Enduro 250CC/450CC roulable sur la route?

September 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir a vous tous, je suis sur que ce message n'est pas dans la bonne categorie, mais je n'etais pas sur. Bref, je vais vous expliquer ma situation. Je suis photographe professionnel, et je travail dans les environs de midi a chaque jours, et je suis toujours pris dans les bouchons de circulation, comme environ 80% des personnes qui reside sur la rive sud, seul chose, je conduit une voiture grandement modifier, qui consome plus a l'heure que moi dans mes annes du cegep reunis ensemble. Ma moto, ducati est en morceaux, apres avoir ete retrouver voller. Il y a quelques moi, je me suis acheter une yamaha wr250F 2001 pour 1500$, la moto etais en superbe condition, je l'ai adorer, seul ICK, jai un probleme a la cheville, et de kick-starter la moto, etais impossible, j'ai donc re-vendue la moto pour 2000$ il y a quelques semaines.

maintenant, je ne veux pas investir dans une sport, mais je voudrais savoir si je m'achete une enduro semblable a mon ancienne yamaha, plus recente bien sur, serait-elle legale sur la route Je sais que je vais avoir besoins de mirroirs, clignotants et d'un "speedometre", or, la moto elle meme serait-elle legale.

encore, je ne ferais pas d'autoroute avec celle-ci, elle serais seulement mon moyen de transport de brossard a westmount.

de plus, je cherche presentement pour des motos endurocross

j'ai en tete:

yamaha WR250F
yamaha WR450F
KTM EXC-F 250
KTM EXC 450

Merci grandement

Michael

Réponses

• La SAAQ a retiré de la route les motos enduro hors route rendues légales par l'ajout de mirroirs et clignotant... une moto illégale le demeure doréanavent..

Ceci réduit de façon très importante le choix de motos double-usage...

WR250R
    KLX250
    KLR650
    450 exc
    530 exc
    690 enduro
    DRZ400S
    XR650L

J'en oublie peut-être mais les principales sotn sur cette liste
  • Je sais que KTM fond leurs exc 450 et 250 avec des mirroirs et un speedometre et des clignotants en option

ca compte?
  • Mr.Planters" said:
    Je sais que KTM fond leurs exc 450 et 250 avec des mirroirs et un speedometre et des clignotants en option

ca compte?
    pas de 250 légales chez KTM, 450, 530, 690 et 990
  • je ne veux pas radoter, mais ca?

image

sebmel bien avoir des clignotants, mirroirs et porte plate avec clignotants...
  • À ma connaissance, dans la classe des 250cc, plusieurs fabriquants offrent des tout-terrains pleinement légales pour la route.

Il ne suffit pas qu'un modèle soit munis de clignotants: il faut aussi et surtout que le modèle soit approuvé pour usage routier au Canada.

Regarde dans la gamme des tout-terrains 250cc chez les importateurs canadiens pour y repérer quelques modèles qui te conviennent. Ensuite, tu peux vérifier sur le marché des usagés ce qui y est disponibles dans ces modèles. Quoique, avec la récente flambée des prix des carburants, je comprend que la demande est très forte pour la classe des 250cc.

Ce qui me laisse penser que si tu trouves une 250cc à ton goût chez un concessionnaire, ce sera probablement la meilleure alternative qui se présentera à toi.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • On s'astinera pas mon ami, ok tu as trouve la photo d'une 250, mais ça c'est sûr le web...

Va voir sûr le site de KTM Canada et tu me diras si elle est disponible au Canada...

Tu nous en redonneras des nouvelles...
  • Mr.Planters" said:
    je ne veux pas radoter, mais ca?

image

sebmel bien avoir des clignotants, mirroirs et porte plate avec clignotants...
    www.bcmtouring.com, le site où la photo est hébergée es tun provider de voyage en Inde, faut faire attention avec KTM leurs machines ne sont pas distribuées partout.
  • ahh , bien merci beaucoup.

je vais appelez a la SAAQ voir ce que sont les restrictions
  • Mr.Planters" said:
    ahh , bien merci beaucoup.

je vais appelez a la SAAQ voir ce que sont les restrictions

demande plutôt ce qui est autorisé, ca va aller plus vite [smilie=banginsmilie.gif]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler