Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je suis une "apprentie" sans accompagnateur.. Parce qu'ici il n'y a personne dans mon petit village, qui désire accompagner une petite débutante qui ne roulera pas 200 KM comme eux.... La gang de moto ici sont pour la plus part des gars (parce que je ne connais pas de filles encore avec une moto qui ont droit au statut d'accompagnatrice) et il roule à des vitesses folles et de plus, c'est le genre de gang qui défie la police en s'enffuyant ... alors c'est loin d'être une référence pour moi petite apprentie.... Le contexte serait plutôt dangereux pour moi et non éducatif ... Bonjour la pédagogie !!!
Je suis fru aussi parce que je me sens prise avec une énorme pression sur les épaules parce que je dois passer mon examen sur la route et que je n'ai même pas pu pratiquer...... Comment je fais moi petite apprentie pour pratiquer en vue d'un examen s'il n'y a aucun accompagnateur pour moi !!! Je ne suis pas en ville, la population moto ici est généralement des gars qui roulent vite et l'association de moto est à 40 minutes de mon domicile.. Comment je fais pour me rendre à leur point de départ si je n'ai personne dans ma municipalité qui en fait partie, comment je fais trouver quelqu'un pour m'accompagner quand y'en a pas de gens qui puissent le faire? Pourquoi est-ce que je dois accepter de me sentir blaisé dans cette situation qui malheureusement est hors de mon contrôle parce que des "crétins de fonctionnaires" qui je le suis certaine ne font même pas de moto ou ont eu leur permis dans une boîte de céréale..... Ont décidé que monsieur ou madame qui débute en moto doit être accomnpagné... Vous croyez Monsieur le fonctionnaire que ma conduite en sera changé??? PFFFFFFFFFfffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!Vous croyez Monsieur le fonctionnaire que de conduire avec une gang de gars en manque de testostérones va être bénéfique pour moi ? Parce que disont-le certains ont peut-être leur permis depuis deux ans, mais cela ne fait absolument pas d'eux, des accompagnateurs...
Je suis prise dans une loi que je déteste énormément... Comme vous le savez j'ai une moto neuve depuis Pâques et tout ce dont je peux faire avec elle, c'est de m'asseoir sur celle-ci et de la regarder.. puique je n'ai personne pour rouler convenablement !!!!
Comme Camélia le dit si bien... Même si j'en trouverais des accompagnateurs, eux ce n'est pas aller rouler en ville pour aller faire 50 STOP un après l'autre et pratiquer des arrêts, des départs, des changements de voies etc. qu'il veulent, mais ce qu'il désire c'est surtout RIDER vite et toi la petites apprentie derrière tu as affaire à suivre ...
L'an passé j'ai sortie avec ma Savage .... Oui illégalement... C'est les seules rides que j'ai pu prendre. sinon je n'aurais jamais conduit de moto sauf dans mes cours... PAS FORT !!!! Croyez-vous que j'en ai profité de ces quelques randonnées de quelques minutes illégalement?? NON! Parce que j'avais toujours la crainte de voir arriver derrière moi une belle voiture blanche munie de jolies lumières de couleurs bleues et rouges qui s'allument ....
Cette année je n'ai pas osé sortir illégalement encore.. Je ne sais pas si je vais me décider à le faire, mais une chose que je sais c'est que j'en ai marre d'être accroché à une loi qui n'est pas accessible pour beaucoup de gens dans mon cas.. c'est à dire les petites apprentie qui demeure en région éloignée....
La réussite de cet examen sera pour moi le résultat d'un grand combat et croyez-moi que je vais en être fière....
Voilà ma montée de lait à moi !!
Je comprends tellement ta frustration crois-moi !!!!!!
Camélia
Je m'excuse si mon précédent message est long mais ce vider le coeur parfois ça fait du bien !!! :shock:
C'est pour ça que je n'ose offrir mes services comme accompagnateur. J'ai appris à faire de la moto par moi-même et comme je n'ai jamais suivi de cours, je me vois mal montrer à un apprenti ce qu'il faut faire dans diverses situations. C'est difficile de réunir qualification et disponibilité.
VTT Bombardier Outlander XT 2004
GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
accroche toi melanie , le pire est passé , tu commences a voir la lumiere au bout du tunnel
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Peux-être peux-tu passer un annonce dans le journal local ? ( si il y en as un ) pour trouver un accompagnateur ? ( mets pas ca dans les annonces de rencontre hahaha )
je sympathise avec toi, mais la moto neuve en étant encore apprentie, ca fait juste augmenter ton calvaire si tu veux mon opinion.
Juste vous mentionner que par respect pour l'auteur de cette discussion, et des règles d'étique, je vais déplacer cette discussion sous peu, je vais attendre que la plupart d'entre-vous lisent ceci.
Je vais la déplacer dans Accompagnateurs/apprentis, avec comme sujet
Accompagnateurs et apprentis, vos opinions ...
il y a rien de parfait dans les loi que le gouvernement adopte, faut juste vivre avec et présentement c'est la formule de l'accompagnement... cela demande un p'tit effort que d'accompagné mais la récompense est le fun que de savoir qu'il y a de nouveau motocycliste sur les routes :D et un accompagnateur qui ne va pas chercher et reconduire l'apprenti chez lui, a quoi ça donne de s'offrir comme accompagnateur?
La manière que je vois ça que d'accompagné une personne qui est apprenti, c'est pas de lui donner une 2e formation mais simplement lui permettre de mettre en pratique ce qu'elle a appris dans son cours, lui donner une chance de roulé et de se mettre à l'aise avec sa moto et ainsi etre moins stressé la journée de son examen,
moi cela fait déja plus de 13 ans que j'ai fait mon cours et j'ai surement des mauvais plis de pris avec le temps et certain enseignement dans les écoles ont changé depuis le temps, comme attendre une lumiere la main sur la clutch et la transmission en première pour etre pret a décollé..., c'est rough sur le bearing de clutch mais la saaq exige ca maintenant...
Bmw Club Québec
Le site de la Moto Aventure au Québec depuis 2004:
Moto Aventure Québec
L'idee de la loi est de permettre aux apprentis (et au public) un certain niveau de securité pendant une période de perfectionnement de l'apprenti. Cependant, dans bien des cas, prenons l'exemple de Melanie28, ce reglement n'a aucun effet positif car Melanie28 n'aura pas pratiqué du tout avant d'obtenir son 6A complet. Qu'est-ce qui marcherait dans son cas (et le mien aussi) serait d'avoir un accès limité mais légal à la route. Exemple:
- droit de faire de la moto le jour seulement
- zones de 70 km/hre et moins
- 0 points de démérite (aucun ticket toléré)
- 0 alcool dans le sang
- défense de circuler dans les zones scolaires
- autoroute avec accompagnateur seulement
- droit de prendre l'examen 6A lorsqu'on se sent pret (comme c'est la cas pour l'auto, de mon temps en tout cas)
Je pourrais tolérer et respecter un tel reglement!
Qu'en pensz-vous?
San-A
14 août 1997, je passe mon examen théorique à la SAAQ. J'obtiens mon permis d'apprenti conducteur valide pour 1 an.(Les cours ne sont pas obligatoires à ce moment là) J'ai même pas de moto. Mai 1998, je m'achète une Ascott 500 1984 de Honda et je roule avec mon conjoint tout l'été. Août 1998, je passe mon examen pratique en circuit fermé(aucune évaluation sur la route à ce moment) et bingo j'ai mon 6A.
Ma chance ? Mon conjoint qui a son 6a depuis....1980? Avec des milliers de kilomètres à son actif et une âme de pédagogue ! J'ai vraiment été chanceuse ! Ce fût facile et sans frustrations pour moi. J'ai mon 6A depuis maintenant 7 ans et j'en suis à ma quatrième moto.
Si ça pouvait être aussi simple pour tous ! Moi je pense avoir eu un accompagnateur en or qui m'a donné confiance et m'a communiqué sa passion pour qu'elle devienne mienne !
Voici donc les messages qui étaient hors-sujet dans l'autre discussion.
Il ne manque que vos commentaires ou expériences personelles.
J'aurais une question à ce sujet. Comme on sait, pour être accompagnateur il faut avoir la classe 6 A depuis deux ans, etc.
