Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Vous croyez la connaitre déjà !!! :wink:
HotLegs, moi je ne suis pas surpris... mais pas une maudite minute ! Vive l'imbécilité d'un peuple de lavettes... Regarde bien çà, c'est juste si çà finira pas, que çà sera la faute de la petite... après tout, elle aurait dû être à l'intérieur... et rien de çà ne serait arrivé ! :shock: Regarde bien, il vont s'en tirer avec pas grand chose... :( C'est une balle dans la tête qu'ils devraient recevoir...
Les Québécois forment un des rares peuples, à se féliciter pour leurs stupidité magistrale. J'vous jure qu'on a de quoi être fiers... de notre "société distincte" ! :(
Puis ceux qui émettent ouvertement leurs pensées, comme Gilles Proulx, le Prof Mailloux, Jeff Filion, etc... bien eux, faut leurs tomber dessus... y'ont pas le droit de dire le gros bons sens... et ceux comme moi, qui n'ont pas cette tribune, bien on dit d'eux qu'ils "pètent des coches"...
Gloire aux trous du cul magistraux, en cette magnifique société débile.
Y' a vraiment pas de quoi être fiers... comprenez-vous maintenant pourquoi je ne fête plus la St-Jean ?
Exact ron.
Yes Lebauffe, le Slim pense entièrement comme toi.
Juste une chose par contre les gens que tu mentionnes, je saurais dire?
Si tu prends l'exemple du maire qui a pas répondu aux appels. Je suis pas si sûre?
Je marque des fois vers la fin de mon message, veux rien savoir des politiciens.
Cela inclus la justice.
Avez vous vu la femme qui a été frappée et est décédée? Elle parlait a un policier.
Le juge a libéré pour l'instant sans accusions le jeune.
A la libération, son père et des amis (es) a lui étaient présents.
Le doigt d'honneur d'un de ses amis aux journalistes?
Parfait imbécile, aurait mérité une claque sur la margoulette, celui qui l'aurait fait serait en dedans probablement.
Je sais pas si cette femme, était mère de famille?
Bien désolant les deux cas.
pis les mouches din dents!!
Sincèrement, Lebauffe, je ne suis pas en état pour discuter sur les mérites de la justice populaire. Et du spectacle de la vengence. Et assurément pas sur les "vertues" de l'intolérance à large échelle.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
on dirais que tout est une question d'image , faut pas etre trop dur... bordel c'est leur job d'appliquer des sentences! :|
Il faut regarder tout le contexte: y a-t-il eu volonté, ou désir que cette mort arrive? Ici, de toute évidence, les deux personnes en cause n'ont jamais voulu que mort s'en suive et ce, peu importe l,importance que l'on donne à leur irresponsabilité du moment.
Y-t-il regret des conséquences? Encore une fois, de toute évidence, il y a regret et ce, malgré toute l'importance que l'on peut donner au désir de traitement exemplaire des uns et des autres. Regrets, il y a et dans le cas présent, ils sont réels.
Y-a-t-il déjà une situation punitive importante dans le contexte? De toute évidence, il y a telle situation: l'enfant est morte, le fautif l'a vu mourir, il le regrette et il le regrettera toute sa vie. Tout le monde autour de lui le sait et il devra changer de cadre de vie pour continuer son chemin. L'opprobe populaire est la pire des punitions: à tout moment, il y aura une personne pour le reconnaitre et le désigner aux autres personnes présentes. Malgré tout ce que peuvent en penser ceux qui ne peuvent imaginer une telle vie, bien peu, en fait, peuvent vivre ainsi. Plusieurs changent de ville et de pays; plusieurs autres se suicident.
Décider d'un traitement judiciaire sans aucunement tenir compte de ce contexte n'est pas rendre justice. Bien au contraire! Regardez le Zimbabwe actuel: on y pratique la Justice populaire avec un seul "boss" qui décide, selon la volonté populaire qui l'entoure. Cette intolérance populaire donne-t-elle un milieu de vie meilleur qu'ici?
En comparant les camps des réfugiés du Zimbabwe (beaucoup trop nombreux!) aux camps des réfugiés du Canada (inexistant!), à l'évidence, la Justice québécoise est beaucoup mieux appréciée que son pendant zimbabwéen.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je crois que chacun selon son expérience de la vie, y va de sa propre conclusion. Dans ces situations, j'aime bien à me mettre dans la peau de l'autre. Celle des parents de la petite, mais aussi dans celle des parents des jeunes conducteurs.
Je ne sais pas quel genre de garçons étaient ces deux-là. Des fauteurs de troubles ? Des ptits baveux ? ou au contraire des bons ptits gars qui ont fait une connerie sans réfléchir ? Et si ça arrivait à mon fils ? Nous sommes des parents présents, unis, qui enseignons à notre garçon le respect, la tolérance, la gentillesse, la serviabilité, bref, le gros bon sens. Et je crois que ça porte fruit car notre fiston est reconnu pour sa gentillesse et son sens du respect.
Mais si, un jour, une telle bavure arrivait ? Si soudain, pris par un ptit moment de folie, une telle chose se produisait ? Quelle serait la meilleure punition pour ne plus qu'il recommence ? Une balle dans la tête ? La prison à vie ?
Je pense qu'avec l'éducation qu'il reçoit, il n'aurait pas nécessairement besoin d'une punition quelconque, je ne crois pas non plus qu'il serait capable de vivre avec ça sur la conscience. Nous même parents, aurions une sentence à vie avec un tel événement.
Je crois que sans connaître chaque aspect de cette cause, il est difficile de porter un jugement.
Et si c'était mon petit gars qui avait été tué par un jeune fou au volant sur notre terrain ? Je voudrait sûrement la mort du responsable. Je ferais des pieds et des mains pour qu'il soit condamné à une peine extrêmement sévère.
Voyez-vous ? C'est pas évident non ? C'est pour ça qu'il y a des gens payés pour trancher dans de telles situations. Je pense que la plupart font leur travail avec discernement et justice. Il y aura toujours des lacunes et des situations qui nous sembleront injustes mais je pense que en général c'est pas si pire.
C'était mon humble avis.
P.S. Et si les jeunes étaient des ptits baveux sans conscience, récidivistes et connus de réputation, mon opinion quant à leur peine serait sûrement moins tolérante. :evil:
merci!
Charlot, j'appelle çà mettre les choses en perspective et c'est très réussi.
Une chose que j'ai pas retenu, avaient-ils consommé de l'alcool ?
Anyway... j'ai juste une expression ( que j'essaie d'appliquer autant que je le peut ) : Better be safe than sorry !
C'est aussi une importante maxime mienne. Sinon la première.
8)
pompier8, tu ne peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec tes propos. J'ai la même vision de l'éducation que toi. Plusieurs parents doivent reprendre leur rôle de parents. Vous savez, un "NON" est aussi un choix de réponses possibles que l'on peut donner à nos enfants. On dirait qu'il y en a qui ont peur de ne pas être aimés par leur enfant si ils lui interdisent des choses.
Je pense aussi que pour la conduite automobile des jeunes, l'accès à une voiture leur est trop facile et c'est souvent les règles drôlement pensées qui causent cela. Si le jeune veut conduire le véhicule de ses parents, c'est une prime d'assurance très augmentée pour le parent. Alors on achète une voiture usagée à l'enfant et le coût est moindre. Mais le jeune se comportera-t-il de la même façcon avec sa propre voiture qu'avec la voiture de ses parents. Si il sait qu'il perdra la permission d'utiliser la voiture familiale si il ne se conduit pas comme il faut au volant, il y repensera à deux fois avant de faire une bêtise, tandis qu'avec sa propre voiture il n'en perdra pas le privilège.
En tout cas, c'est bien délicat tout ça mais les parents doivent absolument reprendre le contrôle de leur progéniture. Ça aiderait énormément.