Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
douannes
Wow! Super belle ride jusqu'à Lake Placid ajourd'hui!!! :D
I87 jusqu'à la route 3 en passant par Saranac Lake puis pour revenir la 86, la 9, le ferry jusqu'aux iles du lac Champlain, la 2, et à la maison!
Par contre, une 1.5 heure d'attente à Lacolle pour y aller! Assez pour pogner un bon coup de soleil... :( J'pensais sauver du temps en évitant Champlain.
Par où passez-vous pour aller à N.Y.?
I87 jusqu'à la route 3 en passant par Saranac Lake puis pour revenir la 86, la 9, le ferry jusqu'aux iles du lac Champlain, la 2, et à la maison!
Par contre, une 1.5 heure d'attente à Lacolle pour y aller! Assez pour pogner un bon coup de soleil... :( J'pensais sauver du temps en évitant Champlain.
Par où passez-vous pour aller à N.Y.?
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Voici le liens pour les traversiers. : http://www.ferries.com/index.php
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
J'avais la gare maritime dans les POI de mon gps déjà loadée. Mais une fois qu'on s'approche les indications sont très claires. Il y a même une sortie qui l'indique sur I87.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Peux-tu me donner plus d'explication ou d'insication ? :D
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
J'avais la gare maritime dans les POI de mon gps déjà loadée. Mais une fois qu'on s'approche les indications sont très claires. Il y a même une sortie qui l'indique sur I87.[/quote]
:shock: Alors vous y étiez aussi à la douane de Lacolle à vous faire rôtir au soleil ?? Crime nous aussi !!! :lol: Y avait Dan-71, Evil_EX, moi, Stormrider et petite-sirène...
Que les routes sont belles aux USA !!! je ne veux plus rouler ici !! :lol: :twisted:
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
J'vais essayer celle de la 225 la prochaine fois!
J'vais essayer celle de la 225 la prochaine fois![/quote]
Nous y etions de 10h30 à 12h ouff il fesait chaud...
:shock: Crime on étaient là à la même heure !!
Nous étions en file à 10h30... pour finalement se retrouver aux USA à 12h15 :shock:
Chaud tu dis ?? :roll: J'avais l'impression que je cuisais comme du bacon !!! :lol: :lol:
Avoir sû, on se serait jasé un p,tit brin ! :)
J'vais essayer la douane sur la 223.. Peut-être y aller faire du repérage pour commencer...
Savez-vous comment on la prends la 223 ??
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 80448.html
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 52301.html
oui Angie, on ÉVITE Lacolle cet été !!! :twisted:
Peux-tu me donner plus d'explication ou d'insication ? :D[/quote]
Excuse si ca pris du temps avant que je repondre , mais j'ai manqué d'electricité 30 hr depuis mardi apres midi.
voila sur la carte suivante tu vas voir les 2 douanes , a toi de voir laquelle tu veux prendre .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Tu as manqué d'électricité 30 heures !!! :shock: Moi elle est revenu la veille à 18h00... j'en ai manqué 2 jours...
AU moins c'est revenu !! [smilie=clapsmilie.gif]
http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=noyan+quebec&ie=UTF8&ll=45.03617,-73.263702&spn=0.216895,0.422974&z=11
Ça ne change rien pour les assurances. Côté douannes, si le poste est fermé ou pas de douanier, vous devez vous rapporter à un poste qui est ouvert. Ils sont plutôt chatouilleux sur ce point.
Ride safe!
Le plus souvent j'utilise celui d'Hemmingford par la route 219 ou les 3 autres douanes à l'ouest de Lacolle.
http://maps.google.ca/?ie=UTF8&ll=44.976214,-73.54351&spn=0.210079,0.416107&z=12
Mes ballades
SUPER BIEN. Revenir par dunham est aussi très cool !
A plus
Entré au Canada par Chateauguay NY / Herdman = Attente de 0, zéro, zip, nada... minutes.
P.S. Peu importe l'attente, ça vaut toujours la peine d'aller rouler SOB... :D
A.K.A. GreenMeanie
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
À+[/quote]
Et c'est cette fameuse douanière qui nous a dit qu'aux USA, pour elle et son mari, assurer et plaquer 2 bikes, ça ne lui coute pas 300$ :shock:
NOUS ici on paie cher... car NOUS sommes à risque... à risque en rapport aux automobilistes qui n'ont aucun respect pour NOUS et qui nous font faire des accidents... EUX aux USA, ils ont un respect et une courtoisie vis-à-vis nous autres, qui fait qu'on n,est moins à risque et donc qeue ça coute moins cher !! :twisted:
Les pris sont en rapport avec l'âge... et le niveau et année d'expérience... Un jeune qui commence paie plus cher... au fur et à mesure que les gens prennent de l'expérience et qu'ils vieillissent, les prix descendent... :roll: :D
Comme a dit Elvis... Elvis Gratton "ils l'ont l,affaire les Amarikains" !! :lol: (pour ça je parle là...)
:evil:
:evil:[/quote]
Té certain Normand :roll: moi je croyais que c'était pour deux bikes... Ah ben !! On s'achètes-tu un chalet à la gang ?? :twisted: Tsé juste pour avoir une adresse aux USA ?? :roll:
:evil:[/quote]
Té certain Normand :roll: moi je croyais que c'était pour deux bikes... Ah ben !! On s'achètes-tu un chalet à la gang ?? :twisted: Tsé juste pour avoir une adresse aux USA ?? :roll:[/quote]
Mais oui, elle a un Pacific Coast et son "husband" a un Pacific et un autre bike.
Sa plaque "custom" coûte 30U$ alors que les plaques "standard" coûte 14U$ chaque = 30+14+14= ±60U$
Les assurances coûte ±75U$ par bike = 3x75= 225U$
Donc un Gland total de ±300U$ pour les 3 bikes :evil: