Achat nouvelle moto

June 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je vais probablement acheter une moto en fin de semaine, et c'est la première fois que j'achète une moto d'un particulier. J'ai quelques questions concernant les plaques.

Comme je vais probablement acheter la moto le samedi, est-ce que je dois trouver un bureau de la SAAQ ouvert pour faire le transfert de plaque de mon ancienne à la nouvelle moto et si oui, est-ce que je devrais amener ma plaque de mon ancienne moto que je remiserais en même temps?

Réponses

• La plaque de ta moto remisée reste sur le bike.
    Il y a des succusalles d'ouverte le samedi AM, puis il y a la CAA aussi qui font les transferts.
    Tu remisera ta moto en le demandant à la gentille dame.
    Mécano fou
  • Si je la remise est-ce que je peux la replaquer standard par la suite ou vu l'age de la moto, je serais obligé de la replaquer antique par la suite? La moto est une 1983 et je voudrais pas avoir a passer par l'inspection... :?
  • Tu peux la replaquer standard quand tu veux. :P
    image
  • Pour éviter l'inspection faut la replaquer en dedans de 12 mois...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Salut !

Si tu achètes une moto d'un particulier assure-toi que le véhicule est libre de toute créance AVANT d'en faire l'acquisition... en allant sur le site web du RDPRM: :)
    https://www.rdprm.gouv.qc.ca/rdprmweb/index.asp

Ensuite oui assures-toi qu'il y a un bureau de la SAAQ ouvert près de l'endroit où tu vas aller prendre possession du véhicule: :)
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/

Appelle à la SAAduCul pour poser tes questions, entre autre sur le remisage et le plaquage de ta moto.. Y a rien comme l'organisme concernée pour te donner les bonnes réponses ;)

Fais inspecter la moto par un mécanicien pour ne pas te faire avoir... À moins que tu connaisses assez ça pour savoir si oui ou non la moto est en bonne condition ;)

Bon achat 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • lolobee" said:
    Pour éviter l'inspection faut la replaquer en dedans de 12 mois...

Voilà de quoi je parlais....par expérience...

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... e_mois.php
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Héhéhé, merci pour les bons conseils!

Comme c'est une moto assez récente et qu'elle a autour de 5,000km je m'inquiète pas trop pour d'éventuels problèmes mécaniques. Mais j'amène avec moi un ami qui s'y connait pas mal en mécanique, juste au cas.

C'est pas tous les bureaux de la SAAQ qui sont ouverts le samedi, mais j'en ai un à dix minutes de où j'achète la moto. :D Je devrais donc avoir ma nouvelle monture cette fin de semaine si tout va bien. :D :D :D
Cette discussion a été fermée.