Spectacle aérien

124

Réponses

• Allez vous faire un BBQ à Victoriaville à la maison de Chichille, 8) 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :D Allo

Ce que j'ai trouvé où il y a pâte, steak, brochette, fruit de mer.

Chez Gréco 2300 Chemin St-Foy, St-Foy. Situé à 10 km + - 1km de l'aéroport.

Est-ce que cette suggestion vous convient :?:

Qui pense venir souper :?:

Si vous avez planifiez autre chose c'est ben correct, mais ça aiderait "un ti-peu" de le savoir... :roll:

Juste un oui ou un non suffit...

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Allo Midi !

Merci pour les démarches, mais ma réponse fut longue parceque je n'avais tout simplement pas d'électricité dû à la tempête d'orage d'hier :twisted:

Moi et Dr duke ne pouvont rien promettre car nous y allons avec un ami et nous ne savons pas s'il veut souper dans ce coin....je lui en parle et je te tient au courant !!

Merci encore
    image
  • Jozéphine" said:
    Allo Midi !

Merci pour les démarches, mais ma réponse fut longue parceque je n'avais tout simplement pas d'électricité dû à la tempête d'orage d'hier :twisted:

Moi et Dr duke ne pouvont rien promettre car nous y allons avec un ami et nous ne savons pas s'il veut souper dans ce coin....je lui en parle et je te tient au courant !!

Merci encore
    Pas un autre @#$%^&*( de França :P :P :P :P
  • Midi, je suis désolée, nous on doit quitter tout de suite après le spectacle, vers 17h00 car nous avons une longue route à faire pour retourner chez nous :? . Nous allons donc faire un bout samedi soir et nous rendre à St-Jérôme. Donc pas de souper pour nous avec vous :(

Cependant, j'aimerais savoir si vous avez décidé d'une heure précise pour se rencontrer près du B-52. Car à date, je n'ai rien vu de précis à ce sujet.

Je reviendrai voir demain, si il y a eu une décision de prise car sinon après 13h30, je serai déjà partie et je n'aurai plus accès au forum. Alors, en espérant avoir la chance de vous rencontrer,

A+, Ann
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Prévisions
    Émises à: 11h30 HAE le jeudi 12 juin 2008

Aujourd'hui:Ensoleillé. Vents du nord-ouest de 20 km/h. Maximum 21. Indice UV de 7 ou élevé. Ce soir et cette nuit:Dégagé. Minimum 9. Vendredi:Ensoleillé. Maximum 23. Samedi:Alternance de soleil et de nuages. Minimum 12. Maximum 23. Dimanche:Pluie passagère. Minimum 13. Maximum 19.
  • Wolfman" said:
    Prévisions
    Émises à: 11h30 HAE le jeudi 12 juin 2008

Aujourd'hui:Ensoleillé. Vents du nord-ouest de 20 km/h. Maximum 21. Indice UV de 7 ou élevé. Ce soir et cette nuit:Dégagé. Minimum 9. Vendredi:Ensoleillé. Maximum 23. Samedi:Alternance de soleil et de nuages. Minimum 12. Maximum 23. Dimanche:Pluie passagère. Minimum 13. Maximum 19.
    Argh !!!! je viens juste de regarder çà... pour le poster ici... évidemment, j'avais pas regardé ici avant... En tout cas, la température annoncée pour samedi est excellente ! ( à Québec... ici çà sera d'la marde ! )

Tantôt à TVA ils ont parlé du spectacle de ce week-end, un bon 10-15 minutes...
    L'ouverture du site se fera à 9:00, les spectacles commenceront à midi et le tout se terminera à 17:00

Pour Charlot : dépendemment où sera placé le B-52, si il offre une bonne visibilité des pirouettes, je resterai dessous l'aile de celui-ci, pour me protéger du soleil, tout au long de la journée... s'il est mal placé, alors vers les 11:00 - 11:30 je me chercherai un autre spot.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pis moi bin je vais chercher Lebauffe pis Wolfman :mrgreen:
    image
  • YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
  • Wolfman" said:

Pas un autre @#$%^&*( de França :P :P :P :P [/quote]

Non, un Suisse :oops: apres y vont venir me dire que je suis un waciste :roll:
  • Dr Duke" said:
    [quote="Wolfman"]
    Pas un autre @#$%^&*( de França :P :P :P :P [/quote]

Non, un Suisse :oops: apres y vont venir me dire que je suis un waciste :roll:[/quote]
    Il est mieux d'apporter du chocolat et du fromage :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Bon bon bon, je n'ai pas vu Lebauffe, ni Josephine et Dr.Duke. Faut dire qu'il y avait du monde en Ta..................
    Par contre j'ai eu le privilège de rencontrer Midi :P :P :P
    Nous sommes arrivés à 08:30am ce qui fut un excellent choix du aux nombres époustoufflants des gens qui attendaient
    Je fut très déçus du peut de nombre d'appareils qu'il y avait à visités. Par contre le spectacle des Blue Angels m'a ravi au plus haut point.
    Mon épouse étant en chaise roulante, j'ai préféré quitté après leur spectacle avant qu'elle ne décide de rentrer avec sa chaise roulante dans le monde. Maudit que le monde ne savent pas vivre. Et son caractère ne faisait que s'empirer à la minute, alors aussi bien quitter.
    C'était la première et la dernière fois que je vais à Québec voir un spectacle aérien.
    Le principal bailleur était Phamiliprix ( go figure ) et il n'y avait rien de prévu pour les gens ayant une mobilité réduite ???? Bizarre tout de même. Enfin je ne crois pas que cet aéroport se prête à ce genre de spectacle. C'est très petit si l'on compare à Mirabel d'il y a 10 ans je crois. Presque pas d'appareils et le monde est serré comme des sardines.

Mon principal regret est de ne pas avoir serré la pince au gros thon à sa douce :lol: :lol: et par la même occasion salué le souisse quji les accompagnait :P :P :lol: :lol:

• Voici une aperçu des petits oiseaux présent à Québec[attachment=1]Blue-Angels.jpg[/attachment][attachment=2]Red-Arrows.jpg[/attachment][attachment=3]Thunderbirds.jpg[/attachment][attachment=0]Snowbirds.jpg[/attachment]
    image
  • Wolfman" said:
    Je fut très déçus du peut de nombre d'appareils qu'il y avait à visités. Par contre le spectacle des Blue Angels m'a ravi au plus haut point.
    Ouin Ouin je té checké toute la journée, je cherchais une bete qui poussait une chaise roulante :lol: :D :D si tu as aimé les Blues Angels (que moi j'ai trouvé ordinaire) tu aurais tripé bin raide sur les Thunderbirds, sa déchirait pas mal plus que les angels :D La présentation du CF-18 Canayien a été correct aussi, on a pas recu de bolt égarée mais ca menait un peu de train.

Moi ce qui ma faite le plus sacrer, c'est les innocents qui se promenait avec les camions cubes pendant les représentations :roll: et la passe qui ma le plus mis en tabarnacle c'est quand que le 747 de Corsair c'est faites saluer par les pompiers et les idiots ont placé des Plymouth Voyager juste devant nous :evil: :evil:

Et oui les avions statiques il avait pas grand chose :( et un peu trop protegé, dans le sens qu'on avait plus ou moin acces de proche aux avions, sauf le B52, lui je commence a le connaitre par coeur [smilie=clapsmilie.gif]

De notre part on a passé la journée avec Midi et le tres jovial Lebauffe :lol: , on a rencontré Charlot, qu'on a perdu aussitot, j'étais en train de pogné les nerfs avec leurs musiques a tue tete, donc je me suis poussé comme un sauvage, desolé Charlot... :(

Tk c'est bon, mais pas a tout les FDS, je vais voir se qu'il a de bon dans mes photos et je reviens... :evil:
  • J'ai pas vue mon Wolfy...... :cry: J'avais tellement de choses à te dire :lol: On a cherché un bout, regardé, fouiné, zieuté les chaises roulantes.....mais rien.....

Vous auriez dû suivre monsieur Midi et sa douce, car peu de temps après vous avoir rencontré ils nous on rejoint ! Midi nous retrouve toujours (à la journée du loup aussi parmis la foule) :shock:

Ce fut une belle journée somme toute.....nuageux et pas trop chaud avec en prime une petite douche radicale :lol: J'ai pogné un sapré coup de soleil sur les épaules....même si y a pas de soleil, ca grile en cri..... :twisted:

Moi aussi j'ai aimé les Thunderbirds, mais aussi les Britaniques avec la fumée de couleur.....WOW ils sont fait un beau coeur dans le ciel (ok....c'est mon côté romantique :wink: ). Beaucoup trop de monde pour la place, pas grand chose à manger et pas assez de toilettes :)

On se reprend Wolf et merci à Midi, Martine, Lebauffe et le suisse pour la journée :)

Ah Oui ! J'ai été très contente de voir la belle Charlot ;) Très sympatique !
    image
  • Dr Duke" said:
    et la passe qui ma le plus mis en tabarnacle c'est quand que le 747 de Corsair c'est faites saluer par les pompiers et les idiots ont placé des Plymouth Voyager juste devant nous :evil: :evil:

image

[smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] une photo historique , mais totalement manquée

image
    image
  • Si c'est ceux la qui était en spectacle à 12h, j'ai vue une partit de leur spectacle, pris dans le bouchon sur Hamel et coin Duplessis :evil:

Merci pour les photos.

---------------------------------- :wink:

------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Oui Hadoc, c'est avec ceux-là, que le vrai spectacle a commencé, c'était vers midi en effet.

Moi aussi je suis un brin déçu, Effectivement, il aurait pu y avoir plus d'avions au sol. Il aurait pu y avoir plus de toilettes... mais beaucoup plus ! Il aurait pu y avoir plus de kiosques pour s'alimenter et se rassasier.

Moi le nono... je prépare mon téléphone et mon parapluie, avec les clés... pour pas les oublier... EH oui !!! je pars en prenant les clés et le reste, reste là ! :( Désolé pour Wolf et les autres qui auraient voulu nous rejoindre.

Les Blue Angels, je les ai bien aimé, mais ils ont déjà donné un spectacle bien meilleur...
    Les Red Arrows, WOW !!! Çà c'était vraiment beau.
    Les Thunderbird, Oh là !!! C'est pas des deux de pique ces gars là ! et quel boucan... :D
    Dans les autres spectacles, des petits avions bi-plans modifiés... OH LA !!!! Quels joujoux !

Pour les photos, moi aussi je reviendrai un peu plus tard.
  • Jozéphine" said:
    J'ai pas vue mon Wolfy...... :cry: J'avais tellement de choses à te dire :lol: On a cherché un bout, regardé, fouiné, zieuté les chaises roulantes.....mais rien.....

Vous auriez dû suivre monsieur Midi et sa douce, car peu de temps après vous avoir rencontré ils nous on rejoint ! Midi nous retrouve toujours (à la journée du loup aussi parmis la foule) :shock:

Ce fut une belle journée somme toute.....nuageux et pas trop chaud avec en prime une petite douche radicale :lol: J'ai pogné un sapré coup de soleil sur les épaules....même si y a pas de soleil, ca grile en cri..... :twisted:

Moi aussi j'ai aimé les Thunderbirds, mais aussi les Britaniques avec la fumée de couleur.....WOW ils sont fait un beau coeur dans le ciel (ok....c'est mon côté romantique :wink: ). Beaucoup trop de monde pour la place, pas grand chose à manger et pas assez de toilettes :)

On se reprend Wolf et merci à Midi, Martine, Lebauffe et le suisse pour la journée :)

Bonjour!

Pour votre coup de soleil allez acheter la creme Apres soleil de Vichy..apres 2 jours vous allez sentir les bien faits, cette creme rehydrate la peau comme ca se peu pas!! Me suis brulé l'an passé meme avec creme solaire au 2ieme degré et avec cette creme mise sur mon coup de soleil plusieurs fois par jour a fait des miracle + compresse d'eau froide.

Bonne chance
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Merci pour les conseils, mais j'ai déjà mes petites crèmes (Avene) :wink:

Aux nouvelles ce matin, ils disent qu'il y avait 100 000 personnes sur le site hier :shock: Les autoroutes étaient bloquées dès 10h00 AM. Une chance que nous sommes parties de bonne heures de Montreal....

Nous sommes allés souper avec Midi et sa douce et nos voisins de table nous écoutaient parler et nous disaient qu'ils n'ont même pas pu se rendre sur le site seulement quelques minutes après nous......

Aux nouvelles ils se questionnaient à savoir si l'aéroport de Québec était assez grand pour ce genre d'évènement........
    image
  • [quote="Dr Duke"]

Ouin Ouin je té checké toute la journée, je cherchais une bete qui poussait une chaise roulante :lol: :D :D si tu as aimé les Blues Angels (que moi j'ai trouvé ordinaire) tu aurais tripé bin raide sur les Thunderbirds, sa déchirait pas mal plus que les angels :D Tant mieux si les TBirds se sont grandement améliorés, il y a des lunes que je ne les ai vu faire leur routine

Moi ce qui ma faite le plus sacrer, c'est les innocents qui se promenait avec les camions cubes pendant les représentations :roll: et la passe qui ma le plus mis en tabarnacle c'est quand que le 747 de Corsair c'est faites saluer par les pompiers et les idiots ont placé des Plymouth Voyager juste devant nous :evil: :evil: Et moi ce sont ceux qui ont rentrés un nombre incalculable de fois dans la chaise roulante de mon épouse, je te jure il s'en est fallu de peu pour que ça brasse, pas de ma part, mais la madame avait son maudit voyage, pratiquement au bord des larmes ou de la rage, c'est selon
  • Jozéphine" said:
    J'ai pas vue mon Wolfy...... :cry: J'avais tellement de choses à te dire :lol: On a cherché un bout, regardé, fouiné, zieuté les chaises roulantes.....mais rien..... On va se reprendre et aller rider lorsque Monsieur Duke sera partant :P :P :P évidemment

Vous auriez dû suivre monsieur Midi et sa douce, car peu de temps après vous avoir rencontré ils nous on rejoint ! Midi nous retrouve toujours (à la journée du loup aussi parmis la foule) :shock: Pour nous c'était pratiquement l'heure de quitter :| :| :|

Pour se reprendre c'est du garantie 8) 8) 8)
  • Je viens de faire un tri rapide... même très rapide !

Voici donc quelque unes de mes photos.
  • WoW!!! Sapré belles photo Michel!!

On était là aussi , près du début des kiosques de bouffe..effectivement en nombre insuffisant.

J'ai bien aimé ma journée! Les shows étaient bon!! ON EN A ENFIN VU VOLER DES F-16!!!

Dire que l'an passé un F-18 avait décollé pour voir si c'était possible de faire le show et il a fait des ronds pendant 15 min pour bruler l'essence.

On a également enfin vu le show de pyrotechnie comme il devait l'être...encore là l'an passé...on a vu les explosions mais rien de ce qui allait avec...pluie oblige!:(

Les Thunderbirds et les Red Arrows..vraiment IMPRESSIONNANT!! pis on a tout fait onnnnnnnnnnnn quand ils ont fait le coeur !!! (Gars et filles compris)!

Dommage j'ai ben essayé de regarder si je verrais bien quelqu'un..mais non..pas vu!

Une autre fois!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Merci pour les photos de "Warbird". Le Mustang et le Corsair de Gatineau. Le B-52, pas sur, pas sur, mais........ :wink:

---------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Monsieur Hadoc, l,avion c'est bien un B-52, la photo que tu postes, c'est surement un prototype (que je me souviens plus du nom) un Galaxy c'est un avion Cargo (C-5) qui est beaucoup plus gros et pas de soutes a bombes... :wink:
  • photo prise samedi

image

et photo d'un Galaxy

image
  • Bon la c'est sur, merci pour le détail. :wink:

----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC
  • Ah oui !

Pour tous ceux et celles qui étaient sur place, mais qui nous ont pas trouvé, vous avez manqué le MEILLEUR show !!!

Un jeune ti-coune, trop imbécile pour aviser ses parents qu'il doit aller aux toilettes...
    Des parents trop imbéciles pour s'occuper de leurs jeune ti-coune qui valse comme une toupie... et qui a fini par pisser dans ses culottes... devant tout le monde !

Vive la "B.S. ittude" ou bien la "B.S.illité" à son meilleur. :( Mais vous auriez du voir les parents... Pour la femme : J'suis fier en maudit d'être célibataire, quand je vois çà... et ne pas être pogné avec une affaire comme elle... Pour l'homme : Y'a pas de mots appropriés, aucune fierté.

Simplement "NO more comments" ...
  • Allo tout le monde !

Comme plusieurs l'on dit, c'est fou comme il y avait du monde :shock:

J'ai été bien désolée de ne pas rencontrer plus de monde de motodirect que ça, mais étant donné la foule présente c'est pratiquement normal ! Toutefois, j'ai pu échangé quelques mots avec Jozéphine et DrDuke. On dit souvent que la première impression est souvent la bonne alors je peux vous confirmer que ces deux personnes semblent être très gentilles :D . Des gens comme je les aime, souriants et sans prétention. Mais je suis d'accord avec toi DrDuke, le volume des haut-parleur à cet endroit étaient absolument infernal, empêchant toute discussion agréable.

Je suis restée sous le B-52 pendant environ 1/2 heure et je n'ai reconnu personne d'autre. :( Ça sera pour une prochaine fois !

Pour ce qui est du spectacle comme tel, moi j'ai bien aimé. J'ai particulièrement apprécié les Red Arrows et Skip Stewart avec son Pitts modifié m'a fait dressé le poil sur les bras. Quel habileté ! J'ai beaucoup apprécié aussi les commentaires d'Yvan Miville Dechesne, ce passionné d'aviation qui nous expliquait habilement ce qui se passait.

Nous, on s'était installés où il y avait des chaises payantes à 5$. On était bien situé, les haut-parleur était à un niveau sonore très acceptable et surtout, il n'y avait pas trop de monde à cet endroit, alors on ne se faisait pas marché sur les pieds.

Nous sommes partis vers 15h45 afin d'éviter le gros traffic car on avait de la route à faire et la fatigue du week-end commençait à se faire sentir.

Nous sommes revenus chez nous hier, après plus de 20 heures de route ce wek-end ! Ouf, pour nous, c'est loinnnnnnn Québec !
    DL'S ANGEL ;)

image
Cette discussion a été fermée.