Communication moto à moto

June 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut vous autres!

Je suis de la région de Sherbrooke et je cherche un magasin, pas trop loin, pour acheter un bon système de communication de moto à moto.

Ça me prend un système d'écouteur et de micro intégré à l'intérieur de deux casques de type intégral et qui n'enlève rien au confort ou à l'esthétique des casques.

Ça prend quelque chose qui se connecte à un MP3 et qui nous permettent de communiquer d'une moto à l'autre moi et mon chum.

Nous n'avons pas de cellulaire, ni de gps ou autre truc comme ça, nous voulons juste étouter de le musique et se parler.

Où, par trop loin de Sherbrooke, est-ce qu'il vendent un truc comme ça et c'est quoi la marque, est que ça fonctionne bien?

Merci
Mélis
N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!

Réponses

• Moi je viens de me procurer lui: http://www.cardowireless.com/US/Q2

Un scala rider Q2. A date je n'ai pas pus l'expérimenter de moto a moto, mais j'ai écouter la radio avec (tuner FM intégré) et parlé au cellulaire. Tu peux connecter un lecteur MP3 "Dent bleu" dessus, mais le son est un peu cacanne. (Cé normal)

Ca vaut 220$ neuf chez ADM... Moi je l'ai acheté used d'un membre motodirect pour 150$.
  • Bonjours a tous,
    Pareil comme Bender, nous avons acheté moi et un de mes amis les scala rider Q2 et c'est formidable!!! Un son claire pour parler de moto a moto et ce même au dessue de 100 km/h pas besoin de pressé un bouton pour parlé a l'autre juste parlé et en plus c'est full duplex (tu peu parler en même temps que l'autre comme un téléphone et non comme un CB). Je ne regrette pas mon choix, comme Bender le dit pour la qualité du son pour la music c'est ordinaire mais on n'est pas dans notre salon a écouter de la music sur notre systeme de son a 10,000$ on fait de la moto lol en-t-k pour la music le son me conviens et j'ai pas de plainte a formulé de ce coté.

Pour ce qui est de l'utilisation avec le gps et le céllulaire j'ai pas encore essayer.

Question pour Bender: Quel lecteur de mp3 tu utilise marque et modele car je magasine présentement soit pour un convertisseur dent bleu ou un lecteur mp3 avec dent bleu integré?

J'espere que ca vous donne des réponses si vous avez d'autre question ne vous gèné sourtout pas!

Tinti
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
  • :D Je n'ai pas de lecteur MP3 bluetooth encore. Par contre, yen a un qui semble vraiment bien en spécial chez futureshop cette semaine...Un 8 gig, touch screen bluetooth...199$ (Rabais de 50$) Pour l'instant je n'en acheterai pas, la radio me convient tres bien.

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR
  • Tinti-nabule, est-ce que tu as toi aussi acheté ton système chez ADM et combien pour les deux conducteurs si ce n'est pas trop indiscret?
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis" said:
    Tinti-nabule, est-ce que tu as toi aussi acheté ton système chez ADM et combien pour les deux conducteurs si ce n'est pas trop indiscret?
    J'ai dit le prix plus haut... ;) 220$ chaque...donc 440$ pour les 2 ;) (+taxes bien entendu) Chez ADM et motointer, c'est le même prix. Ailleur, je sais pas.
  • Merci Bender pour le lien très apprecier je vais verifier cela et moiu aussi pour l'instant je me contante de la radio!

Mélis pas de problème c'est pas indiscret quand on peu aidé!

Je les ais acheté chez Claude Ste-Marie Sport a St-Hubert j'en ais acheter deux et un casque Bell il m'a fait les scala rider a 169$ ou 179$ chaque(j'ai pas la facture avec moi) j'ai du le négocier un peu (ils étaient annoncé a 220$) avec les prix que j'avais trouvé sur le net et e-bay.
  • Sur e-bay je les avait vu a 140$ chaque je crois plus transport , mais il venais d'Iran ou une place comme ca, donc je n'avais aucune confiance du a la provenance et sur les site US, si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'était entre 160$ et 180$ chaque. Faut dire que je les ais magasiné durant l'hiver et je les ais acheté la derniere semaine de mars 08 et recu le semaine suivante! Donc c'est pourquoi ma mémoire est pas a jour :oops: :roll: :lol:

J'espers que ca vas t'aidé!

Tinti
  • Merci les gars!

Je vais aller voir ça en fin de semaine, il annonce de la pluie!

Je vous donne des nouvelles!

Mélis
  • Ok, je connais SWEET NOTHING en système de communication, mais j'ai quelques questions sur ce dossier:

1) J'ai un casque ouvert et un full face. Est-ce qu'avec le full face je serai capable d'utiliser ce système (donc est-ce que ma tête plus les écouteurs/micro vont entrer) ? Est-ce que c'est assez discret pour un "pot" (casque pas full face) dans le style allemand ?

2) Si j'ai mon cell, un lecteur mp3 et un GPS, je peux tout brancher ceci en plus de parler avec l'autre moto ou passager ?

Merci

Mathieu ;)
  • Salut Docemmet,

Pour ce qui est du full face pas de probleme, pour le casque style Allmend communement apellé bol qui ne cache pas les oreilles ben c'est pas concu pour ca! Ca prend au minimum un casque style :http://www.bellhelmets.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=8 mais c'est pas oubligé d'etre un Bell 8)

Pour ce qui est de branché un cellulaire et un gps c'est concu pour ca mais ils doivent etre pourvu de la connectivité Bluetooth. Pour le Mp3 même chose bluetooth aussi mais je ne sais pas si tu peu branché 3 appareil bluetooth en même temps!

Voici le liens pour le scala Q2 :http://cardowireless.com/Q2

J'espers que ca vas t'aidé
  • nous avons des scala rider aussi moi et ma femme

scala fonctionne avec les priorités

c est a dire le gps (mp3 et telephone ainsi que les indications)

donc si tu ecoute des mp3 sur le gps tu peux pas communiqué moto a moto

2 ieme priorité communication moto a moto

3 ieme priorité radio fm

c est n est pas un systeme de goldwing

mais pour le prix je trouve cela bien correct

j ai payé 200$ chaques taxe incluse
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    nous avons des scala rider aussi moi et ma femme

scala fonctionne avec les priorités

c est a dire le gps (mp3 et telephone ainsi que les indications)

donc si tu ecoute des mp3 sur le gps tu peux pas communiqué moto a moto

2 ieme priorité communication moto a moto

3 ieme priorité radio fm

c est n est pas un systeme de goldwing

mais pour le prix je trouve cela bien correct

j ai payé 200$ chaques taxe incluse
    Salut Vulcan, merci pour la clarification c'est un point que j'avais oublier.Tu me corrigeras si je me trompe, mais pour apporter une petite precision je crois que quand tu ecoute musique,gps,radio quand tu te mets a parler le scala retombe en mode communication avec l'autre moto et reviens en mode gps aussitot que le gps a quelque chose a dire mais en principe on devrait pouvoir parler moto a moto pareil. Mais c'est sur que je n'est pas fait de test avec gps qui joue les mp3.
  • Autocom, pas de compromis, toute marche, GPS, MP3, CELLULAIRE, MX Radio, moto à moto avec un Walkie Talkie Kenwood, sauf le prix, c'est $$$$.

Si tu es un gros rouleur, et pense faire de la moto plusieurs années, c'est un excellent investissement, sinon, achète autre chose.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Un de mes chums de gars à acheter un casque Nolan qui intègre déjà un système de télécom pouvant servir pour le cellulaire, mp3 et communiquer, pour le gps je suis pas sur. La qualité sonore est également très bonne selon ces dire.

voici le modèle qui est un modulaire
    http://www.nolanhelmets.com/n102ncom.htm
    http://ncom.nolan.it/Index_ENG.aspx
    image
  • allo tintin

tu as raison jusqu a un certain point

les directive du gps dure environ quelques secondes habituelement

et ce que tu explique s applique

sauf quand tu ecoute des mp3 du gps

la musique fonctionne en continue

donc tu peut pas parler de moto a moto

mais je m en accomode tres bien des fois :lol: :lol: :lol:
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Merci de confirmé Vulcan,

c'est ce que j'avais compris de ton message précedant mais j'étais pas sur! 8)

Donc vu la priorité du GPS (priorité #1) , et que la musique du gps est en continu on ne peu communiqué moto a moto a moins de faire pause sur le gps pour la musique :lol: :lol: !

merci Vulcan
Cette discussion a été fermée.