Et voilà, mon premier accident de moto !

June 2008 modifié dans Archives (Général)
Hey oui, un SUPER niaiseux en plus... mais rassurez-vous j'ai même pas graffigné ma moto... j'étais sur celle de mon ami ! Mais elle, elle est magané. Il a une BMW Super Sport (celle avec laquelle on peut faire du rallye avec), et comme la moto est SUPER haute, la clutch assez rapide (tout le contraire de ma warrior), et bien en partant de la station d'essence ou on repartait, j'ai pas été capable de tourner assez rapidement et je suis rentré dans une belle Corolla des années 90.

Résultats:
Moto: Miroirs pétés (non pas 7 ans de malheure, c'est le support du miroir qui est cassé), fourche crochit, pleins de bout de plastique cassé, wire tout weird...

Moi: 4 points de suture sur le menton, 2-3 sur le genou, des éraflures sur lautre jambes aussi...

Dire qu'avec ma moto ce serait pas arrivé.... parce que je me sentais pas à l'aise du tout avec sa moto, qui est beaucoup trop haute et tout...

Donc voilà... mon ami était ben compréhensif, mais ça fais chier un peu de briser la moto d'un ami...

Voilà ma tranche de vie ;)

Mathieu ;)

Réponses

• En autant que ce n'est rien de plus. Du métal reste du métal, mais la santé n'a pas de prix

Et puis dans le fond, brisé celle d'un autre est moins pire que de brise la sienne :D :D :D au moins tu pourras continuer d'en faire tandis que ton chum tu lui devra une caisse de bière 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • le principal, toi tu as presque rien.

Vois tu Mathieu, souvent cela m'est arrivé, des amis me demande hey le Slim essai ma moto,

ma réponse NOn merci j'essai pas celle d'un autre.

Justement pour ........

Bonne chance
  • Exact...

Un ami m'a dit après (évidemment, ils ne le disent jamais avant lol): Une moto c'est comme sa femme: ca se prête pas !

Donc voilà... belle lecon de vie ;)

Merci

Mathieu ;)
  • Ouch ça sa fait mal !

si je me rappel bien à Ste Marie de Beauce y'a un gars qui avait passé son bike à un chum, pis se demandant pourquoi il ne revenait pas il ont pris le chemin qu'il pensait que lui avait pris et il l'ont retrouvé sonné dans une haie de cèdre.

il m'est extrêmement rare que j'emprunte la moto d'un ami et encore moins prêter la mienne, la tole cé pas grave, mais la vie du chum ça pas de prix.
    image
  • Lacer" said:
    ... mais la vie du chum ça pas de prix.
    T'as bien raison Lacer, si un de mes chums briserait ma moto, je le tuerais... :lol: :lol: :wink:

Farce appart, l'important c'est que tu sois en sante Mathieu.

Et j'espere que ton ami pourra ravoir une moto assez rapidement... :(

Je suis + 1,000,000 avec Slim la-dessus.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Bien heureuse d'apprendre que tu as rien Mathieu :wink:

Bien plate ce qui est arrivé mais sait une leçon de vie :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Je n'ai qu'un accident de moto dans ma vie et c'était sur la moto d'un autre il y a 13 ans alors...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je pense que le fait de prendre la moto d'un autre nous ajoute un stresse, en plus d'avoir un paquet de facteur qui nous mettent moins à l'aise...

La première fois que j'ai conduis ma moto, j'ai été à laise automatique dessus, comme si je lavais tjrs conduite. Les boutons de flasheur, le klaxon... et je suis certain que ça joue pour beaucoup.

Celle de mon ami, j'étais tjrs "fourré" dans les boutons.

Mathieu ;)
  • Il y a des tas de raisons qui font qu'on peut avoir un accident de moto...on est jamais à l'abri..c'est souvent une niaiserie qui amène à la catstrophe...

moi-même j'ai déjà fait fait quelques petites chutes à des vitesses variant entre 0 et 5 km heure ... car souvent c'est là que lka moto est la plus instable...mais hier j'ai fait ma toute prmière bèche en moto... heureusemtn pas trop de mal ( je raconte l'évènemnt ici :

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?f=40&t=15401#p204268

)

La leçon que j'en tire, il ne faut jamais baisser sa garde... et toujours rester aux aguets
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Au moins toi tu n'a rien de grave, une moto ça se répare ! C'est mieux d'avoir un fairing jobber qu'un bras ou une jambe jobber.
    image
  • Dan~71" said:
    [quote="Lacer"]... mais la vie du chum ça pas de prix.
    T'as bien raison Lacer, si un de mes chums briserait ma moto, je le tuerais... :lol: :lol: :wink:

Farce appart, l'important c'est que tu sois en sante Mathieu.

Et j'espere que ton ami pourra ravoir une moto assez rapidement... :(

Je suis + 1,000,000 avec Slim la-dessus.[/quote]
    Bon et moi qui pensais pouvoir reessayer un FZ1 :(

:P

L important que le dis les autres est que toi (Doucement) ce ne sois plus grave, au moin tu le prend en riant et avec un grain de sel.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • :roll: Ben coudonc...

Je te souhaite un bon rétablissement et ça me rapelle qu'il faut toujours être vigilant.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Il m'est arrivé la même aventure, toujours désolent, mais la tôle ça se répare, j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles. :wink:

----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • j ai toujours prété mes GSXR et mon DRZ aussi....je connais les compétences des gens avec qui je ride ou avec qui je fais de la track,,,,,dans mon livre à moi, ce n est qu une moto, alors pour moi il y a bcp plus important dans la vie qu un assemblage de métal et plastique.
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Personellement je pense que tout bon motard doit prendre au moins une chute dans sa vie de motard, l'important c'est que ça ne soit pas à 200 km/h dans la face d'un camion (Luc Bourdon par exemple...)

Pour ma part j'en ai pris deux pas très graves mais assez pour me rappeler que le bitume n'est pas mon ami... Dans les deux cas c'était avec ma propre moto mais juste à cause d'un excès de confiance en moi, je connaissait bien le virage, il faisait beau, je me suis dit allez on essaye à 5km/h de plus ça va passer... Et bien non ça ne passait pas... :):):)...

Par contre j'ai essayé beaucoup de motos de chums et je n'ai jamais eu de problèmes. Je pense que c'est car c'était les même types de moto que la mienne. Et c'est ça qui est important, tu peux essayer les motos des autres mais si tu passes d'un custom à un enduro c'est clair qu'il faut s'attendre à une période d'adaptation par contre si tu reste dans le même type de moto ça devrait bien se passer car la position, le comportement et la répartition des masses de la moto sont similaires. Anyways c'est juste mon opinion.

A+
    Jim Bertrand

Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Une amie m'a dit: Mathieu, tant que tu auras peur en moto (pas le shake là) tu vas être correcte. C'Est quand t'as plus peur que c'est dangeureux.

Je pense être plutot d'accord finalement.

200kmh... personnellement, je faisais ça en auto avant, mais probablement avec l'âge et les kids, je trouve ça de plus en plus stupide. Mais bon, c'est mon opinion.

Le coté positif de la chose... je me serai fait peur à 5kmh, ce qui m'évitera de ne plus jamais avoir peur parce que j'étais à 200 !

Mathieu ;)
  • jim bertrand" said:
    l'important c'est que ça ne soit pas à 200 km/h dans la face d'un camion (Luc Bourdon par exemple...)
    Est-ce que le rapport de l'enquete est sorti ?

J'ai beau chercher, je n'ai lu nul part,qu'il roulait a cette vitesse... Les premiers articles faisaient mention d'inexperience et de la meteo. Faut dire que je suis assez nul en recherche web :oops: Alors si c'est le cas laissez le moi savoir. 8)

Je ne voudrais pas qu'on lui attribu des agissements qu'il n'a peut-etre pas fait... :(

Mais c'est certain que l'appentissage est pas mal moins douloureux a 10kmh qu'a 200.
    8)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Salut Dan,

Le rapport sur Luc Bourdon n'est en effet pas sorti cependant si tu as vu les images à la télé tu as pu constaté qu'il ne restait que le bloc cylindres et les headers des pipes qui étaient intacts, le reste de la moto y compris le cadre est complètement détruit et parti en poussière.

En plus vu le trou qu'il a fait dans la calandre du camion on dirait que le camioneur avait frappé un orignal.

A la vue de ces images c'est clair qu'il roulait à très haute vitesse, en plus il y avait apparemment à ce moment de forts vents latéraux ce qui n'est jamais bon en moto tu dois le savoir.

Je ne veux pas lui manquer de respect mais je voulais juste souligner le fait qu'il ne faut pas se prendre pour Valentino Rossi quand on a son permis depuis deux semaines. Ou au moins il faut le faire sur une track ou tu as beuacoup moins de risque.

A+ :)
    Jim Bertrand

Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • comme tous les bikers savent : toi tu as deja planté, sois tu vas te planter.

la moto cest fait comme ca ;) si tu veux pas planter, fait pas de moto ;) (ou achete un spyder lol)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Salut Jim,

Honnêtement, je n`avais pas porté attention aux dommages causés aux véhicules. `Je ne suis pas expert en sinistre et je n`ai aucune expérience avec ce genre de situation. Je ne pourrais donc pas estimer ou recréer quoi que ce soit en voyant les images seulement.
    Je vais me fié à ta parole... :)

Je voulais juste être sûr qu`on ne fasse pas l`équation simpliste (21 ans + Moto sport = 200kmh) que plusieurs font trop facilement.

Dan 8)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Ouash !!!! Çà c'est pas joyeux !

Comme tout le monde dit : l'important c'est ta peau... la tôle, les assurances sont là pour çà.

C'est pour cette raison là, que je n'emprunte pas le moto des autres. Quand je veut essayer une autre moto, je profite des jours d'essais offerts par les fabricants.

Enfin, c'est un peu désolant... c'est un peu gênant face à ton ami, mais un accident c'est u accident... c'est pour çà qu'on appelle çà ainsi... c'était pas le but recherché.

Bonne fin de saison à vous deux.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.