Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
l'ouest Canadien..
Je planifie aller faire un tour dans ce coin l'été prochain. Connaissé vous un site ou des gens qui on fait le voyage a moto raconte leurs experience , leurs préparatif etc etc. Anglais ou Francais ca ne me dérange pas.
Pourquoi ré-inventé la roues quand d,autres l'ont fait avant nous !!
Merci la gang
Pourquoi ré-inventé la roues quand d,autres l'ont fait avant nous !!
Merci la gang
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
Cette discussion a été fermée.
Réponses
J'étais assez vert en conduite moto et en voyage moto.
Mon souvenir le plus marquant, un mal de cul, juste d'y penser mes fesses se contractent et tremblent de peur. De la pluie, du brouillard à couper au couteau, tu tonnerre, de la pluie encore de la pluie. Achète toi le meilleur imperméable que l'argent peut acheter, fais des test rides sous la pluie, met un enduit Rain-X sur ta visière ou QQC comme ça.
Apporte pas trop de stock, ça devient un problème un moment donné, j'avais une tente sleeping pis trop d'affaires, çâ prenais des heures à paqueter le matin.
Dépendant d'ou tu passe et à l'heure ou tu passe, ça risque de te prendre un fuel cell supplémentaire, j'ai dormi sur le perron d'un poste à gaz en Ontario, j'étais tellement claqué que j'ai dormi avec mopn casque accoté dans un coin le gars me cognait sur le casque tellement je dormait tight.
Même si il te reste 3/4 de tank tu passe pas un poste à gaz, remplis, parce que tu sais pas quand tu va en ravoir.
La 17 de jour c'est fesable, mais pas de nuit aucun 24h à moins qu'il y en ait ouvert qqe uns.
Par le Nord là t'en a besoin
L'Ontario est interminable, des routes taillées dans le bois, les polices de Wawa m'ont arrêtés à chaque fois que j'ai passé parce qu'ils ont rien d'autre à faire
Des détaile qui rendront ton Voyage profitable:
Ton siège il faut qu'il soit top confort et tous les culs ne sont créé égaux, donc du travail s'impose
http://www.diymotorcycleseat.com/
Une tank supplémentaire :
http://www.tourtank.com/
Je crois qu'avec ton Goldwing côté fessier ça devrait aller.Une remorque serait utile aussi.
Tout dépendant du temps que tu dispose (style deux semaines de vacance), certains ont expédié la moto à Vancouver et sont allés la rejoindre en avion pour revenir ensuite avec la moto.
Si tu as beaucoup de temps (au moins trois semaines) pour faire l'aller retour, d'après ce que j'en ai lu, tu pars en faisant le Canada vers l'ouest et le retour par le nord des USA (ou vice-versa). Car il parait que les provinces de l'ouest c'est plat et long comme trajet avec leurs vastes étendues de champs, tandis que le nord des USA serait plus varié comme route et paysage.
Que de beau rêve à faire, en préparant un beau voyage comme ça. Un coin que je ne manquerais pas si j'avais à y aller serait le coin du Lac Louise, Banff dans le coin des Rocheuses.
Avoir le temps et les bidous serait d'aller vers l'ouest canadien, puis la côte ouest américaine jusqu'en Californie et l'on revient par le Grand Canyon le mid-ouest américain, le Texas et l'on remonte par le centre-est des USA en Zigzagant pour voir les différents points d'intérêts. Le style de ride où tu parts et tu te ne mets pas de date de retour.
Faut que tu passe entre Jasper pis Lake Louise tu peux monter par la 16 Via Edmonton et redèsendre par jasper, Lake louise, et t'enligner par la vallée de l'okanagan jusqu'à Vancouver, la 99 est magnifique aussi.
Aux states j'avoue qu'il y a des paysages à couper le souffle aussi le Colorado est incroyable.
tu devrais parler à hotguyy il a fait un voyage de 3 mois l'an passé :P
Il a été dans l'ouest Canadien et il a terminé son voyage par la Floride.
Voici le lien de son voyage ainsi que les photos :wink:
viewtopic.php?f=58&t=8614
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Hotleg t'a envoye mon post....alors si tu as questions .....ou tu veux discuter.....
tu as juste a me faire signe....c'est encore frais ds ma memoire......
2 choses vont influer ton voyage ....le temps que tu vas partir ...et le budget que tu as alors....
au plaisir de jaser !
http://www.peterhogboy.com/7.html
J'ai fait un voyage en 2003 au guidon d'un SV650S. Il est vrai, l'Ontario c'est long ... très long. Mais j'ai adoré les Prairies. Faut dire que j'ai pas roulé sur la Trans-Canadienne (seulement pour le retour). C'est d'un ennui quasi-mortel. Si le temps te le permet, opte plutôt pour les routes secondaires.
J'ai écrit un texte sur mon voyage. Tu le trouveras à l'adresse suivante:
www3.sympatico.ca/e.math/Rocheuses.PDF
Bonne route
wow, je vient de lire ton résumé de voyage !! Ca donne le gout encore plus. Il y auras bien sur comme pour toi des aventures agréables et des moins agréable mais bon, ca fait parti de l'aventure. J'aurais 1 mois pour le voyage, mais pas de camping pour nous on es rendue trop douillet :roll:
Je retient l'idée de faire le voyage en fin aout ou septembre, ca devrait aidé pour trouvé a coucher. Croit tu que ca pourrais etre un probleme ?
J'envisage des journée de 700 km , jveut pas rouler de nuit et j'aime complété mes journée autour de l'heure du souper, donc ca niaise pas le matin !!
Faudrais pas par contre que le litre d'essence ce rendent a 2.50 :cry: parce que la vraiment ca deviendrais un voyage trop dispendieux quand on compte les motels la bouffe et tout et tout...
En tout cas si jamais on a de la pluie il est mieux de ne pas manqué de cylindre sur mon goldwing tout neuf :D
Merci encore pour ton récit et je garde ton message au cas ou j'aurais des question ok ?
Bonne soirée !
Richard
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
C'est ben vrai ca !!
Merci de l'info!
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!