Forum sur le Spyder (BRP)

December 2008 modifié dans Archives (Général)
Je voudrais savoir si il existe au Québec un Forum sur le Spyder de BRP, mais pas quelque chose fait par le constructeur de la machine .

C O N C O U R S

Réponses

• :D :D [mode joke "on"]oh! des membres de l'âge d'or qui rident en triporteur!!![mode joke "off"] :D :D

ah! s'cuse-moi Concours elle était trop facile... [la joke]! :mrgreen:

non j'ai jamais entendu parler d'un forum spécifique aux Spyders de BRP.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • J'ai aussi un ST-1300.................Je me sert du Spyder pour faire mes commissions.......

En passant un Spyder fait plus de 200 kil/heures

C O N C O U R S
  • Il y a toujours possibilité à démarrer sur Motodirect un forum dédié au Spyder.

Après tout, nous avons bien un tel forum dédié aux SM...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il y a toujours possibilité à démarrer sur Motodirect un forum dédié au Spyder.

Après tout, nous avons bien un tel forum dédié aux Scooters...

8)
    :D :D :D :P
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • chichille8" said:
    8)
    J'ai cru remarquer que les sections dédiées aux "marques" posaient problèmes...

SM (ou MaxiScoot) étant des catégories de moto, il faudrait donc, pour être logique, nommer cette nouvelle catégorie "3 roues"...

[smilie=sprint]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    J'ai cru remarquer que les sections dédiées aux "marques" posaient problèmes...

SM (ou MaxiScoot) étant des catégories de moto, il faudrait donc, pour être logique, nommer cette nouvelle catégorie "3 roues"...

[smilie=sprint]
    J'opterais pour Tricycle. :D
  • Chu pas sur, un "tricycle" ça deux roues en arrière, deux roues en avant ce n'est pas un "triporteur" [smilie=confused-smiley-013]

St'un joke. [smilie=oopssmilie.gif]

Tous sont bienvenue sur [smilie=smiley-motodirect.net.gif]

------------------------------- :wink:

------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • La question reste bonne. Présentement, il y a plus de 3-roues arrière sur le route que de 3-roues avant. Mais cela va vite changer, avec une production industrielle qui va bon train. Les 3-roues avant et les 3-roues arrière sont 2 type de véhicule très différents, avec une conduite aussi différente entre les 2 qu'entre une moto et un VTT à 4-roues.

Idéalement, il faudrait y aller avec le terme "mototricyclette". Le language populaire aura tôt fait de ramener ce terme à "mototricycle", puis "mototrike".

"Mototrike" me paraît un brin trop famillier. "Mototricycle" est peut-etre le terme à utiliser, pour titrer un nouveau forum visant les Spyder et ses semblables à venir.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quoique, au début des années '80, à mon souvenir, les fabriquants utilisait le terme "trimoto" pour désigner les VTT à 3 roues.

Une rapide recherche sur un autre fabriquant de moto à 3 roues et qui a offert des modèles à 2 roues avant et aussi arrière, montre qu'il utilisait le terme "tricycle" dans sa documentation:

http://pagesperso-orange.fr/de.dion.bouton/Accueil.htm

Le modèle à 2 roues arrières a connu une grande vogue, en son temps, notamment chez les super-sports de cette période. Dans les compétitions, on en vint même à leur créer une catégorie à part, afin de compenser leur avantage sur tous les autres types de véhicule.

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:

8)
    Je ne sais pas si je vais exprimer l'opinion de beaucoup de gens, possible que oui, possible que non...

Vous pouvez toujours faire une section pour les 3 roues... comme c'est pas une auto, ni quelque chose qu'on "embarque à l'intérieur" mais quelque chose qu'on chevauche et que c,est pas à chenille, çà ne devrait pas causer problème. Toutefois, il en demeure qu'une moto n'a ni plus, ni moins que 2 roues.

Donc un certain nombre de personnes diront toujours qu'il s'agit d'un skidoo à roulettes... Mais au-moins, c'est pas comme les T-Rex, qui est un peu comme une auto expérimentale.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ça roule pas l'hiver un spyder-chose? pcq sur le lien ci-haut mentionné la première image qui nous ai présenté... (pas les pubs) c'est des ski-doos qui font du parking sur un stop d'un sentier fédéré... [smilie=clappingsmilie.gif] sa roule pas, sa glisse pas mais sa fume!!! aahahah!!!!
  • En fin de semaine a l'émission RPM il ont fait un test routier avec la spyder et a la fin il ont dit < avis aux motocyclistes, la spyder n'est pas une moto même si la SAAQ exige pour l'instant un cour de conduite moto et que la SAAQ avait sur pieds un comité qui étudait la question>
    Pour moi une moto possède deux roues et sauf pour les trois roues fabriqués a partir d'un deux roues les autres sont des véhicule de catégorie différente. 8)
  • Complètement d'accord avec l'émission RPM .....c'est une autre race de véhicule ...le monde en général le compare a une moto .......et mon dieu que ça ressemble en n'aucun point a la conduite d'une moto !!

Mais je peux vous dire le feeling que je retrouve sur ce bolide est de loin le meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant ..toute véhicule confondu !! :wink:

www.spyderteam.com
    Spyder , un mode de vie !!!!
  • :? He ......scusé, vous pouvez pas vous partir un site de Spyder uniquement, parce que la sur ce site il y a des 'skidous', je vois pas ce que ça fait ensemble. :?

------------------------------------------------------ :wink:

--------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Facile a comprendre ....Un Forum pour les deux sports ....l'hiver c'est la Motoneige et L'été c'est le spyder !!!!! Il y a beaucoup de Motoneigiste qui on changé pour le spyder et quelques membres qui ont les deux !!! alors c'est le meilleur des deux mondes ...il garde contact avec les autres . Une gang de chum quoi !!!! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • L"avantage du Spyder , même en hiver on roule !!! [smilie=sport-smiley-001]

image
    image
    image
    image
    image

image
  • Le lac des Castor et le mont Royal en hiver, bravo, belle photos.

Pense-tu être soumis à la loi sur les pneus d'hiver ?

------------------------------------------------ :wink:

----------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC
  • Bonne question les policiers le savent même pas ...car il y a pas de pneu d'hiver disponible pour nos Spyders ....alors d'après la loi on devrait pouvoir ce promener !!! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Petite photo d'hiver avec mon Spyder !!!

image

image

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler