J'ai honte

13»

Réponses

• toudg" said:
    Je vous pardonne de me traiter de maudits fonctionnaires de marde.

"Peut-être que tu pardonnes à des gens qui font plus leur part que toi avec presqu'autant d'études que toi...attention."

C'est quoi cette phrase là ? J'ai jamais parlé de lien entre les efforts et les études. Je disais simplement que les fonctionnaires sont peut-être pas nécessairement tous des caves.
    HUMMM...c'est un autre sujet....Ben non c'tune blague! :lol: :lol: :lol:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • On ne dit pas que vous êtes des caves, on dit que vos "Patrons" le sont! Et si vous nous pardonnez et bien nous on commence à avoir de la misère à le faire envers eux! Eux avec toutes leurs Grandes Études en Droit!!! Vous me faites penser à Marie-Antoinette; "Ils n'ont plus de pain? Eh bien... qu'ils mangent autre chose!! On ne vit évidemment pas dans le même univers toudg c'est pourquoi on doit continuer de se pardonner les uns les autres finallement. De toute façon vos "Patrons" tirent toujours tous les avantages de ce qu'on doit les pardonner tout le temps. Et ainsi va la p'tite vite! :wink:
  • Lacer" said:
    [quote="Shadance"]Quelqu'un m'a exliqué dernièrement que la principale raison pour laquelle nos routes défoncent à chaque printemps est le refus du ministère des transports d'autoriser leur construction sur un lit de pierre surélevé d'une dizaine de pieds, ce qui permettrait à l'eau de s'écouler avant le début de la période de gel de telle sorte qu'il n'y aurait pas de gonflement pendant l'hiver. La raison de ce refus serait d'ordre sécuritaire c.à.d. que le ministère considère que des routes surélevées sont plus dangereuse quand on en sort (accidentellement évidemment). C'est pour ça que les fossés sont plus profonds aux USA qu'il m'a dit.

Puis il m'a aussi affirmé qu'au Québec, on économise beaucoup sur la surveillance des chantiers et qu'en conséquence les entrepreneurs sont souvent laissés à eux-même et il y en a qui en profitent pour faire n'importe quoi... jusqu'à construire des viaducs qui tombent sur le monde 20 ans plus tard!
    si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il ne creuserait pas tout simplement plus creux pour faire un bon fond :([/quote]

On en a justement reparlé ce midi et ce ne serait pas le ministère des transports qui refuserait pour des raisons de sécurité que l'on construise les routes sur des nids surélevés, mais plutôt la SAAQ car en effet c'est elle qui paie les indemnités aux accidentés.

Quant à creuser plus creux, j'avoue n'y avoir même pas pensé car j'avais cru comprendre (sous entendu) que c'était justement là le fond de l'argument i.e. l'eau ne s'écoule pas du fond d'un trou, elle s'y accumule :idea:

Anyway, je ne prétend pas avoir raison, je partage seulement une explication qui m'a paru logique... et à tout le moins plus étoffée que de traiter les fonctionnaires et/ou patrons de caves et d'imbéciles.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • serla6007" said:
    Moi je pense que le camionnage y est pour beaucoup et la SAAQ émette même des permis pour transporter plus lourd.

N'oubliez pas que le passage d'un camion équivaut à des milliers d'autos.
    Bon il me semblait bien que quelqu'un sortirait que c'est la faute des trucks :roll: on va donner un exemple assez simple a suivre, un vehicule routier munie de 7 essieux (tracteur 3 essieux plus remorque 4 essieux) au Qc a le droit de peser 122 000 lbs sans permis spéciaux, le meme véhicule en Ontario a le doit a 127 000 lbs , est ce que les routes en On sont tout defaites? Non, merci on passe a un autre appel...
  • moi ce que j'aime, c'est la fin de l'hiver ici.
    Un voyage gratuit...

pour remplir les nid de poule, ils le font a la facon Yougoslave ahah ca offre un vrai voyage en europe de l'est gratis :D

Le camion avec la peleteuse pleine de bitume chaud, 2 gars, 2 pelles, et c'est parti ! On rempli les nids de poule !

Et apres on s'etonne pourquoi ca tient pas :S
    image
  • JoNaThaN-" said:
    2 gars, 2 pelles, et c'est parti !
    T'as rien compris de la culture Quebecoise Jo...

Ici, c'est 2 gars 1 pelle...

Pfft ces imigrants, faut tout leur expliquer... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    [quote="JoNaThaN-"] 2 gars, 2 pelles, et c'est parti !
    T'as rien compris de la culture Quebecoise Jo...

Ici, c'est 2 gars 1 pelle...

Pfft ces imigrants, faut tout leur expliquer.
    .. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol:[/quote]
    En détails... 2 fois plutôt qu'une... :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Dr Duke" said:
    [quote="serla6007"]Moi je pense que le camionnage y est pour beaucoup et la SAAQ émette même des permis pour transporter plus lourd.

N'oubliez pas que le passage d'un camion équivaut à des milliers d'autos.
    Bon il me semblait bien que quelqu'un sortirait que c'est la faute des trucks :roll: on va donner un exemple assez simple a suivre, un vehicule routier munie de 7 essieux (tracteur 3 essieux plus remorque 4 essieux) au Qc a le droit de peser 122 000 lbs sans permis spéciaux, le meme véhicule en Ontario a le doit a 127 000 lbs , est ce que les routes en On sont tout defaites? Non, merci on passe a un autre appel...[/quote]

Salut Duke,

Bon, eh bien merci de ton commentaire, je le trouve très pertinent.

Mais également rushant...
    Serge

Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Oups, je viens juste de remarquer ton métier.

Ah! voilà porquoi ce ton rushant.

Comme je te l'ai dit, c'est très instructif et j'y adhére. Mais si tu veux me répondre, s'il te plait, soit respectueux.

Cela éviterait des frustrations. Mais reste, que tu as dit, demeure pertinent.

Salut
    Serge

Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • serla6007" said:
    Oups, je viens juste de remarquer ton métier.

Ah! voilà porquoi ce ton rushant.

Comme je te l'ai dit, c'est très instructif et j'y adhére. Mais si tu veux me répondre, s'il te plait, soit respectueux.

Cela éviterait des frustrations. Mais reste, que tu as dit, demeure pertinent.

Salut
    ouais scuse moi :oops: , rien contre toi personellement, mais a chaque fois qu'on parle de probleme de route, toujours la faute au transport, probleme de circulation, la faute au truck, maudit truck y roule vite etc... :wink:
  • N'empeche que les poids lourd magane les routes,les dallos sur certaine portion de route, ces surement pas les motos qui les creuse si profond me semble ni meme les autos. :roll:
  • fakir" said:
    N'empeche que les poids lourd magane les routes,les dallos sur certaine portion de route, ces surement pas les motos qui les creuse si profond me semble ni meme les autos. :roll:
    pense tu que si les routes seraient mieux faites, lire construite selon se qu'on paye de plaque, on aurait des routes en dallo?
    On ira prendre une ride de moto pour le fun, on va se rendre au Michigan, a Northville plus precisément sur le chemin de la dump ou je me rends , au MI on y retrouve des remorque a 8 essieux (+ 3 pour le tracteur, donc 11 totals) pour un poids total de 160 000lbs (30 000lbs seulement de moin qu'un wagon de marchandise ferroviaire :shock: ) et tu essayeras de m'en montrer des dallos...
    Les routes sont maganées a cause qu'elles sont mals faites. C'est tellement facile de pointer le monde du transport :roll:
  • Ce sont les KTM qui casse tout 8) 8) 8) 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :lol: :lol: Pauvre Dr Duke !! Il s'en sortira jamais :lol: :lol:
    image
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • Wolfman" said:
    Ce sont les KTM qui casse tout 8) 8) 8) 8) 8)
    Ouin bin justement, tout le monde se plaignaient lors de la ride de samedi que sa brassait assis sur leurs motos a cause des routes (même des routes interdites aux trucks :shock: ), bizarrement, la mienne, avec DE VRAIS SUSPENSIONS j'avais pas de probleme :wink: :lol: :lol:
  • On sait bien.... je n'étais pas là. PPFFFFFFFFFFFFFFF
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.