Besoin d'aide pour choix d'une vitre pour custom...

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à vous tous,

Je viens de m'acheter un vstar 1100 custom et je realise peu à peu que sur les long trajet, sans vitre à l'avant, c'est du sport :? ...
j'aimerais bien avoir vos suggestions pour une vitre qui nest pas trop grosse et qui s'enleve facilement (est ce que sa existe avec des clips..)

Et une autre petite question, est ce que l'on a du vent des les yeux quand meme avec une vitre ou plus du tout ?

Merci.

Réponses

• Oui ça existe qui s'enlève en quelque minutes....
    Et non tu n'auras plus de vent dans les yeux avec un pare-brise,,,,tu peux me croire que ça fait une méchante différence, je l'ai expérimenté en fin de semaine et je peux te dire qu'en revenant j'ai remis mon pare-brise....
    Méchante différance...
    :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • strwheaven" said:
    j'aimerais bien avoir vos suggestions pour une vitre qui nest pas trop grosse et qui s'enleve facilement (est ce que sa existe avec des clips..)

Salut strwheaven :wink:

comme plusieurs du site le savent je ne voulais pas de pare brise sur ma belle :?

Donc après plus de 4 mois j'ai finalement abdiqué et je lui ai posé un pare brise :P

Oufffffffffffff le MÉGA changement :wink:

J'ai la même marque que toi sauf que ma belle est une Classic :P

J'ai acheté un «quick» il s'enlève en 4 secondes tu as simplement à pousser sur les braquettes :P

J'adore ça l'an passé à Americade je l'avais laissé dans ma chambre d'hotel :wink:

Donc hésite pas, même si ton pare brise n'est pas gros il va faire la job pareille crois moi :P

Je l'ai acheté chez Custom World
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Tu peux aller voir sur
    www.motovan.com
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • May 2008 modifié
    Salut,

Un petit conseil, si tu installe un par brise prends en un qui te donnera une bonne protection, laisse toi pas tenter par des par brises trop petits par souci d’esthétique.

Dépendamment de ta grandeur, certains de ces beaux et discrets par brises ne font pas le travail.

Voici un bel exemple, mon Meantreak. J’avais plus de vent qui me bourdonnait dans les oreilles à 50kmh avec le par brise, qu’à 120kmh sans !

Mais pour pas faire de la voile, ça faisait le travail.

Bon magasinage…

Dan
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • je suis aller sur motovan et voici mes choix (installation avec des clips) :

http://shop.nationalcycle.com/perl/cycl ... l=ym%2d055

http://shop.nationalcycle.com/perl/cycl ... l=ym%2d055

d'apres vous sa l'air bien ??

Un gros merci pour toutes vos reponses jusqua present :)
  • Je vote pour celui qui est sur le shadow.... :lol: :lol: :lol:

Il a l'aire plus petit..... :roll:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Si ton pare-brise est trop bas, je paris que le vent ira plus dans ta face que si tu en avais pas. Ca fait ca sur le mien quand je me penche un peu plus... Quand il pleut, si je veux enlever de l'eau dans ma visiere je me penche et les gouttes s'en vont!!! :lol:
  • J'a roulé très longtemps sans vitre avant. Je roule maintenant avec une vitre avant et je ne reviendrai pas en arrière.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hot Legs" said:
    [quote="strwheaven"]j'aimerais bien avoir vos suggestions pour une vitre qui nest pas trop grosse et qui s'enleve facilement (est ce que sa existe avec des clips..)

Salut strwheaven :wink:

comme plusieurs du site le savent je ne voulais pas de pare brise sur ma belle :?

Donc après plus de 4 mois j'ai finalement abdiqué et je lui ai posé un pare brise :P

Oufffffffffffff le MÉGA changement :wink:

J'ai la même marque que toi sauf que ma belle est une Classic :P

J'ai acheté un «quick» il s'enlève en 4 secondes tu as simplement à pousser sur les braquettes :P

J'adore ça l'an passé à Americade je l'avais laissé dans ma chambre d'hotel :wink:

Donc hésite pas, même si ton pare brise n'est pas gros il va faire la job pareille crois moi :P

Je l'ai acheté chez Custom World[/quote]

Salut Hot Legs, est-ce que tu peux me dire c'est quel modèle de pare brise que tu as acheté?

J'ai pas mal de problème avec mon Pare-Bise sur mon vulcan cl. , j'ai beaucoup de turbulence. J'ai beau le monter, le descendre mais rien à faire j'ai toujours du vent. C'est vraiment désagréable donc je cherche une solution

Merci

Fran6
  • Francis" said:
    ... j'ai beaucoup de turbulence. J'ai beau le monter, le descendre mais rien à faire j'ai toujours du vent...
    Il faut parfois changer l'inclinaison (si possible) pour règler le problème des turbulences...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Francis" said:

J'ai beau le monter, le descendre

image

• Francis" said:

Salut Hot Legs, est-ce que tu peux me dire c'est quel modèle de pare brise que tu as acheté?

Salut Francis

j'ai acheté «switch blade» le modèle « Deflector»

en premier j'avais acheté le «shorty» mais je ne l'ai pas aimé, je l'ai retourné et j'ai pris le » Deflector»

Et comme j'ai dit je l'Adoreeeeeeee

Crois moi Francis ça fait la job et ce que j'aime sait que en 4 secondes tu l'enlèves merveilleux hihi

image

• À mon avis l'angle d'inclinaison est aussi important que la hauteur. Il faut que la bulle de dépression se crée juste au dessus de ta tête. Idéalement tu en prends un pas trop gros que tu peux ajuster dans ces deux sens et que tu positionneras assez bas pour ne pas être obligé de regarder au travers (moi je suis bien s'il m'arrive à peu près à la haurteur du menton quand je suis assis sur le byke). Le seul désavantage, la quincaillerie d'installation, veut veut pas ça paraît... mais une fois qu'on y a goûté, on veut plus revenir en arrière, y a pas de raison de recevoir des taons dans la face pis d'avoir mal dans le cou pour suivre le traffic!
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • D'abord merci à strwheaven d'avoir posé la question, ça m'a aidé à moi aussi.

Hot Legs, malheureusement ton modèle de pare brises ne se fait pas pour ma moto. Je me fais faire un pare brise plus petit. On verra bien si ça va régler mon problème.

Merci à toute la gang pour vos bons conceils, super pratique.

Fran6
  • pas trouble Francis :P

J'espère que ton pare brise va faire la job :wink:

image

• J'ai acheter le switchblade modele chopped, mais je suis un peu decu... Je le trouve pas mal gros. Je me demande si le deflector serais pas un meilleur choix, mais je tiens a ne pas avoir de vent dans la figure, donc je sais pas trop... C'est pas evident de choisir une vitre avec des photos dans un catalogue :roll:

Y faut que je me decide si je fait couper le miens ou jen essai un autre :?
  • Salut,

j'ai reçu mon nouveau pare brise cet après-midi. Il est plus court ! Mais, mauvaise nouvelle, ça ne règle pas mon problème :x J'ai de la turbulence dans les yeux, mes lunettes se promènent, par moment j'avais peur de les perdre. C'est archi désagréable, inconfortable.

J'ai appelé mon gars au garage, il me dit que je vais être obligé de mettre un casque avec visière, qu'il n'y a rien d'autre à faire. Il me semble qu'il y a plein de monde qui se promène sans problème :?

Je ne sais pas trop que faire. Je vais essayé de modifier l'angle du pare brise mais je ne sais pas si ce sera possible, il n'y a pas pas beaucoup d'espace.

Mautadite platitude

Fran6
  • Francis" said:
    J'ai de la turbulence dans les yeux, mes lunettes se promènent, par moment j'avais peur de les perdre. C'est archi désagréable, inconfortable.

Il me semble qu'il y a plein de monde qui se promène sans problème :?

Francis

comme je te disais le premier pare brise que j'avais commandé était le « shorty» et doux Jésus que j'avais du vent comme toi je pensais perdre mes lunettes :wink:

Mais quand j'ai posé mon « Deflector» o la la quelle merveille le bonheur hihih

Donc je suis certaine que tu peut te trouvé un pare brise qui va «fitter» sur ta moto super bien :P

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler