Téléphone Voip: VarPhonex ?

September 2008 modifié dans Archives (Général)
Hello!

Ma blonde bénéficie d'un programme promotionnel de la Royale Banquière, pour ne pas la nommer, et recevra sous peu un tout nouvel ordinateur portable, modèle Asus Eee-pc 2G (la couleur n'étant pas précisée...!).

Bref... Nous sommes en train de regarder pour en faire notre nouveau téléphone à la maison. Un téléphone qui fait de l'internet, quoi!

En cela, je suis en train de regarder les Voip disponibles. Skype est très intéressant, mai n'offre pas de no. en Canada (une question de disputabilité avec le gvt fédéral, semble-t-il...). Dommage... Plusieurs Voip offrent des no. disponibles dans Mtl et dans Québec City, mais pas ailleurs. À 10$ par mois, c'est déjà intéressant... mais ma maison est à Victoriaville, dans le 819. Ce sera emmerdant pour les voisins...

L'un des Voip, Varphonex, offre un no. 800 accessible de partout en Canada. Ça, c'est intéressant: 15$ tout compris, par mois, pour appels illimités, entrant et sortant, par tout le continent nord-américain.

Intéressant, certainement... quelqu'un connaît ?

nota: concernant la Royale Banquière, aux dernières nouvelles, l'offre est encore disponible... 8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

• je ne connais pas cette compagnie de services téléphoniques, mais $15 par mois... accès illimité et sans frais pour toute l'amérique du nord... WOW !!!!

Faudrait juste pas être pogné avec un foutu contrat de service... Parce que peu importe la promesse, avec un contrat, si le service ne rencontre pas la promesse, çà vaut un gros zéro et pire, on est coincé avec çà...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Un service Voip n'est pas une compagnie de téléphone: c'est un serveur sur internet qui offre un service qui remplace le téléphone.

Grosso modo, tu agis à l'intérieur du service internet, lequel possède quelques no. à lui à travers le Monde. Exemple typique: tu enregistres ton numéro depuis toujours dans le service, 450-567-3478: ce no. devient ton identificateur chez eux. tous les utilisateurs du service peuvent s'appeler entre eux sans frais supplémentaire autre que leur cotisation mensuelle.

Le supermarché où tu as oublié ta carte de crédit peut te rejoindre en composant le no. du serveur internet, puis en ajoutant ton no. identificateur, comme cela, par exemple: 800-346-3466 # 450-567-3478.

C'est du moins, ce que j'en comprend, jusqu'à maintenant.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Videotron le fait.. mais Eric ne sait pas s'il faut avoir internet avec eux..
    Ici, à la maison, nous sommes en Voip mais nous n'avons pas l'option "téléphone logiciel".
    VENEZ ME COMBATTRE!!! Grrrr.... ;-) http://fl-de-lys.labrute.fr
  • va lire ce que tu as besoin là.. mais si videotron ne se rend pas chez toi oublie ca...

http://www.videotron.com/services/fr/te ... otions.jsp
    VENEZ ME COMBATTRE!!! Grrrr.... ;-) http://fl-de-lys.labrute.fr
  • Je sais que le VOIP est par internet...

V oice
    O ver
    I nternet
    P rotocol

Mais ceux qui commencent à donner ce service, sont dans de nombreux cas, de nouveaux venus en téléphonie, qui n'ont pas de services téléphoniques "réguliers"

Moi aussi je suis VOIP avec Vidéotron, Çà fonctionne 98% parfaitement, 2% de bogues occasionnels. ( mais Bell aussi avait des bogues occasionnels... ) J'ai pas besoin d'avoir tous les services pour avoir le VOIP avec Videotron, à moins de faire erreur, on peur souscrire au service téléphonique de Vidéotron sans avoir les autres...
  • Le service Voip offert par Videotron est limité à la zone téléphonique locale (514, 450, 819, etc...) Pour des raisons que j'ignore, tout appel sortant du code régional est traité comme un interrurbain. Mais autrement, oui, c'est ça.

J'aime beaucoup mon expérience avec Skype. Je ne peux que faire des appels téléphoniques, ou encore je peux recevoir des appels uniquement des autres abonnés à Skype. Mais avec cet usage pour faire des appels téléphoniques partout en Amérique du Nord, il me fait déjà économiser plus de la moitié de mes précédentes factures téléphoniques (cellulaires et maison compris!). L'idéal, pour moi, serait l'usage d'un numéro virtuel (genre DID worlwide DID number, http://www.didww.com/virtual_numbers/Canada/Quebec) couplé avec Skype; mais comme ces no. ne semble pas possible hors des grands centres, je vais continuer mes recherches.
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le service Voip offert par Videotron est limité à la zone téléphonique locale (514, 450, 819, etc...) Pour des raisons que j'ignore, tout appel sortant du code régional est traité comme un interrurbain. Mais autrement, oui, c'est ça.

J'aime beaucoup mon expérience avec Skype. Je ne peux que faire des appels téléphoniques, ou encore je peux recevoir des appels uniquement des autres abonnés à Skype. Mais avec cet usage pour faire des appels téléphoniques partout en Amérique du Nord, il me fait déjà économiser plus de la moitié de mes précédentes factures téléphoniques (cellulaires et maison compris!). L'idéal, pour moi, serait l'usage d'un numéro virtuel (genre DID worlwide DID number, http://www.didww.com/virtual_numbers/Canada/Quebec) couplé avec Skype; mais comme ces no. ne semble pas possible hors des grands centres, je vais continuer mes recherches.
    Tu as raison Chichilles, mais pour un pauvre petit $8.00 par mois, je fais des appels partout au Québec gratuitement. Il y a aussi le forfait Canada et celui amérique du nord...

Moi j'aime bien mon service Vidéotron. Mais je sais que çà ne t'aide pas beaucoup.
  • moi dans le bas du fleuve, je me fais franchement enculer a coup de telanus, les provider de ligne terrestre... (lire TELUS)...

depuis le premier mai 2008, le service haute-vitesse est disponible pour SEULEMENT 49.95$ (je precise ici 5 megabits qui roulent assez bien mais quand meme 50$ par mois MÉCHANT crosseurs)...

de plus, je paye un service de base de telephone qui men coute 30$ + afficheur a 12$ par mois... ce qui me donne un total de 110$ apres taxes par mois, sans compter les interurbain ou je prend le soin de faire le 1010-710 (caztel, basé sur la téléphonie IP) ...

alors mes factures téléphones et internet me coutent pas moins que 130$ par mois...

TÉLANUS, je vous emmerde... et jai un peu le meme probleme que notre chichille national, alors si vous trouver des alternatives (je suis pris avec mon fameux 50$ d'internet par mois, et possiblement un rajout de 10$ par mois pour une ligne seche...) faite-moi le savoir...

PS: le pire dans tout ca, cest que telanus, avant le 1 mai, mon envoyeé une lettre indiquant que blabalba la sécurité, balbalal les pare-feu, balbalbalaa, la sécurité informatique cest important.. balablalbal vous pouvez download notre package anti-virus balbalabla, valeur de 8$ par mois, votre acces sera majoré de 10$ de plus par mois

j'apelle au service a la clientele et je leurs demande si jai le choix d'Avoir leurs fameux anti-virus custom... ben la fille me dit ta le choix de le downloader sur le site, mais la tu sera facturé pareil comme si tu l'utilisait..

je suis tech en info et je passe mon temps a installer des anti-virus chez les gens ... tabar... avast, avg, tiens dans tes dents vieille croute du service a la clientele de chez telanus....

et je paye... crisse de monopole du bas st-laurent, aucunes autre cie peuvent moffrir un service DSL a moindre cout. Aucune autre cie de telephone (autant cellulaire) parce que je susi dans la zone ou on pogne rien, sauf des crisses de gros comptes et de la carpes...

télanus, gang d'enculés! (TELUS)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • pour ceux qui on le service de bell sympatico, je vous encourage fortement a prendre un autre provider style AEI, cie de mtl qui loue le reseau de bell a la grandeur du QC..

www.aei.ca

cest deja moins cher et franchement, pour les plus vieux, etes-vous tannés de vous faire fourrer par bell depuis AUSSI LONGTEMPS ?

aussi sale que telanus ces bell la, mais ses 2 cies dorment dans la meme chambre a coucher..

autant encourager PKP mais la, d'ou je suis je peux meme pas ca arrete a riv-du-loup.. :(
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Peut-être un peu tard pour répondre...Mais si ça peut aider:

www.vonage.ca

Ce qui est plaisant, c'est d'acheter le petit modem USB qui se branche dans un ordi portable ou de bureau qui est connecté Internet Haute-vitesse et comme cela, pas d'interurbains, peu importe si vous êtes à Montréal, Paris, Genève, Cuba ou ailleurs...

Moi, j'ai le plan à 19,99$ et je ne dépasse jamais ma limite d'appels sortants...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler