Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Petite question pour les connaisseur... !
Salut a tous ! C'Est mon premier post dans votre super section ! lol
J'ai un tres bonne question pour vous... Je connais rien au double usage mais elle commence a m'interesser vraiment... !
J'ai un vulcan 800 que je veux vendre/échanger pour un double-usage surment... alors vue que je ne connais rien dans les double usage je vous pose la question :
Quel son vos coup de coeur ? :D
Vers quoi devrais-je me dirigée ?
Je connais les nom un peu ... DR650, Vstom650 etc... Mais je ne connais rien de rien a leur comportement... ! J'en voudrais une que je puisse embarquer en duo avec ma blonde de temps en temps sinon moi j'en ferais un usage normal et j'aurais bien l'intention d'aller dans les sentier battue avec ! hehe
alors dites moi se que vous avez deriere la tete ! :)
J'ai un tres bonne question pour vous... Je connais rien au double usage mais elle commence a m'interesser vraiment... !
J'ai un vulcan 800 que je veux vendre/échanger pour un double-usage surment... alors vue que je ne connais rien dans les double usage je vous pose la question :
Quel son vos coup de coeur ? :D
Vers quoi devrais-je me dirigée ?
Je connais les nom un peu ... DR650, Vstom650 etc... Mais je ne connais rien de rien a leur comportement... ! J'en voudrais une que je puisse embarquer en duo avec ma blonde de temps en temps sinon moi j'en ferais un usage normal et j'aurais bien l'intention d'aller dans les sentier battue avec ! hehe
alors dites moi se que vous avez deriere la tete ! :)
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Réponses
et pour les KLR, DR 650 . a deux, je vois pas l'intérêt...
je dirais que le 650, qualité/prix est dur a accoter
Surtout si tu as un custom 800cc, le V-Strom sera un peu plus energique! Et pas de trouble dans la garnotte..
''L'esprit du pied mal bronzé''
Certains points à surveiller sont notamment la hauteur du siège... prendre un double usage pour le rabaisser, pas convaincu du tout... :wink: , le siège arrière et son comfort, Le poids de la moto, en sentier une moto plus lourde impose plus de travail et c'est pire si vous êtes deux dessus... , Son autonomie... , as-tu besoins de sacoche de voyage ? Mais le point principal, VA FAIRE DES ESSAIS... Y'a que çà qui te donnera vraiment une bonne idée de ce que tu veut.
La V-Strom est excellente au niveau de sa suspension, je crois même, que c'est la meilleure... Dans sa gamme de prix en tout cas.
Bon essais.
50 lbs de moins
Je me demande bien pourquoi!!!! :lol: :lol: :lol:
''L'esprit du pied mal bronzé''
Si tu cherches une moto de route capable d'aller dans la garnotte, les V-Strom et autres aventurières sont d'excellent choix. Mis à part la Varadero qui me semble une moto sport-touring avec un look d'aventurière. Trop de plastique pour amener cette moto dans un sentier selon moi.
Si tu cherches une véritable moto double-usage, regarde plutôt vers les monocylindres, Beaucoup plus léger; donc maniable dans les sentiers. Mais pour rouler en duo; la plupart de ces motos sont moins confortables. La KLR est réputé comme étant la plus confo. La KTM est véritablement une double-usage. Compétente en sentier, puissante pour s'amuser sur la route. Les autres monocylindres possèdent une puissance bien modeste.
Et pour compliquer les choses, peu importe la moto que tu vas choisir, le choix des pneus a toute une influence dans les sentiers. Et, évidemment ton expérience en hors-route. Le best serait de faire un essai sur et hors-route. Mais je sais, que ce dernier point est pas mal moins populaire auprès des dealers.
Trouver le bon compromis n'est pas chose facile. Et, selon moi, c'est encore plus difficile de conseiller une personne sur la mailleure double-usage. Car la proportion route pavée/non pavée/sentier est souvent différente d'une personne à un autre. Certains vont privilégier le côté route et se satisfaire de faire de l'exploration en sentier. Tandis que d'autres vont préférer rouler plus intensément en sentier.
À toi de voir quels sont tes besoins. Bonne réflexion.
[smilie=cheerssmilie.gif]