Mais qu'est-ce qui arrive dans le cas de quelqu'un de 50 ans qui a une moto depuis quelques mois ou un an seulement, mais qui a sa classe 6A depuis toujours parce qu'à l'époque on avait la classe automatiquement sur son permis? Est-ce que les assurances le considéreraeint comme un accompagnateur "valide"?
p.s. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai eu une discussion à ce sujet avec des amis et les opinions étaient partagées.
moi je suis accompagnateur j,en prend pas beaucoup 2/3 a cause de mais disponibiliter c,est assez dure de contenter tout le monde et je crois que j,en ai appris autant que j,en ai donner il y a tres longtemps que j,ai ma licence de moto et j,ai été abstent tres longtemps 7 ans de moto 13ans abs et 5 ans depuis moi j,alterne en avant et en arriere mais je suis plus campagne et village et petite pause café et quand examen est proche je fais plus de ville la partie grand route n,est pas long 5 a 10 min le restant est en ville zone scolaire arret ect ectmais je ne fais pas pour rien car je me dit moi aussi j,aurai besion d,aide un jours pour n,importe quoi mais le plus beau c,est de voir les yeux qui brille et de voir leur passion sa me redonne plus de passion je ne suis pas le meilleurs mais au moin pour rider je suis la
salut guyomes
J'ai envoyé 2 courriels a environ 12 accompagnateurs sur 25 disponible a QC, et bien j'ai reçus AUCUNE réponses :evil: . Moi dans 2 ans (je viens d'avoir mon permis 8) ) je vais devenir accompagnateur et lorsqu'une personne va m'envoyer un courriel, je vais lui RÉPONDRE que je suis disponible ou NON, pour pas laisser la personne niaiser :shock: . Alors S.V.P les Accompagnateurs réponder aux courriels que vous recevez même si vous n'êtes pas libre.Juste un ptit mots ça serais apprécié :) :) :)
Merci de votre attention :wink:
Au plaisir ! [smilie=smilies-498]
c'est plutot de pouvoir donner la chance a quelqu'un de pouvoir pratiquer ce qu'il a appris dans un cours, et par la meme occasion de donner des petits inn qui peuvent etre utiles.
pis les mouches din dents!!
moi j ai pas encore mon permis mais j ai rouler avec la gang de moto direct dimanche passe sur les route de duhamel j ai eu bien du plaisir sa ete mon vrai batheme ( rire) la pluie c est mit de la partie mais pour dire vrai j ai vraiment aimer mon experience
moi je suis peut etre une chanceuce parmie les malchance (SAAQ)
pour mon permis
moi j ai trouver des accompagnateur sur moto direct qui son vraiment tres mais je vous dit tres gentil il son a l ecoute de mes capacite il ne roule pas trop vite il suive les limite de vitesse mais je me trouve chanceuse des avoir Guy Venture et michel je doit pas vous donner leur nom car je peur que vous appeler (rire)
et la c est moi qui vas ce retouver sans accopagnateur
mais je veux dire gros merci a moto direct et bigbus pour ma tres belle journee de dimanche 29 juin 2005 sur les route de duhamel
cette journee vas reste dans ma menoire tres longtemps
merci beaucoup a tout le monde
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
ont est la pour s amuser tout en pratiquant notre passion et meme en suivant les limites de vitesse ont ses bien rendu et ont est tous revenu
alors continuons de nous amuser en respectant non limites de vitesse
moi j aime mieux jaser avec toi que de jaser de toi
et j aime mieux arriver 5 minutes plus tard que d etre dans un corbillard
a la prochaine bye bye :lol:
Au plaisir de se revoir
merci pour les beau compliment mais j ai vraiment aimer ma ride
je n etais pas sur de moi car pas chauffer souvent mes MERCI LES gars je bien aimer rouler avec vous et j espere que ca seras pas la derniere
moi aussi daniel j aime mieu parler avec toi que de toi alors si il y a autre randonner je suis partante mais si c un dimanche car je travail souvent les samedi
et si il y a quelqu un qui veux m accompagner pour rouler les dimanche , lundi ou mardi moi je suis disponible car j aime je pense que je suis acroc (rire)
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
alors a bientot peut etre voir la semaine prochainebye bye :lol:
c est ok pour moi
alors l invitation est lancer `
<tout ceux et celle qui son interesser par une belle ramdonner un bon Dimanche nous ecrire ou le dire ici <
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution