assurer des revenue dans le cas ou ils se califfe du code ben la je debarque. Ils veulent de la couverture, ben quil paye thats it thats all ! :D
Ca augmenteras pas le risque mais ca etaleras la facture sur plus de payeur, C'est qui pourrait etre contre ca,payer moins pour la meme couverture ?
Je suis d'accord avec toi que le système "no fault" déresponsabilise... il semblerait d'ailleurs qu'il ne soit plus clair pour tous qu'un piéton qui se fait happer est victime et le conducteur responsable. De la même manière qu'une compagnie aérienne est responsable si un de ses avions tombe sur la tête des gens. Elle devrait alors dédommager sans que les victimes n'aient à prendre d'assurance contre les chutes d'avion, c'est la compagnie aérienne qui doit prendre une telle assurance... et payer les primes comme de raison.
Je suis d'accord avec toi que le système "no fault" déresponsabilise... il semblerait d'ailleurs qu'il ne soit plus clair pour tous qu'un piéton qui se fait happer est victime et le conducteur responsable. De la même manière qu'une compagnie aérienne est responsable si un de ses avions tombe sur la tête des gens. Elle devrait alors dédommager sans que les victimes n'aient à prendre d'assurance contre les chutes d'avion, c'est la compagnie aérienne qui doit prendre une telle assurance... et payer les primes comme de raison.[/quote]
Pour ce qui est de faire payer les flo de 4 ans jpense rien j'ai pas étudié la question, mais jpense pas que les flos paye de l'impot et des taxes donc il pourrait etre exempté? de toutes facon j'ai pas fait une these la dessus je n'ai qu'émis une idée.
L'analogie au monde de l'aviation est approprié, le couts d'etre en affaire implique une assurances responsabilité, et la tres grande majorité des compagnies en on une, sinon ben en cas d,accident la compagnie aurait de bonne chance de disparaitre. faut juste se souvenir que les compagnies paie pour leurs assurances et pas pour celle des autres. ON doit aussi considerer que les assureurs s'assure eux aussi contre les reclamations élévé .Ca revient a dire , tu doit payer pour ce service. Que ta compagnie soit grande ou petite ca change rien , tu paye pour le risque que tu represente, pourquoi ca devrait etre différent avec notre chere Payette. ?
Une assurance responsabilité c'est un must pour tout le monde car on ne sait jamais quand on feras notre prochaine niaiserie :D si tu en as pas attend toi a tout perdre si tu en fait une grosse grosse ...niaiserie