Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Question: Est-il déjas arrivé dans ces petits villages qu'il n'y est pas de motel? :roll:
------------------------------- :wink:
------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Nous en sommes à notre 25ième jour de voyage... Voici le defi que nous nous sommes donné pour aujourd'hui: passer les Montagnes Rocheuses via la Beartooth HWY (l'autoroute de la Dent de l'Ours, soit la route 212) Le tracé sur la carte est des plus impressionnant et n'a rien à voir avec une autoroute...et tout cela dans des hauteurs, qui s'annoncent impressionnantes, de 13,000 à 14,000 pieds.[attachment=18]Beartooth HWY.JPG[/attachment]
Le matin même, on apprend que nous sommes bien tombé... ils ont ouvert la route la veille...elle était fermée depuis plusieurs jours à cause des risques d'avalanches.... :shock: Ah bon !....et bien n'attendons plus et partons...[attachment=17]Ride USA 2008 074.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 096.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 001.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 131.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 134.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 155.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 226.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 230.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 244.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 347.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 361.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 304.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 617.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 688.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 795.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 826.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 843.jpg[/attachment]
La route 212 nous amène jusqu'à l'autoroute 90, qui va rapidement quitter le Montana et nous ramener vers le Sud dans le Wyoming. Et c'est 450 km après notre départ que nous faisons halte pour la nuit à Buffalo (Wyoming). Cette fois, c'est avec mélancolie que je sentais que le voyage tirait sur sa fin. [attachment=0]Ride USA 2008 850.jpg[/attachment]
L'esprit du Loup Gris Solitaire
et le prochain qui va venir......
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Vraiment un beau voyage...
dont vous avez la générosité de partager avec nous
merci à vous deux
[smilie=clappingsmilie.gif]
Ça y est... nous sommes bien sur le chemin du retour cette fois... Nous voyagerons principalement par les autoroutes. Donc on s'enligne sur l'autoroute 90 , direction Est.
Sur notre chemin nous passons près de la Tour du Diable ( Devils Tower). C'est la fameuse étrange montagne que le film de Steven Spielberg , ''Rencontre du troisième type '', a rendu célèbre. Cette montagne où les Extra-Terrestres sont atterri..... Bon , enfin, extra-terrestres ou pas, la montagne , elle, existe vraiment.
[attachment=9]Ride USA 2008 282.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 834.jpg[/attachment]
Cette visite nous a fait sortir de l'autouroute ,pour emprunter la route 14. Et une petite erreur de navigation fait en sorte, qu'en quittant Devils tower, nous faisons un bout de chemin sur la route 24( que nous n'avions pas prévu) dasn la campage du Wyoming.[attachment=7]Ride USA 2008 003.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 823.jpg[/attachment]
Éventuellement on reprend l'autoroute 90 pour entrer dans le Dakota du Sud. On fait un petit arrêt à Sturgis. Ssurement que durant le ''bike week'' ce serait intéressant , mais à cette date-ci , la ville offre peu d'intérêt. On poursuit donc notre route jusqu'à Rapid City . Après un petit 400 km on décide de s'arrêter pour la nuit, principalement parce qu'un violent orage s'annonce.
Le 18 Juin 2008.... Les Présidents immortels
Rapid City est a deux pas du Mont Rushmore ( là où 4 des présidents Américains ont leur visage sculpté sur la montagne). Donc en faisant une petite boucle sur la route 16 on peut passer devant la célèbre sculpture et revenir sur l'autoroute 90.... [attachment=5]Ride USA 2008 846.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 847.jpg[/attachment]
Le temps est gris, mais nous n'avons pas eu de pluie. Le Sud Dakota ne nous offre qu'une vaste plaine verte à regarder... une zone principalement agricole.... mon intérêt n'y est plus...je pense à la maison. Après 525 km , nous faisons halte pour la nuit à Mitchell ( toujours dans cet interminable Dakota du Sud) .[attachment=3]Ride USA 2008 849.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 811.jpg[/attachment]
Le 19 Juin 2008.... Rien à signaler
Nous en sommes à notre 28ième jour de voyage. Et à part un jour et demi de pluie au tout début ( lors de notre traversée du Tennessee), nous avons toujours eu du relativement beau temps...et aujourd'hui ne sera pas différent. Nous avons roulé 725 km sur cette ennuyante autoroute 90 .... On a beau changé d'État par deux fois ( pour passer du Sud Dakota au Minnesota, et puis au Wisconsin), le décor change peu...ou bien c'est moi qui ne vois plus rien........... Alors, idée de génie, pour se divertir et changer le mal de place, on échange nos motos ( DLC sur ma Volusia , et moi sur sa Boulevard)... Eh bien quoi ? ... On fait ce qu'on peut pour s'amuser.............. C'est à Lake Delton que nous passerons la nuit.
[attachment=1]Ride USA 2008 854.jpg[/attachment]
Le 20 Juin 2008... Les vacances sont finies
Toujours l'autoroute 90... mais notre intention est de bifurquer sur l'autoroute 39 afin d'éviter de passer à travers la ville de Chicago. Mais l'autorute est en construction et les indications trop ''subtiles'' pour mon esprit fatigué... alors je rate la sortie et on s'enligne non seulement vers le coeur de Chicago...mais également tout droit vers un violent orage qu'on aurait pu éviter si je n'avais par raté la sortie, car on voyait très clairement les gros nuages noirs s'accrocher au-dessus de Chicago.... Alors c'est sous une grosse pluie battante, que nous nous sommes engouffrés dans les embouteillages monstres de la grande ville ....
Une fois sorti de Chicago, nous avons roulé un bon bout sur l'autoroute 80...assez pour que le vent finisse par assécher nos vêtements...mais pas nécessaireemnt nos bottes. On a parcouru 675 km malgré tout...passer dans 4 États ( Wisconsin, Illinois, Indianna et Ohio) , pour finir notre journée à Toledo (Ohio)
Le 21 juin 2008... Je n'ai qu'une image en tête
Depuis les 3, 4 derniers jours je n'ai qu'une image en tête...mais je ne vous la révèle pas tout de suite.
De Toledo, nous empruntons l'autoroute 75 qui va nous amener à Détroit... d'où nous traverserons au Canada. Et via l'autoroute 401 nous aboutissons finalement , après 725 km de route, à Kingston (Ontario). Deux faits à signaler:
1- A Toronto même, il est dangereux de se promener en moto... il faut être sans cesse aux aguets face à la multitude de voitures et camions..ainsi qu'à l'état de la chaussée qui est a faire peur par endroit.
2- Pour la première fois nous avons de la difficulté à trouver un motel.... on a dû se taper presque 100 km de plus que prévu avant de trouver un motel avec des chambres libres .
Le 22 juin 2008... Le dernier 350km
C'est la 31ième journée depuis notre départ... Aux alentours de Kingston, on a vu des indications pour rentrer aux Etat-Unis.... Pour être honnête avec vous, j'étais tirailler... entre le désir de rentrer à la maison ou de recommencer le voyage.... Oui Oui...j'aurais été prêt à repartir sur le champ.... finalement 15,000 km c'est pas si long que ça .... Mais j'avais cette image en tête...et elle a gagnée.... celle du sourire de ma Petite Sirène, qui commencait sérieusement à me manquer....[attachment=0]Ride USA 2008 855.jpg[/attachment]
Je suis habitué de voyager seul, j'ai un tempérament plutôt solitaire, et je suis un passionné de voyages en moto. Trouverais-je quelqu'un ou quelqu'une soit en backseat ou avec sa moto prêt à entreprendre un voyage de 15,000 kilomètres en 31 jours, sûrement pas en backseat.. ouch!
J'en parlais lors d'un café-rencontre et un membre bien connu de MD commença à afficher un certain intérêt. On s'en est parlé, et sommes venus à un accord tard à l'automne.
Les recherches par internet, la lecture de documentations, les e-mails commencèrent. Le printemps venu, ce fut l'achat de pneus, la mise au point des motos, les essaies de bagages etc.
C'était mes dernières vacances comme travailleur alors je voulais en profiter au max.
Voyager avec un type comme Ugo (Goper) fut un réel plaisir. Après une brève mise au point sur notre façon de conduire, nos goûts, nos envies de voir et découvrir le voyage s'est déroulé plus haut que mes espérances.
C'est ma façon de dire SALUT à un membre du Volusia Owners League, à un chic type de motodirect, et maintenant à un ami.
Ciao!
P.S. Pour les amateurs de can-cans, de commentaires à la "y parait que"....vous voulez une anecdote dans la note de bons bikers? Eh bien, en voilà une: Goper ronfle STRAIGHT PIPES!!!!!
Ca donne le gout de voyager.
Encore merci mille fois, d'avoir pris tout le temps de partager votre experience.
A.K.A. GreenMeanie
1,000 fois
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
On va continuer a rêver :roll:
Merci pour ce récit, chapeau pour les photos et les textes [smilie=clappingsmilie.gif]
Merci de votre grande générosité. [smilie=quote]
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
actuellement je regarde à préparer un montage video... mais à date je trouve ça pas trop évident... j'ai plus de 1,000 photos + environ une heure de petits films videos fait avec ma caméra photo...
je sais pas trop par où commencer.... :shock: ... mais dès que j'y arrive je vous le laisserai savoir
& brillant l'idée de prendre une photo de la remorqueuse avec le # plaque.