Mt Washington....Mythes et Realite !!!!!

July 2008 modifié dans Archives (Général)
Depuis le temps que je vois des post sur le sujet, je me suis decide a aller voir ce qui en
retournait.....

Sur ce post la: viewtopic.php?f=58&t=15410

on peut lire toute sorte de commentaires sur la trail qui monte en haut......
Personnellement je crois que bcp d'entre vous exagere et font peur a certain qui voudrait y aller....

Quelque une de mes observations......

1- La trail est large pour monter en haut......

2- La section en "garnotte" est tres compacte......easy a rouler.....

3- Le pourcentage de Pente est pas tres eleve
(loin de monte ds face d'un singe comme on dis :lol: )

4- Les courbes se font tres bien p-e 1 ou 2 epingles .....

5- Tu descend en 1ere en touchant au brake au max 10 fois....

6- Le ravin est loin d'etre aussi proche de la trail qu'on le dis.....

Et pour finir ...la vue en haut est magnifique .....alors si ta 2 roues
et bien c'est une ride cool a faire et ya pas de quoi stresse!!!!!

Quelques photos!!!!

A consulter de bas en haut....... :lol: :lol:
La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!

Réponses

• Et voilà. C'est exactement ça. [smilie=chinesesmilie.gif]

En prime, l'asphalte est plus belle que les routes du Québec.
    image
  • LePats" said:
    Et voilà. C'est exactement ça. [smilie=chinesesmilie.gif]

Tu veux sans doute dire, le bout en garnotte est plus beau que nos routes en asphalte. :lol: :lol:
  • Pino, juste par curiosité, est ou la route qu'on voit en bas à gauche de ta signature, ca doit bien être au State ca!!! :lol: ca me rapelle une portion de la Dragon dans les Smoky Mountain... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • hotguyy" said:
    Depuis le temps que je vois des post sur le sujet, je me suis decide a aller voir ce qui en
    retournait.....

Sur ce post la: viewtopic.php?f=58&t=15410

on peut lire toute sorte de commentaires sur la trail qui monte en haut......
    Personnellement je crois que bcp d'entre vous exagere et font peur a certain qui voudrait y aller....

Quelque une de mes observations......

1- La trail est large pour monter en haut......

2- La section en "garnotte" est tres compacte......easy a rouler.....

3- Le pourcentage de Pente est pas tres eleve
    (loin de monte ds face d'un singe comme on dis :lol: )

4- Les courbes se font tres bien p-e 1 ou 2 epingles .....

5- Tu descend en 1ere en touchant au brake au max 10 fois....

6- Le ravin est loin d'etre aussi proche de la trail qu'on le dis.....

Et pour finir ...la vue en haut est magnifique .....alors si ta 2 roues
    et bien c'est une ride cool a faire et ya pas de quoi stresse!!!!!

Quelques photos!!!!

A consulter de bas en haut....... :lol: :lol:

je pense la meme chose que toi
    le monde m en avais parler comme si personne pouvais y aller sans avoir peur

mais je l ais fait l an passer et j attend toujours les peur ......
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Rock&Roll" said:
    Pino, juste par curiosité, est ou la route qu'on voit en bas à gauche de ta signature, ca doit bien être au State ca!!! :lol: ca me rapelle une portion de la Dragon dans les Smoky Mountain... :wink:
    Pour être bien honnête, c`est une photo que j`ai prise sur un forum Américain. J`ignore si c`est une portion de la dragon, mais je sais par-contre que j`aimerais bien faire cette route. :wink:
  • Salut,

Bon finalement j'ai décidé de répondre hi

Tu sais hotguyy, les peurs et craintes de chacun sont bien différentes :wink:

Pour enseigner l'équitation j'en sais quelque chose crois moi :wink: j'ai souvent eu des élèves voir même des adultes avoir peur de galoper et ça après même une année entière de cour et à raison de 1 cour semaine

Et j'en ai d'autre que au deuxième cour me dise je veut galoper !!!

J'ai un ami qui a vraiment peur de prendre l'avion, l'hiver passé sa femme, ses enfants et petits enfants sont tous allés dans le sud sauf lui, il a une peur bleu.

Je sais que je pourrais en nommer une tonne, mais je voulais simplement te dire que chacun a une perception des choses différentes des autres ainsi que leur force et faiblesse

Chacun y va à son rhytme :P :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • petite chose que je voudrais ajouter apres le poste a HOT LEGS

NE JAMAIS DEPASSER SES .....LIMITE .........ET SES PEUR

chaque personne connait ses ......LIMITES ..... PEURS alors ne les depasser jamais
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • petite_sirene" said:
    petite chose que je voudrais ajouter apres le poste a HOT LEGS

NE JAMAIS DEPASSER SES .....LIMITE .........ET SES PEUR

chaque personne connait ses ......LIMITES ..... PEURS alors ne les depasser jamais
    Et ce SURTOUT en moto, où le manque de ce respect de soi primordial peut coûter très cher !!!

J'ai lachée des rides de groupe lorsque celles-ci dépassaient mes zones de confort à moi et personne ne m'en as jamais tenu rigueur.

De toute façon, je préfères de loin passée pour une peureuse qu'une esclopée !!!
    La moto c'est pour le plaisir et rien ne sert d'essayé d'épater la galerie.

Mes deux sous :wink:
    Le groupe doit toujours respecter les aptitudes du maillon le plus faible et s'adapter pour la sécurité et le plaisir à tous.

Et ce que ce soit au Mont Washington ou une balade locale

Bonne journée!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Mon post etait juste pour dire que faut pas exagerer les difficultes d'une trail.....

Ya rien de mieux....que l'essayer et voir!!!!!!
  • faut pas non plus exagérer de l autre coté ... je sent dans ton premier post un certain sarcasme en rapport aux commentaires de certain qui ont eu peur ou on été impressionné surtout en disains que tu irais monter ce petit buton ...et ce sans meme l avoir vue . pour ma part j ai monté l an passé et j ai été vraiment impressionné par la hauteur et l aspect visuel de cette route sans dire que c est insurmontable je ne croit pas que c est une promenade de santé non plus , personelement je suis quand meme assé a l aise sur ma moto je roule depuis bientot 8 ans et je n aurais pas voulu me voir grimper ce buton comme tu dis a mes premiere années a moto

donc je croit que chacun a droit a ces commentaires car chacun a une expéreince différente et chacun nos limites

sur ce bonne route a tous et de grace soyez prudent

tango
    Rider c est la vie ...
  • Bien content pour toi Hotguyy que tu ais aimer et trouver ca facile, comme tu l'as si bien dit il y a seulement 60 jours par année que les conditions sont très clémente, moi aussi la première fois les condiltions était belle et la visibilité illimité, mais c'est difficile d'avoir des conditions idéal à chaque fois.

La deuxième fois ( c'était le week-end de la Fête du Canada) en début juillet les conditions était extrème.... ce fût au troixième matins avant qu'il nous laisse monter et même la c'était dégeulasse (mais vous savez l'orgeuil), il y avait des vents au sommet de 60 à 70 kmh, de la brume, on voyait passé les nuages à une vitesse affolante au sommet, la température proche du point de congélation mes lunettes sont devenu toute givré en quelque minutes. Quand je suis arrivé au stationnement au top j'étais ben content de débarquer pour aller me réchauffer, vous auriez du voir la face de ma blonde [smilie=2gunssmilie.gif] :lol:

Donc comme je te dit, j'suis ben content pour toi que la montagne était clémente cette journée la!!!!! Mais c'est loin d'être toujours le cas.... C'est juste pour dire, en bas ce matin la. la température était de 16 degrés ensoleillé avec quelque nuage, mais le top de la montagne était caché par les nuage cette journée la.

Je fesait parti de la randonnée Moto-Pro, on était une quarentaine de motos et seulement une dizaine ce sont rendu au sommet.........avec les vents, la brume, le givre dans mes lunettes et un passager.............. Non................. je l'ai trouvé très très difficile la monté cette journé la.. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Mon commentaire faisait exception du deluge.....de la grele...de la neige ....du vent fort etc.........je parlais de condition normal.

De plus, si les condition sont mauvaise pkoi monte en haut si la visibilite est nulle et que tu ne peux pas en profite.....

Ds mon voyage de l'ete passe...ce genre de situation s'est produis quand je suis venu pour prendre la trail pour aller voir le Mont St-Helen ds l'etat de Washington.

La journee etait brumeuse et pluvieuse alors je suis reste au centre d'interpretation a cote de l'autoroute et j'ai regarde les ti film et les photos.

Mon post semble avoir ete mal compris mais bon.........
    60 chance sur 365 de pouvoir en profiter alors Good Luck !!!!!
  • hotguyy" said:
    Mon commentaire faisait exception du deluge.....de la grele...de la neige ....du vent fort etc.........je parlais de condition normal.

De plus, si les condition sont mauvaise pkoi monte en haut si la visibilite est nulle et que tu ne peux pas en profite.....

Ds mon voyage de l'ete passe...ce genre de situation s'est produis quand je suis venu pour prendre la trail pour aller voir le Mont St-Helen ds l'etat de Washington.

La journee etait brumeuse et pluvieuse alors je suis reste au centre d'interpretation a cote de l'autoroute et j'ai regarde les ti film et les photos.

Mon post semble avoir ete mal compris mais bon.........
    60 chance sur 365 de pouvoir en profiter alors Good Luck !!!!!

C'est simple, comme je l'ai écrit, en bas les condition était belle, et comme tout le monde je me suis fié au gars qui nous fait payer à la cloture, c'est lui qui à le dernier mot à te dire si tu monte ou pas, faut croire qu'il avait eu le feu vert de quelqu'un dans le haut de la montagne.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Ça a l'air qu'il y a pas d'air en haut, apportez vos bonbonnes [smilie=banginsmilie.gif]
    Non mais c'est assez cool, visitez Fraconia notch aussi, vraiment nice ridez la route # 3
    Mécano fou
  • Je planifie egalement de faire cette randonne au mont Washington durant mes vacances (cette semaine ou la semaine prochaine).

Y a-t-il des partants pour cette ride? [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Pino" said:
    [quote="LePats"]Et voilà. C'est exactement ça. [smilie=chinesesmilie.gif]

Tu veux sans doute dire, le bout en garnotte est plus beau que nos routes en asphalte. :lol: :lol:[/quote]

:lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Cette discussion a été fermée.