Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nettoyage de carburateur
Salut le monde,
Je me suis acheté une moto Honda CM400E 1981, elle aurais besoin d'un bon nettoyage de carburateur, est-ce bien dispendieux à faire faire. Étant donné l'age de la moto, je ne voudrais pas investir trop d'argent dessus. Faut dire qu'elle est très propre, j'ai 2 pneus à mettre dessus et je l'ai eu pour une bouchée de pain et j'aimerais bien l'utiliser pour aller au travail.
Merci d'avance :)
Triple600cat
Je me suis acheté une moto Honda CM400E 1981, elle aurais besoin d'un bon nettoyage de carburateur, est-ce bien dispendieux à faire faire. Étant donné l'age de la moto, je ne voudrais pas investir trop d'argent dessus. Faut dire qu'elle est très propre, j'ai 2 pneus à mettre dessus et je l'ai eu pour une bouchée de pain et j'aimerais bien l'utiliser pour aller au travail.
Merci d'avance :)
Triple600cat
Réponses
d,apres moi un mécanitien en canne ne pourras pas faire l,affaire ca va te prendre un vrai il faut conter +ou- 2h plus le matériel mais ca vaut la peine si tu la eu pour une boucher de pain avec les réparation il te resteras la croute bonne saison
salut guyomes
Je te remercie guyomes.
Triple600cat
oui d,apres moi ce n,est pas une grosse job c,étais moin sofitiquer c,est plus long démonter et remonter que le restant il n,y as pas grand morceau peut-etre moin économique mais plus fiable regarde sa valeur tu seras étonner de sa valeurs croit moi si elle est propre elle en vaut la peine au plaisir de se recontrer je dessans souvent sur le long du richelieu jusqu,a sorel
salut guyomes
Merci pour le conseil. Demain je vais porter ma moto chez quelqu'un pour un tune-up, on verra bien ce qu'il en pense, je te le ferai savoir.
Merci
Triple600cat
Considerant qu'il est relativement facile de demonter et remettre en place les carbus, je suggere fortement que le proprio de la moto les demontent et remontent lui-meme. Il suffit ensuite de porter les carbus a un mecano competent qui aura plaisr a retaper completement les carbus.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enlever les carbus de la moto: 1 heure
Nettoyer 4 carburateurs (piece par piece): 6 heures
Remettre les carburateurs et tank à essence sur la moto: 2 heures
Donc pas une grosse job mais il faut y aller tranquillement, avec un bon manuel et en démontant. Mais ca ma convaincu que ma procahine moto serait un v-twin!
San-A
Mon apprenti vient tout juste de faire nettoyer les siens et c'est le prix que cela lui à coûté
cela à pris en tout et pour tout 5 heures de temps à $50.00 de l'heure. Sur un 4 cylindres
Bon enfin de compte, j'ai envoyé ma moto chez un mécano qui fait ça chez lui par les soirs. Ça a couté $90.00 pis le moteur tourne comme un neuf. Je suis très satisfait. J'ai changé les pneus et il ne me reste plus qu'à passer à l'inspection de la SAAQ car ça fait quelques années qu'elle n'était pas plaquée. Ensuite on va attendre le beau temps.
Triple600cat
en fin compte ca valais la peine tu verras c,est un tres bonne moto peut-etre pas la plus puissante mais fiable pas electronique bonne saison au plaisir devoir
salut guyomes
On vient tout juste de nettoyer les carbus de mon "fiston" (CB450 "Nighthawk" '83). La moto démarrait très bien, mais s'étaignait dès que l'on augmentait les gaz, peu importe la façon et le moment. Ça, c'est symptômatique d'un "jet" encrassé: un cylindre ne reçoit plus suffisamment de gaz (mélange trop pauvre), ce qui signifie que le jet de ralenti du carbu correspondant ne laisse plus passer d'essence (encrassé). Cela arrive généralement sur le jet de ralenti, car le jet de haut régime est plus gros et donc moins propice à "l'encrassement".
Pour fiston, on a effectivement trouvé un jet de ralenti qui était "bouché". J'utilise une bonbonne nettoyante pour carburateur pour faire le nettoyage: le jet de la bonbonne lancé à travers le dit "jet" du carbu suffit généralement à jeter dehors le truc obstruant le redit "jet".
Tu me suis toujours? 8)
Pour vérifier le bon état du "jet", je regarde à travers vers une source lumineuse, lampe ou autre. Même chose pour le diagphrame de caoutchouc: en utilisant la lumière, on voit tout de suite si ce diagphramme est brisé. Un tel bris empêche le carbu de fonctionner au-delà du ralenti: le pointeau des gaz ne s'ouvre pas, car c'est ce diagphramme qui le fait normalement ouvrir.
Pour revenir au "jet"... l'obstruction est généralement causé par une "grosse" poussière ou petit objet en suspension dans l'essence. Un excellent moyen pour éviter l'encrassement des carbus est d'installer un filtre à essence sur la tubulure qui relie le réservoir aux carbus.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci de ta description très détaillé. J'aime l'idée du filtre à gaz en tre le réservoir et les carburateurs, je vais en installé un cette semaine.
Merci
Triple600cat
ya juste l'ajustement qui est pas mon point fort :(
Pourquoi Gunk vous allez dire ?
c'est un dégraisseur surtout utiliser pour les vielles moto dont le gas est rester longtemp dans les carbu le gas laisse une gomme qui colle partout,
ca aide a néttoyer les passages partout ,ca fais bien la job comme ont dit.