pneu pour zzr 600

August 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut ,

j'ai changé mes pneus d'origine hier ( dunlop 207f) pour les nouveaux dunlop sportmax roadmaster. après le rodage de 100km je redécouvre une moto tellement plus douce , c'est enfin le feeling que j'avait sur ma zx6r 2001 .
Les nouveaux Dunlop sont plus doux surtout a l'avant ou la moto avait une tendance a être brusque sur les joint d'expansion de pont et une légère tendance au (thankslapping) a haute vitesse si une bosse se présentait dans la courbe .

en plus mon vendeur ( Suzuki Châteauguay ) ma recommandé un pneu a profil 70 a l'avant contre le 65 d'origine et il avait totalement raison ... quelle différence ! enfin la moto est saine comme une Kawa ninja doit être .

voilà

Mouton

Réponses

• Quelle année ta ZZR??? Parce que moi aussi je pense que le profil du pneus avant n'est pas bon d'origine parce que la vitesse sur le compteur est erronée dans mon cas...Quand mon compteur inscrit 120km/h je dois rouler environ 115 km/h...ZZR600 2006.
  • Salut ,

ouin pas très fort mon affaire ... oublier l'année modèle . c'est une 2006 et le pneu avant était vraiment la source de mes problèmes .

Maintenant ma roue avant travaille tellement mieux et semble mieux me transmettre les info de la route et en bonus ( je vient de le tester) son adhérence sous la pluie est incroyable .

mouton
  • Ok parfait merci! Par contre, moi je n'ai aucune problèmes de stabilité de ma moto. Tout est parfait. As-tu ajusté ta suspension a ton poid??? Moi je l'ai fait et ca fait une tres bonne différence.
  • Merci pour le conseil mais oui mon set up est fait pour mon poids , pas grâce a mon concessionnaire ( celui sur le boulevard des laurentides a laval ) mais grâce a un magazine qui publie les set-up pour plein de moto sport ( sport-rider magasine )

voilà

Mouton
  • Moi aussi j,ai fais mettre du 70 et je roule des Pilote Road... La prochaine saison j'vais y installer du Metzeller z6...

Vous parlez de tendance au guidonnage... Elle m'a fait ça aussi... moto très légère... bien que pesante pour moi ! hihihihi

Moi je l'ai rabaissée du devant mais avec les braquettes d'origine... Et j'ai fais ajuster ma suspension par Gianni de MotoGP pour mon poids... Plus aucun guidonnage... ça prends une bien grosse bosse pour sentir mon guidon brasser !

Elle va super bien 8) [smilie=chinesesmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Moi je l'ai rabaissée du devant mais avec les braquettes d'origine... Et j'ai fais ajuster ma suspension par Gianni de MotoGP pour mon poids... Plus aucun guidonnage... ça prends une bien grosse bosse pour sentir mon guidon brasser !
    Combien ca t'as couté pour le fun? Parce que j'aimerais le faire faire par un professionnel moi aussi. Pour l'instant je l'ai fait moi même, mais je ne suis pas certain que j'ai fait le meilleur setting que je pouvais (surement pas) Malgré tout, elle va bien, rien a redire pour le moment! ;) Mettons que dans mon cas, les setting de base pour un setup d'un rider de 150lbs full gearé n'était pas tres adapté pour moi ;)
  • Bender" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Moi je l'ai rabaissée du devant mais avec les braquettes d'origine... Et j'ai fais ajuster ma suspension par Gianni de MotoGP pour mon poids... Plus aucun guidonnage... ça prends une bien grosse bosse pour sentir mon guidon brasser !
    Combien ca t'as couté pour le fun? Parce que j'aimerais le faire faire par un professionnel moi aussi. Pour l'instant je l'ai fait moi même, mais je ne suis pas certain que j'ai fait le meilleur setting que je pouvais (surement pas) Malgré tout, elle va bien, rien a redire pour le moment! ;) Mettons que dans mon cas, les setting de base pour un setup d'un rider de 150lbs full gearé n'était pas tres adapté pour moi ;)[/quote]

Ben moi y m'a fait un prix car j'étais avec un de mes ami qui lui-aussi faisait ajuster son zx10 donc y m,a passé sur la slide... environ 150$
    D'habitude c'est plus cher... Si tu veux ses coordonnées, communiques avec moi... ou bien j'sais pas si c'est sur c eforum ici, mais y avait quelqu'un qui avait déjà inscrit ses coordonnées !
    Et quand il fait les ajustements, il te fait embarquer, débarquer, pousser sur le guidon etc... C'est un vrai pro et en p lus il est gentil.. Il était au Salon de la Moto en février dernier !

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Ben moi y m'a fait un prix car j'étais avec un de mes ami qui lui-aussi faisait ajuster son zx10 donc y m,a passé sur la slide... environ 150$
    D'habitude c'est plus cher... Si tu veux ses coordonnées, communiques avec moi... ou bien j'sais pas si c'est sur c eforum ici, mais y avait quelqu'un qui avait déjà inscrit ses coordonnées !
    Et quand il fait les ajustements, il te fait embarquer, débarquer, pousser sur le guidon etc... C'est un vrai pro et en p lus il est gentil.. Il était au Salon de la Moto en février dernier !
    Ok kool, ben si tu peux m'envoyer le numero de telephone et l'Adresse ca s'rait bien. C'est dans quel coin? (Rive sud, Rive nord, Montreal, Laval)??? Et pour le prix, j'imagine que tu trouve que ca vaut la peine? ;)

Merci pour les infos! ;)
  • Bender... m'excuse de te répondre aussi tard... j,avais pas vu que t'avais répondu...

Alors voici...

Gianni Aceto
    Centre de suspension haute preformance
    MotoGP Canada
    219A, Curé Labelle
    Laval
    H7L 2Z9

450-628-6161
    info@gsuspensions.com

Il va te faire une VRAIE job de professionnel.. :wink: Et en plus, il est super gentil ! :D

image

• Gros merci pour les infos!!! ;)...Question comme ca, est-qu'ils offre le service en francais??? Parce que j'ai cru voir que tout est en anglais sur leur site! ;)
  • salut combien tas payer pour te pneus pour le fun taxes etr poses incluses? merci
    petes superbike :mrgreen:
  • arriere ; Dunlop D208 sportmax 180/55/17
    avant ; Michelin pilot power (2ct a voir) 120/70/17

Un temps de chauffe d'environ 3 minutes et c'est du régal j'avais sur mon ZX6R de 2001 et c'est le pied......!
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • arriere ; Dunlop D208 sportmax 180/55/17

Un temps de chauffe d'environ 3 minutes et c'est du régal j'avais sur mon ZX6R de 2001 et c'est le pied......!
    arriere ; Dunlop D208 sportmax 180/55/17

cool mais je te le jure quand tu fera ton prochain changement monte des dunlop roadsmart je ne revient pas encore du degré de confiance que j'ai retrouvé sur la moto .

mouton

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler