Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Équipement pour les cours
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu plusieurs messages dans différentes sections et j'y ai trouvé plein de choses utiles à savoir :). Cependant j'ai une petite question. Je m'apprête à faire les cours pratiques avec tecnic, je n'ai jamais conduit de moto donc c'est vraiment pour essayer. Le truc, c'est que bien que les gens de tecnic m'ont dit qu'ils fournissaient la moto et le casque, je n'ai aucun autre équipement à ma disposition. Pour la partie en stationnement ça ne m'inquiète vraiment pas mais j'ai entendu dire qu'à un moment donné on doit aller sur l'autoroute...Je ne veux pas paraître parano mais je me dis que ce n'est probablement pas brillant d'y aller en jeans et en petit manteau genre polar, juste au cas où vous savez. Donc quels conseils pouvez-vous me donner? Est-ce qu'il faut absolument que je m'achète un kit, est-ce que ça peut se louer (ça me surprendrait un peu...)?
Simon
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu plusieurs messages dans différentes sections et j'y ai trouvé plein de choses utiles à savoir :). Cependant j'ai une petite question. Je m'apprête à faire les cours pratiques avec tecnic, je n'ai jamais conduit de moto donc c'est vraiment pour essayer. Le truc, c'est que bien que les gens de tecnic m'ont dit qu'ils fournissaient la moto et le casque, je n'ai aucun autre équipement à ma disposition. Pour la partie en stationnement ça ne m'inquiète vraiment pas mais j'ai entendu dire qu'à un moment donné on doit aller sur l'autoroute...Je ne veux pas paraître parano mais je me dis que ce n'est probablement pas brillant d'y aller en jeans et en petit manteau genre polar, juste au cas où vous savez. Donc quels conseils pouvez-vous me donner? Est-ce qu'il faut absolument que je m'achète un kit, est-ce que ça peut se louer (ça me surprendrait un peu...)?
Simon
Cette discussion a été fermée.
Réponses
1er : Ça sera fait.
2e : Si ton intention est d'être équipé moto "full gear", ben tu seras bien protégé.
Y'a pas trop de 3e mais avec l'été qu'on a, j'ai un vague souvenir de mon cours sur l'autoroute où la "flotte" avait litéralement (ou litoralement) envahit mes chaussures de courses et où l'achat de mon imper pour moto m'avait cruellement manqué! Je m'étais dit : "C'est juste une petite bruine..."
Ceux et celles qui me lisent se tapent les cuisses hein??? Novice la fille...
Alors vas-y avec ta logique.. celle que tu devrais techniquement utiliser pour rouler ensuite
:wink:
Bienvenu et bonne route!
Fleur-de-Lys t'a fourni une excellente réponse. :wink:
ton équipement, c'est une question de choix, mais la protection, c'est un plus! En circuit fermé, certaines écoles ont des règlements, tel que genre de chaussures et pantalons longs. Sur la route, habituellement, c'est la logique qui dit de s'habiller qui prévaut. :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
En y pensant, je vais probablement suivre les conseils de fleur-de-lys. D'abord, je vais faire les cours en stationnement, ensuite si je vois que ça me plaït et que je peux envisager sérieusement d'en faire plus tard (quand j'aurai le permis!), je vais casser le cochon et aller m'équipper convenablement. Après tout ça prend juste une fois pour regretter de ne pas l'avoir eu, l'équipement adéquat :)
Je pense comme elle, je viens juste de faire mon cours en mai et j'avais acheter mon équipement avant de faire le cours. Normallement tu devrais refaire de la moto et c'est quand meme 22h de cours, au pire tu peux le revendre ton kit il sera encore comme neuf. Il arrive des incident et des accidents aussi durand les cours de conduite. Moi dans mon groupe il y a 3-4 personnes qui ont tombé assez durement. Et a l'examen a la saaq y'en a 2 qui ont tombé aussi. En fait je pense, que les bottes, les gants et des pantalon long c'est essentiel. Le manteau je pense que c'est mieux (en tout cas moi j'ai préféré) mais a la limite un manteau de cuir ou de jeans. Même en circuit fermé de l'asphalte ca râpe la peau en titi. Et un pipe chaud sur un mollet, ca fais des tatoos gratuit. :wink:
Pour avoir vécu le cours y'a pas longtemps et avoir roulé 3000 km sur les routes de campagne et les autoroutes, je pense que toute manoeuvre a basse vitesse sont plus a risque pour perdre l'équilibre. C'est sur que a haute vitesse ca pardonne moins mais y'a plus de chance a basse vitesse. Ex: Tu y pense pas et en arretant tu met le pied sur une plaque avec des petites roches, ton pied glisse tu t'en attendait pas et tu perd l'équilibre avec le poids de la moto, ca se peux que la moto se couche et toi aussi et ca rape les mains si on n'a pas de gants. :) :)
Et pour le rain suit, en effet le mien a couté 75$ et je suis bien contente de l'avoir eu. Avec la pluie qu'il y a ses temps ci tu va etre content de l'avoir, les écoles de conduite ils vont arreter le temps d'un orage mais avant et apres tu roule, pluie ou pas.
Amuse toi bien durand ton cours, c'est le fun en titi.