Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Changer le milage en kilomêtres
Est-ce qu'il y a quelqu'un au Québec qui serait capable de reconfigurer l'odomètre d'un Goldwing 2005 américain en métrique ? J'ai trouvé qu'elqu'un en Belgique qui est capable de le faire mais je ne suis pas intéressé d'y envoyer mon tableau de bord. :)
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Allez les cours a scrap regorgent de speedos usagés, 2005 ça doit se trouver.
Pour un cadran à aiguille, je repère les positions précises de l'aiguille aux points critiques (50, 80, 100 et 120 kph) et ensuite, j'y place des petits collants (ou autres points de repère...).
Pour un cadran numérique, il n'y a guère autre solution que d'ajouter un autre appareil de référence (gps, cadran de vitesse, etc...). Généralement, les cadrans numériques peuvent modifier leur programme; mais encore là, il faut trouver la référence. Sur ma voiture, il m'a été plus simple d'y porter un collant sur lequel j'ai écrit les vitesses critiques.
Un tel collant, sur lequel est écrit 3 ou 4 points critiques de vitesse fait aussi bien la job: il suffit qu'il soit bien placé, afin que le conducteur puisse vérifier en un coup d'oeil quelle est la vitesse qu'il doit surveiller sur son cadran. Je le place le plus près possible du cadan.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je te donne un lien d'une petite machine, le speedohealer. http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm
Si tu comprends bien l'anglais, http://www.healtech-electronics.com/
Ça peut être difficile à installer mais je crois que ça pourrait régler ton problème. Je n'ai pas encore eu la chance de vérifier que cela fonctionne correctement mais le peu que j'ai vu était très bon. (Car c'est tout nouveau pour moi !)
Mon chum s'est acheté cela car son v-strom de Suzuki indiquait une mauvaise vitesse lorsqu'il roulait. (Ex: il roulait 110km/h sur son speedomètre mais en réalité, il roulait 90 km/h au radar !). Alors avec ce petit engin qu'il pose sous la moto, cela modifie le kilométrage et donc la vitesse.
Il a également une option avec laquelle il peut modifier les kilomètres en miles. Donc s'il veut rouler en miles/h, il clic sur le bouton et hop, c'est changé ! Aussi simple que cela une fois posé !
Alors va voir si cela te plaît ou non. Si tu as des questions, ne te gêne pas, je me ferai un plaisir de répondre si je connais la réponse !!! :mrgreen:
Comment changer l'odomètre
il est illégal de trafficoter l'odomètre
Pour le speedomètre , si tu as un cadran a aiguille, tu peux avoir toutes sortes de solution..... comme par exmple... customiser ton fond de cadran avec un dessin de ton choix et tu y met les chiffres que tu veux ou tu veux.....
le fond d'écran n'étant probablement qu'un rondelle de tôlele...tu pourrais y appliquer un (une fois ouvert et démonter) ton design personalisé et le crecouvrir d'un film plastique transparent et autocollant... et tu remonte le tout... j'avais déjà pensé le faire sur ma moto...pas pour changer de mille à kilomètre ou vice versa...mais juste pour avoir un look plus personnel...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Comme ça j'ai pas de conversions à faire et j'ai un affichage précis (contrairement au speedo du BigBurg qui est optimiste d'un bon 10%).
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca