Ninja 250r 2008

2»

Réponses

• carlmars" said:
    [quote="Lebauffe"]
    J'ai aussi eût une RD350LC, et elle me manque cruellement pas moments. ZÉRO pour un débutant
    Qu'est-ce qui t'empeche d'en ravoir une ?

http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=58cde61721ed903f3d72e7116041bd65&infst=RK_6992097%3B&cp=0&region=&gr=0&majalerte=&a=6992097&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=3176&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=4&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=80b7f173c91d08e8e38849405da9101c&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=dateparution&mots=rd350&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=

Et comment ca Zéro pour débutant ? Moi je trouve la mienne tellement facile a conduire .[/quote]

Mon "format" physique... Depuis cette époque, j'ai continué ma croissance... et cette moto serait vraiment "naine" sous moi. Alors j'en garde de très bons souvenirs...

Zéro pour un débutant : Parce que c'est une moto au moteur assez traite. Çà "allume" pour vrai à 6000 rpm, d'un coup sec... c'est ON ou OFF !

C'est la seule moto avec laquelle, dans UN SEUL ÉTÉ, j'ai passé 5 pneus arrières et 3 chaines... :oops: :D :D :D et re- :oops: ainsi que les pignons avant et arrière, bien sur ! ( J'y avais même installés des pignons "custom made" pour recevoir une chaine de grosseur 530... et en moins d'une semaine, la première 530 roulait carrée... :oops: elle commençait déjà à être sur-étirée et c'était la même que sur mon GS1150 EF !!! )

Si il ne reste que très peu de ces motos sur le chemin, de nos jours, c'est justement parce que tout le monde se sont plantés avec... Je crois que c'est le modèle de moto, qui a la pire quote d'accidents en fonction du nombre vendu.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="J-MBout"]salut alextremist..je suis un peu comme toi mon but n'est pas de faire du 200 à l'heure mais bien de me promener sur de quoi que j'ai confiance et l'exploitée à fond c'est pour ça que je regardais pour la ninja 250...toi tu a quel age?et combien ça te coute en assurance ?..merci
    :roll: Aucun rapport avec la vitesse... On s'est donc mal exprimé pour que ça tourne sur ce sujet-là...

J'vais te donner un exemple pour que ce soit plus claire car des fois c'est claire pour nous mais pas pour les autres ;) :

Tu as un bateau ou une roulotte à trainer... Quel véhicule tu vas prendre ?

1. Une Honda Civic ?

2. Un F250 ?

Tu comprends l'affaire ??

C'est la même chose avec la Ninja250 ou bien une EX500 ou une FZ6... On ne te parle pas de rouler à 200km/h mais bien d'avoir un bike qui est conçu pour rouler et rouler...
    250cc ça reste un scooter avec du carrénage...
    (alextremist: m'excuse je ne veux pas te froisser ni te blesser mais c'est ma pensée... et je respect ton choix)

Roadrunner a mit les bons mots sur ma pensée (la 250 moto école) :)[/quote]

Merde j’ai un scooter avec du carrénage... :shock:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • RZDÉDÉ" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="J-MBout"]salut alextremist..je suis un peu comme toi mon but n'est pas de faire du 200 à l'heure mais bien de me promener sur de quoi que j'ai confiance et l'exploitée à fond c'est pour ça que je regardais pour la ninja 250...toi tu a quel age?et combien ça te coute en assurance ?..merci
    :roll: Aucun rapport avec la vitesse... On s'est donc mal exprimé pour que ça tourne sur ce sujet-là...

J'vais te donner un exemple pour que ce soit plus claire car des fois c'est claire pour nous mais pas pour les autres ;) :

1. Une Honda Civic ?

2. Un F250 ?

C'est la même chose avec la Ninja250 ou bien une EX500 ou une FZ6... On ne te parle pas de rouler à 200km/h mais bien d'avoir un bike qui est conçu pour rouler et rouler...
    (alextremist: m'excuse je ne veux pas te froisser ni te blesser mais c'est ma pensée... et je respect ton choix)

Roadrunner a mit les bons mots sur ma pensée (la 250 moto école) :)[/quote]

Merde j’ai un scooter avec du carrénage... :shock:[/quote]

écoute c'est mon idée pis c'est ben correct... et j'veux pas changer l'idée à personne mais j,ai la mienne qu'elle te plaise ou pas ;)

Puis... tsé j'ai pas insulté personne tu sais... ;)

Relis ce que j,ai mit en bold... :wink:

Y a toujours moyen d'avoir une idée tout en n'insultant personne et c'est ce que j,ai fait. :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bon bien, je crois qu’il faut que explique pourquoi il faut faire très attention quand on émet un commentaire ou un conseil.
    -Avant les années 90 la grosse classe en circuit de moto gp (formule 1) était la class 500cc pourquoi?
    Les moto de cette époque était équipé de moteur 2 temps.
    -pourquoi le moteur 2 temps est plus performent qu’un moteur 4 temps de même cylindrée?
    Le moteur 2 temps fait feu a chaque révolution, le moteur 4 temps prend 2 révolution avant de faire feu et le moteur 2 temps est plus léger que le moteur 4 temps.
    -Pourquoi le moteur 2 temps a été quasiment éliminer de la course et de la route?
    Moteur très pointu surtout dans les courbe et très demandent sur les frein (quasiment pas de frein moteur
    Très polluant
    Demande beaucoup entretient

La conduite de tel véhicule demande une dose de pilotage, la marge erreur est très petite et même nul.

Alors je vais peut-être me répété, mais la cylindré pour moi ça veux rien dire, je regarde la totalité de information produite.
    :lol:
  • Tous s'entendent pour dire que: le nombre de cc et de hp devrait être limité aux années d'expériences qu'on acquiert avec le temps...

Avant de changer de classe, un examen de la SAAQ pour vérifier si les connaissances ont été acquises et si elles sont maîtrisées !

Et même... je crois qu'en commençant, vu qu'on a plus de "chances" de faire des chutes, ben on devrait payer un peu plus... puis avec les années, le tarif diminue...

Ça fait des conducteurs de moto qui ont les capacités de conduire, ou piloter, les motos qu'ils s'achètent...

:D

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • RZDÉDÉ" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="J-MBout"]salut alextremist..je suis un peu comme toi mon but n'est pas de faire du 200 à l'heure mais bien de me promener sur de quoi que j'ai confiance et l'exploitée à fond c'est pour ça que je regardais pour la ninja 250...toi tu a quel age?et combien ça te coute en assurance ?..merci

1. Une Honda Civic ?

2. Un F250 ?

Roadrunner a mit les bons mots sur ma pensée (la 250 moto école) :)[/quote]javascript:emoticon(':wink:')

Merde j’ai un scooter avec du carrénage... :shock:[/quote]

En passant... je ne t'insultais pas là.. je trouvais déjà la RZ très belle.. Et la tienne a l'air super !!! :wink:

image

• J’était pas insulté, mais je voulais faire le point que tout est pas si simple que ça dans les choix d’une moto il faut vraiment regardé le dossier au complet. Pour ma part ça été un évolution naturel du MotoCross au moto de route et je croie que ça ma bien servie. Au fils des années j’ai essayé des motos plus récentes de toute catégorie. Les costom je les trouve très belle mais ne suis pas capable. Sport et sport touring ça serai correct. Mais encore pour le petit rush adrénaline Bébelle est la meilleur. :D
  • NinjaPrincess" said:
    Tous s'entendent pour dire que: le nombre de cc et de hp devrait être limité aux années d'expériences qu'on acquiert avec le temps...

Avant de changer de classe, un examen de la SAAQ pour vérifier si les connaissances ont été acquises et si elles sont maîtrisées !

Et même... je crois qu'en commençant, vu qu'on a plus de "chances" de faire des chutes, ben on devrait payer un peu plus... puis avec les années, le tarif diminue...

Ça fait des conducteurs de moto qui ont les capacités de conduire, ou piloter, les motos qu'ils s'achètent...

:D
    Çà, j'endosse çà à 100 miles à l'heure. :wink:

il y a autre chose à considérer. Tous ceux qui ont écopé pourront le dire, le pire vice d'une moto n'est pas évidente... c'est son poids.

Dans certains cas, selon la conception de la moto, leurs balancement, leurs centre de gravité, on peut ressentir le poids ou il est plus dissimulé.

Mais, quand un smart brule un stop ou un feu rouge, sors d'une entrée sans trop regarder, ni freiner... etc... c'est là que tu découvre le poids de ton bolide, quand tu dois freiner en urgence. Dans certaines situations, c'est trop peu, trop tard... çà se met à déraper et là c'est foutu ! c'est la catastrophe imminente.

Si on ajoute à çà l'effet très grisant de la puissance délivrée par une moto, on se laisse aller facilement, on fait des excès de vitesse... et quand on combine tout çà, c'est l'accident assuré, qui deviens inévitable.

De là, l'importance de savoir quel est l'énergie requise pour maitriser une moto qui se dérobe, suite à une réaction d'urgence de notre part. Comment on fait pour le savoir ? En commençant avec une moto plus petite, quand on vivra ces situations, il sera plus facile de contrôler la moto et possiblement éviter le pire... nous auront alors une bonne frousse... mais pas de mal. Puis en progressant, nous allons apprendre à dealer avec le poids supplémentaire d'une moto plus grosse, donc de l'énorme énergie supplémentaire requise pour maitriser ce surplus de poids.

Si vous trouvez que j'en met, on s'en reparlera une autre fois.

Faire de la piste, permet d'améliorer nos capacités à maitriser une moto dans des circonstances demandant passablement d'energie ET de connaitre les capacités de nos motos.
  • J'ai barré ma roue avant une fois et le guidon s'est mis a aller dans tout les sens! Je pensais que mon accompagnateur allait tourner a l'intersection mais c'était plutot a la station d'essence juste avant! J'ai surement bien réagit en relachant le frein pour permettre a la roue de tourner et forcer le guidon a trouver sa voie!

C'est la que tu vois la différence entre un bike de route et un de parking! Le poids qui te suis en bout de ligne! C'est la aussi que tu te rends compte que la route est pas mal plus aléatoire qu'un circuit fermé.
  • RZDÉDÉ" said:
    J’était pas insulté, mais je voulais faire le point que tout est pas si simple que ça dans les choix d’une moto il faut vraiment regardé le dossier au complet. Pour ma part ça été un évolution naturel du MotoCross au moto de route et je croie que ça ma bien servie. Au fils des années j’ai essayé des motos plus récentes de toute catégorie. Les costom je les trouve très belle mais ne suis pas capable. Sport et sport touring ça serai correct. Mais encore pour le petit rush adrénaline Bébelle est la meilleur. :D
    C'est certain que le choix d'un bike ne se limite pas juste à ce qu'on a écrit plus haut. Il y a bien d'autres affaires à considérer... :wink:

image

• Lebauffe: Oui effectivement je suis très d,accord avectoi que le poids du bike est à considérer... Comme soldierfrock le dit aussi pour le poids.

Pour avoir "déposé" mon bike sur le côté une fois, je peux très bien te dire que si j'avais eu plus de muscles ou bien si le bike aurait plus léger pour moi (je dis bien pour moi car mon bike n'est pas pesant.. il est léger pour la plupart du monde), je n'aurais pas eu besoin de le "déposer" !!

Je faisais un u-turn dans une station service et je regardais partout (au lieu d'en avant) car j,avais perdu les gars à saint-sauveur (t'en souviens Roadrunner ? ahahaha C'est Ouin et Mison ont relevé mon bike)... quand j'ai remit mes yeux où j'allais, j,allais tout droit sur une bande... donc à basse vitesse j,ai perdu l'équilibre et j'ai pas pu la tenir sur 2 roues... je l,ai donc retenu d'où mon expression de "déposer" le bike. Et ça c'est entièrement de ma faute !!! :lol:

Au début ça a fait ça = :evil:
    après j'ai pu faire ça = :lol:

image

• NinjaPrincess" said:
    Lebauffe: Oui effectivement je suis très d,accord avectoi que le poids du bike est à considérer... Comme soldierfrock le dit aussi pour le poids.

Pour avoir "déposé" mon bike sur le côté une fois, je peux très bien te dire que si j'avais eu plus de muscles ou bien si le bike aurait plus léger pour moi (je dis bien pour moi car mon bike n'est pas pesant.. il est léger pour la plupart du monde), je n'aurais pas eu besoin de le "déposer" !!

Je faisais un u-turn dans une station service et je regardais partout (au lieu d'en avant) car j,avais perdu les gars à saint-sauveur (t'en souviens Roadrunner ? ahahaha C'est Ouin et Mison ont relevé mon bike)... quand j'ai remit mes yeux où j'allais, j,allais tout droit sur une bande... donc à basse vitesse j,ai perdu l'équilibre et j'ai pas pu la tenir sur 2 roues... je l,ai donc retenu d'où mon expression de "déposer" le bike. Et ça c'est entièrement de ma faute !!! :lol:

Au début ça a fait ça = :evil:
    après j'ai pu faire ça = :lol:
    Tu as posé une photo de ti-minou sur ta tank ? ( annonce Martin Matte ) :wink:

En passant, je ne trouve pas plus "brillant" le baby-boomer qui achète sa première moto à 60 - 65 ans... une GROSSE V-TWIN, qu'il l'équipe à outrance, embarque sa femme et part à l'aventure...

Certe il ne roulera pas vite...
    Certe il sera très prudent...
    Mais quand il va se faire couper, il s'en va drette au sol... et sa femme à l'hôpital ! peut-être lui aussi... ou peut-être la morgue.

Un racer, un gros v-twin, un goldwing, etc... c'est pas des "premières moto" !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler