Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nettoyer ma moto... avec quoi ?
Bonjour,
J'ai eu ma moto vendredi... et je trippe. Par contre, avec quoi je la lave ?
Je ne suis pas un gars qui lave son auto, sauf au lave auto une fois par semaine, 2 semaines.
Mais pour la moto... c'est une honte de laisser ça salle... c'est un sacrilège !
Donc, je me demande avec quoi je dois laver ma moto.
Pourriez-vous me donner la liste de vos produits s.v.p. et où je peux les acheter s.v.p. ? Il me faut le produit pour laver la "carosserie" (qui a été repeinturé ya 1,2 ans), la cirer, puis laver le chromes...
Et comme sécher le tout.
Merci
Mathieu ;)
J'ai eu ma moto vendredi... et je trippe. Par contre, avec quoi je la lave ?
Je ne suis pas un gars qui lave son auto, sauf au lave auto une fois par semaine, 2 semaines.
Mais pour la moto... c'est une honte de laisser ça salle... c'est un sacrilège !
Donc, je me demande avec quoi je dois laver ma moto.
Pourriez-vous me donner la liste de vos produits s.v.p. et où je peux les acheter s.v.p. ? Il me faut le produit pour laver la "carosserie" (qui a été repeinturé ya 1,2 ans), la cirer, puis laver le chromes...
Et comme sécher le tout.
Merci
Mathieu ;)
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Pas plus compliqué que ça et pas dispendieux :P
Merci
Mathieu ;)
des produits ici pour la moto: sur les dépositaires, par contre je trouve cela $
http://www.s100.com/
1: savon pour laver l'auto chez Canadien Tire le $ abordable, surtout en spécial.
2: le Plexus, tu t'en sert comme cire etc. winshield, casque etc
3: chez Honda, les autres ? Honda cleaner and wash, semblable au Plexus
3: la fameuse cire Pledge au citron, beaucoup l'emploi, moins sur la visière.
4: après avoir lavé, certains pour assécher se servent d'un blower a feuilles :D
5: les rimes quand mal placé, je prend un produit fort nettoyeur et lave aussitôt, certains
du w-40, a l'occasion je la jack et nettoie les rimes avec un produit pour le chrome ( en a plusieurs )
J'éviterai la patente a pression, conduits électrique, bearings
6: naturellement comme Wolfman, le fameux chamois ou synthétique fait la job.
Personnellement j'évite les cires a autos, pas parce pas bonnes, reste du blanc dans les racoins et plus long a nettoyer, j'aime mieux rider :)
Quand la moto pas trop sale, juste un peu de poussière, la fameuse nénette imbimée d'un produit, pas long a faire, toujours chez notre dépositaire Canadien Tire
Bon frottage
J'ai essayé le blower à feuille, calvince que c'est long :? :? J'aime autant essuyé au chamois :)
Et pour Canadian tire c'est encore un des meilleurs endroits pour se procurer ce dont tu as de besoin à bon prix
J'ai aussi beaucoup de produit pour le chrome mais je ne les utilise plus. Une guenille avec du windex fait très bien la job.
j'en ai un a 328 klm pense vais l'essayer pour voir :D
l'ai acheté pour broyer les patentes a ma femme pour le compost :(
moi sa va bien c'est du plastic, plastic ici plastic par la :D
certains mon conseillé un nettoyeur à fourneau dont le nom m'échappe, mais ça marche pas fort, avez vous d'autre option ?
pis oublié la tite laine d'acier, mais pipes sont doré et décolore avec tite laine :cry:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
je lai lavé avec salon a vaisselle, et guenille pas trop sale pour les mouches 2007... Apres une fois les mouches de l'an passé partit, plexus spayé a la gradeur sur toute les plastiques, tank a gaz, devant de fourche et apres un bon frottage ;) Elle est comme une neuve! :lol:
sans farces, plexus pour plastiques et casques, ca glissse pour les prochaines mouches de 2008 ! (elle sont sortie hier les tabarn***)
ma surement essayé son truc ;) QUoi qui me reste du gunblue pour mon 12, p-etre je pourrais bleuir ma pipe, ca la bien marché avec mon fusil :) [smilie=2gunssmilie.gif]
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
La warrior... j'ai presqu'un orgarsme à chaque fois que je la regarde et j'en ai un quand je m'asseois dessus...
lol
Je l'aime vraiment ce bike là en tk
Mathieu ;)
comme il dise, l'essayer c'est l'adopté :idea: