Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
la 138 ou la 132??
Bonjour tout le monde,
Si la température le permet le 4 juillet je m'en vais sur la rive sud de québec à partir de Repentigny en moto. J'avais penser prendre la 138 jusqu'à Québec et par la suite traverser et reprendre la 132 sur la rive sud mais je me demande si la 132 est plus belle?? Si oui je vais traverser a berthier avec le traversier.
Qu'est ce que vous en pensez??
Si la température le permet le 4 juillet je m'en vais sur la rive sud de québec à partir de Repentigny en moto. J'avais penser prendre la 138 jusqu'à Québec et par la suite traverser et reprendre la 132 sur la rive sud mais je me demande si la 132 est plus belle?? Si oui je vais traverser a berthier avec le traversier.
Qu'est ce que vous en pensez??
Cette discussion a été fermée.
Réponses
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un mélange des deux, Repentigny @ Trois-Rivières via la 138 / Pont Laviolette et la 132 jusqu'à destination (c'est mon itinéraire préféré).
Bonne Découverte et Bonne Route.
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
+1000
tu as tellement raison chichille :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Mais en effet l'idée de se rendre par la 138 jusqu'a trois-rivière ca me plaie bien ca :)
salutation,
tout à fait d'accord ....... [smilie=clappingsmilie.gif] ......
.............................................. 8) ............................................
Sur la rive nord, il y a Trois-Rivières (ainsi que la basilique du Cap-de-la-Madeleine!), alors que sur l'autre versant du fleuve, il y a Nicolet et Sorel.
Si vous partez tôt, le matin, l'aller-retour 132/138 se fait aisément dans la journée.
Il y a aussi le circuit 112/116 que j'aime bien, entre Montréal et Québec. Mais pour celui-là, il faut prévoir 2 jours, pour bien en profiter.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est que je viens d'avoir mon permis pour le moment on roule plus dans notre coin mais la fin de semaine du 4 juillet c'est le 80e anniversaire de naissance de ma grand-mère à Montmagny alors je veux partir le matin du vendredi et descendre tranquillement soit par la 132 ou la 138 mais on va revenir le dimanche en après-midi et la on serra un peu plus pressé alors on va couper ca un peu par les autoroutes mais on pourrais faire la 138 pour y aller et revenir par la 132 jusqu'a trois-riviere et ensuite revenir sur la rive nord plus pres de l'autoroute surement que mon chum va préférer en faire un ti bout sur l'autoroute pour pas revenir trop tard.
Pour ce qui est de la partie Qc monmagny moi je prendrais la 20 jusque l'autre coté de Lévis pour ensuite prendre la 132 jusqu'a Monmagny. 8)
Je ne vois pas... le seul tronçon, assez long par ailleurs qui ne longe pas expressément le fleuve est ce quelques 40 kms sur la 132 allant de Nicolet jusqu'à St-Pierre de Sorel.
Autrement, la 132 longe le fleuve de très près à peu près partout. Par contre, le bord du fleuve est escarpé: une dénivellation de près de 20 mètres sépare la route 132 du bord du fleuve à peu près partout entre St-Pierre-de-Sorel et Québec, ce qui donne peut-etre cette impression d'éloignement. Sur la rive nord, la 138 est à peine à quelques 2 ou 3 mètres au-dessus du niveau du fleuve à peu près partout de Repentigny jusqu'aux abords de Québec.