Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Parlant d'accident...
Hier je revenais du travaille vers 11hrespm sur la 20 .. je n'en revenais tout simplement pas, je me disais le gars il cherche a se faire rentrer dedans :shock:
sur la 20 on roule 100Km/h ( et + ) ..j'ai vue de mes yeux vue une moto sport qui roulait 70km/hre, les autos brakais presque ds son derriere !! je me demande si le gars était suicidaire ou avait des difficultés ??? et cette autoroute qui est emprunté par beaucoup de Van, une chance le dimanche il y en as moins !!
je voulais juste vous faire part de ce que j'en revenais pas !
sur la 20 on roule 100Km/h ( et + ) ..j'ai vue de mes yeux vue une moto sport qui roulait 70km/hre, les autos brakais presque ds son derriere !! je me demande si le gars était suicidaire ou avait des difficultés ??? et cette autoroute qui est emprunté par beaucoup de Van, une chance le dimanche il y en as moins !!
je voulais juste vous faire part de ce que j'en revenais pas !
Tu as 2 chances la première compte pas !!
Réponses
Pas fort et assez dangereux en effet!
Mais comme tu as mentionné il a peut-être eu un pépin avec sa moto... à moins qu'il était en rodage.... mais ont ne va pas faire ça sur une autoroute! :roll:
En espérant qu'il ne lui est rien arrivé!
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Si seulement ils apprenaient aussi aux nouveaux conducteurs, à conduire "pour ne pas être un danger"... Çà veut dire s'arranger pour ne jamais être coincé d'aucune manière...
Toutefois, mon propos n'est qu'une simple constatation d'agissements trop souvent observés et ne réflète peut-être pas le cas apporté ici... comme il peut s'appliquer aussi... va savoir !
Le gars, si y roule aussi lentement, c'est qu'il doit y avoir un problème ou une bonne raison !!! :roll: Voyons si le gars déciderait par lui-même de mettre sa vie en danger comme ça juste pour le fun :roll:
Là y roule pas vite vous chialez après pis vous dites qui sait pas conduire...
Si le gars roule trop vite vous dites qu'il n'a pas de tête...
Ben faudrait p'être vous brancher à un moment donné :roll:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
C'est certainement ce qui est arrivé à ce motard et non de l'inexpérience.
A+
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
Ma femme aussi me trouve stupide. :lol: :lol: :lol:
Mais moi quand je tombe sur la reserve, je roule le plus vite possible pour avoir un maximum d'air d'allee si je tombe a sec... :wink: :wink: [smilie=banginsmilie.gif]
A.K.A. GreenMeanie
:lol: :roll:
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
D'ailleurs dans tous les cas on serait bien content d'avoir des motos "naked" à pousser et pas des goldwings...
Ça me rappelle ma jeunesse en France sur mon Solex, je ne sais pas si tu connais (sinon voir la photo plus bas). C'étais génial car si tu tombais en panne tu relevais le moteur et tu pédalais... Par contre tu pouvais occasionnellement te faire doubler par des vélos... Et on parle ici avec le moteur en marche... C'était pas glorieux mais c'était mon premier guidon d'usine, la machine avec laquelle j'ai appris à piloter... :D :D :D
[attachment=0]Solex.jpg[/attachment]
A+ :)
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
8)
Pour me part, je ne bénéficie point de ce type d'appoint et donc, j'ai déjà fait de la route à très, très basse vitesse, afin d'étirer au maximum la réserve.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Vous connaissez "Backseat Rider" ??? :D
Au fond je l'apprécie beaucoup, j'ai pas à dépenser pour GPS.
:D :roll:
Reste juste à travailler sur la syncro, car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"
A.K.A. GreenMeanie
Reste juste à travailler sur la syncro, car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"[/quote]
T'ES CON!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous êtes à 100 mètres de l'intersection et à 3 kms de l'objectif.
Vous êtes à 50 mètres de l'intersection et à 3 kms de l'objectif.
Vous êtes à l'intersection et à 3 kms de l'objectif.
Vous êtes à 250 mètres de la prochaine intersection et à 11 kms de l'objectif.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Vous vous rappelez le gars et son fils qui se sont fait fauchés par un saoulon sur la 20 dans l'ouest de l'ile, au début de la saison?
Lorsqu'ils étaient passés à l'émission de Denis Lévesque, ils avaient raconté les circonstances de l'accident.
Le monsieur racontait qu'il suivait une "van" (semi-remorque) et qu'il roulait à environ 70-80 kmh...
Quand j'avais entendu cette partie de son témoiniage, la première chose qui m'était venu à l'esprit est: "Quelle erreur de pilotage, que faisait t'il à trainer derière une "van" à 20-30 kmh sous la limite permise et le soir en plus." (Ceci n'excuse pas le fait que le gars qui les a frappé était ivre!) Mais si le motard ne reste pas là et circule à une vitesse appropriée, peut-être que cet accident n'aurait jamais eu lieu.
Je crois que c'est dans ce sens que le sujet a été apporté.
Si il y a problème avec la moto, c'est une autre histoire évidemment.
A.K.A. GreenMeanie
Reste juste à travailler sur la syncro, car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"[/quote]
[smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
Pour ce qui est des circonstances d'accidents, j'y ai assez gouté, pour vous dire une chose... TOUT accident de la route est un ensemble de facteurs réunis. Si on enlève un seul de ces facteurs, il n'y aura pas d'accidents.
Par example : Lors de mon dernier accident, le 1er juilllet 1993, j'avais choisi de passer par Chateauguay pour retourner à mon appartement de Montréal. J'avais pas envie de rouler vite, justement à cause du congé et des gens qui boivent plus ces jours là... Dire que j'ai jamais aimé la cris** de 132 !
Ben... c'est justement là que çà c'est produit. Je roulais prudemment derrière une auto, à environ 100 km/h. quand une moto sortie de nulle part m'est entrée dans la roue arrière...
Pourquoi j'ai choisi cette route là, cette journée là ???
Pourquoi j'ai décidé de suivre une auto... alors que je les dépassaient toutes normalement ???
pourquoi et pourquoi ???
C'est rien que çà un accident... une série de "hazard" réunis. Alors peu importe ce qu'on en dira, si çà doit arriver, çà arrivera.
Salut Dan~71!
Mais, le gros avantage du GPS... c'est que tu peut le fermer lui. [smilie=banginsmilie.gif]
Mes ballades
Salut Dan~71!
Mais, le gros avantage du GPS... c'est que tu peut le fermer lui. [smilie=banginsmilie.gif][/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: Je comprends pas pourquoi il veut pas acheté des casques d'écoutes...mais c'est vrai qu'une claque en arrière du casque c'est plus effectif!! :lol: :lol: :lol:
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Moi, je pense que la vrai solution, c'est d'enlever les char de la route... :roll:
En plus, de nous faire plaisir... çà contribuerais à abaisser la polution planétaire... :wink:
Moi, je pense que la vrai solution, c'est d'enlever les char de la route... :roll:
En plus, de nous faire plaisir... çà contribuerais à abaisser la polution planétaire... :wink:[/quote]
Mieux que ça: toutes les autos à l'élektrik, avec une vitesse max de 80kph.
:lol:
La limite sur la 20 est 100 max et durant l'heure de pointe sa roule vite de Dorval a l'ile-perrot.
Il aurait pu prendre le chemin sur le bord de l'eau a place...
Dangereux... [smilie=banginsmilie.gif]
Mais Amarula-Girl-Evil-Biche, c'est le max qui est à 100km !!! le min sur l'autoroute est de 60 et le max est de 100... :roll: veux pas te contredire au risque de me faire bruler en enfer !!! :twisted: mais c'est écrit sur les pancartes :roll: :twisted: 8) bon j'me pousse ça commence à sentir le rotis !!! :shock:
mais oui c'est évident que de rouler à cette vitesse là c'est très très dangereux !! Je te dirais même, rouler aux limites, c'est autant dangereux puisque le traffic roule beaucoup plus vite !!!
On a fait l'essaie l'autre jour moi pis stef... sur Métropotraffic, le min est de 70km... ben on a roulé à ça !!! et :shock: crime que c'était épeurant !!! :shock:
Je me trompe ou bien on est les seul a avoir un choix de vitesse sur l'autoroute??
Aweille sort ta pince....pis je vais sortir mes guimauves!
Je me trompe ou bien on est les seul a avoir un choix de vitesse sur l'autoroute??
Aweille sort ta pince....pis je vais sortir mes guimauves![/quote]
Tite coquine !!! Tu fais exprès de parler des Pinces à sourcils... tu sais très bien que je perds tous mes moyens lorsque tu me parles d'eux