je suis outrée

2»

Réponses

  • July 2008 modifié
    Voulez-vous mon opinion ?

    Vous croyez la connaitre déjà !!! :wink:

    HotLegs, moi je ne suis pas surpris... mais pas une maudite minute ! Vive l'imbécilité d'un peuple de lavettes... Regarde bien çà, c'est juste si çà finira pas, que çà sera la faute de la petite... après tout, elle aurait dû être à l'intérieur... et rien de çà ne serait arrivé ! :shock: Regarde bien, il vont s'en tirer avec pas grand chose... :( C'est une balle dans la tête qu'ils devraient recevoir...

    Les Québécois forment un des rares peuples, à se féliciter pour leurs stupidité magistrale. J'vous jure qu'on a de quoi être fiers... de notre "société distincte" ! :(

    Puis ceux qui émettent ouvertement leurs pensées, comme Gilles Proulx, le Prof Mailloux, Jeff Filion, etc... bien eux, faut leurs tomber dessus... y'ont pas le droit de dire le gros bons sens... et ceux comme moi, qui n'ont pas cette tribune, bien on dit d'eux qu'ils "pètent des coches"...

    Gloire aux trous du cul magistraux, en cette magnifique société débile.

    Y' a vraiment pas de quoi être fiers... comprenez-vous maintenant pourquoi je ne fête plus la St-Jean ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'avais écris un message et je pense j'ai mal pitonné.

    Exact ron.

    Yes Lebauffe, le Slim pense entièrement comme toi.

    Juste une chose par contre les gens que tu mentionnes, je saurais dire?
    Si tu prends l'exemple du maire qui a pas répondu aux appels. Je suis pas si sûre?

    Je marque des fois vers la fin de mon message, veux rien savoir des politiciens.
    Cela inclus la justice.


    Avez vous vu la femme qui a été frappée et est décédée? Elle parlait a un policier.

    Le juge a libéré pour l'instant sans accusions le jeune.

    A la libération, son père et des amis (es) a lui étaient présents.

    Le doigt d'honneur d'un de ses amis aux journalistes?

    Parfait imbécile, aurait mérité une claque sur la margoulette, celui qui l'aurait fait serait en dedans probablement.

    Je sais pas si cette femme, était mère de famille?

    Bien désolant les deux cas.
  • Lebauffe" said:
    Voulez-vous mon opinion ?


    Les Québécois forment un des rares peuples, à se féliciter pour leurs stupidité magistrale. J'vous jure qu'on a de quoi être fiers... de notre "société distincte" ! :(

    Y' a vraiment pas de quoi être fiers... comprenez-vous maintenant pourquoi je ne fête plus la St-Jean ?
    é qu'tu jases a mon gout leBeauffe [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • À la télé, ce soir, c'était le film qui raconte les événements vécus par le général Dallaire, au Rwanda.

    Sincèrement, Lebauffe, je ne suis pas en état pour discuter sur les mérites de la justice populaire. Et du spectacle de la vengence. Et assurément pas sur les "vertues" de l'intolérance à large échelle.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'aurais tendance a écrire plutot , qu'il faudrait ( sans se rendre a la justice populaire) que la magistrature arrete de vouloir bien paraitre et fasse sa job. en ce sens qu'ils devraient a la place d'aller se fier a ce qui c'est déja fait ( et qui n'est pas efficace a ce que l'on peu constater) ose la jurisprudence, mais un peu plus exemplaire.

    on dirais que tout est une question d'image , faut pas etre trop dur... bordel c'est leur job d'appliquer des sentences! :|
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Faire le travail en Justice, c'est justement d'appliquer la décision la plus juste dans les circonstances visées. Appliquer sans discernement une décision punitive pour le principal motif qu'une partie de la population veut ça, c'est justement contraire à la Justice.

    Il faut regarder tout le contexte: y a-t-il eu volonté, ou désir que cette mort arrive? Ici, de toute évidence, les deux personnes en cause n'ont jamais voulu que mort s'en suive et ce, peu importe l,importance que l'on donne à leur irresponsabilité du moment.

    Y-t-il regret des conséquences? Encore une fois, de toute évidence, il y a regret et ce, malgré toute l'importance que l'on peut donner au désir de traitement exemplaire des uns et des autres. Regrets, il y a et dans le cas présent, ils sont réels.

    Y-a-t-il déjà une situation punitive importante dans le contexte? De toute évidence, il y a telle situation: l'enfant est morte, le fautif l'a vu mourir, il le regrette et il le regrettera toute sa vie. Tout le monde autour de lui le sait et il devra changer de cadre de vie pour continuer son chemin. L'opprobe populaire est la pire des punitions: à tout moment, il y aura une personne pour le reconnaitre et le désigner aux autres personnes présentes. Malgré tout ce que peuvent en penser ceux qui ne peuvent imaginer une telle vie, bien peu, en fait, peuvent vivre ainsi. Plusieurs changent de ville et de pays; plusieurs autres se suicident.

    Décider d'un traitement judiciaire sans aucunement tenir compte de ce contexte n'est pas rendre justice. Bien au contraire! Regardez le Zimbabwe actuel: on y pratique la Justice populaire avec un seul "boss" qui décide, selon la volonté populaire qui l'entoure. Cette intolérance populaire donne-t-elle un milieu de vie meilleur qu'ici?

    En comparant les camps des réfugiés du Zimbabwe (beaucoup trop nombreux!) aux camps des réfugiés du Canada (inexistant!), à l'évidence, la Justice québécoise est beaucoup mieux appréciée que son pendant zimbabwéen.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouf ! Quel sujet rempli d'émotions !

    Je crois que chacun selon son expérience de la vie, y va de sa propre conclusion. Dans ces situations, j'aime bien à me mettre dans la peau de l'autre. Celle des parents de la petite, mais aussi dans celle des parents des jeunes conducteurs.

    Je ne sais pas quel genre de garçons étaient ces deux-là. Des fauteurs de troubles ? Des ptits baveux ? ou au contraire des bons ptits gars qui ont fait une connerie sans réfléchir ? Et si ça arrivait à mon fils ? Nous sommes des parents présents, unis, qui enseignons à notre garçon le respect, la tolérance, la gentillesse, la serviabilité, bref, le gros bon sens. Et je crois que ça porte fruit car notre fiston est reconnu pour sa gentillesse et son sens du respect.

    Mais si, un jour, une telle bavure arrivait ? Si soudain, pris par un ptit moment de folie, une telle chose se produisait ? Quelle serait la meilleure punition pour ne plus qu'il recommence ? Une balle dans la tête ? La prison à vie ?

    Je pense qu'avec l'éducation qu'il reçoit, il n'aurait pas nécessairement besoin d'une punition quelconque, je ne crois pas non plus qu'il serait capable de vivre avec ça sur la conscience. Nous même parents, aurions une sentence à vie avec un tel événement.

    Je crois que sans connaître chaque aspect de cette cause, il est difficile de porter un jugement.

    Et si c'était mon petit gars qui avait été tué par un jeune fou au volant sur notre terrain ? Je voudrait sûrement la mort du responsable. Je ferais des pieds et des mains pour qu'il soit condamné à une peine extrêmement sévère.

    Voyez-vous ? C'est pas évident non ? C'est pour ça qu'il y a des gens payés pour trancher dans de telles situations. Je pense que la plupart font leur travail avec discernement et justice. Il y aura toujours des lacunes et des situations qui nous sembleront injustes mais je pense que en général c'est pas si pire.

    C'était mon humble avis.

    P.S. Et si les jeunes étaient des ptits baveux sans conscience, récidivistes et connus de réputation, mon opinion quant à leur peine serait sûrement moins tolérante. :evil:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • que c'est sage et objectif!!
    merci!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    que c'est sage et objectif!!
    merci!
    J'ai pas tellement le choix d'être d'accord ou pas avec çà... parce que c'est çà qui est çà !
    Charlot, j'appelle çà mettre les choses en perspective et c'est très réussi.

    Une chose que j'ai pas retenu, avaient-ils consommé de l'alcool ?

    Anyway... j'ai juste une expression ( que j'essaie d'appliquer autant que je le peut ) : Better be safe than sorry !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    ... Better be safe than sorry !
    Mieux vaut le regretter avant, qu'après.

    C'est aussi une importante maxime mienne. Sinon la première.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous, sauf que a mon humble avis et elle vaut ce quelle vaut, mettre le droit de conduire a 21 ou a 30 ans ne règlera rien le problème de notre societe est du en grande partie a l'education et malheureusement aujourd'hui les parent ne font plus leur job! pas tout les parents mais y commence a en avoir de + en + je sais que je vais en faire sauter plus d'un mais honnetement que font des jeunes de 14 15 et 16 ans dans la rue a minuit et +, j'ai des bons amis que leur enfants entre a ces heures la et non que 16 ans, je regrette mais moi j'ai eu 3 enfants et encore aujourdhui mon plus jeune a 16 ans et ces amis l'ecoeure souvent parce qu'il n'a pas le droit de trainer dans les rue la nuit il entre encore a 23:00h et ce content pas content et quand il découche je m'assure qu'il y a des parents ou il va, sinon il doit etre a la maison, alors l'age pour le permis t'en qua moi n'a pas d'importance, regarder les evenement a montreal nord il se dise tranquille et harceler par la police mais on les voit prenant une biere sur le trottoir et personne ne fait rien? quand la police agit on dit quil son intolerant et quand il ne font rien on dit qui font pas leur job?????? essayer d'agir ainsi au etat!!!!! soyer assuré que je trouve cela tres triste qu'un jeune perd la vie sa ne devrait jamais arriver, mais il serait grand temps que les parents prennent leurs role au serieux.
    Bonne Route, et n'oublié pas, vaut mieux être en retard qu'en corbillard
  • on en revient encore aux notions de respect et responsabilité qui se dégrade d'années apres années et qui revient assé souvent sur le forum et qui meme ici sucite regulierement des désaccords!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • pompier8" said:
    je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous, sauf que a mon humble avis et elle vaut ce quelle vaut, mettre le droit de conduire a 21 ou a 30 ans ne règlera rien le problème de notre societe est du en grande partie a l'education et malheureusement aujourd'hui les parent ne font plus leur job! pas tout les parents mais y commence a en avoir de + en + je sais que je vais en faire sauter plus d'un mais honnetement que font des jeunes de 14 15 et 16 ans dans la rue a minuit et +, j'ai des bons amis que leur enfants entre a ces heures la et non que 16 ans, je regrette mais moi j'ai eu 3 enfants et encore aujourdhui mon plus jeune a 16 ans et ces amis l'ecoeure souvent parce qu'il n'a pas le droit de trainer dans les rue la nuit il entre encore a 23:00h et ce content pas content et quand il découche je m'assure qu'il y a des parents ou il va, sinon il doit etre a la maison, alors l'age pour le permis t'en qua moi n'a pas d'importance, regarder les evenement a montreal nord il se dise tranquille et harceler par la police mais on les voit prenant une biere sur le trottoir et personne ne fait rien? quand la police agit on dit quil son intolerant et quand il ne font rien on dit qui font pas leur job?????? essayer d'agir ainsi au etat!!!!! soyer assuré que je trouve cela tres triste qu'un jeune perd la vie sa ne devrait jamais arriver, mais il serait grand temps que les parents prennent leurs role au serieux.

    pompier8, tu ne peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec tes propos. J'ai la même vision de l'éducation que toi. Plusieurs parents doivent reprendre leur rôle de parents. Vous savez, un "NON" est aussi un choix de réponses possibles que l'on peut donner à nos enfants. On dirait qu'il y en a qui ont peur de ne pas être aimés par leur enfant si ils lui interdisent des choses.

    Je pense aussi que pour la conduite automobile des jeunes, l'accès à une voiture leur est trop facile et c'est souvent les règles drôlement pensées qui causent cela. Si le jeune veut conduire le véhicule de ses parents, c'est une prime d'assurance très augmentée pour le parent. Alors on achète une voiture usagée à l'enfant et le coût est moindre. Mais le jeune se comportera-t-il de la même façcon avec sa propre voiture qu'avec la voiture de ses parents. Si il sait qu'il perdra la permission d'utiliser la voiture familiale si il ne se conduit pas comme il faut au volant, il y repensera à deux fois avant de faire une bêtise, tandis qu'avec sa propre voiture il n'en perdra pas le privilège.

    En tout cas, c'est bien délicat tout ça mais les parents doivent absolument reprendre le contrôle de leur progéniture. Ça aiderait énormément.
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler