Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
je suis outrée
et oui et pas à peu près :evil: :evil:
Maudite justice à merde :evil: :evil:
J'ai pris ça au nouvelle ce soir, et j'ai trouvé plein de page web.
Mais j'en reviens juste pas de la décision de cette juge :evil: :evil:
Un ange de de 3 ans a été fauchée par 2 maudits imbéciles qui coursaient :evil: :evil:
Rappeler vous ce qui est arrivée à la belle petite cocotte qui posait des décorations d'Halloween avec sa gardienne quand le cave est venu la chercher sur le terrain :cry: :cry:
Bien la une juge a décidé que Monsieur Pardi était pour être jugé comme un mineur :evil: :evil:
J'espère qu'il va être trouvé coupable car si oui il va écoper d'une sentence de 14 ans sinon 4 ans de travaux :evil: :evil:
Désolé si mes propos en ont choqué quelque un mais ça devait sortir
Mort de Bianca Leduc : un des accusés sera jugé par la Chambre de la Jeunesse
Le chauffard qui a happé mortellement la petite Bianca Leduc l'automne dernier à L'Ile-Perrot, à l'ouest de Montréal, sera finalement jugé par la Chambre de la Jeunesse. C'est ce qui a été décidé ce vendredi au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
L'avocat de l'accusé, qui ne peut plus être identifié désormais, a procédé à cette demande en argumentant que son client n'était âgé de 18 ans que depuis douze heures lorsque le drame est survenu. La juge Odette Perron, de la Cour du Québec, a accepté cette demande en se basant sur un précédent d'une cause qui s'est déroulée en Alberta. Elle a cependant statué que s'il est reconnu coupable, l'accusé pourrait purger une peine de prison pour adultes.
Rappelons que le jeune homme avait fauché mortellement Bianca Leduc, âgée de seulement trois ans, le 31 octobre 2007 à L'Ile-Perrot. Selon des témoins, le jeune homme roulait alors à une vitesse excessive et sa voiture avait abouti sur le terrain d'une résidence privée après une fausse manoeuvre causée par une collision avec la voiture de son ami. La petite Bianca et sa gardienne se trouvaient sur le terrain en question, alors qu'elles installaient des décorations d'Halloween.
L'accusé avait été remis en liberté sous condition l'automne dernier, après avoir été accusé de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort. Le conducteur de l'autre véhicule, un adolescent de 17 ans au moment de l'accident, est aussi poursuivi.
Le jeune homme comparaîtra à nouveau en Chambre de la Jeunesse le 29 juillet prochain
Maudite justice à merde :evil: :evil:
J'ai pris ça au nouvelle ce soir, et j'ai trouvé plein de page web.
Mais j'en reviens juste pas de la décision de cette juge :evil: :evil:
Un ange de de 3 ans a été fauchée par 2 maudits imbéciles qui coursaient :evil: :evil:
Rappeler vous ce qui est arrivée à la belle petite cocotte qui posait des décorations d'Halloween avec sa gardienne quand le cave est venu la chercher sur le terrain :cry: :cry:
Bien la une juge a décidé que Monsieur Pardi était pour être jugé comme un mineur :evil: :evil:
J'espère qu'il va être trouvé coupable car si oui il va écoper d'une sentence de 14 ans sinon 4 ans de travaux :evil: :evil:
Désolé si mes propos en ont choqué quelque un mais ça devait sortir
Mort de Bianca Leduc : un des accusés sera jugé par la Chambre de la Jeunesse
Le chauffard qui a happé mortellement la petite Bianca Leduc l'automne dernier à L'Ile-Perrot, à l'ouest de Montréal, sera finalement jugé par la Chambre de la Jeunesse. C'est ce qui a été décidé ce vendredi au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
L'avocat de l'accusé, qui ne peut plus être identifié désormais, a procédé à cette demande en argumentant que son client n'était âgé de 18 ans que depuis douze heures lorsque le drame est survenu. La juge Odette Perron, de la Cour du Québec, a accepté cette demande en se basant sur un précédent d'une cause qui s'est déroulée en Alberta. Elle a cependant statué que s'il est reconnu coupable, l'accusé pourrait purger une peine de prison pour adultes.
Rappelons que le jeune homme avait fauché mortellement Bianca Leduc, âgée de seulement trois ans, le 31 octobre 2007 à L'Ile-Perrot. Selon des témoins, le jeune homme roulait alors à une vitesse excessive et sa voiture avait abouti sur le terrain d'une résidence privée après une fausse manoeuvre causée par une collision avec la voiture de son ami. La petite Bianca et sa gardienne se trouvaient sur le terrain en question, alors qu'elles installaient des décorations d'Halloween.
L'accusé avait été remis en liberté sous condition l'automne dernier, après avoir été accusé de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort. Le conducteur de l'autre véhicule, un adolescent de 17 ans au moment de l'accident, est aussi poursuivi.
Le jeune homme comparaîtra à nouveau en Chambre de la Jeunesse le 29 juillet prochain
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Réponses
Les avocat$ $ont bon pour trouver des breche$ dans les loi$,et il le font pour $atisfaire leur client, et tout ca au dépend des vies humaine.
C'est chien,mais ce sont les lois sont tres mal faite. et malheureusement ce sont les innocente victime qui paye pour.
Tout comme toi ,moi aussi ca me met en cris....
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
y a pas ou peu de consequences a des gestes graves qui sont posés par des irresponsables pour s'amuser....
c'est un peu comme les jeux vidéo, on fait une gaffe, bof pas grave on pese sur enter pis on r'commence :x
pis les mouches din dents!!
ici ont à affaire à 2 jeunes avec la testostérone dans le piton se croyant invincible par leurs jeunesse comme nous tous l'avons été et totalement inconscient des risques que peuvent provoqués ces actes et dans des moments de folie du genre les lois leur passent 100 pieds par dessus la tête et ne leurs effleurent même pas l'esprit car rien ne peut leur arrivée "ils sont invincible dans leur tête". Peut importe quel sera le jugement rendu, sa sentence sera avec lui le reste de ces jours, soit la mort de cette fillette qui le hanteras le reste de ces jours.
ils seraient très mal connaitre la nature humaine que de croire qu'en mettant des lois extrêmement sévère cela éviteras que des malheurs de la sorte ce reproduise à nouveau.
par ces mots je n'excuse pas les actes du jeune, mais je peux vous dire qu'énormément de jeunes que j'ai vu au cours des ans ont tout simplement été très chanceux de ne pas subir la même malchance et que malgré tout les efforts déployer et le resserrement des lois pour réduire ce type de comportement, dès qu'une nouvelle génération ce pointe cela recommence à nouveau et que le seul moyen d'arrêter ce type de d'agissement s'avèrent la lobotomie.
Y'en a qui vont capoter à lire mes propos, mais qu'ont le veuillent ou non, le jugement, le discernement n'est pas donner à tout le monde et pour ceux qui le possède en parti c'est par l'expérience que sagesse s'acquièrent et malheureusement certaines expérience tourne très mal.
reste que si les lois n'auraient pas changés on seraient encore excusé d'avoir causer un accident parce que l'on a bu!! je crois alors que par le fait meme il y a eu une bonne diminution de l'alcool au volant ( pas éliminé mais bien diminué)!
C'est plate pour les jeunes, mais a 21 ans,je trouve ca raisonnable,[smilie=banginsmilie.gif]
Malheureusement les décideurs non pas de couille. Il attende que ca soit plus grave pour réagir. [smilie=banginsmilie.gif]
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
Le public est malheureux parce qu'il n,a pas eu son spectacle de la vengence pour la mort de la fille.
Bon... pis, après? Le monde va-t-il arreter de tourner parce qu'un besoin de vengence n'a pas été assouvi?
Le jeune va vivre toute sa vie avec cette mort sur la conscience. Plusieurs dans cette situation ne résistent pas: je lisais encore dernièrement que plusieurs se suicident avant 5 ans.
Les mesures à prendre dans un tel cas ne sont pas à assurer la vengence des uns et des autres. C'est plutot de voir à améliorer la situation, l'éducation, la règlementation, ou autres pour éviter qu'un tel malheur se reproduise.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Une porte s'ouvre et il va être impossible de la refermer par la suite. ( geste de la juge)
Ensuite on ballait d'un coup de la main le fait d'avoir tuer un être humain, ba pas grave quelque mois de travaux publics sait bien assez.
C'est plate pour les jeunes, mais a 21 ans,je trouve ca raisonnable,[smilie=banginsmilie.gif]
Malheureusement les décideurs non pas de couille. Il attende que ca soit plus grave pour réagir. [smilie=banginsmilie.gif][/quote]
Alors parfait, maintenant quel parmi vous s'offre pour donner le transport à tout les jeunes entre 16 et 21 ans qui vont aux études et travail parfois de nuit et qui voyage à plus de 30-40km de la maison dans les régions Beauce, Saguenay, Gaspésie....
maintenant lequel parmi vous a assez de couille pour véhiculé tout ces jeunes qui n'ont pas accès aux transport en commun ?????????? j'attend vos noms
Je vous ferai remarqué que la réalité montréalaise n'est pas la même pour tout le monde et honnêtement celle-la je la trouve pas fort, mais pas du tout, encore une fois vous embarqué dans la game facile de punir 95% des gens pour un 5% d'irrécupérable.
L'histoire des plaques de motos ne vous à donc pas donner de leçons comme je peux voir :mrgreen:
Je prends mes filles à l`école à tous les jours, et si vous pourriez voir le mombre d`autos qui passe même si les feux et les STOPS des autobus sont allumés... Le plus pathétique dans tout ca, les coupables sont plus souvent qu`autrement des parents qui viennent aussi chercher leurs enfants. Allo la conscience... :roll:
Personnellement, je ne cois plus à la conscience des gens.
Alors pour sa peine à vie, moi je dit foutaise!
Pas de doute c`était un accident et oui, on a tous fait de bêtises dans notre jeunesse. Mais dépasser une autre voiture sur un STOP à plus de 80kmh dans une zone résidentielle de 30kmh, moi j`ai jamais fait ca, et vous?
A.K.A. GreenMeanie
Malheureusement les décideurs non pas de couille. Il attende que ca soit plus grave pour réagir. [smilie=banginsmilie.gif][/quote]
Alors parfait, maintenant quel parmi vous s'offre pour donner le transport à tout les jeunes entre 16 et 21 ans qui vont aux études et travail parfois de nuit et qui voyage à plus de 30-40km de la maison dans les régions Beauce, Saguenay, Gaspésie....
maintenant lequel parmi vous a assez de couille pour véhiculé tout ces jeunes qui n'ont pas accès aux transport en commun ?????????? j'attend vos noms
Je vous ferai remarqué que la réalité montréalaise n'est pas la même pour tout le monde et honnêtement celle-la je la trouve pas fort, mais pas du tout, encore une fois vous embarqué dans la game facile de punir 95% des gens pour un 5% d'irrécupérable.
L'histoire des plaques de motos ne vous à donc pas donner de leçons comme je peux voir :mrgreen:[/quote]
Je te ferai remarquer que les jeunes d'aujourd'hui vont a l'école jusqu,a 23 ou 24 ans donc le transport scolaire devrais leurs etre offert.
Il a tué un enfant.
Il roulait au moins 100km/h dans une zone de 30 km/h.
Il avait un probatoire.
Il ne faut pas oublié que le/la juge pourra decidé apres proces fait si il aura peine d'adulte.
Donc c'est pas perdu encore....
Le deuxieme qui a maintenant 18 ans avait dans son auto 17 grammes de pot dans son coffre a gant. Si il avait consommé, cela je sais pas.
On ne peut changé ce qui est arrivé malheureusement, faut juste sensibilisé les jeunes que le danger existe vraiment et qu'il y a des conséquences a nos gestes et dans nos choix.
Mettre le permis a 21 ans ne changera pas grand chose c'est pas TOUT les jeunes qui conduit en imbecile y'a des adultes aussi, la maturité n'est pas donné a tout le monde.
C'est a la maison que l'éducation doit etre faite a savoir si notre jeune est assez intelligent pour conduire et encore la c'est pas toujours la fautes des parents.
Oui le jeune aura cela sur la conscience toute sa vie, le plus dur il connaisait les parents de la petite Bianca. De se vanger n'arrivera a rien faut juste espérer quand plus de l'avoir sur la conscience qu'il aura au moins quelques années en prison.
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Lachez des affaires comme "Il va trainer des remords toute sa vie....Sa peine c'est d'avoir ca sur la conscience" ...
Je call bullshit moi aussi! Y merite d'être punis aussi sévèrement qu'un adulte, qui soit dis en passant ne le sont pas assez en passant! C'est de la négligeance criminelle ayant causé la mort, point final... Si le gars était pas assez brillant pour comprendre que ses agissements etaient dangereux AVANT les événements, c'est tout simplement être cave.
Oui un accident c'est un accident...Mais un accident dans un cartier résidentiel ne devrait pas arriver ainsi...la jeune fille n'a pas sauté dans la rue devant l'auto la...On s'comprend j'espère??? Il est allé la chercher sur un terrain...
Je souhaite juste a ce jeune de faire des cauchemards qui lui re-mémore l'accident à tous les jours qui lui reste a vivre!
quote]
absolument d'accord avec toi!
la societe a une grosse lacune en respect ( des autres , des gens, des lois) et plus ca va, pire c'est.
le je m'enfoutisme est pas mal plus iinnn, l'important c'est de s'amuser et en s'imaginant qu'y a jamais de consequences.
personnellement je me porte garant d'aller sonner les cloches du premier politicien qui oserait proposé une idée de la sorte, je le crisse dans le fond d'un rang dans la Beauce "genre à Lac Frontière", sans auto et je le mets au défi de vaquer à ses occupations juste pour 2 semaine pour le plaisir, quand ont sait que sont plus proche voisin est probablement un orignal.
je vous ferrai remarqué que vous êtes prêt à pénaliser probablement quelques dizaine de milliers de jeunes "sans compter leurs parents" pour seulement UN, UNO, ONE kid qui à déconner. Que celui qui commet des gestes de la sorte soit puni de manière juste est une chose, mais en faire chier des milliers d'autre à cause de lui, y'a pas un %$&%$& qui va me convaincre que ça serait correct.
y'en a qui ont écrit plus haut que jamais il n'ont fait de connerie de la sorte lorsqu'il était jeune, alors comment auriez vous réagi si un con de politicien vous aurait priver de votre moyen de transport alors que vous étiez raisonnable ?????????????????????????????????
j'arrête.... ça me mets trop en crisse de voir que les gens parte sur une crisse de chire et serait prêt à crucifier tout le monde pour juste un estie de ti coune, common WAKE UP !!!!!!!!!
et ca j'en suis certain, la politesse , le savoir vivre, et la courtoisie en vehicule , partout ailleur qu'au Québec ben , ils l'on.
pis c'est pas en demandant aux gens de changer que ca va arriver. va falloir que cela soit imposé.
aussi , les lois ont toujours brimé la majorité du monde meme s'ils n'étaient pas visé.
Juste a voir ,
la ceinture , maintenant c'est normal, mais quand ils ont instauré ca , ca avait pas d'allure voir si on était pour s'attacher juss a cause de quelques morons qu'y s'étaient blessés ...
le port du casque ..etc
les lois ne font pas l'affaire de ben du monde la pluspart du temps, mais ca en prend pour les quelques stupides qui se croient tout permis!
cé vrai que ca enleve de la liberté mais regarde comme il le faut et c'est de meme partout!
les mufflers
les lois moto
etc etc
Et le plus manque de respect benc'est pas juste en auto...Jacinthe(gardienne) ma dit v'la 2 semaines (juin 2008), ques des gens (etrangers)ouvraient la porte de sa nouvelle cloture pour allez voir ou l'auto s'est arreté dans sa cour!! :shock:
Des osties de caves sans respect pour les autres.
De toute manière je ne veux pas m'embarquer dans un débat sur une société féminisé ayant un manque flagrant de leadership fort et dormant sur une idéologie rétrograde de conquis et de soumis ayant peur d'évoluer et de faire des québécois une société forte, pour ceux qui ne sont pas convaincu de ça, vous n'avez qu'a regarder les tapes de la St Jean de Québec et de Mtl de cette année et cela vous sauteras aux yeux avec des poèmes comme celui de Chloé Ste Marie, pis de l'autre gang de faux rapeur dont le nom m'échappe entre autre.
en enlevant tout les moins de 21 ans de la route, tu envoie le message que peux importe que tu soit raisonnable ou non, ça ne compte pas et que la loi c'est la loi et tu commence à créer une gang de frustrés et de brimés. Tu ajoute à cela quelques autres lois qui véhicule le même type de message comme celle sur les cellulaires qui sont les seuls puni alors que les autres savoure leur big mac, se maquillent, lisent leur journal sans problème tout en étant aussi dangereux et tu te retrouve avec des automobilistes fru et irrespectueux comme nous sommes, alors qu'il aurait été si simple de dire que peut importe la distraction, si celle-ci mets en péril la sécurité d'autrui elle sera sévèrement puni, bin non, il ne faut pas favoriser le bon comportement, mais plutôt punir tout le monde y incluant ceux qui avait un usage responsable de leur cellulaire.
C'est pourtant simple comme logique, avec les lois et le système de justice que nous avons, nous envoyons un message mixte, soit que les gestes responsables ne sont pas toujours important et que si tu commet des actes ou crimes répréhensible ils se peut que tu t'en tire bien malgré tout, selon l'humeur du juge.
joualvert, je regarde du coin de l'oeil César l'homme qui parle aux chiens et tout ce qu'il fait c'est d'apprendre aux chiens que les bons comportement seront récompenser jusqu'à ce que le chien comprenne qu'il est avantageux pour lui de bien se comporter et que tout comportement inadéquat ne sont plus toléré, bin tabouère ça marche à tout coup.
ont peux tu être plus intelligent qu'un chien pour une fois ??????
bon ben je vais laisser cet autre debat a d'autre!!!
[smilie=chinesesmilie.gif]
bon ben je vais laisser cet autre debat a d'autre!!!
[smilie=chinesesmilie.gif][/quote]
ouin cé vrai que c'est poussé loin, met y'a un lien, mais jamais je n'embarquerais dans ce débats, surtout pas par écrit.
en bref une société féminisé mènent à vouloir tout encadrer, gérer, légiférer "protéger nos ti poussin, de tout petit bobo pouvant survenir" à l'extrême, bref être gouverne maman et mère poule avec la population et les infantiliser et croire dur comme fer à la réhabilitation. Contrairement aux leadership fort qui eux dirait, toi mon petit con, t'a tué la fillette, va sécher en dedans et mange ton pain sec, pis ferme ta yeulle et fuck tes remords !!!! t'avais juste à y pensé avant d'agir.
Pour le reste si nous avions une colonne comme peuple se débat n'aurait même pas lieu et le jeunes paierais pour son crime et la justice ferait sa job comme il se doit.
c'est ça que voulait dire ce paragraphe !
hihihi
tu sais ron il y a rien a faire avec ça hihih :wink:
Mais sur une note positive :P
le post a TOUJOURS resté dans le respect malgré les divergences d'opignon
BRAVO [smilie=clapsmilie.gif]
hihihi
tu sais ron il y a rien a faire avec ça hihih :wink:
Mais sur une note positive :P
le post a TOUJOURS resté dans le respect malgré les divergences d'opignon
BRAVO [smilie=clapsmilie.gif][/quote]
Oui surtout pour un sujet si delicat! :D
aussi, face à cet individu irresponsable,,, je reprends aisemment la phrase de LAcer, elle me convient tres bien ,,, il suffit juste d avoir des enfants et aussi de les aimer vraiment pour ce qu ils sont et pas egoistement pour nous même pour essayer de ressentir la douleur de ces parents.....le drame d une vie pour certaine famille
my 2 cents
PS peut on faire réouvrir Cayenne , Alcatraz, et puis le Chateau d IF , ca me plaierai
merci Hot Legs pour ce thread et voir les opinions de certains
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
:oops:
Ça me fait plaisir mon cher :wink:
merci à toi de le souligner :P
Et oui ce thread est intéressant et de plus il est dans le RESPECT :wink: :wink:
second souffle au forum [smilie=cheerssmilie.gif]