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Connaissez-vous l'âge de vos pneus?????
j ai recu ce e mail j aimerais vous le partager
Connaissez-vous l'âge de vos pneus????? Ce serait à vérifier!
Très intéressant à savoir ! À lire à tout prix!
Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneu d'auto...
On mentionna que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi.
On disait que plusieurs sont décédés à cause de pneus trop vieux.
C'est-à-dire trop vieux lors de l'achat.
Le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Lors de l'achat, on présume acheter quelque chose de bonne qualité.
Un rapport démontre que certains vendeurs (même grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires.
Il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails, mais à la fin des détails vous remarquerez 3 ou 4 chiffres qui sont l'âge du pneu.
= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Alors, vous pouvez croire avoir acheté des pneus sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient pas sécuritaires, ainsi avec l'âge ça devient dangereux, car lors de la conduite de l'auto le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Vos pneus ne devraient pas être plus âgés que SIX ans, ceci selon le programme 20/20.
C'est important, veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune restriction pour la vente de vieux pneus, ni au Canada, ni aux É.-U.
Des lois existent en Angleterre sur cette question.
Connaissez-vous l'âge de vos pneus????? Ce serait à vérifier!
Très intéressant à savoir ! À lire à tout prix!
Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneu d'auto...
On mentionna que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi.
On disait que plusieurs sont décédés à cause de pneus trop vieux.
C'est-à-dire trop vieux lors de l'achat.
Le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Lors de l'achat, on présume acheter quelque chose de bonne qualité.
Un rapport démontre que certains vendeurs (même grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires.
Il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails, mais à la fin des détails vous remarquerez 3 ou 4 chiffres qui sont l'âge du pneu.
= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Alors, vous pouvez croire avoir acheté des pneus sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient pas sécuritaires, ainsi avec l'âge ça devient dangereux, car lors de la conduite de l'auto le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Vos pneus ne devraient pas être plus âgés que SIX ans, ceci selon le programme 20/20.
C'est important, veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune restriction pour la vente de vieux pneus, ni au Canada, ni aux É.-U.
Des lois existent en Angleterre sur cette question.

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Réponses
RIP Amanda et Jean-Pierre
Merci Ginette 8)
A.K.A. GreenMeanie
Les pneux trop vieux sont faciles à reconnaître, car en regardant attentivement les flancs du pneu, on voit vite des fendillements dans le sens du roulement du pneu. Ces fendillements sont peu profondes mais se font partout et font perdre de façon importante sa résistance au pneu. Celui-ci peut alors éclater à tout moment.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pourquoi ?
Parce qu'il en couterais vraiment trop cher aux fabricants de pneus de faire plusieurs moules, pour un même modèle, juste pour satisfaire la bureaucratie... multiplié par le nombre de modèles, etc...
Peut-être que je me trompe, mais j'ai la ferme impression que l'uniformisation de normes, est strictement pour des raisons monétaire.
Je vais ouvrir les yeux quand je vais faire l'achat de nouveaux pneus.
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Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg