l'ouest Canadien..

June 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Je planifie aller faire un tour dans ce coin l'été prochain. Connaissé vous un site ou des gens qui on fait le voyage a moto raconte leurs experience , leurs préparatif etc etc. Anglais ou Francais ca ne me dérange pas.

Pourquoi ré-inventé la roues quand d,autres l'ont fait avant nous !!

Merci la gang
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Réponses

• J'y ai été v'la au moins une douzaine d'année, j'ai acheté un Shadow 600 en 95 pis je suis parti pas longtemps après, c'étais un de mes rêves à réaliser.
    J'étais assez vert en conduite moto et en voyage moto.
    Mon souvenir le plus marquant, un mal de cul, juste d'y penser mes fesses se contractent et tremblent de peur. De la pluie, du brouillard à couper au couteau, tu tonnerre, de la pluie encore de la pluie. Achète toi le meilleur imperméable que l'argent peut acheter, fais des test rides sous la pluie, met un enduit Rain-X sur ta visière ou QQC comme ça.
    Apporte pas trop de stock, ça devient un problème un moment donné, j'avais une tente sleeping pis trop d'affaires, çâ prenais des heures à paqueter le matin.
    Dépendant d'ou tu passe et à l'heure ou tu passe, ça risque de te prendre un fuel cell supplémentaire, j'ai dormi sur le perron d'un poste à gaz en Ontario, j'étais tellement claqué que j'ai dormi avec mopn casque accoté dans un coin le gars me cognait sur le casque tellement je dormait tight.
    Même si il te reste 3/4 de tank tu passe pas un poste à gaz, remplis, parce que tu sais pas quand tu va en ravoir.
    La 17 de jour c'est fesable, mais pas de nuit aucun 24h à moins qu'il y en ait ouvert qqe uns.
    Par le Nord là t'en a besoin
    L'Ontario est interminable, des routes taillées dans le bois, les polices de Wawa m'ont arrêtés à chaque fois que j'ai passé parce qu'ils ont rien d'autre à faire

Des détaile qui rendront ton Voyage profitable:
    Ton siège il faut qu'il soit top confort et tous les culs ne sont créé égaux, donc du travail s'impose
    http://www.diymotorcycleseat.com/

Une tank supplémentaire :
    http://www.tourtank.com/
    Mécano fou
  • Je pense que M.Biker (Léon) l'a fait récemment (et plus d'une fois je crois). Il pourrait te renseigner

Je crois qu'avec ton Goldwing côté fessier ça devrait aller.Une remorque serait utile aussi.

Tout dépendant du temps que tu dispose (style deux semaines de vacance), certains ont expédié la moto à Vancouver et sont allés la rejoindre en avion pour revenir ensuite avec la moto.

Si tu as beaucoup de temps (au moins trois semaines) pour faire l'aller retour, d'après ce que j'en ai lu, tu pars en faisant le Canada vers l'ouest et le retour par le nord des USA (ou vice-versa). Car il parait que les provinces de l'ouest c'est plat et long comme trajet avec leurs vastes étendues de champs, tandis que le nord des USA serait plus varié comme route et paysage.

Que de beau rêve à faire, en préparant un beau voyage comme ça. Un coin que je ne manquerais pas si j'avais à y aller serait le coin du Lac Louise, Banff dans le coin des Rocheuses.

Avoir le temps et les bidous serait d'aller vers l'ouest canadien, puis la côte ouest américaine jusqu'en Californie et l'on revient par le Grand Canyon le mid-ouest américain, le Texas et l'on remonte par le centre-est des USA en Zigzagant pour voir les différents points d'intérêts. Le style de ride où tu parts et tu te ne mets pas de date de retour.
  • J'avais pas vu que t'avais un Gold wing ok pas de trouble avec l'autonomie et le siège :lol:

Faut que tu passe entre Jasper pis Lake Louise tu peux monter par la 16 Via Edmonton et redèsendre par jasper, Lake louise, et t'enligner par la vallée de l'okanagan jusqu'à Vancouver, la 99 est magnifique aussi.
    Aux states j'avoue qu'il y a des paysages à couper le souffle aussi le Colorado est incroyable.
    Mécano fou
  • Homer

tu devrais parler à hotguyy il a fait un voyage de 3 mois l'an passé :P

Il a été dans l'ouest Canadien et il a terminé son voyage par la Floride.

Voici le lien de son voyage ainsi que les photos :wink:

viewtopic.php?f=58&t=8614
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Allo Homer.....

Hotleg t'a envoye mon post....alors si tu as questions .....ou tu veux discuter.....
    tu as juste a me faire signe....c'est encore frais ds ma memoire......
    2 choses vont influer ton voyage ....le temps que tu vas partir ...et le budget que tu as alors....

au plaisir de jaser !
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Lis ça si tu lis bien l'anglais, j'ai été captivé et je l'ai lu jusqu'à la fin
    http://www.peterhogboy.com/7.html
    Mécano fou
  • Merci bien la gang, je consulterai certainement vos liens et plus le temps approcheras plus vous risquez d'avoir a répondre à mes questions....merci a l'avance :D
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Salut,

J'ai fait un voyage en 2003 au guidon d'un SV650S. Il est vrai, l'Ontario c'est long ... très long. Mais j'ai adoré les Prairies. Faut dire que j'ai pas roulé sur la Trans-Canadienne (seulement pour le retour). C'est d'un ennui quasi-mortel. Si le temps te le permet, opte plutôt pour les routes secondaires.

J'ai écrit un texte sur mon voyage. Tu le trouveras à l'adresse suivante:
    www3.sympatico.ca/e.math/Rocheuses.PDF

Bonne route
  • matric" said:
    Salut,

J'ai fait un voyage en 2003 au guidon d'un SV650S. Il est vrai, l'Ontario c'est long ... très long. Mais j'ai adoré les Prairies. Faut dire que j'ai pas roulé sur la Trans-Canadienne (seulement pour le retour). C'est d'un ennui quasi-mortel. Si le temps te le permet, opte plutôt pour les routes secondaires.

J'ai écrit un texte sur mon voyage. Tu le trouveras à l'adresse suivante:
    www3.sympatico.ca/e.math/Rocheuses.PDF

Bonne route

wow, je vient de lire ton résumé de voyage !! Ca donne le gout encore plus. Il y auras bien sur comme pour toi des aventures agréables et des moins agréable mais bon, ca fait parti de l'aventure. J'aurais 1 mois pour le voyage, mais pas de camping pour nous on es rendue trop douillet :roll:

Je retient l'idée de faire le voyage en fin aout ou septembre, ca devrait aidé pour trouvé a coucher. Croit tu que ca pourrais etre un probleme ?

J'envisage des journée de 700 km , jveut pas rouler de nuit et j'aime complété mes journée autour de l'heure du souper, donc ca niaise pas le matin !!

Faudrais pas par contre que le litre d'essence ce rendent a 2.50 :cry: parce que la vraiment ca deviendrais un voyage trop dispendieux quand on compte les motels la bouffe et tout et tout...

En tout cas si jamais on a de la pluie il est mieux de ne pas manqué de cylindre sur mon goldwing tout neuf :D

Merci encore pour ton récit et je garde ton message au cas ou j'aurais des question ok ?

Bonne soirée !
    Richard
  • Quand tu va vers l'ouest n'oublie pas que tu gagnes des heures supplementaires pour rouler :lol: C'est en revenant que cela se corse les journees sont plus courtes a cause du recul d'heure mais a 10 pm il fait encore jour dans l'ouest.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    Quand tu va vers l'ouest n'oublie pas que tu gagnes des heures supplementaires pour rouler :lol: C'est en revenant que cela se corse les journees sont plus courtes a cause du recul d'heure mais a 10 pm il fait encore jour dans l'ouest.

C'est ben vrai ca !!
  • Evil EX" said:
    Quand tu va vers l'ouest n'oublie pas que tu gagnes des heures supplementaires pour rouler :lol: C'est en revenant que cela se corse les journees sont plus courtes a cause du recul d'heure mais a 10 pm il fait encore jour dans l'ouest.
    C<est vrai qu<il fait clair plus tard mais ca n<a rien a voir avec l'heure c'est une question de latitude, le reste du canada est plus au nord que Montréal, le meme phénomène se produit si tu va en Abitibi qui est plus a la hautuer des prairies que nous ici dans le sud. 8)
  • shadow" said:
    [quote="Evil EX"]Quand tu va vers l'ouest n'oublie pas que tu gagnes des heures supplementaires pour rouler :lol: C'est en revenant que cela se corse les journees sont plus courtes a cause du recul d'heure mais a 10 pm il fait encore jour dans l'ouest.
    C<est vrai qu<il fait clair plus tard mais ca n<a rien a voir avec l'heure c'est une question de latitude, le reste du canada est plus au nord que Montréal, le meme phénomène se produit si tu va en Abitibi qui est plus a la hautuer des prairies que nous ici dans le sud. 8)[/quote]

Merci de l'info!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Cette discussion a été fermée.