Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moto lorsque nouveau père ?
Cette discussion a été fermée.
Réponses
J'ai ptete 1500km cet ete de fait... ( merci a ma belle-mere qui a garde les petits pour le beau 350km en fin de semaine avec ma blonde!)
mais c'etait des beau Kilometres! woohoo!
Ca modifie pas mal le temps disponible pour rouler c'est sur mais quand tu as la piqure de le moto ca ne peut t'arreter completement.
faut juste reussir a gerer tout ca pour que personne dans la petite famille fasse les frais de ma passion de moto.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
J'ai donc décidé de vendre les 3 et de me concentrer sur 1 passe temps. Après quelques discussions avec la bien aimé j'ai pu lui "vendre" l'idée de me racheter une moto en lui expliquant (justifiant ??? LOL) les avantages (aller au travail , faire des courses etc..). Je vais probablement regarder pour passer de mon ancien custom a un SM de 400cc.
1- Pour le prix des plaques plus bas
2- Pour aussi me permettre daller mamuser un peu aussi sur la track ce qui remplacera un peu ma passion de Karting....
Donc l'achat du Suzuki DRZ400SM se fera d'ici peu...
Voila pour moi!
Patrick
La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
[smilie=lol.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif]
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
http://monvolant.cyberpresse.ca/course- ... iliale.php
En tant que maman qui as eu des chums MOTOS y'a tres longtemps, puis un conjoint MOTO y'a quatre ans, puis qui est elle-meme accroc maintenant, je dis: N'arretes aucune de tes passions, tu le regretteras si tu le fais....ralentis c'est tout...prends un rythme qui TE convient et qui convient a TA conjointe...profites des petits moments avec elle (quand les bo-parents viennent garder!), va faire les courses en moto (achetes toi des grosses sacoches hihihi), offre-lui du temps a elle et elle te retournera la faveur...
N'oublie pas qu'un jour les enfants seront grands (eh oui ca va arriver! :wink: !!) et qu'elle voudra probablement sa MOTO A ELLE :wink: :wink: :wink: !!!!
Bien a vous deux,
Cath
''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
Elle avait mal compris :roll:
Mes ballades
Je vais changer la route pour la piste l'année prochaine, donc ça sera plus intense mais plus occasionnel. L'important c'est que je revienne en un seul morceau et j'ai moins peur sur piste que sur la route.
Je crois qu'il est possible de faire des concessions et de concilier famille/moto sans avoir recours à une mesure drastique.
On va faire pleins de trucs en famille.
Mais il est important de s'échapper des fois pour se ressourcer, la famille ne s'en portera que mieux.
Il est important que ma copine s'échappe aussi, je passerai donc du temps seul avec mon petit bout pendant que maman se change les idées, nous nous en porterons mieux.
Enfin, nous ferons garder le petit bout à intervalles régulier afin de ne pas oublier que nous sommes un couple, un souper, discussion, ballades et vous savez :mrgreen:
Si papa et maman s'aiment et que le petit n'est pas la cause de désagréments, il ne se sentira pas comme indésirable et tout le monde sera heureux.