la route 267

September 2008 modifié dans Archives (Général)
Je me suis offert cette petite balade, hier: la route 267, depuis Plessisville jusqu'à Thedford-Mines. Jolie petite route qui passe par Inverness, où il y avait un festival du boeuf qui attire les autocaravans. Qu'est-ce qu'il y en avait! Je ne les ai pas compté, mais le village en était rempli. Il devait y en avoir plusieurs centaines!

Une petite route de campagne, qui serpente, monte et descend à travers les montagnes des Appalaches. La route est étroite, avec fréquemment un accottement qui fait... dans les 12 pouces! Par contre, l'état de la route est "so-so", donc, qui ne se prête pas vraiment aux records de guidonnage. Mais le décor y est superbe, à plusieurs tournants.

J'ai croisé une autre petite route qui me semble du même genre: la 216, qui va de Sherbrooke jusqu'à la rivière Chaudière, en traversant sur leur longueur les Appalaches. Sur la carte, elle montre plusieurs coins intéressants. Ce sera mon prochain petit cadeau du dimanche matin.

8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

• Sur la 267 tu croise la 216 a st jean de breboeuf vers l'est tu monte une grosse cote et sur le haut il y as une halte etquand le temps est beau tu voit le pont de Quebec
Cette discussion a été fermée.