Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
jveux du vecu!!!!!!
Jai mon permis 6a apprenti et jaimerais bien que des gens qui on vecu la situation de se faire pincer par la police sans etre avec un accompagnateur me racontent un peu ce qui est arrive (amendes, points perdu etc) Merci !!! Je veux du vecu ...pas les eternelles mises en garde ou suppositions de kossey qui pourrait arriver
merci
merci
Réponses
y te disent de pas rouler sans accompagnateur en quelle langue faut te le dire / écrire?
option (ma favorite) achète une seconde moto pour que je puisse t'accompagner! ça sa me ferait ééééééénormément plaisir! :wink:
sans farces, du vecu, va lire sur m4e le topic qui s'Appel : mes premiers 250 pieds de 2008...
pas drole drole l'histoire.. quoi que moi avec mon 6a d'apprentit jai rouler 2500km tu seul mais jhabite pas dans une place ou ya ben ben dla police... mettons que 3 chars pours 2100km carré cest pas si pire pour éviter de se faire prendre ;)
http://scanned.files.wordpress.com/2007 ... esized.jpg
Vaux pas la peine y'en a pleins d'accompagnateurs suffit de t'inscrire un peu partout!
Just my point of view.
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
C'est aujourd'hui que le pot va venir Jonathan.... :lol: :lol:
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
sans farces, du vecu, va lire sur m4e le topic qui s'Appel : mes premiers 250 pieds de 2008...
pas drole drole l'histoire.. quoi que moi avec mon 6a d'apprentit jai rouler 2500km tu seul mais jhabite pas dans une place ou ya ben ben dla police... mettons que 3 chars pours 2100km carré cest pas si pire pour éviter de se faire prendre ;)[/quote]
Voir ici: http://forum.m4e.com/hors-sujet-off-topic/81982-mes-premiers-250-metres-cette-saison.html
Je voulait en faire juste de temps en temps en ville, pas trop loin pour pas prendre de chance pour la premiere année, finalement du début aout a la fin de la saison, j'ai fait 1000 Km acompagné et 4000 Km seul, pis pas de probleme (mais j'habite dans le meme coin que spaceroger, donc pas trop de police). J'ai quand meme été tres chanceux, parce qu'a ma derniere raille, j'ai croiser une police, pis elle a allumer les flash mais a pas virer de bors ... metton que je suis retourner la parker sans trop tarder ...
Je suis meme descendu a rimouski (une heure de route) pour passer mon circuit routier, et j'était seul ... dison que je filait doux en descendant ...
mais cette année, ca fait deja 2 fois que je me fait arreter (un leger exces de vitesse, et une simple verification). J'ai l'impression qu'ils vont faire de plus en plus de vérification cette année surtout pour verifier si les plaques sont payer, dons si t'as pas ton permis, il vont le voir ...
en tout cas, c'est un guess a prendre, mais je suis vraiment mal placer pour parler, donc fait a ta tete !!!
Personnellement, j'ai fais un bon 5000 KM avec mon permis d'apprenti pendant la première année sans me faire pogner!
Mon chum lui c'est encore pire, il en a fait plus de 10 000. Il était souvent avec moi mais ça ne fesait pas deux ans que j'avais le mien donc pas en loi.
Et tous les deux, ont s'est fait collé pour vérification 1 ou 2 semaines après avec eu nos permis, c'est ce qu'on appelle être chanceux.
Mais comme tu veux du vécu, voilà l'histoire d'un de nos amis, Charlo qui s'appelle:
Charlo a seulement son permis d'apprenti donc il a besoin d'un accompagnateur et il ne peux pas avoir de passager. Par un bel après-midi, Charlo décide de faire une toute petite ride, pis sa blonde veut y aller aussi. Alors ils partent tous les deux pour une tite ride. En partant Charlo active le système d'alarme de la maison. Pendant la ride, le système d'alarme se déclanche et la pagette de Charlo vibre sur sa ceinture, il arrête dans une cours de dépanneur pour voir qui l'appelle et constate que c'est son code de système d'alarme alors il retourne rapidement à la maison. En entrant dans la cours, la police est déjà sur les lieux ayant été avisé par la centrale d'alarme. Le policier est là en train de lui émettre un billet d'infraction pour une fauce alarme (je ne me rappelle plus pourquoi le système s'était déclanché). Charlo discute un peu avec le policier et juste avant de partir, le policier décide de vérifier ses papiers de conduire comme il là vu arrivé en moto. C'est là que Charlo s'est mis à stresser! Il lui a donné son permis et le policier lui a seulement demandé si la ride était bonne et que la prochaine fois qu'il voudrait faire une ride seul avec sa blonde il devrait y penser à deux fois avant de sortir de la cours parce qu'il l'aurait bien à loeil et que la prochaine fois ça couterait plus cher qu'un simple tiket pour une fauce alarme de maison.
Je crois que dans la année passé c'était plus facile de rider sans permis mais maintenent avec les montant de plaques, je ne suis pas sûr que ce soit bon, moi être dans ta situation, j'y penserais à deux fois avant de rouller sans accompagnateur.
a+