Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ma baterie est morte
Salut la gang,
J'ai fais une grosse grosse gffe. J'ai laissé mes lumières sur ma moto et la baterie c'est vidé... qu'est-ce que je fais. Est-ce que je peux recharger à partir de mon auto... si oui comment??
C'est une grosse urgence... je veux rouler demain...sni snif
Merci et bonne soirée
Maya
J'ai fais une grosse grosse gffe. J'ai laissé mes lumières sur ma moto et la baterie c'est vidé... qu'est-ce que je fais. Est-ce que je peux recharger à partir de mon auto... si oui comment??
C'est une grosse urgence... je veux rouler demain...sni snif
Merci et bonne soirée
Maya
Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...
Cette discussion a été fermée.
Réponses
si oui laisse le tout la nuit
mais attention en installant les fils, le + avec le + et le - avec le -
sinon demain matin boost avec ton auto, mais le moteur de l'auto pas en marche.
Même principe, attention a la polarité.
Elle devrait partir, mais tu devras faire une ptite ride avant d'éteindre le moteur,
au pire si tu rides avec d'autres, en espérant en CAS un a des fils a booster sinon il faudra
te pousser pour la partir. Le risque a avoir, connaissant pas l'état de ta batterie.
si cest pas a injection, tu peux partir sur la compression en ayant un pousseux ;) apres tu va faire une loooooooooonnngue ride pour recharger ta batterie, joindre l'utile a lagréable, mais ETOUFFE PAS:)
hehehe
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Beaucoup de travail... à compression ça ne marchait pas pcq la batrie était vraiment trop vidé. Et la recharge à été tout un exploi pcq je ne savais pas qu'on avait pas besoin d'enlever le siège pour la boostée... comme on était pas capable d'enlever le siège... (J'ai dit de très gros mots...)
Finalement avec tous les appels et message que j'avais laissé deux personnes ont bien voulu jouer les bon samaritins. Et j'ai été faire un petit tour sur la 20 jusqu'au Madrid.. toute une ride... beau paysage... de toute beauté la 20... au moin la température était là...à ne pas faire trop souvent. lolll
Merci et bonne journée,
Maya
:lol:
Depuis Candiac, le mieux pour aller chercher cette magnifique route no. 20, c'est encore de suivre la 132 jusqu'à Huntingdon: c'est toujours plus simple de commencer par les chemins connus. Puis de Huntingdon, tu continues sur la 202, direction EST, jusqu'à Cowansville. Là, une halte est possible: il y a quelques bonnes poutinettes.
De Cowansville, il faut prendre la 139 Nord. Cette route longe un bon bout de campagne, jusqu'à Drummondville. Rendu là, en regardant attentivement les environs, tu y verras la petite route no.20. Au pire, tu peux demander aux habitants du coin: ils connaissent bien leur patelin et pourront assurément te diriger adéquatement vers la route no.20.
En prenant le 20 direction EST, tu pourras te rediriger vers Québec, puis ensuite, vers Candiac. Tu peux alors passer par la petite route no. 40: plus petite, mais faisant plus droite, elle fait un brin plus court et tu pourras peut-etre rentrer avant la nuit.
Comme tu les constates par la présente, nul besoin de GPS pour explorer les petites routes du Québec.
[smilie=cheerssmilie.gif]
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Psssttttttt.... Chichilles...
Si jamais tu veut rentrer avant la nuit, facile... Hayabusa. :wink: Puis y'a 5 over-drive là-dessus... Tu peut donc jouer avec, comme bon te semble. :wink: :D Puis c'est pas cher de gas... :D
Maya, pour ce qui est de recharger ta batterie, comme d'autres l'ont dit, juste à "booster" ou partir à la compression, puis aller faire une bonne grosse ride, sans arrêter le moteur. Idéalement sur une autoroute, car il n'y a pas de stop, donc le moteur tournera toujours à un régime suffisamment élevé pour que la batterie se recharge efficacement et tu ne risque pas de caler le moteur sur un coin de rue.
( Pour ceux qui croient que l'affirmation, qu'il n'y a pas de stop sur une autoroute est superflue... sachez que le tronçon d'autoroute 30, à Valleyfield n'est pas à 100 km/h. max !!! et il a des Stops... !!!!! Eh oui ! il y a toujours une exception à toutes règles. )
8)
Mais il est vrai que lorsque l'on a autant "d'overdrive" à se préoccuper, les feux de circulation sur la 20, on ne les voit pas passer.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tous ces over-drives, c'est pas qu'il faut s'en occuper...
Tu choisis celui qui te fait le plus plaisir et tu jouis du reste... :wink:
et si le coeur t'en dit, rien ne t'empêche de jouer avec...
Je devrai donc te faire une démo... :wink: :lol: :lol: :lol:
( mais crois-moi... tu seras pas derrière-moi, quand tu jouiras de la démo... :P :lol: :lol: :lol: )
:lol: :lol: :lol: