Enduro 250CC/450CC roulable sur la route?

September 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir a vous tous, je suis sur que ce message n'est pas dans la bonne categorie, mais je n'etais pas sur. Bref, je vais vous expliquer ma situation. Je suis photographe professionnel, et je travail dans les environs de midi a chaque jours, et je suis toujours pris dans les bouchons de circulation, comme environ 80% des personnes qui reside sur la rive sud, seul chose, je conduit une voiture grandement modifier, qui consome plus a l'heure que moi dans mes annes du cegep reunis ensemble. Ma moto, ducati est en morceaux, apres avoir ete retrouver voller. Il y a quelques moi, je me suis acheter une yamaha wr250F 2001 pour 1500$, la moto etais en superbe condition, je l'ai adorer, seul ICK, jai un probleme a la cheville, et de kick-starter la moto, etais impossible, j'ai donc re-vendue la moto pour 2000$ il y a quelques semaines.

maintenant, je ne veux pas investir dans une sport, mais je voudrais savoir si je m'achete une enduro semblable a mon ancienne yamaha, plus recente bien sur, serait-elle legale sur la route Je sais que je vais avoir besoins de mirroirs, clignotants et d'un "speedometre", or, la moto elle meme serait-elle legale.

encore, je ne ferais pas d'autoroute avec celle-ci, elle serais seulement mon moyen de transport de brossard a westmount.

de plus, je cherche presentement pour des motos endurocross

j'ai en tete:

yamaha WR250F
yamaha WR450F
KTM EXC-F 250
KTM EXC 450

Merci grandement

Michael

Réponses

• La SAAQ a retiré de la route les motos enduro hors route rendues légales par l'ajout de mirroirs et clignotant... une moto illégale le demeure doréanavent..

Ceci réduit de façon très importante le choix de motos double-usage...

WR250R
    KLX250
    KLR650
    450 exc
    530 exc
    690 enduro
    DRZ400S
    XR650L

J'en oublie peut-être mais les principales sotn sur cette liste