Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Aujourd'hui , on laisse nos bagages chez Goldie.... Elle nous a préparée une petite excursion en moto de 300 km .... On va grimper le mont Palomar, plus haut que le Mont Washington, bien connu des gens du Nord-Est, mais avec des routes en virolos à en faire pâlir notre bien connue route 347 au Quebec. Pour la première fois, depuis le début du voyage, je constate une forte proportion de Sportbike ( versus les habituels Harleys qu'on croise généralement )...Et pour cause... la route qui serpente sur le mont Palomar est très technique ( j'y ai même frotté mes pegs à deux reprises ...et sans avoir voulu forcer la note). La deuxième partie de l'excursion est de se rendre à Julian ( de jour cette fois-ci).
Mais horreur!!!! trente minutes après mon départ de chez Goldie, je me rends compte que j'ai oublié mon appareil photo chez-elle.... Deuxième déception: on est Mardi. et le Mardi la majorité des commerces et boutiques sont fermés à Julian...et les bikers sont absents... Bon , je n'y ai pas trouvé cette fameuse atmosphère de biker qu'on m'avait promi, mais j'ai pu néanmoins goûter à la fameuse et renommée Apple Pie de Julian ( une petite consolation).
Gracieuseté de Goldie et DLC voici quelques photos néanmoins:[attachment=14]244.jpg[/attachment][attachment=12]263.jpg[/attachment][attachment=13]247.jpg[/attachment][attachment=8]USA 2008 024.jpg[/attachment][attachment=11]267.jpg[/attachment][attachment=7]USA 2008 033.jpg[/attachment][attachment=10]269.jpg[/attachment][attachment=9]271.jpg[/attachment]
Le 4 juin 2008... La quatrième étape
La première étape du voyage était une course contre la distance, on a roulé majoritairement sur des autoroutes et le but était de se rendre le plus rapidement possible dasn le Sud-Ouest des Etats-Unis.
La deuxième étape du voyage consistait, en gros, à visiter ces endroits que DLC avait déjà visités pour la plupart et qu'il affectionnait particulièrement....et on suivait un itinéraire pré-déterminés longtemps d'avance.
La troisième étape était ces 2, 3 jours de visite guidée par Goldie de son coin de pays , le sud de la Californie.
Aujourd'hui débute la quatrième étape.... On a quelques points de repères d'endroits qu'on voudrait aller visiter, mais notre itinéraire n'est pas très défini...en fait il sera improvisé de jour en jour. DLC et moi partons cette fois tous deux vers l'inconnu.
Donc , après analyse géographique des cartes routières , on arrive à la conclusion que notre prochaine étape sera la route 1 en Californie, le long de la cote du Pacifique... nous allons toutefois contourner Los Angeles par les autoroutes afin d'éviter la congestion des grandes villes . Nous allons ensuite emprunter la route 101 qui elle va finalement nous amener à la route 1 (à quelques 130 km au nord de Santa Barbara). Se faisant on sait qu'on va passer à côté de ces fameuses plages de Californie... il faut parfois faire des choix difficles....
Ce qui fut dit , fut fait ... après 500 km de routes , on s'arrête pour la nuit à Prismo Beach juste à l'entrée de la route 1 que nous ferons le lendemain. À remarquer: le paysage Californien change constament et est bien différent des régions désertiques que nous avons sillonées dasn le Sud californien, ou des forêts aux alentours de Julian.....[attachment=6]Ride USA 2008 384.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 387.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 392.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 395.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 415.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 421.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 425.jpg[/attachment]
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Les photos sont très belle et le récit palpitant :P vite...vite la suite. :cry:
Et merci de partagé avec nous. :wink:
----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Voici le plan de match de la journée: Encore un tout petit bout à faire sur la route 101 Nord, ensuite la longue ballade le long de la côte du Pacifique sur la route 1.. mais rendu à la hauteur de Monterey, on bifurque vers les terres et on redescend vers le Sud via la route 101... on abandonne l'idée de monter jusqu'à San Francisco ( bien qu'on y soit presque rendu, mais il y a encore plein de choses à aller voir au Sud).... et on a l'intention de quitter rapidement la route 101 , pour emprunter la route 198 vers l'Est afin de nous rapprocher du Parc National des Séquoias, du parc Yosemite, et éventuellement du lac Tahoe.......
Mais ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé... mais laissez-moi vous présenter les choses dans l'ordre et sous forme photographique:[attachment=19]Ride USA 2008 050.jpg[/attachment][attachment=18]Ride USA 2008 386.jpg[/attachment][attachment=17]Ride USA 2008 394.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 402.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 409.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 413.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 432.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 433.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 438.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 447.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 448.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 452.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 460.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 463.jpg[/attachment]
Je vous laisse contempler ces autres photos:[attachment=5]Ride USA 2008 457.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 464.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 411.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 412.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 422.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 467.jpg[/attachment]
C'est avec le cœur gros, et la tête pleine d'image, que nous avons entrepris la redescente vers le Sud via la route 101.... Une fois rendu sur la route 198, un panneau annonce qu'il n'y aura pas d'essence avant 57 miles (90 km) . Nos motos ne pourront s'y rendre avec ce qu'il nous reste d'essence. Après vérification au GPS, la meilleur option est de revenir sur nos pas pour environ 15 miles (24 km) pour trouver de l'essence. De plus, comme la randonnée sur la route 1 fut plus longue que prévue ( pas à cause de la distance, mais bien à cause des innombrables arrêts motivés par la beauté du panorama) et en vérifiant au GPS , je me rend compte que si nous continuons notre chemin, il faudra rouler tard en soirée sur une petite route très sinueuse, aavnt de pouvoir trouver un motel. Alors qu'en revenant sur nos pas, non seulement nous trouverons de l'essence, mais aussi le gîte pour la nuit à King City... C'est donc l'option que nous avons choisi. Aujourd'hui nous n'avons parcouru que 400km, mais c'était un 400 km de toute beauté pour les yeux.
Ce matin , DLC , en voulant relever sa moto pour la mettre de niveau ( afin de vérifier le niveau d'huile), la ''crash bar'' a cédée et lui est restée dasn la main... Bien étrange, le métal est sectionné net aux deux points d'ancrage...Serait-ce un coup des Gremlins, ces petits diablotins qui tentent sans cesse de se hisser sur nos motos afin de nous faire de vilains coups pendables. Justement DLC constatait , quelques jours auparavant , en quittant San Diego, qu'il avait perdu sa ''Riding Bell'' qui devait le protéger contre ces Gremlins...... On peut croire, ou non, à cette légende des Gremlins et à la protection fournie par la Riding Bell., mais la circonstance était troublante.[attachment=18]Ride USA 2008 369.jpg[/attachment]
Néanmoins... on ne s'arrêtera pas pour autant... on quitte King City pour aller rejoindre la route 198 en direction de Visalia (porte d'entrée pour éventuellement accéder au Parc des Sequoias. Dès le départ , on tombe sous le charme de cette serie de collines dorées. J'ignore si il s'agit d'avoine , d'orge, ou de vulgaire foin pour alimenter le bétail, mais le paysage que nous offre cette route qui serpente joyeusement sur ces collines est inoubliable, sous ce chaud soleil qui nous acconmpagne.[attachment=17]Ride USA 2008 382.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 403.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 470.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 472.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 475.jpg[/attachment]
Et subtilement les collines sont remplacées par une sucession de petites montagnes , mais sans pour autant ralentir la sucession de ces pâturages dorées.[attachment=12]Ride USA 2008 477.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 479.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 480.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 483.jpg[/attachment]
Soudain, au détour d'un village (je crois qu'il s'agit de Coalinga) une grande plaine s'ouvre devant nous. Plaine qui est méticuleusement transformée en zone d'agriculture de toute sorte, grâce à l'eau qui est achemeniné par de grands aqueducs à ciel ouverts.[attachment=8]Ride USA 2008 490.jpg[/attachment]
Et c'est justement après avoir traversé un de ces aqueducs , que la moto de DLC se met à faire un bruit d'enfer. Il n'est plus capable d'avancer. Quelque chose, relativement à son ''drive shaft'' s'est brisé. Serait-ce un autre coup de ces Gremlins de malheurs ?
Rien à faire , il faut appeler une remorqueuse . [attachment=7]Ride USA 2008 491.jpg[/attachment]
DLC poursuit donc le voyage à bord de la remorqueuse ( moi je les suis derrière avec ma moto) jusqu'à Fresno (CA), ce n'était pas sur notre itinéraire, mais c'était la grande ville du coin, où on pourrait trouver un concessionnaire Suzuki pour la moto en panne. Mais on est Vendredi après-midi... il n'y a pas de mécanicien qui travaille en fin-de-semaine... il semble donc qu'il faut s'installer à Fresno pour un petit bout de temps. J'ai ajouté à peine 200 km sur mon compteur, dont presque la moitié à suivre la dépaneuse.....
Le 7 Juin 2008... Est-ec que les Gremlins sont contagieux ?
Hier soir, DLC m'expliquait qu'il comprenait que la situation était très ennuyeuse. Rien de palpitant à rester immobilisé pendant des jours en attendant que sa moto soit réparée. Donc il voulait que je sois bien à l'aise si je décidais de poursuivre seul le voyage.
Ce matin, je lui ai fait part de ma décision: Il y a plusieurs endroits à vister aux alentours de Fresno, qui peuvent se faire en excursion d'une journée ( Parc des Sequoias, Parc Yosemite, et même le lac Tahoe à la rigueur...)
Donc ce matin je vais partir en solo, pour aller voir ces Sequoias géants ... par la suite, on verra bien, selon les prognostiques des mécaniciens.
Je pars donc, sans bagage, et sans compagnon de route, vers le Parc des Sequoias. Voici quelques photos prises entre Visalia et l'entrée du Parc:[attachment=6]Ride USA 2008 492.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 494.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 495.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 496.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 497.jpg[/attachment]
Mais PFFFTTT... crevaison.... et oui... un énorme clou s'est planté dans mon pneu arrière... :twisted:
Appel à l'assistance routière.... Attente de la remorqueuse... On va me ramener à Visalia... Heureusement, il y a un mécanicien au travail , même si on est Samedi, et il peut réparer ma crevaison immédiatement...
C'est une chance, car je n'avais aucun bagage avec moi, ils étaient restés à Fresno.....
Une fois la crevasion réparée, retour , tout penaud à Fresno. Un tout petit trajet de 100 km sur le compteur de ma moto ...décidément c'est la poisse.[attachment=1]Ride USA 2008 499.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 468.jpg[/attachment]
La moto fut vérifié durant la nuit de vendredi à samedi, les pièces furent livrées par avion le lundi, et le mardi tout est réparé à neuf sous garantie. Un gros merci à Suzuki Canada qui ont poussé un peu Suzuki USA dans le derrière pour honorer ma garantie.
a partir de la californie , en revenant j'ai fait pratiquement le meme trajet ... mais en camion, c'était vraiment quelque chose , alors j'imagine un peu ce que c'est en moto!!!
chanceux va, un jour j'espere y retourner mais a motocette fois!
lachez pas , c'est vraiment interessant de vous lire!
pis les mouches din dents!!
C'est comme un bon livre, j'en lis quelques pages, j"embarque dans l'histoire, et quand je termine mes quelques pages, déjà j'ai hâte de connaître la suite.
Bravo Goper dans ta façon de raconter, et bravo pour les photos.
Merci à toi aussi DLC, une autre aventure qui demande à être écrite...
Faites-=vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Ce matin, la journée débute de façon très identique à hier ... Je quitte DLC ( qui a trouvé la journée d'hier très longue, pour me dirriger vers le Parc des Sequoias via la route 198.
Avant de voir ces arbres géants il faut d'abord grimper des montagnes escarpées ( et qui dit montagnes escarpées, dit route en serpentin à flanc de montagne) Donc inutile de vous dire que le panorama en met plein la vue. [attachment=14]Ride USA 2008 482.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 503.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 504.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 507.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 508.jpg[/attachment]
Éventuellement la forêt devient plus dense et alors, ça et là, on voit de ces arbres , à l'écorce un peu rougeâtre, se dresser très haut parmi les autres conifères. Plus on s'enfonce dasn la forêt plus les arbres deviennent gigantesques. Mais pour voir les plus gros, il faut quitter la route et emprunter un sentier pédestre... ouf... à 7,000 pieds d'altitude, me semble que l'air est plus rare ...mes bottes de motocyclistes deviennent très lourdes au fur et à mesure que la marche s'allonge, et la moindre petite pente ascendante est très essouflante... ( d'accord, d,accord sans doute que j'aurais dû me mettre en meilleur forme physique....) Le temps de quelques photo, et retour vers la moto pour ressortir à l'autre bout du parc par la route 180. [attachment=9]Ride USA 2008 513.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 514.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 515.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 519.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 523.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 526.jpg[/attachment]
La descente vers la vallée, se fait beaucoup plus douce de ce côté. Je dandinne ma moto d'un côté et de l'autre et je profite du paysage. Une fois sorti du parc je prend la direction du Parc Yosemite. mais on est Dimanche et la circulation est lourde..... La chaleur est accablante et le soleil me brûle la peau. Je décide donc de laisser tomber et de retourner vers Fresno, mais non sans m'arrêter dans un petit marché au puce à Oakhurst où j'y fait quelques achats souvenirs.. Une petite excursion de 300 km (à moto)... et de ??? km à pieds :lol:[attachment=3]Ride USA 2008 528.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 532.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 536.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 537.jpg[/attachment]
Le 9 Juin 2008... Pause
Ce matin, je décide de rester à Fresno pour tenir compagnie à DLC. Au dernière nouvelle, sa moto sera prête demain. Donc si tout va comme prévu, on pourra traverser le Parc Yosemite , qui est sur notre route, avant d'entreprendre la traversée du Nevada pour se rendre en Utah ( qui serait notre prochaine destination)... Donc, tard en matinée, j'enfourche ma moto et pars explorer la ville de Fresno... Je trouve un Cyber-Café... Tiens tiens... ça pourrait aider à passer le temps... Je retourne chercher DLC et l'emmène , backseat, jusqu'au Cyber-Café ....
Je crois que les quelques heures passées sur Internet l'on aidé à trouver le temps moins long ...du moins c'était un gros divertissement , je pense , comparé à regarder les voitures passées sur le boulevard en face du motel.
Au sortir du Cyber-café, je lui laisse ma moto. Il pourra aller quérir au garage au sujet de l'avancement des réparations sur sa moto, et moi je vais tout bonnemnt rentrer au motel à pied ( un peu d'exercice me fera du bien)....Shit...après 10 minutes de marche j'ai compris pourquoi on voyait si peu de piétons... Tout le monde reste enfermé dasn leur maison ou dasn leur voiture , à l'air climatisé..... J'ignore quelle température il fait, mais c'est beaucoup trop chaud pour moi....et je ne marche vraiment pas assez vite pour créer du vent.
Une crème glacé ... :( un thé glacé plein de glaçon... :( une bouteille d'eau froide... mais où sont les dépanneurs, les crèmeries,....... je ne vois que magasin de meubles, concessionnaire automobile, ou boutique de vêtement.... J'ai soif... Décidement, c'est trop chaud pour mon système. J'ai hâte d'arriver au motel...je sais qu'il y a une distributrice de bouteille d'eau .... la prochaine fois..... j'emènerai mon eau avec moi....
Au faite, il avais quoi le "drive-sheft".
--------------------------------- :wink:
--------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Vite Goper on repart pour le parc national Yosemite!!!!!
Enfin , on peut repartir, vers l'heure du midi, la moto de DLC est enfin prête. Et c'est sous un soleil de plomb que nous partons explorer ce Parc de Yosemite. Nous entrons dasn le Parc par son entrée sud via la route 41, et un peu avant d'atteindre la sortie du Parc, on prendra la direction Est , pour rejoindre la route 120 qui devrait nous amener près de la frontière du Nevada. J'ai vu tellement de splendeur durent ces 18 derniers jours , que je me croyais immunisé. Mais non, une fois de plus, j'ai été émerveillé . J'ignorais totalement à quoi m'attendre, mais j'ai découvert que ce Parc est un vrai trésor.[attachment=18]Ride USA 2008 502.jpg[/attachment][attachment=17]Ride USA 2008 505.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 510.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 511.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 518.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 538.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 543.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 548.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 555.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 556.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 558.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 559.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 562.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 567.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 570.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 571.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 574.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 587.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 590.jpg[/attachment]
Merci pour le récit - Merci de faire durer le plaisir!
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Comme je l'ai mentionné plus tôt, notre prochain objectif est l'Utah... Mais pour y arriver il faut d'abord traverser le Nevada . En examinant la carte , on envisage de le faire en passant par la route 6. Mais on constate que les villages sont rares sur cette route. Et plusieurs portent la mention ''Ghost Town'' ( village fantôme ) . En effet lorsque dasn un endroit , un mine ferme , il arrive que le village entier soit alors entièrement abandonnée . Car à part l'extraction de minerais, il n'y pas vraiment d'autres activités économiques dasn ce vaste Nevada.
Donc avant de quitter Mammoth Lake, nous nous informons auprès des autorités locales pour voir si ils peuvent nous indiquer où trouver de l'essence sur cette route. C'était une bonne idée de se renseigner avant de partir, car les postes à essences étaient trop éloignées pour le rayon d'action de nos motos. Comme nous voulions éviter de retourner à Las vegas pour prendre l'autoroute 15, ou de monter au nord pour prendre l'autoroute 80, on trouve une autre option, soit la route 50 (que l'on pourrait rejoindre via la route 361 à partir de Mammoth Lake). On nous dit alors : ''pas de problème si vous prenez la route 50, vous y trouverez plein de postes d'essence sur la route'''
''Plein'' ...le sens du mot plein est bien relatif... car il n'y a pas grand chose le long de cette route 50. De temps à autre un village de 17 , 21 ou 53 habitants... et entre les villages, le vide, le grand vide...[attachment=21]Ride USA 2008 289.jpg[/attachment][attachment=20]Ride USA 2008 290.jpg[/attachment][attachment=19]Ride USA 2008 297.jpg[/attachment][attachment=18]Ride USA 2008 313.jpg[/attachment][attachment=17]Ride USA 2008 568.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 592.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 593.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 591.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 594.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 595.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 597.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 314.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 603.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 604.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 605.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 606.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 607.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 609.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 610.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 612.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 614.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 621.jpg[/attachment]
Une tite chose qui me tracasse, est-ce que vous avez fait vos changement d'huile au 5000 klm??
Vos pneus on t'il fait la run??
Combien de kilomètres exactement du tout début jusqu'à la toute fin de votre voyage??? :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Tout à fait exact pour les pneus... fait poser des Metzeler neufs avant de partir et tenu gonfler autour de 40, 42... et il reste encore des threads.... Pour l,huile, dans mon cas, fait que j'ai omis de mentionné dasn mon récit, après quelques jours , le niveau d'huile avait tendance à baisser et je devais en ajouter presque à chaque jour ( certains jours quelques cuillérées à soupe, d'autres jours presqu'un demi-litre)
Si je calculle toute l'huile que j'ai ajoutée durant le voyage , je me trouve à avoir fait l'équivalent de 1 ou 2 changements d'huile.... :)
Ne me reste p^lus qu'a changer le filtre et .... trouver la cause de cette consomation d'huile
Ce matin nous poursuivons notre voyage sur la route 50. Le paysage est familier. Un interminable ruban d'asphalte qui file tout droit vers des montagnes lointaines dasn une plaine aride .[attachment=27]Ride USA 2008 310.jpg[/attachment][attachment=26]Ride USA 2008 577.jpg[/attachment]
Une fois arrivée aux montagnes rocailleuses, la route se met a serpenter son chemnin au travers. Pour finalement redescendre vers une autre plaine aride.... etc... [attachment=25]Ride USA 2008 584.jpg[/attachment][attachment=24]Ride USA 2008 626.jpg[/attachment]
Le paysage n'est pas très différent de ce qu'on a rencontré au Nouveau Mexique ou le sud de la Californie, à part la présence de ces lacs salés. En fait ce sont de vastes étendues de dépots blancs, je suppose que ce sont des lacs (ou d'anciennes mers) asséchés. De loin on croirait voir de la neige..mais la chaleur environnante nous ramène vite de l'ordre dasn les idées...ce ne peut pas être de la neige.[attachment=23]Ride USA 2008 629.jpg[/attachment]
Subtilement , on commence à voir un peu plus de verdure.... en fait ce sont des carrées de verdures, plantés et soignées par des gens courageux , car au-delà de leur clôture, il n'y a que sécheresse. Plus loin, les carrés de verdures deviennent de grand paturâge pour le betail. Les villages se multiplient. [attachment=22]Ride USA 2008 632.jpg[/attachment][attachment=21]Ride USA 2008 633.jpg[/attachment][attachment=20]Ride USA 2008 635.jpg[/attachment]
Et puis, soudain, au delà d'une autre chaîne de montagne, tout redevenient aride et presque stérile. On vient d'atteindre l'autoroute 70 qui va nous ammener jusquà Moab ( à l'autre extémité de l'Utah, au sud de l'autoroute 70 , via la route 191... un autre 600km bien rempli).[attachment=19]Ride USA 2008 653.jpg[/attachment][attachment=18]Ride USA 2008 657.jpg[/attachment][attachment=17]Ride USA 2008 658.jpg[/attachment]
Mais en Utah, aridité et stérilité est aussi synonyme de beauté spectaculaire... jugez-en par vous même... et ne vous surprenez pas de penser aux Cowboys et aux Indiens.
[attachment=16]Ride USA 2008 663.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 670.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 676.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 679.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 681.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 683.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 687.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 689.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 699.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 706.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 708.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 710.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 713.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 721.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 727.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 731.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 735.jpg[/attachment]
Ce matin , en quittant Moab, j'avais bien hâte d'aller voir le ''Arches National Park'', on m'en avait tellement parlé.... Mais moi je ne vous parlerai pas tellement.... car je n''ai aucun mot dasn mon vocabulaire pour vous décrire l'endroit. Le seul mot qui me vient en tête c'est : ''Immensité'' . C'est comme si nous étions de petites fourmis insignifiantes qui traversaient d''immenses châteaux de sable ( partiellemnt détruits) que des geants auraient délaissés après avoir pris tant de peine à les fabriquer.[attachment=29]Ride USA 2008 628.jpg[/attachment][attachment=28]Ride USA 2008 637.jpg[/attachment][attachment=27]Ride USA 2008 638.jpg[/attachment][attachment=26]Ride USA 2008 641.jpg[/attachment][attachment=25]Ride USA 2008 656.jpg[/attachment][attachment=24]Ride USA 2008 669.jpg[/attachment][attachment=23]Ride USA 2008 678.jpg[/attachment][attachment=22]Ride USA 2008 692.jpg[/attachment][attachment=21]Ride USA 2008 694.jpg[/attachment][attachment=20]Ride USA 2008 736.jpg[/attachment][attachment=19]Ride USA 2008 739.jpg[/attachment][attachment=18]Ride USA 2008 745.jpg[/attachment][attachment=17]Ride USA 2008 753.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 756.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 762.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 767.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 774.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 776.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 780.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 782.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 784.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 799.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 807.jpg[/attachment]
Après la visite dasn le Parc des Arches, on reprend la route 191 vers le nord... notre prochain objectif sera le parc Yellowstone. La route 191 va nous mener tout droit ( euh... tout en virolos) vers notre objectif. Pas aujourd'hui même... car la visite du parc des Arches a pris beaucoup de temps.
La première section de la route 191 que nous allons traversée aujourd'hui offre encore des paysages arides...
[attachment=6]Ride USA 2008 616.jpg[/attachment]
[attachment=5]Ride USA 2008 814.jpg[/attachment]
et puis la route commence à serpenter entre des montagnes, au fond duquel coule une petit ruisseau...il n'en faut pas plus pour que quelques ranchs s'installent dans cette étroite vallée...
[attachment=4]Ride USA 2008 819.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 820.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 824.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 825.jpg[/attachment]
Plus loin (jusqu'à Vernal) l'eau semble plus abondante, car de petites fermes de toutes sortent bordent la route.
[attachment=0]Ride USA 2008 752.jpg[/attachment]
Après 450 km de route nous décidons de passer la nuit à Vernal, toujours en Utah.
Depuis Vernal (Utah) nous poursuivons notre montée vers le Nord , toujours via la route 191. Cette route est vraiment particulière... en quelques centaines de kilomètres elle peut nous offrir des tas de paysages différents...allant des arides collines aux verdoyantes prairies, des grandes plaines aux hautes montagnes, des brousailles et arbustes chétifs, aux bouleaux, et aux conifères, de vallées au soleil écrasant aux hauts plateaux où souffle un violent vent froid ....
