Petite question pour les connaisseur... !

September 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous ! C'Est mon premier post dans votre super section ! lol

J'ai un tres bonne question pour vous... Je connais rien au double usage mais elle commence a m'interesser vraiment... !

J'ai un vulcan 800 que je veux vendre/échanger pour un double-usage surment... alors vue que je ne connais rien dans les double usage je vous pose la question :

Quel son vos coup de coeur ? :D

Vers quoi devrais-je me dirigée ?

Je connais les nom un peu ... DR650, Vstom650 etc... Mais je ne connais rien de rien a leur comportement... ! J'en voudrais une que je puisse embarquer en duo avec ma blonde de temps en temps sinon moi j'en ferais un usage normal et j'aurais bien l'intention d'aller dans les sentier battue avec ! hehe

alors dites moi se que vous avez deriere la tete ! :)
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Réponses

• Se qui entre en ligne de compte c'est ton budget et le fait d,embarquer ta femme a l,arriere, donc ca te prend quelque chose d,assez puissant et tu m'entionnes le fait d'aller dans les sentiers battues aussi, donc pas les grosses trails mais les sentiers en garnottes? V-Strom 1000 , beau , bon pas cher ou même le Honda varadero 1000 pourrait etre pas pire...Une coche de plus du coté "hard" serait le BMW GS1200 mais plus cher a l,achat (si yé neuf) et le bike réellement hardcore serait le KTM990 Adventure, mais ta femme aimera pas :lol:

et pour les KLR, DR 650 . a deux, je vois pas l'intérêt...
  • meme le strom 650 est en masse a 2, il arrive d'un vulcan 800 a 2, puissance semblable,

je dirais que le 650, qualité/prix est dur a accoter
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Pour avoir rouler beaucoup avec une passagere, Le V-strom 650 se tire bien d`affaire!
    Surtout si tu as un custom 800cc, le V-Strom sera un peu plus energique! Et pas de trouble dans la garnotte..
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • C'est un fait que : Comme tu descends d'un Custom 800cc. Tu ne verra pas tellement de différence en termes de puissance. Si tu aurait eut un GSX-R750... tu aurait braillé autrement.

Certains points à surveiller sont notamment la hauteur du siège... prendre un double usage pour le rabaisser, pas convaincu du tout... :wink: , le siège arrière et son comfort, Le poids de la moto, en sentier une moto plus lourde impose plus de travail et c'est pire si vous êtes deux dessus... , Son autonomie... , as-tu besoins de sacoche de voyage ? Mais le point principal, VA FAIRE DES ESSAIS... Y'a que çà qui te donnera vraiment une bonne idée de ce que tu veut.

La V-Strom est excellente au niveau de sa suspension, je crois même, que c'est la meilleure... Dans sa gamme de prix en tout cas.

Bon essais.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • et le 650 plus bas que le 1000 de 1 pouce+/-
    50 lbs de moins
  • Stripefoot" said:
    Pour avoir rouler beaucoup avec une passagere, Le V-strom 650 se tire bien d`affaire!
    Surtout si tu as un custom 800cc, le V-Strom sera un peu plus energique! Et pas de trouble dans la garnotte..
    mais je ne comprends pas, le tien fait BEAUCOUP mieux que le mien pour la consommation... [smilie=canadiansmilie.gif]
  • dr mario" said:
    [quote="Stripefoot"]Pour avoir rouler beaucoup avec une passagere, Le V-strom 650 se tire bien d`affaire!
    mais je ne comprends pas, le tien fait BEAUCOUP mieux que le mien pour la consommation... [smilie=canadiansmilie.gif][/quote]

Je me demande bien pourquoi!!!! :lol: :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Dave69" said:
    Salut a tous ! C'Est mon premier post dans votre super section ! lol

Je connais les nom un peu ... DR650, Vstom650 etc... Mais je ne connais rien de rien a leur comportement... ! J'en voudrais une que je puisse embarquer en duo avec ma blonde de temps en temps sinon moi j'en ferais un usage normal et j'aurais bien l'intention d'aller dans les sentier battue avec ! hehe

alors dites moi se que vous avez deriere la tete ! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Je me permet mon grain de sel. Étant donné que j'ai possédé un DR650, un V-Strom 1000 et maintenant un KLR650. La première chose à déterminer est de savoir dans quelle proportion tu vas rouler sur: routes asphaltées, chemin de gravier, et sentier.

Si tu cherches une moto de route capable d'aller dans la garnotte, les V-Strom et autres aventurières sont d'excellent choix. Mis à part la Varadero qui me semble une moto sport-touring avec un look d'aventurière. Trop de plastique pour amener cette moto dans un sentier selon moi.

Si tu cherches une véritable moto double-usage, regarde plutôt vers les monocylindres, Beaucoup plus léger; donc maniable dans les sentiers. Mais pour rouler en duo; la plupart de ces motos sont moins confortables. La KLR est réputé comme étant la plus confo. La KTM est véritablement une double-usage. Compétente en sentier, puissante pour s'amuser sur la route. Les autres monocylindres possèdent une puissance bien modeste.

Et pour compliquer les choses, peu importe la moto que tu vas choisir, le choix des pneus a toute une influence dans les sentiers. Et, évidemment ton expérience en hors-route. Le best serait de faire un essai sur et hors-route. Mais je sais, que ce dernier point est pas mal moins populaire auprès des dealers.

Trouver le bon compromis n'est pas chose facile. Et, selon moi, c'est encore plus difficile de conseiller une personne sur la mailleure double-usage. Car la proportion route pavée/non pavée/sentier est souvent différente d'une personne à un autre. Certains vont privilégier le côté route et se satisfaire de faire de l'exploration en sentier. Tandis que d'autres vont préférer rouler plus intensément en sentier.

À toi de voir quels sont tes besoins. Bonne réflexion.

[smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler