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Réponses
Si ils persistent en disant que c'est normal, au moins tu seras couvert et il ne pourrons pas dire que tu ne t'est pas donné la peine de te déplacer pour leur faire entendre ce bruit
Fait lui boire du gaz inter ou rouge pas du jaune ou mélange une demi tank si le rouge est pas disponible pour dépanné,tu va faire un peu plus de mille au gallons avec le rouge et pas de ping-ping en montant les cotes.
Pour la premiere visite a 1000km fait vérifier pour les rappels ,mais il en a pas eu en 2004 je crois donc tu devrais etre correct.Moi j'ai jamais retourné au dealer apres mon achat,tu change l'huile au 4-5000km pour de la minéral ,(oublie la syntec)aussi l'huile du différentiel et c'est tout.Pas de valve a ajusté au 15-20000km c'est merveilleux mais cogneux...lol
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
salut
Pour la 100% synthétique je dirais non, pour la semi alors là oui.
Je roule avec de la Motul depuis des lunes et ce dans toutes les motos que j'ai eu comme beaucoup d'autres motocyclistes d'ailleurs et sans aucun problème.
Certaines personnes te dirons que cela peut faire glisser ta clutch, je n'ai jamais été témoin de ce problème et cela devient alors simplement une question de goût. Fait une recherche sur MD, il y a de très nombreuses discussions sur les différentes huiles, tu seras surpris des résultats
Moi je me tiens loin de la syntec ,j'en avait mis dans mon différentiel arriere et tous les seal sont mis a coulé cela a couté 300$ pour refaire tout les seals et refait 2x car sa coullais encore j,ai du lavé l'inside au varsol et remis de la mineral et depuis no problem...
Pis la je veux pas partir un debat synté,je me base sur mon fait vécu ,pas des lectures,test etc .
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Dans mon CB1100F, j'avais mis de la Mobil 1, c'est ce que je mets dans mon auto aussi. La journée même, çà allait bien. Le lendemain durant une ride avec l'association AMBL, je commence à avoir des problèmes... quand je déclutch d'un coin de rue, je commence à avoir des difficultés à le faire en douceur... :shock:
Plus çà va, pire c'est ! environ 1 heure plus tard, c'est devenu l'enfer ! Faut que je donne du gas en maudit, pour pas le caler, parce que çà mords sec... et là, je part sur un weelie... C'est soit le weelie ou çà stall !
Un des gars de la gang pense savoir mon problème... il a eût une expérience similaire avec sa moto... il me demande "as-tu fait un changement d'huile dernièrement ?" Je lui réponds OUI, Hier... Il me dit " quelle sorte d'huile ?" Je réponds de la Mobil 1 synthétique... Il réplique, de l'huile pour auto ?" je réponds OUI... Alors il me dit "vas-t'en directement chez-toi, pas de détours... laisse refroidir un peu ( pour pas me brûler ) et jette ton huile à terre... pis çà presse ! Ensuite trouve quelque chose pour tenir ton levier de clutch enfoncé pendant la nuit... et demain remets de l'huile pour moto, çà va peut-être se placer..." Je lui demande pourquoi... Il me dit " l'huile pour auto contiens des additifs qui sont dommageable pour les disques de la clutch, çà prends de l'huile pour moto, qui utilise d'autres agents lubrifiants, qui eûx, sont conçus pour les clutch baignant dans l'huile... "
Çà a effectivement réglé mon problème. Çà m'a couté 1 gallon d'huile synthétique et un filtre... pour apprendre que de l'huile pour auto ne va pas dans une moto.
Çà m'empêche pas de rouler mes motos à l'huile synthétique... mais celle pour moto. :wink: D'ailleur, l'huile synthétique, a amélioré le rendement de ma Buse. Ma Concours14, je la passe aussi à la synthétique dès qu'elle a fait 2000 km !
quel grade? Si tu as pris de la 5/30, 10/30 il est indiqué en arriere de la bouteille
'' Energy Conserving '' effectivement DANGER
Mais la 15/50 Mobil1 Synthétique est pas indiqué.
Juste a toi les autres ne vois pas :D Depuis le début du printemps que j'ai cela dans ma moto, elle était en spécial, en passant huile que beaucoup d'américano adore.
la 20/50 et 10/40 sont pas '' Energy Conserving ''
A une rencontre va falloir en discutter parce que regarde les grades,
tantôt je me suis trompé la 15/50 est remplacé par la 5/50
peut être toi aussi dans le temps avait d'autres grades.
les grades de Mobil1 ici au Canada:
Mobil 1 0W-40
Mobil 1 5W-20
Mobil 1 5W-30
Mobil 1 5W-40 pour camion turbo-diesel
Mobil 1 5W-50
Mobil 1 10W-30
Mobil 1 EP
Huile pour motocyclettes Mobil 1 MX2T
Huile pour motocyclettes Mobil 1 MX4T
Huile pour motocyclettes Mobil 1 V-Twin 20W-50
FTA synthétique Mobil 1
Lubrifiant synthétique pour engrenages Mobil 1
Graisse synthétique Mobil 1
Ouai comme d'habitude toujours glissant la discussion sur les huiles :D
En passant j'ai un 4 litres de diésel, le suivant dans ma moto :) Puis sa va très très bien.