Voici d'abord quelques photos prisent en Utah:[attachment=19]Ride USA 2008 082.jpg[/attachment][attachment=18]Ride USA 2008 094.jpg[/attachment]
Les trois photos suivantes ont toutes les trois été prises au même endroit...je ne faisais que me touner d'environ 90 degré entre chaque pose (ça vous donnes-tu une idée de ce que je veux dire par paysage changeant...)[attachment=17]Ride USA 2008 191.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 238.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 247.jpg[/attachment]
Toujours en Utah:[attachment=14]Ride USA 2008 281.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 288.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 333.jpg[/attachment]
Rapidement, après avoir quitté Vernal, on traverse dasn le Wyoming.... Ah le Wyoming, il me semble que je m'y verrais bien , finir mes jours dasn un petit ranch situé dans une petite vallée verte du Wyoming, entourée de montagnes aux sommets enneigées.... Je crois bien que c'est au Wyoming que se cachent les derniers vrais cowboys....
Le Wyoming:[attachment=11]Ride USA 2008 340.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 355.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 420.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 553.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 578.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 744.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 792.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 816.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 835.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 838.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 839.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 840.jpg[/attachment]
Après un autre 450 km, on termine notre journée à Jackson,Wyoming (à deux pas du Grand Teton National Park...le Grand Teton est une haute Montagne dasn cette région...) à quelques kilomètres au Sud du Parc Yellowstone
En quittant Jackson, il nous reste quelques kilomètres à faire avant d'atteindre l'entrée Sud du Parc Yellowstone. Ce qui nous donne l'occasion de passer à côté de ce grand Téton ( qui monte à près de 14,000 pieds d'altitude) , et de ces autres sommets enneigés qui le côtoient.[attachment=29]Ride USA 2008 005.jpg[/attachment][attachment=28]Ride USA 2008 015.jpg[/attachment][attachment=27]Ride USA 2008 031.jpg[/attachment]
Une fois dans le Parc, on grimpe allègrement en altitude...assez haut pour y retrouver de la neige ( décidément il faut s'habiller chaudement). Un autre fait remarquable, c'est la grande étendue de forêt brûlée ( probabalement il y a une couple d'année, puisque que les jeunes arbres ont à peine quelques pieds de hauteur, et on constatent une grande quantité de troncs d'arbre mort couchés ou encore debout , mais sans vie)[attachment=26]Ride USA 2008 035.jpg[/attachment][attachment=25]Ride USA 2008 048.jpg[/attachment]
Heureusement nous commençons à redescendre, la température s'adoucit un peu. Et nous poursuivons notre route dans ce grand Parc.[attachment=24]Ride USA 2008 058.jpg[/attachment][attachment=23]Ride USA 2008 059.jpg[/attachment][attachment=22]Ride USA 2008 061.jpg[/attachment][attachment=21]Ride USA 2008 076.jpg[/attachment]
Éventuellement, nous atteignons cette région qui est parsemées de source d,eau chaude sulfureuse et de ces geysers qui attirent tant de touristes[attachment=20]Ride USA 2008 075.jpg[/attachment][attachment=19]Ride USA 2008 081.jpg[/attachment][attachment=18]Ride USA 2008 084.jpg[/attachment][attachment=17]Ride USA 2008 085.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 087.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 090.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 115.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 163.jpg[/attachment]
Quoi !!! Avais-je oublié de vous dire que dans le parc il y a plein de bisons en liberté. Et des rennes et des boucs et et des ours et des tas d'autres animaux.... Il faut d,ailleurs être prudent et rouler doucement, car ces animaux ne se gènent pas à passer au travers de la route[attachment=12]Ride USA 2008 089.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 124.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 147.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 091.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 186.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 126.jpg[/attachment]
À partir de ce point , nous nous dirrigeons vers l'Est, afin de rejoindre la sortie Nord-est du Parc et la route 212. Ici le décor change, les forêt de conifères et les escarpements rocheux sont remplacées par de douces collines verdoyantes et de grandes prairies[attachment=6]Ride USA 2008 142.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 623.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 625.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 711.jpg[/attachment]
En sortant du Parc , on se retouve dasn le Montana. Après seulement 350 km de route la journée s'achève Et c'est à Cooke City ,petit village du Montana encerclé de Montagnes que nous nous arrêtons pour la nuit. Un endroit fort pittoresque.[attachment=2]Ride USA 2008 601.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 619.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 743.jpg[/attachment]