Permis temporaire seulement

July 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut, je viens d'avoir mon temporaire (circuit fermé) et je sais que je peux pas conduire seul. Je possède un "maxi-scooter" de 180cc.

Je me demandais : quelle sont les chances de se faire contrôler si on respectes toutes les règles de conduite?

Merci!
n.b. : Je sais que certains diront que c'est pas prudent, mais sachez que j'ai eu un apprentissage de la moto qui s'est déroulé au Vietnam. C'est un condensé d'expérience en accéléré disons et mon niveau d'expérience est assez haut.

Réponses

• Malheureusement pour toi la police ne juge pas selon ton expérience mais bien par le type de permis que tu as.

Exemple : Régis Laconi qui est pilote en championnat du monde superbike avait déjà gagné des courses dans la catégorie superbike 1000 à 18 ans alors qu'il n'avait pas encore son permis pour la route. Et bien malgré le fait qu'il sache faire des choses avec une moto que 99% d'entre nous ne serons jamais capable de faire ça ne lui donne pas le droit de rouler sur la route...

C'est sur que si tu respectes les limites et fais attention tu as moins de risques de te faire controler par contre garde en tête que pour la police les deux roues dont une cible permanente et il m'est arrivé de me faire contrôler alors que je roulais aux limites et que tout était en règle...

C'est à tes risques et périls mais pour ce que tu as à perdre moi je ne prendrais pas la chance.

A+ :)
    Jim Bertrand

Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Merci pour la réponse, je vais sûrement limiter pas mal mes déplacements. L'avantage que j'ai est que mon scooter ressemble justement au scooter et non pas à une moto. Disons plutôt un gros scooter de 350lbs.

Aujourd'hui j'ai pas le choix, je dois aller chez le dentiste... :cry: Espérons que je serais pas malchanceux, surtout que je prévois utiliser seulement les routes secondaires où les 50cc peuvent passer.
Cette discussion a été fermée.