ouvrir un bar

August 2008 modifié dans Archives (Général)
bon je voulais savoir si quelqu'un ici a deja eu ou est proprietaire d'un bar ou restaurant car j'ai comme projet de m'ouvrir un bar dans mon coin et voudrait avoir des conseils du genre :acheter ou louer le local? comment planifier mon projet pour pouvoir démontrer a la ville au future fournisseur que mon projet pourait marcher? a part la déco/réno du local ,l'alcool et equipement de bar , eclairage et sono,papier de toilette et autres,loyer quel sont les depense (sans avoir d'employer pour le depart)?

pour l'instant c'est tout

Réponses

• August 2008 modifié
    Avant tout je te suggere de t'Informé a la tite mafia local de ta bienvenue ou non dans la ville car tu va dépensé de l'argent pour rien si les méchants...veulent vendre leur drogue et que toi tu veux pas...pas de farce que je te fais la.Pour le restaurant il devrait pas avoir de probleme
    le mieux pour t'aiguillé est la police local.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • ca je suis au courant et si je doit les laisser faire (pas vraiment le choix) c'est ce que je ferai
  • Supacriss sur le site est proprio d un resto au centre ville.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • francis.paquet" said:
    ca je suis au courant et si je doit les laisser faire (pas vraiment le choix) c'est ce que je ferai
    Et que feras tu lorsqu'ils te demanderons une quote pour la protection de ton commerce
    :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="francis.paquet"]ca je suis au courant et si je doit les laisser faire (pas vraiment le choix) c'est ce que je ferai
    Et que feras tu lorsqu'ils te demanderons une quote pour la protection de ton commerce
    :?:
    [/quote]

Y va appeler son chum Wolfman!!!! voyons donc!!

[smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

[smilie=sprint]
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

• C'est un bon point Lolobee, mais je suis très dispendieux [smilie=2gunssmilie.gif]

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • un point a surveiller. Les quotas de bar sont restreint dans certaine ville. Ya un nombre maximum alors verifie avec lhotel de ville avant.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Envois moi tes questions, je peux surement t'aider...
    Mais pour commencer, as-tu du cash? parce que ça prend du cash pour ouvrir ce genre de business, y'a rarement des banques ou des subventions pour ce genre de projet trop à risque...
    En passant mon Varlo, je n'ai plus le resto à Mtl, j'ai maintenant un resto de cuisine française(L'Inédit) à st-jérôme.
    image
  • supacriss" said:
    Envois moi tes questions, je peux surement t'aider...
    Mais pour commencer, as-tu du cash? parce que ça prend du cash pour ouvrir ce genre de business, y'a rarement des banques ou des subventions pour ce genre de projet trop à risque...
    En passant mon Varlo, je n'ai plus le resto à Mtl, j'ai maintenant un resto de cuisine française(L'Inédit) à st-jérôme.
    Tu vas avoir ma visite... :wink: En plus, çà fait un bout de temps !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="supacriss"]Envois moi tes questions, je peux surement t'aider...
    Tu vas avoir ma visite... :wink: En plus, çà fait un bout de temps ![/quote]

Tu vas être bien accueillit!
    image
  • supacriss" said:
    Cool Criss, je vais reserver une table avant longtemp!!! :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • bah finalement je ne pourai pas mener a terme se projet avant un bon bout (autre projet qui a foirer)mai je garde ce que j'ai comme info pour plus tard
  • Varlo" said:
    [quote="supacriss"]Envois moi tes questions, je peux surement t'aider...
    Cool Criss, je vais reserver une table avant longtemp!!! :)[/quote]

Et tu vas être le bienvenue!
    image
  • salut supracriss,

peux-tu nous donner le nom de ton restaurant au cas où on passerait dans ta région à un m'men donné?? as-tu la sole de douvres à ton menu ? 8)

Monik
  • supacriss" said:

tout à fait exact,,, pour faire une belle transaction dans l acquisition d un business de ce type., ca te prends au MINIMUM ,,,et j insiste, , 60% de montant de l acquisition envisagée en CASH si tu veux un financement , sinon ne va meme pas discuter avec une institution financière..
    tres souvent tu passes avec 2 hypotheques, une pour un restau -bar- coiffeur -( activités considérées à risque par les institutions financieres) par exemple et une autre pour le materiel proprement car dans une evaluation de ce type de businness, il y a differenciation entre les deux car on inclut de l amortissement pour le materiel de cuisine par exemple et le financement se fait à part du fonds de commerce

laches pas,,, tout se fait et bonne chance dans tes projets
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Monik" said:
    peux-tu nous donner le nom de ton restaurant au cas où on passerait dans ta région à un m'men donné?? as-tu la sole de douvres à ton menu ? 8)
    Monik
    supacriss" said:
    j'ai maintenant un resto de cuisine française(L'Inédit) à st-jérôme.
    pour la sole de douvres il va devoir te répondre :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="Monik"]peux-tu nous donner le nom de ton restaurant au cas où on passerait dans ta région à un m'men donné?? as-tu la sole de douvres à ton menu ? 8)
    Monik
    supacriss" said:
    j'ai maintenant un resto de cuisine française(L'Inédit) à st-jérôme.
    pour la sole de douvres il va devoir te répondre :wink:[/quote]

Exact, L'Inédit à St-Jérôme, je donnerai bien l'adresse et le site web mais Zero vas m'accuser de vouloir faire de la pub sans le payer...(je suis dans les pages jaunes)
    Pour la sole de douvre, elle n'est pas régulière sur le menu, elle viens et elle part, par contre si tu m'appelle quelques jours en avance, je vais aller t'en chercher une sans problème.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler