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azote pour pneu de moto
J'aimerais savoir ce que vous penser de mettre de l'azote dans pneus de moto #-o :)
Réponses
http://www.ciao.fr/Gonflage_des_pneus_a ... vis_640228
Celui la est du technique.
http://forums.futura-sciences.com/thread53460.html
Alors toi seul aura une décision a prendre :D
Deux points qui devrait en principe aidé a la logivité ce qui n'est pas rien .
Nous verrons bien a la longue . [smilie=cheerssmilie.gif]
* qu'il soit à la bonne pression
* qu'il ait eu le temps de chauffer ...
L'azote semble pourtant limiter les échauffements, du coup, n'y a-t-il pas perte d'efficacité ?
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
les molécule d azote son plus grosse que celle de l air,,,c est donc pour ca que le pneu perd moin d air
pour l échauffement,,oui c est plus long et c est d ailleurs pour ca que tous les pneus d avion son gonflé a l azote ,,et aussi quand la température est atteinte,,la surchauffe est plus longue
perso,,,je suis pour ca
il est tres vrai ce que CY a écrit [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif]
Y a t-il une différence.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
pis les mouches din dents!!
Il a alors pris l'azote et gonflé le pneu et la vidé de nouveau pour cette fois mettre de l'azote a la pression désiré .
Et l'azote reste plus stable surtout lors de changement de tempé`rature et chauffe moins je devrait plutôt dire surchauffe ce qui fait que lke pneu a tendance a usé plus rapidement . [smilie=clappingsmilie.gif]
J'aimerais bien voir le comportement du pneu, lors qu'il sera mis sous vacuum... :roll:
j ai un grand chum de jeunesse qui possede 2 cessna 1 Otter et 1 beaver ,,,je me souviens qu une fois j ai été le voir a sa shop avec mon bandit et j ai vider mes 2 pneu d air et regonflé a l azote
a partir de ce moment la ,,,et c étais au début de l été,,,je n ai jamais remis d air dans mes pneus apres plusieurs vérification
faut faire attention au garage(y a beaucoup de racket la dedans)question d amener de l eau au moulin
y disent souvent n importe qoui ,,,question encore une fois de faire sonné le CASHHHH
j en connais un bout la dessus,,,mais ca c est un autres sujet
le plus important est de trouver une bon concessionnaire a qui on a confiance
un autre sujet discuter ssur un autre forum....a voir
la dessus [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
par contre cela reste un choix bien personnel et si quelqu'un se sent plus en securité de cette facon , eh ben pourquoi pas!?
pis les mouches din dents!!
Je me rappelle d'un vieil avion quand j'étais jeune, un Norsman, tout en toile framé en acier, très rudimentaire comme dans les films.
Pour l'azote, je me demande, vu qu'il faut vérifier la pression des pneus souvent histoire d'être sur d'avoir sa pression question de sécurité, on perds un peu à chaque fois et ça serait pas plus long de remettre un peu d'air si jamais il en manquait. C'est comme l'éternelle question : quelle sorte d'huile...
Sauf l'énergie conserving, celle qui t'aide le mieux à dormir le soir :D
ce n est plus un moteur étoile,,comme vous le voyez pour ceux qui si connnaissent
c est encore un moteur au 100ll mais un 8cyl refroidi a l eau ,,,500hp,,,,me souviens plus de la marque du moteur,,,,entoucas cette compagnie est tomber en faillite et il na jamais pu mettre son installation en certification
excusez la
Aussi mes pneus sont moins usés que l'an dernier pour un nombre de km égal.
Donc oui ça se dégonfle moins vite mais ça se dégonfle quand même.
Ride safe!
Premièrement, j'espère que je ne vous apprend pas que l'air que vous respirez est composée à 78% d'azote??? Donc votre garagiste, lorsqu'il rempli votre pneu avec de l'azote pur, ben l'air ambiant est dedans (Sauf si il vacuum avant, ce que je n'ai jamais vu) Donc vous vous retrouvé avec quoi...90% d'azote dans le pneus???
Autre chose, le constructeur a contruit la moto en lui indiquant une pression d'air a froid dans les pneus. Cette pression d'air est calculée en fonction que le pneus va chauffer et ateindre une pression X par la suite. Le but ce n'est pas de garder la pression a froid en roulant... [smilie=banginsmilie.gif]
Ensuite, vu que le pneus varie en pression quand même, il faut aller au garage pour faire ajuster la pression d'azote dans les pneus...et ce, au même intervalle que la vérification de l'air comprimée dans les pneus, parce que la pression varie quand même...moins, mais elle varie. Donc grosse perte de temps...Je trouve ca ironique que lorsqu'ils te gonfle un pneus qui n'est pas supposé de varier en pression, ils t'offrent du même coup les ajustements de pression gratuits... [smilie=clappingsmilie.gif]
Les avions utlisent de l'azote dans les pneus, vrai...mais voici un texte que j'ai lu à propos de ce sujet... <
Voila mon avis...prenez votre 10$, achetez vous une pompe a becyk, un manomètre. Ca va prendre 5 minutes avant chaque départ. Vous allez faire d'une pierre 2 coups... Pression idéales pour vos pneus et vous allez enfin pouvoir profiter d'une des rares chose qui est encore gratuite de nos jours!!! L'air!!!
pour moi la seul arnaque est que c est trop dispendieux
c est sur ce n est que quelques piastres,,,mais c est encore trop cher car comme tu le décrit,,il est vrai que l air contient 78 %ou un peu plus d azote,,le traitement a l impureté est trop cher,,,,,c est mon avis :wink:
secondo,,,,L as tu déja essayer????
pour ma part,,, l année ou j ai changer une paire de pneu et que j ai mis ca,,,j ai vraiment vue la différence 8) 8)
Pour toi mon PAT :wink: :wink:
change de marque,,,,t es rim son croche [smilie=cheerssmilie.gif] ][/b]
Si la molécule d'hélium ne peut s'échapper, la différence entre l'oxygène et l'azote devient ridicule
Et à part de ça comment c'est possible que la molécule d'azote soit plus grosse, elle comporte 1 électron et un proton de moins que l'oxygène...
Pour Guy: ça s'en vient. Pas décidé lequel encore. [smilie=cheerssmilie.gif]
Ride safe!