Cliquetis sur V Star 1100 entre 80 et 110 KM/h

August 2008 modifié dans Archives (Général)
Depuis ma dernière sortie dimanche passé, j'ai remarqué que mon moteur fait plus de bruit métalique qu'au paravant. Cela semble etre un bruit de chaine ou de segment moteur. La moto a 16,000KM et la derniere vidange remonte a 10,000KM avec de la Mobil 15W50 synthetique et je ne consomme pas d'huile! Le buit est fonction du régime moteur c'est pour cela que je donne la vitesse de 80 @ 100 comme reference

Quelqu'un aurait-il une idee du problème? :))

:-bd d'avance

Réponses

• Donc au neutre, quant tu donne du gas tu peux l'entendre aussi ??
    Mécano fou
  • Effectivement, le bruit se fait entendre au neutre. J'ai meme pense a une piece mal fixée mais je ne vois rien de lousse
  • Une valve lousse?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est ce que je pense, un ajustement de valves serait une bonne idée.
    Pas sur que c'est ça, mais ça ressemble à ça
    Mécano fou
  • Faudrait voir à ça très vite, car si une valve est lousse, une autre peut avoir serré un brin et celle-là, on ne l'entend pas.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vérifie les garde chaleur chromé sur tes silencieux si toute sont bien serré car cela peu faire un bruit d'enfer.Une doubleure interne de silencieux brisé aussi.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Voila, j'ai effectué le réglages des valves ainsi que la vidange d'huile. Aucune différence, le cliquetis persiste. je soupçonne que se soit la chaine de distribution qui est bruyante. Y-a-t-il un ajustement a faire sur le tendeur de chaine?
  • En principe, sur ce modèle, le tendeur de chaine est automatique. À 16 000 kms, c'est définitivement trop tot pour s'inquiéter de la chaine de distribution. C'est autre chose, donc... probablement une pièce qui est lousse.

Si tu ne trouves pas et si personne autour de toi ne peut t'aider, le mieux est de consulter ton concessionnaire, afin d"etre certain qu'il ne s'agit pas d'un problème inquiétant.
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler