On a pas le choix mais bordel que ça fait c....

September 2008 modifié dans Archives (Général)
J'en reviens juste pas :evil: :evil:

Hier après une superbe journée j'ai mis de l'essence dans ma belle à 1.26

ce soir je vais magasiner et je vois l'essence à 1.49 :shock: :shock: :evil:

et vlan .23 d'une seule «shoot» :evil: :evil:

Il est ne reste que 1 seule place à 1.26 et imaginer la cohue totale qu'il y avait :?
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Réponses

• Les effets de l'ouragan Ike sur les raffineries texanes et, par ricochet, sur les marchés pétroliers de New-York.

Mais, par contre, les distributeurs ont réagi pal mal vite. Une telle hausse laisse penser qu'ils craignent manquer d'approvisionnement dans les prochains jours et qu'il vaut mieux diminuer de façon importante la distribution dès maintenant.

En té cas, ça fait toute une hausse subite!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Les effets de l'ouragan Ike sur les raffineries texanes et, par ricochet, sur les marchés pétroliers de New-York.

Mais, par contre, les distributeurs ont réagi pal mal vite. Une telle hausse laisse penser qu'ils craignent manquer d'approvisionnement dans les prochains jours et qu'il vaut mieux diminuer de façon importante la distribution dès maintenant.

Quand tout est prétexte pour voler les autres...

Jadis en informatique, une barrette de mémoire de 1 meg, c'est déjà vendu $400 !!!! Oui oui !!!! La raison officielle était que la companie qui faisait la colle pour fabriquer le morceau de fibre de verre, supportant le circuit électronique et les composantes, avait passé au feu...

Comment se fait-il que rien d'autre n'aïe augmenté... et pourtant utilisant la même résine... ??? Les gens se faisaient voler, purement et simplement !!! moi, je conseillais à mes clients d'attendre et leur disaient l'explications que je viens de mentionner...

Là, le pétrole c'est la même ciboire de marde !!!! et personne semble comprendre çà !
    J'ai hâte en maudit aux char électriques à 100% !!!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • chichille8" said:
    Les effets de l'ouragan Ike sur les raffineries texanes et, par ricochet, sur les marchés pétroliers de New-York.

J'ai entendu a CNN que les 2 plus grosses rafeneries au Texas ( et je crois de l'etat) etaient fermés...
    meme eux paye 5$ à 7$ + gallon présentement.
    Les images que j'ai vue ce soir du Texas, ne regarde pas bien pour le petrole, ils craient que le secteur sera innondés et couper de courant. Donc en tout presentement( ecrivant ces lignes) je crois j'ai entendu 26 rafineries de fermés...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Lebauffe" said:
    [

Là, le pétrole c'est la même Ciboire de marde !!!! et personne semble comprendre çà !

pis quand les vehicules vont etre électriques, ben a la prochaine tempete, les watts vont se perdre au vent donc augmentation au cas ou y venterait!? :? chu un peu septique a la solution miracle , par contre c'est certain qu'en enlevant le monopole aux petrolieres ca va les faire réfléchir un peu [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    [quote="Lebauffe"][

Là, le pétrole c'est la même Ciboire de marde !!!! et personne semble comprendre çà !

pis quand les vehicules vont etre électriques, ben a la prochaine tempete, les watts vont se perdre au vent donc augmentation au cas ou y venterait!? :? chu un peu septique a la solution miracle , par contre c'est certain qu'en enlevant le monopole aux petrolieres ca va les faire réfléchir un peu [smilie=chinesesmilie.gif][/quote]

Pour recharger les piles de ton véhicule, faudra juste être plus vite que le système...
    Oui çà va représenter quelques frais... mais !!!
    Tu te fais une réserve d'électricité ( des piles ), lesquelles sont chargées par des capteurs ou une éolienne... Puis quand ton véhicule a besoin de recharge, tu le branche sur cette réserve... et $0.00 pour le système d'hydro... :wink:

Ou...

Tu achète une toute petite génératrice, juste assez pour faire fonctionner un bon chargeur à batterie sans interruption. Oui c'est à l'essence, mais çà en prends presque pas... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Peut-être que lÉlectricité empêcherait le pétrole d'augmenter, oui c'est sur...

mais quand tout le monde va avoir des véhicules électriques, il va falloir un jour ou l'autre, changer les piles, même si elles sont rechargeables, elles vont être finient un jour ou l'autre, et qu,est-ce qu'il va arriver?

tout le monde va chialer parce que le prix des piles est en hausse à des prix de malades mentals, parce que le matériel des piles va être en manque...

c'est un gros cercle vicieux, il n'y a pas réellement de solutions à tout ça...

selon moi...mais bon, ce que je viens de dire n'était pas pour partir les batailles, mais bon...tsé...

bon! moi je retourne économiser pour mon char, mes assurances et mes plaques, après je penserai à me faire un montant pour le gaz....

Salut! à dans 30 ans!

:lol: :lol:
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • je travail presentement dans un garage et l'oncle a mon boss a un ford escape hybrid et ca aurait l'air que quand y va etre du pour changer les batterie ca devrait lui couter pas loin de 1800$ pk je sais pas mais je vais essayer de me renseigner la dessus
  • Un copain à nous a fait changer la batterie de sa Honda Insight première génération...

La facture: 7700$ (par chance, encore sous garantie...)

Au prix où ils vendent ces véhicules écolonomiques...est-ce que ça vaut vraiment la peine? ..pas encore je crois!!!

Malheureusement pour nous!! :( :(
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • j aime bien quand ca fait du bruit, que ca allonge les bras, et que ce n est pas politiquement correct :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • On est aussi bien s'y faire dès maintenant !! :( Les réserves de pétroles s'amenuisent... Les stock sont presque vides !! D'après les études, ça sera pas long qui faudra trouver quelque chose d'autre pour remplacer le pétrole... Même le pétrole de l'Alberta ne suffira pas... Et là, watch out car le gaz va couter le double, le triple etc... :shock:

Regardez les documentaires et les bulletins spéciaux pour en apprendre d'avantage... :| On n,est pas sorti du bois, on ne fait qu'y entrer... En plus de la grosse récession "durable" que les économistes annoncent... :(

On va vivre tout un changement "majeur" d'ici les prochaines années... :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La devise du Québec est je me souviens DE QUOI :?: Pourtant, au début des années 80 les fabriquant automobiles mettent sur le marché des véhicules tractions avant pour diminuer la consommation car les réserves sont basse. En suite le système a injection et le gouvernement vas même jusqu'a baissé la limite de vitesse sur les autoroutes car les réserve sont presque a sec. Batinse ça fait plus de 20 ans qui nous disent ça. [smilie=banginsmilie.gif] Ça s'peux-tu qu'a quec part y en a juste une gagne qui veulent s'en mettre plus dans les poches. On paye la gaz trop chèr parcequ'il y a des spéculateurs boursier qui veulent en avoir plus dans les poches. Des gens sont payé pour trouver n'importe quel raison de nous faire a croire a une catastrophe pour que les pétrolières s'en mette encore plus dans les poches. Y en on rien a foutre d'une crise du pétrole dans 50 ans y vont toute être mort de toute façon faque y veulent faire du cash aujourd'hui pour payer leurs luxures.. Moi je vous le dit très bientôt nos prétendu dirigeants vont nous offrir de la vaseline pour éviter les irritation dû aux nombres de fois que l'on accepte de ce faire fourré.
  • Si l'on considère qu'en amérique et en europe, il y a un véhicule moteur pour 2 habitants (autos, motos, bateaux, avions etc.) et que la chine et l'inde veulent avoir et auront très prochainement le même standing de vie il n'y a pas assez de pétrole pour fabriquer plus de 1 milliard de véhicule et encore moins pour les faire fonctionner.
    La crise du pétrole est une crise de société et ceux qui savent que cette resssource non renouvlable s'épuise en profite pleinement aujourd'hui car demain on ne sait pas ce qui arrivera
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Personellement je ne croie pas aux discourt qui veut que cette ressource non renouvlable est presque a sec. Depuis plusieurs années le coût des recherche de nouvelles nappes de pétroles est trop dispendieux et non rentable. Dès que les réserves ACTUELLES seront presque vide le prix du baril sera a plus de 1.75 et la les compagnies vont financer de nouvelles recherche. Aujourd'hui la quantité de réserve ne justifie pas de telle investissement pour de nouveaux forrages.
  • Avez-vous entendu ce matin aux nouvelles, c'est pas les tempêtes qui font augmenter le prix a la pompe mais les rafineurs québécois qui depuis ce printemps on décidé d,en mettre plus dans leur poche en augmentant leur profit. Qu'est-ce que je disait :!: . J'attend mon pot de vaseline.
  • farfadet" said:
    d,en mettre plus dans leur poche en augmentant leur profit. Qu'est-ce que je disait :!:
    Vraiment pas surprise

Vendredi dernier soit le 12 sept, il a fait un bond à $1.49 et 6 jours plus tard il a finalement descendu à $1.35 :evil: wow un gros .14 d'une shoot :evil: :evil: bizarre il a pas fait l'inverse baisser de .23 d'une shoot :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • tant qu'a moi, a date , ce que j'ai vue , toutes ( ou presque ) les penuries sont intentionnellement provoqués pour le $$$ par ceux qui controlent le produit en question.

y en a peut-etre qui vont se souvenir y a peut-etre 20 ou 25 ans la pénurie de sucre??
    aussitot qu'elle avait été anoncée , c'est la population qu'il l'a provoqué en vidant tous les magasins. le pire c'est qu'ils ne manquaient pas dutout de sucre!! alors comme par hazard les prix ont augmentés [smilie=banginsmilie.gif]

dans le cas qui nous occupe, personnellement je ne suis pas du tout inquiet pour plusieurs années a venir, pour ce qui est des quantités restantes, [smilie=2gunssmilie.gif] sauf pour le prix....
  • DLC" said:
    Si l'on considère qu'en amérique et en europe, il y a un véhicule moteur pour 2 habitants (autos, motos, bateaux, avions etc.) et que la chine et l'inde veulent avoir et auront très prochainement le même standing de vie il n'y a pas assez de pétrole pour fabriquer plus de 1 milliard de véhicule et encore moins pour les faire fonctionner.
    La crise du pétrole est une crise de société et ceux qui savent que cette resssource non renouvlable s'épuise en profite pleinement aujourd'hui car demain on ne sait pas ce qui arrivera
    Exactement !!! J'suis tout à fait d'accord avec toi !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • farfadet" said:
    Moi je vous le dit très bientôt nos prétendu dirigeants vont nous offrir de la vaseline pour éviter les irritation dû aux nombres de fois que l'on accepte de ce faire fourré.
    Non, y vont la vendre pis le prix va monter en flèche à cause de la demande qui augmente, des réserves qui diminuent pis des tempètes...
    Vieux motard que jamais
  • la vaseline... y a pas un peu de petrole la ddans?? :roll:
  • St-Jean sur Richelieu 18 septembre 2008

En seulement quelques jours l'essence est passée à $ 1.499 et quelques jours plus tard, sois aujourd'hui, $ 1.314...trouvez l'erreur...j'ai hâte de voir demain matin, la nuit du jeudi au vendredi il y a de quoi dans l'air qui fait monté l'essence d'un coup... [smilie=banginsmilie.gif]

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler