Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je viens de créer un forum concernant uniquement cette pétition....
YAMAHA YZF R6 2002
le gouvernement va probablement faire ses devoirs????
Du moins pour cette année, ce que j'ai attendu dire et cela sur toute réserve, ils ont été surpris de la présentation du Capm a moins qu'il
joue le jeux, un comité et oui un aute comité rien de cela que j'entend
des comités au Québec va étudier la situation, pétitions d'ici et d'autres, écris aux ministres et députés etc ont peut-être pas nui???
A suivre ...
2003 at 8:14 PM Bob Laverdiere (no login)
de l'adresse IP 64.12.96.202
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Guy,
Je suis de l'AMTV, nous sommes la plus grosse association fédérée, plusieurs de nos membres étaient présent à cette assemblée et par choix aussi, bon les différant dossiers avance du bon côté, de plus l'augmentation des plaques est en suspend vue le travaille de nos responsable du CAPM, il y a eu des téléphones de fait sur le sujet entre les représentant du gouvernement et le CAPM. pour plus d'information va voir le site de l'AMTV, notre délégué fait un compte rendu sur cette réunion...
J'en profite pour souhaiter de très belles fêtes à tous les motocyclistes du Québec.
Il faut contester ENSEMBLE et CE TENIR DEBOUT :x
:!:
La différence sera bien à ce niveau, ci personne ne se déplace lors des rassemblements et revendication on va se faire bouffer la laine sur le do
:!:
À qui ça intéresse, prenez action sur le sujet......merci :x :x :x
Il faudrait orchestrer 3 ou 4 manifestations d'envergure l'été prochain, là où ça fait mal. Organiser, à chaque fois, une conférence de presse bien articulée pour se faire entendre de la population en général et des gouvernements en particulier: montrer aux journalistes qui nous sommes, ce que nous dépensons chaque année en achat, en utilisation, en essence, en repas, en hotel, etc... (et à chaque fois, nous payons des taxes!!!). Il faut faire comprendre au monde que nous sommes des usagers payants de la route et de commerces divers. Nous devons nous arranger pour avoir la population de notre bord.
Je trouve que nous sommes trop timides dans nos revendications. Il faudrait réunir un forum avec des représentants des ministères concernés qui serait très médiatisé. Il faudrait rappeler que notre action vise la justice pour tous. Faire comprendre qu'après nous, ce sera les autres...
Il faudrait imaginer autre chose qu'une réunion annuelle. Ça se planifie des choses de même!
Claude H. Philippe ("Eagle One")
Bordel, d'ou ce qu'on tiens que c'est la minorité qui dois payer le plus.
beaux démocrates, ils veulent qu'on consomme ; on va pas consommer que du jus d'orange et des PV, on VEUT CONSOMMER DE LA MOTO AUSSI.
je suis avec vous frere rider, faites moi signe au besoin.
On va tu finir par avoir une passion qui ne nous coutera pas un jambe pi un bras! Je vient de macheter une moto neuve depuis longtemps que jen veut une et paf le gouvernement ce decide daller chercher de largent! bin i vont la chercher a mauvaise place, augmenter les plaque sera sans doute une grosse erreure car au lieu daller chercher de l'argent ils vont probablement en perdre plus que dautre chose le monde vont s'écoeurer pi i vont tout lacher ca! Pour moi le gouvernement pensse qu"on fait tous 100 000$ par annee! Va falloir faire quelque chose tres bientot pour arreter ca sinon dans quelque annee pi vont nous exiger des plaques sur nos tondeuse!!!!!!!!
je ne sais pas si c pareil pour tout le monde,mais g recu mes immatriculations de moto pour l année 2004 la semaine passée et je n ai constaté aucune augmentation.dans mon coin au saguenay plaquer une moto coute 320 $ depuis plusieurs années et ce tarif n a pas changé.je suis bien content car toutes ces rumeurs d augmentation ont fini par tous nous faire un peu peur..mais je suis pas inquiet qu ils vont nous attendre l année prochaine!! :cry:
Me semble que 250.00 $ ca serais tres bien payé
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Voici le site pour l'immatriculation d'un vehicule en Ontario, quelle diference.
http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/v ... gister.htm
Enjoy the ride
pourtant l'ontario a ce que je saches c'est dans le plus merveileux pays du monde comme nous autres !!!
c'est bizarre mais j'ai la tres forte impression de me faire fourrer
faudrais que tous les proprietaire de moto du quebec trouve un moyen de plaquer leur moto en ontario un an ou deux , le gouvernement verrais que le trou dans le budget serais assez grand ...
:twisted:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Dans les deux cas, la SAAQ m'a payé costume neuf, bottes et gants compris. Les soins hospitaliers ont été diligeants, tous mes rendez-vous ont été respectés à la demie-heure près. Jusqu'à maintenant, aucune séquelle: je me croise les doigts.
La SAAQ a payé tous les frais de ces hospitalisations, y compris les frais d'ambulance et de taxis pour les visites subséquentes. Dans mon cas, il n'y a eu, tout compte fait, que 5 déplacements à l'hôpital, y compris les deux entrés en ambulance. En frais divers, le tout a fait dans les 5000$; en frais hospitaliers, j'ose à peine imaginer le total, puisqu'il y a eu plusieurs tests et examens.
Et je n'ai pas été blessé: le tout s'est finalement limité à des "contusions" et des "brûlures", dans les deux cas.
Quand je regarde le relevé d'immatriculation que je viens de recevoir, je vois que les frais d'immatriculation se montent à 40$ par moto (j'en ai 3 sur la route...); les frais d'assurances, quant à eux, montent à 253,21$ plus 22,79$ de taxes sur les assurances.
Bien sûr, l'idiotie de taxer une assurance gouvernementale est fort discutable, bon. Mais la bureaucratie gouvernementale n'en est pas à sa première imbécilité.
En ce qui a trait aux assurances, par contre... nous payons tous, également, ce 253,21$ par moto. Cette prime d'assurance sert à couvrir les frais d'hospitalisation et autres frais, selon mes deux expériences passées. Et je suis certain que ce ne sont pas mes deux costumes remplacés qui font grimper la note: un simple examen par radiographie coûte autant que ces deux costumes pris ensemble.
Imaginez ce que peux coûter aux motocyclistes ontariens en assurances privées ce 253,21$ réparti également sur toutes les motos du Québec...
D'autant plus qu'en régime privé, ce sont les classes les plus accidentées qui assument seules le fardeau de leurs cotisations. L'assurance privé au Québec, qui ne couvre que les dommages matériels, coûte déjà près de 1000$ dans bien des cas. Pour couvrir l'hôpital, dans bien des cas, il faudrait ajouter un autre 1000$ et probablement encore beaucoup plus.
Le coût d'immatriculation au Québec, c'est 40$. Le reste, c'est l'assurance publique couvrant l'hôpital. Malgré ses coûts qui paraissent élevés, je préfère nettement le régime québécois, comparativement aux autres régimes où il faut hypothéquer sa maison pour payer la prime d'assurance... ou encore, dans trop des cas, conduire sans assurances.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je seconde tes dires jusqu'à un certain point.
Les accidents automobile et les réclamations ne sont pas rares, et pourtant, les plaques montent pas .. Combien de motocyclistes par rapport à 100 hospitalisations dans une journée pour des accidents de la route en auto ? 0,2 % ? je sait pas ....
Enfin, avant d'augementer .. faudrait de bons arguments, parce que les accidents et décès en moto sont à la baisse, d'années en années.
Enfin, gros débat ! :?
La SAAQ... J'en ai plein le casque de leurs hausses et taxes de "vaches à lait" pour leur ministère...
Ça me dérange pas de payer plus cher si ça rapporte au moins un peu... Nos routes font dures et en moto ça peut tuer, mais NON ! On paye plus et on patch les trous avec de la pâte à modeler noire...
Parlons pas des pertes qu'ils mentionent, mais quoi va arriver?
Parle d'une hausse générale du prix des plaques pour tous les
véhicules, sans mention d'une hausse spécifique pour la moto.
Un comité de trois experts la tâche de déterminer les montants des primes
d'assurance. Naturellement a pas de chiffres.
Toujours a suivre....
Je crois que la SAAQ devrait être gérée indépendamment du gouvernement et que les taux d'immatriculation devraient rester inchangés et que les gouvernements qui ont pigés dans les goussets de la SAAQ , devraient vider leurs caisses électorales et remplir ceux de la SAAQ. :lol: :lol: :lol:
Et que les dirigeants subséquents de la SAAQ regardent ce que le passé nous a réservé pour l'avenir , et qu'ils doivent faire un examen de concience sur le bien-fondé de ces augmentations qui n'ont absolument pas lieu d'être , sur la foi du déficit incommensurable de la SAAQ. Ce sont les gouvernements qui sont en fautes dans ce déficit ,par leurs inconciences , et ce n'est pas à nous les payeurs d'être victimes de leurs extravagances électoralistes stupides , en mettant la faute sur nous , les usagés .
Ce sont les gouvernements qui doivent se regarder dans le miroir et de se demander , "Le passé est garant de l'avenir". :twisted: :twisted: :twisted:
8)
pis les mouches din dents!!
Je veux bien me réjouir de 'l'aubaine' d'avoir des plaques à rabais ???mais il y a une injustice quand je vois ma fille qui paie des taxes de vente sur le papier de toilette ?????? et autres bien essentiels pour sa petite famille (1 an à 8 ans ) !!!!!!!
Il y a un autre calcul que je ne connais pas : c'est la taxe de vente sur la moto , plus l'essence de moto , les réparations , les repas aux restos , et les autres taxes sur tout le commerce connexe avec les motos?????
À nos calculatrices pour résoudre le déficit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ByBy
ca acheve de regarder, chercher, critiquer les bébites de toutes sortes
( mis a part qu'il y en a toujours qui nous sautent aux yeux)
Y COMMENCE A FAIRE BO, CA S'EN VIEN [smilie=auto181]
Ils nous ont aussi expliqué qu'il est important de montrer notre solidarité le 22 mai prochain lors de la journée du Loup à Québec.
Je tiens à les féliciter pour leur bon travail. [smilie=clappingsmilie.gif]
le probleme au gourv. tout les bugjet sont des vase communiquand il en manque un peu ici on prend la de toute facon dans 4 ans il ne serons plus la et quand on pose la question ou l,argent s,en va on connais la réponse (chez pas ) si c,est bon pour le fédé c,est bon pour le prov on connais la chanson c,est comme l.essence y monte y monte on chiale mais y monte pareil, moi aussi si je gagnais 142,000 p/a comme un juge ca me dérangerais moins et comme je suis un monsieur tout le monde je bat pour mes droits et je souhete rester la tete en dehors de l,eau si je peut trouver un polititien qui flotte cré moé je va embarquer dessus sti peut-etre qu,il seras de mon bord aprs sinon qui coule
salut guyomes