On va tu fêter le Canada aux U-S ??

July 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Le mardi 1ier Juillet, je vous propose une ride, même un petit pèlerinage pour gravir Whiteface mountain dans l’état de New York.

Il s’agirait d’une ride tranquille, ouverte à tous. Même les apprentis, puisque le permis d’apprenti moto du Québec est légal dans l’état de NY.

En résumé ça ressemblerait à ça.

Départ de Huntingdon 10:00 – 10:30. (Assez tôt pour profiter de l’air des montagnes.)
Dîner à Saranac Lake 12:30.
Petit détour par Lake Placid, puis la montée de Whiteface. (Amenez vos Kodaks)
Retour par Chateauguay NY puis souper à Ormstown. 18:00 (J'espere)

Trajet de 275kms approximativement.
Vitesse très raisonnable. (Quelques mph au dessus de la limite)
Randonnée ouverte à TOUS.

Le point F est une pause et dernier poste d'essence pas cher... :D

INSCRIVEZ-VOUS C’EST GRATISSSSSE !!! Pis aux US le gaz est moins cher. :D :D

1-Dan~71 et Evil EX
2-eXTra-fORt
3-kn1ghtr1d3r ???
4-Ours qui tousse
5-Jay??
6-Manor56
6-7-Stormrider
8-NinjaPrincesse

9-Darkwind
10-
...
image
A.K.A. GreenMeanie
«13

Réponses

• Dan

tu as oublié d'écrire le plus important L'ÉTAT DES ROUTES :wink:

un GROS GROS plus :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • merde je vais etre sur la route du retour de l'ile du prince edouard avec des amis un autre fois pour moi
  • ca m'intéresse je te reviens avec cela
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Zut je travaille
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Ca pourrais etre interressant... je vous donne ma reponse en fin de semaine.
    Recherche la liberté et tu deviendra esclaves de tes désirs.. Recherche la discipline et tu trouvera la liberté!!
  • Très intéressant, je travaille à cette date là mais je vais essayer d'échanger mon quart !

Juste comme ça pour passer la douanne ça prend quoi comme papier ? Si je ne me trompe pas tu as besoin d'un certificat de naissance...?
    image
  • Certificat de naissance et permis de conduire ou Passeport.

:idea: Il ne faut pas oublié que en haut de la montagne il fait froid donc s'habilé en consequence.
    Il faut payer 9$ et passager + 5$ pour acceder à la montagne. Le site ferme a 5h.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Ca me tente ben gros...mais c'est l'heure et demi pour me rendre à Huntingdon qui me tente moins...et d'en revenir aussi!! moi je rallonge la ride de 3h!!!!

Je vais y penser!!!

Y a quelqu'un de la rive nord qui viendrait?? histoire de faire un bout de chemin à 2??
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Salut!

J'y pense moi aussi, surtout que je reviens d'un voyage de l'ouest Américain et qu'il me reste des $$$ et que c'a fait deux semaines que j'ai pas fait de moto!
  • Bonjour à tous,

Une petite précision sur la ride.

Je prévois un bon 2 heures pour la portion "Whiteface". C'est à dire la montée de la Whiteface veterans memorial hwy à moto et le dernier bout que l'on doit faire à pied pour monter j'usqu'à l'observatoire. On va profiter des superbes routes américaines, mais la ride n'est pas une session de bouffage d'asphalte où on va juste faire de la route.

Prévoyez un 10-15 $ pour accéder à la montagne.

Sur la montagne, la route nous mène presque jusqu'au sommet. Il y a un assenceur à l'intérieur de la montagne pour atteindre le sommet. Pour ceux et celles qui voudront prendre les escaliers (mettons) et monter à pieds, il est recomandé de vous apporter des souliers de marche, car certaines bottes sont très bonnes pour la moto mais pas très adaptées aux terrains inégaux et légèrement accidentés.

Voici un apperçu... :D

Ou bien allez voir ceci, désolé c'est en anglais.

http://www.lake-placid-area-guide.com/w ... ntain.html
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • En fait mon chéri il recommande de prendre l'ascenseur pour monter et descendre a pied.
    J'ai bien hate d'y allée les images sont incroyable!! [smilie=clapsmilie.gif]
  • ZUT ! Çà c'est une belle tite ride... mais je travaille le soir... mon congé du 1er juillet est la veille... :( Alors partie remise.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • June 2008 modifié
    Je "post" les participants dans le message initial. :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • J'ai le feu vert pour ma journée off, il reste juste la météo du moment qui pourrait me faire changer d'avis.
    image
  • Moi je pars de St-Léonard si j'y vais. J'y pense sérieusement.
    lolobee" said:
    Ca me tente ben gros...mais c'est l'heure et demi pour me rendre à Huntingdon qui me tente moins...et d'en revenir aussi!! moi je rallonge la ride de 3h!!!!

Je vais y penser!!!

Y a quelqu'un de la rive nord qui viendrait?? histoire de faire un bout de chemin à 2??
  • Je vais suivre ce post, vraiement tentant
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • À quel endroit le RV à Huntingdon? et aussi y a-t-il possibilité d'acheter son lunch sur place?
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • A date il est annoncé de la belle température. Denis on pourrait se rejoindre sur le bord de la 440, Tim Horton je crois?
  • June 2008 modifié
    DLC" said:
    À quel endroit le RV à Huntingdon? et aussi y a-t-il possibilité d'acheter son lunch sur place?
    Chez Pivain = Patate Leblanc sauf que je vais me renseigné si il seront ouvert pour le 1er Juillet... Je te reviens j'appelle ma tante...

EDIT: Oui Leblanc Patate sera ouvert Mardi ( Il ferme presque jamais juste 1 mois en hiver)
  • DLC" said:
    À quel endroit le RV à Huntingdon? et aussi y a-t-il possibilité d'acheter son lunch sur place?
    Le point de depart de Huntingdon est a cote du pont ou comme Evil EX l'a dit chez Leblanc.

Bon, je vous ajoute a la liste. [smilie=quote]

Pour le diner, il y a une serie de restos a Saranac lake, il y a les habituels MCDo, Subway etc... et il y a aussi quelques petit restos locaux.

Lucky Luke, en aurait tu un a nous suggerer?? 8)
    Je pensait essayer le "Blue moon cafe" est tu deja alle?
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    [quote="DLC"]À quel endroit le RV à Huntingdon? et aussi y a-t-il possibilité d'acheter son lunch sur place?
    Le point de depart de Huntingdon est a cote du pont ou comme Evil EX l'a dit chez Leblanc.

Bon, je vous ajoute a la liste. [smilie=quote]

Pour le diner, il y a une serie de restos a Saranac lake, il y a les habituels MCDo, Subway etc... et il y a aussi quelques petit restos locaux.

Lucky Luke, en aurait tu un a nous suggerer?? 8)
    Je pensait essayer le "Blue moon cafe" est tu deja alle?[/quote]

Salut!

La meilleur place idéal que j'ai trouver, spécialement quand tu est en groupe, c'est "Little Italy" en face du grand parc sur le bord de l'eau (à l'intersertion de la route 86 (main street) et de la route 3 (River Street).

De cette façon, tout le monde à la possibilité de manger ensemble sans que ça prenne trop de temps à se faire servir, et toujours de l'espace de stationnement disponible. En groupe parfois c'est très long le service dans certains restos, et certain ne font qu'une adition pour le groupe. Si vous préférer manger au frais. il y a aussi, une grande salle à l'arriere à l'air climatisée.

ps. en plus le proprio est un ancien résident de Laval.

image

image
  • Merci Luc,

c`est le genre de place que je cherchais.

8)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Wolfman" said:
    A date il est annoncé de la belle température. Denis on pourrait se rejoindre sur le bord de la 440, Tim Horton je crois?
    Je t'en donne des nouvelles Lundi.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Wolfman"]A date il est annoncé de la belle température. Denis on pourrait se rejoindre sur le bord de la 440, Tim Horton je crois?
    Je t'en donne des nouvelles Lundi.[/quote]
    Oups je viens de réaliser que ma compagnie ferme le lundi pour avoir une fin de semaine de 3 jours :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
  • Maudit que c`est plate une fin de semaine de trois jours. :lol: :lol:
  • Au moins je vais rider demain car mardi de la flotte est annoncée et ça viens encore de changer
  • De toute facon, ils changent d'idee a chaque bloc de 4 heures... :roll:

On verra... 8)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Selon Environement Canada

MARDI SOLEIL 24 degres. :D

Selon Meteomediocre PLUIE A 100% :?

On verra demain matin si ils disent encore la meme chose... :roll:

Essayez d'y comprendre quelque chose... :?
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Les prévisions de MétéoMédiocres pour le Québec sont préparées à Toronto alors que celle d'Environnement Canada sont préparées au Québec...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
Cette discussion a été fermée.