Connaissez-vous l'âge de vos pneus?????

July 2008 modifié dans Archives (Général)
j ai recu ce e mail j aimerais vous le partager





Connaissez-vous l'âge de vos pneus????? Ce serait à vérifier!



Très intéressant à savoir ! À lire à tout prix!



Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneu d'auto...



On mentionna que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi.



On disait que plusieurs sont décédés à cause de pneus trop vieux.



C'est-à-dire trop vieux lors de l'achat.



Le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.



Lors de l'achat, on présume acheter quelque chose de bonne qualité.



Un rapport démontre que certains vendeurs (même grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires.



Il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.



Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails, mais à la fin des détails vous remarquerez 3 ou 4 chiffres qui sont l'âge du pneu.



= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,



= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,



= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,



= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.



Alors, vous pouvez croire avoir acheté des pneus sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient pas sécuritaires, ainsi avec l'âge ça devient dangereux, car lors de la conduite de l'auto le pneu peut se détériorer, se décomposer...



Vos pneus ne devraient pas être plus âgés que SIX ans, ceci selon le programme 20/20.



C'est important, veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune restriction pour la vente de vieux pneus, ni au Canada, ni aux É.-U.



Des lois existent en Angleterre sur cette question.
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Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Réponses

  • Super information ca Petite-Sirene! Sais-tu si c'est la lecture de la date est la meme sur les pneus qui se vendent aux USA? En tout cas, merci de l'information, je ne savais pas....
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    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Super interessant et important a savoir...

    Merci Ginette 8)
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    A.K.A. GreenMeanie
  • Il me faudrait vérifier, Goldie, mais il m'étonnerait que ce soit différent. Les normes nord-américaines ont forte tendance à s'enligner sur les règles washingtonniennes, généralement pour des raisons budgétaires (genre: "c'est déjà vérifié là, alors, pourquoi le refaire?" et autres raisons politico-semblables).

    Les pneux trop vieux sont faciles à reconnaître, car en regardant attentivement les flancs du pneu, on voit vite des fendillements dans le sens du roulement du pneu. Ces fendillements sont peu profondes mais se font partout et font perdre de façon importante sa résistance au pneu. Celui-ci peut alors éclater à tout moment.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'aurais tendance à dire, que pour les USA et le Canada, les normes sont les mêmes, en termes de date de fabrication et critères techniques.

    Pourquoi ?
    Parce qu'il en couterais vraiment trop cher aux fabricants de pneus de faire plusieurs moules, pour un même modèle, juste pour satisfaire la bureaucratie... multiplié par le nombre de modèles, etc...

    Peut-être que je me trompe, mais j'ai la ferme impression que l'uniformisation de normes, est strictement pour des raisons monétaire.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci ,petite sirene pour l'info, c'est tres interessent.
    Je vais ouvrir les yeux quand je vais faire l'achat de nouveaux pneus.
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    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • teeger" said:
    Merci ,petite sirene pour l'info, c'est tres interessent.
    Je vais ouvrir les yeux quand je vais faire l'achat de nouveaux pneus.
    [smilie=Forum02.gif] [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    Moi aussi je vais regarder çà de près... d'autant plus, que je devrai les changer très bientôt... à notre départ ils étaient très bons... mais plus de 1500 km plus loin, d'autoroute, ils ont tous les deux un beau petit plat au centre... encore un autre 1000 km. et ils seront dû à être changés.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • la chose que je sais des miens c est que je peux coucher ma banane autant que je veux comme dans la curve A 15 et jonction l acadie Rockland Center , ca colle et ca roule vite :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
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    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

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