Election, j'ai HONTE !

October 2008 modifié dans Archives (Général)
J'espère juste une chose.
Que l'Ontario ne se dote pas eux aussi d'un "Bloc de l'Ontario" !!!!!
Il n'aurait qu'à voter massivement pour LEUR parti à toutes les élections, comme les nouveaux "newfies" du Canada, c'est à dire les Québecois l'ont fait. Pour former un gouvernement majoritaire sans la possibilité de les tasser !
Juste vous rafraîchir la mémoire qu'ils sont plus de 11 000 000 #-o

On est le seul peuple sur la planète, a voter massivement pour ne pas être représenté !
Voter pour un parti foutu dans les estrades constamment. Qui nous coûte une fortune pour rien.
Un parti qui n'aura jamais la main sur le CHEQUIER !
Voulez-vous ben m'dire OST%$%^, pourquoi les Québecois votent non pour la séparation du Québec mais votent massivement pour le Bloc, un parti séparatiste ? En passant, pas un mot là-dessus hein ? Bizarre non ?
Alloooooooo ????????
Ah oui j'oubliais, c'est pu rendu: "S t'une fois un Newfie qui traverse la rue pis...."
c'est plutôt: "S t'une fois un "Québeker qui travers la rue pis..." :mrgreen:

Je vous gure que le maire de Montréal (M.Tremblay) doit CAPOTTER ben raide de savoir que la plus grosse métropole du Québec, n'a même pas un représentant du gouvernement en poste. QUELLE JOKE HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

La manipulation médiatique a réussi son oeuvre. Monopole dangeureux pas croyable !
On a besoin du "B.S" des provinces riches en passant (juste "demaigne")
Encore plus drôle, le Bloc chient sur ceux qui signent leurs chêques de paye !
Tiens, j'ai une idée. On vous payent pas ! On va voir comment "Les valeurs du Québec" vous tiennent si à coeur !

Société distincte ? Ahhhhhhhhhhhhh ça c'est SUR :mrgreen:
Coudonc, s' tu génétiques bordel de merde ?

Les jeunes de 20 à 30 ans foutent le camp du Québec !
Immobiliste, IMPOTS/TAXES de mongoles. S'acharner sur des câli$$e de niaseries comme seul les Québecois "bébé lala" sont capable. Culture, artiste etc... Les gauchistes ne chient jamais de marde faut croire.

Pour terminer.
Je suis un artiste et je suis un Québecois. Je suis bilingue (Français/Anglais) et j'apprends l'Espagnole. Nos deux gars, 15 et 18, s'envont bosser/vivre ailleurs sous peu. Quel GACHI !

J'entend déjà ceux qui vont dire: "Ben va vivre en Afrique voir", "Va vivre en Russie voir" vas-y ailleurs !Tu vas voir !
Juste leur dire qu'il ne faut pas se comparer avec les pires mais avec les meilleurs. Faut AVANCER pas reculer !

Ah pis merde :mrgreen:

Réponses

• On dirait que tu crois encore à la politique...faut le faire! Quand une gang de bouffons te demandent de voter pour eux, tu votes en bouffon...c'est pas compliqué :lol:
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • je vais te dire quelque chose maringouin,
    au Québec et je vais rajouter au Canada avec les paquets de scandales qui sont sortis depuis
    quelques années, comment veux tu que le simple peuple s'intéresse a la politique?

Je l'ai déja dit ici et vais le redire encore.

Présentez vous chez moi '' politicien ''

Je vais être direct cette fois: je le %4?&%% DEHORS

Prendrait une autre table pour en discutter :D
  • maringouin" said:
    J'espère juste une chose.
    Que l'Ontario ne se dote pas eux aussi d'un "Bloc de l'Ontario" !!!!!
    Il n'aurait qu'à voter massivement pour LEUR parti à toutes les élections, comme les nouveaux "newfies" du Canada, c'est à dire les Québecois l'ont fait. Pour former un gouvernement majoritaire sans la possibilité de les tasser !
    Juste vous rafraîchir la mémoire qu'ils sont plus de 11 000 000 [smilie=banginsmilie.gif]

On est le seul peuple sur la planète, a voter massivement pour ne pas être représenté !
    Voter pour un parti foutu dans les estrades constamment. Qui nous coûte une fortune pour rien.
    Un parti qui n'aura jamais la main sur le CHEQUIER !
    Voulez-vous ben m'dire OST%$%^, pourquoi les Québecois votent non pour la séparation du Québec mais votent massivement pour le Bloc, un parti séparatiste ? En passant, pas un mot là-dessus hein ? Bizarre non ?
    Alloooooooo ????????
    Ah oui j'oubliais, c'est pu rendu: "S t'une fois un Newfie qui traverse la rue pis...."
    c'est plutôt: "S t'une fois un "Québeker qui travers la rue pis..." :mrgreen:

Je vous gure que le maire de Montréal (M.Tremblay) doit CAPOTTER ben raide de savoir que la plus grosse métropole du Québec, n'a même pas un représentant du gouvernement en poste. QUELLE JOKE HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

La manipulation médiatique a réussi son oeuvre. Monopole dangeureux pas croyable !
    On a besoin du "B.S" des provinces riches en passant (juste "demaigne")
    Encore plus drôle, le Bloc chient sur ceux qui signent leurs chêques de paye !
    Tiens, j'ai une idée. On vous payent pas ! On va voir comment "Les valeurs du Québec" vous tiennent si à coeur !

Société distincte ? Ahhhhhhhhhhhhh ça c'est SUR :mrgreen:
    Coudonc, s' tu génétiques bordel de merde ?

Les jeunes de 20 à 30 ans foutent le camp du Québec !
    Immobiliste, IMPOTS/TAXES de mongoles. S'acharner sur des câli$$e de niaseries comme seul les Québecois "bébé lala" sont capable. Culture, artiste etc... Les gauchistes ne chient jamais de marde faut croire.

Pour terminer.
    Je suis un artiste et je suis un Québecois. Je suis bilingue (Français/Anglais) et j'apprends l'Espagnole. Nos deux gars, 15 et 18, s'envont bosser/vivre ailleurs sous peu. Quel GACHI !

J'entend déjà ceux qui vont dire: "Ben va vivre en Afrique voir", "Va vivre en Russie voir" vas-y ailleurs !Tu vas voir !
    Juste leur dire qu'il ne faut pas se comparer avec les pires mais avec les meilleurs. Faut AVANCER pas reculer !

Ah pis merde :mrgreen:
    Pour une des rare fois je suis entièrement d'accord avec tout je dit bien tout se que tu a écrit de plus je répond a ceux qui me dise de voir ailleurs qu'ici pour voir et ben commencé par y allez voir plutot que de vous fier a ce que jo blo vous a raconté. 8)
  • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • maringouin" said:

+1 Je cherche encore l'utilité du Bloc. C'est bien beau vouloir représenter le Québec... sauf que bon.
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • Ben moi aussi j'ai honte :x , j'ai honte de voir qu'il y a encore du monde qui vote pour une gang d'ost&?&%$/ de pourri que sont nos deux plus grand parti national, tout ce qu'on entend, c'est des scandal sur scandal, année après année :? (la guerre en Afganistan, scandal des commandite), notre bon crétin qui va devant un juge avec des balles de golf, tout pour ridiculiser le system qu'il à diriger de nombreuse années.

Le monde est ÉCEURÉ tabar&?%$ de cette gang la!!!!!! Donc tout ce qu'il nous reste à faire pour montrer notre mécontentement c'est de faire ce que les Québecquois on fait le 14 octobre au soir en allant voter........

La plus belle preuve que le monde sont éceuré , tanné, dégouté de la politique :x , c'est de voir le taux de participation qui était de 59% cliss. LE PLUS BAS JAMAIS ENREGISTRÉ depuis que le Canada tien des statistiques..

J'espère t'avoir aidé à comprendre.... Le monde sont ÉÉÉÉCCCEEEUUURRRÉÉÉ....de s'faire FOUR&%...........

...................Mes 2 cents...........
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • "It has been said that democracy is the worst form of government except all the others that have been tried." Winston Churchill
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • Rock&Roll" said:

J'espère t'avoir aidé à comprendre.... Le monde sont ÉÉÉÉCCCEEEUUURRRÉÉÉ....de s'faire FOUR&%...........

...................Mes 2 cents...........
    cé sur qu'on peut toujours se faire a croire que ca va changer kek chose, ( peut-etre la position) mais on va continuer de s'faire fourrer pareil!! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • DLC" said:
    On dirait que tu crois encore à la politique...faut le faire! Quand une gang de bouffons te demandent de voter pour eux, tu votes en bouffon...c'est pas compliqué :lol:
    Entierement de ton avis,l'un vaut pas mieux que l'autre [smilie=2gunssmilie.gif]
  • moi j'ai gagné mes élections et mon partis est entré majoritaire partout, j'ai choisi de ne pas voté et si ont regarde dans tout le Canada le candidat "J'ai pas voté" est majoritaire partout. :wink:

dire que le nombre de personne n'ayant pas voté est plus élevé que le résultat de celui qui a gagné démontre vraiment une écoeurite aigu
    image
  • si tu regardes cela avant de te coucher, tu vas avoir des cauchemards :cry:

Les députés fédéraux qui ont été défaits, mardi, ne quitteront pas la scène politique les mains vides, rappelle la Fédération canadienne des contribuables.

Pas moins de 65 anciens députés qui ont pris leur retraite ou qui ont été défaits aux dernières élections générales recevront des pensions totales de 52,4 millions $. D'autres ex-députés auront droit à un total de 2,3 millions $ en indemnités de départ.

Selon le directeur par intérim de la Fédération, Adam Taylor, les députés défaits ou à la retraite sont admissibles à «une pension dorée et à d'importantes indemnités de départ».

Actuellement, les contribuables canadiens paient une pension de 4 $ pour chaque dollar versé par les députés. La Fédération propose plutôt une contribution à parts égales.

Parmi les anciens élus qui reçoivent de grosses pensions de retraite, on compte l'ex-premier ministre Paul Martin, à 167 051 $, Joe McGuire, à 131 283 $, Joe Commuzzi, à 125 701 $, Bill Blaikie, à 122 224 $, Tom Wappel, à 116 558 $, et Diane Marleau, à 114 330 $.

Les députés défaits ou à la retraite peuvent toucher une pension à partir de 55 ans s'ils ont siégé au moins six ans à la Chambre des communes. Ceux qui n'ont pas siégé assez longtemps n'ont pas droit à la pension, mais ils reçoivent une indemnité de départ équivalant à 50 pour cent de leur salaire en 2008.

Les anciens députés qui sont admissibles à la pension mais qui ont moins de 55 ans reçoivent une indemnité de départ variant entre 77 700 $ et 115 961 $.
  • J'vois pas l'rapport d'avoir honte avec ca...Cé toute les même crosseurs, que ce soit un ou l'autre ca change ABSOLUMENT rien... Ya un concept universel dans la vie que peu de gens comprenne... Plus tu est haut dans la société, plus que t'aura crosser de monde pour y arriver. Moi aussi j'ai gagné mes élections tout comme Lacer, pour le parti "Je n'ai pas voté". La démocratie, c'est comme une dictature...c'est juste qu'on l'on choisi le dictateur! Pour moi, aller voter, c'est comme me donner l'choix entre une claque ca gueule ou un coup de pied au cul...Peux importe ce que je vais choisir, ca va faire mal.

Pour ceux qui sortent du Quebec pour aller travailler ou quoi que ce soit d'autre, ben tant mieux pour eux...Mais on s'en sacre tu juste un peu non? Desfois ca l'air plus beau dans la cours du voisin, mais parfois c'est seulement qu'une fausse impression...C'est pareil partout. Peu importe ou tu seras, tu va te faire rammasser par le système, te pencher par en avant et en prendre plein le c**.
  • Bender" said:
    Desfois ca l'air plus beau dans la cours du voisin, mais parfois c'est seulement qu'une fausse impression...C'est pareil partout. Peu importe ou tu seras, tu va te faire rammasser par le système, te pencher par en avant et en prendre plein le c**.
    bah ailleurs ils mettent peut etre du K-WAY pour nous enc**** :lol:
  • Dr Duke" said:
    bah ailleurs ils mettent peut etre du K-WAY pour nous enc**** :lol:
    Ahahaha c'est exactement ca! Mais tu fini a 4 pattes pareil! :p
  • Bender" said:
    J'vois pas l'rapport d'avoir honte avec ca...Cé toute les même crosseurs, que ce soit un ou l'autre ca change ABSOLUMENT rien... Ya un concept universel dans la vie que peu de gens comprenne... Plus tu est haut dans la société, plus que t'aura crosser de monde pour y arriver. Moi aussi j'ai gagné mes élections tout comme Lacer, pour le parti "Je n'ai pas voté". La démocratie, c'est comme une dictature...c'est juste qu'on l'on choisi le dictateur! Pour moi, aller voter, c'est comme me donner l'choix entre une claque ca gueule ou un coup de pied au cul...Peux importe ce que je vais choisir, ca va faire mal.

Pour ceux qui sortent du Quebec pour aller travailler ou quoi que ce soit d'autre, ben tant mieux pour eux...Mais on s'en sacre tu juste un peu non? Desfois ca l'air plus beau dans la cours du voisin, mais parfois c'est seulement qu'une fausse impression...C'est pareil partout. Peu importe ou tu seras, tu va te faire rammasser par le système, te pencher par en avant et en prendre plein le c**.
    J'aime bien ta mentalité judéo chrétienne qui dit qu'être riche et un haut rang dans la société = crosseur et plus tu es riche et à du succès plus tu es crosseur. Donc si je comprend bien les pauvres, le peuple ne sont pas crosseur ni criminel ??? :?: et qu'il est préférable de tiré le diable par la queue et rester pauvre au Québec, quitte à garder un système de santé, l'éducation et nos services en déclin car la richesse apporte le vice et le crossage. Cool +1000 restons pauvres c'est préférable !
    image
  • Lacer" said:
    J'aime bien ta mentalité judéo chrétienne qui dit qu'être riche et un haut rang dans la société = crosseur et plus tu es riche et à du succès plus tu es crosseur. Donc si je comprend bien les pauvres, le peuple ne sont pas crosseur ni criminel ??? :?: et qu'il est préférable de tiré le diable par la queue et rester pauvre au Québec, quitte à garder un système de santé, l'éducation et nos services en déclin car la richesse apporte le vice et le crossage. Cool +1000 restons pauvres c'est préférable !
    Ca ressemble a ca, mais la richesse et le succès n'est pas vraiment les points que je voulais apporter... Je parlais plus de pouvoir. La soif du pouvoir...Pensez vous que nos dirigeant ont atteint des postes de pouvoir en étant blanc comme neige??? ;)

Tu peux être riche et avoir du succès sans etre un crosseur selon moi. ;)
  • Bender" said:
    [quote="Lacer"]J'aime bien ta mentalité judéo chrétienne qui dit qu'être riche et un haut rang dans la société = crosseur et plus tu es riche et à du succès plus tu es crosseur. Donc si je comprend bien les pauvres, le peuple ne sont pas crosseur ni criminel ??? :?: et qu'il est préférable de tiré le diable par la queue et rester pauvre au Québec, quitte à garder un système de santé, l'éducation et nos services en déclin car la richesse apporte le vice et le crossage. Cool +1000 restons pauvres c'est préférable !
    Ca ressemble a ca, mais la richesse et le succès n'est pas vraiment les points que je voulais apporter... Je parlais plus de pouvoir. La soif du pouvoir...Pensez vous que nos dirigeant ont atteint des postes de pouvoir en étant blanc comme neige??? ;)

Tu peux être riche et avoir du succès sans etre un crosseur selon moi. ;)[/quote]

Ouff, j'ironisais man !!!!

la nous voyons une grande différence entre le québécois moyen et la majorité des anglophones.Ici plusieurs voient l'ascension aux pouvoirs comme une suite de malhonnêteté, de magouille contrairement aux anglos qui eux croient au valeurs du travail, de l'effort afin d'y parvenir avec comme résultat que la société québécoise ne peut se développer économiquement et socialement autant qu'elle en a le potentiel et prendre sa place sur l'échiquier Canadien et mondial. Comment une société peut-elle aspirer développer son plein potentiel quand ses valeurs sont ci contradictoire au niveau du pouvoir et de la richesse, comment peut-elle aspirer à devenir fier de ce qu'elle est lorsqu'elle traine un boulet lui disant qu'elle est née pour un petit pain et que ces dirigeants et leader sont tous indigne de leurs confiances ou simplement douteux.

L'ultime débat entre ceux qui croient qu'il y'a toujours possibilités que les choses puissent changer, s'améliorer et y vont de tentative et d'effort et de l'autre coté ceux qui ce sentent victimes du systèmes et impuissant face au défi qu'une société doit affronté et n'osent appuyer leurs leaders ayant toujours un doute sur le fondement et le but de leurs actes et encore pire n'osent eux même prendre le taureau par les cornes car dans le plus profond d'eux le pouvoir leur fait peur et qui est de toute manière quelques choses acquis de manière négative, donc préférable d'éviter avec comme résultante une attitude défaitiste et d'impuissance, laissant ainsi leurs aspirations et revendications aux oubliettes ce convaincant que c'est la fatalité, la vie et qu'ils n y peuvent rien.

bon j'arrête car ce forum n'est pas la place pour ce sujet !

personnellement je préfère le boxeur qui embarque sur le ring ayant en tête que le combats ce gagne un coup à la fois, round par round, que celui qui grimpe levant sa défense en espérant que les coup de l'adversaire ne lui fasse pas trop mal et qu'il puissent tenir le coup le plus longtemps possible sans trop souffrir.
    image
  • Lacer" said:
    L'ultime débat entre ceux qui croient qu'il y'a toujours possibilités que les choses puissent changer, s'améliorer et y vont de tentative et d'effort et de l'autre coté ceux qui ce sentent victimes du systèmes et impuissant face au défi qu'une société doit affronté et n'osent appuyer leurs leaders ayant toujours un doute sur le fondement et le but de leurs actes et encore pire n'osent eux même prendre le taureau par les cornes car dans le plus profond d'eux le pouvoir leur fait peur et qui est de toute manière quelques choses acquis de manière négative, donc préférable d'éviter avec comme résultante une attitude défaitiste et d'impuissance, laissant ainsi leurs aspirations et revendications aux oubliettes ce convaincant que c'est la fatalité, la vie et qu'ils n y peuvent rien.

bon j'arrête car ce forum n'est pas la place pour ce sujet !

personnellement je préfère le boxeur qui embarque sur le ring ayant en tête que le combats ce gagne un coup à la fois, round par round, que celui qui grimpe levant sa défense en espérant que les coup de l'adversaire ne lui fasse pas trop mal et qu'il puissent tenir le coup le plus longtemps possible sans trop souffrir.
    Je suis d'accord et c'est pourquoi il n'y a pas de honte d'avoir voté pour le bloc au Quebec...Si on reprend ton exemple, le bloc se trouve a etre le boxeur qui va en prendre plein la gueule pour avancer ou pour faire changer les choses... Il n'auront jamais le pouvoir anyway...
  • Allô Maringuoin. Tu pousses un peu fort ta crise si tu veux mon avis.

Les québécois ne s'obstinent pas à voter pour ne pas être représentés. Je pense simplement que la majorité des québécois sont plus libéraux que conservateurs. Mais comme les libéraux ne se sont pas encore sortis de leur pétrin et que les conservateurs ne plaisent toujours pas. Le seul choix qui reste pour plusieurs, c'est le Bloc.

Pour ce qui est du "Chéquier" c'est de la foutaise de politiciens qui cherchent à obtenir des votes dans trop se forcer. Ça n'a pas de réellement de fondement.

C'est comme dire qu'il est important d'avoir un député qui est membre du party au pouvoir car ça aide la région d'où il vient. La réalité, c'est que lorsque vient le temps de voter pour ou contre une loi, ce député votera toujours selon la ligne du party (qui lui est actif à la grandeur du Canada). Il ne votera donc pas d'après ce que ses électeurs lui ont dit, même s'il c'est ça qu'il est sensé faire. Bref, s'il est plus ou moins d'accord avec son party, ça ne changera rien, il va voter selon ce que ce dernier lui a dicté de faire. Si on y réfléchi un peu, ça veut dire que ce député à bien beau venir du Québec, il est aussi utile pour ce dernier qu'un député ontarien ou albertain.

Changement de sujet...

Ça fait combien de temps que le Québec vote Bloc ? Environ 20 ans ? C'est pas mêlant, le Bloc s'est même déjà retrouvé comme opposition officielle à l'assemblée. Comment ça se fait que les partis n'en tient pas réellement compte ? C'est pas difficile pourtant d'acheter les votes québécois. Il suffit d'agir comme on fait avec n'importe quel autre électorat : Il suffit d'être à l'écoute de ceux-ci et tenter de répondre à leur besoins. C'est pas d'ailleurs ça le rôle des partis politiques ? D'écouter et de tenir compte de ce que la population désire ?

C'est pourtant pas compliqué me semble. S'il le faisaient, le Bloc en perdrait pas mal de votes. Mais non, c'est bons partis fédéraux qui supposément sont à l'écoute de toute la population canadienne préfèrent dire que voter pour le Bloc c'est inutile. C'est plus simple que de se forcer à écouter réellement ce que près du quart de la population canadienne tente de leur dire.

Et ceci dit, ce que la majorité des Québécois désire, c'est pas systématiquement l'indépendance. C'est aussi le protocole de Kyoto, c'est le le refus de la guerre en Afghanistan, c'est le désire de préserver sa culture... et j'en passe.

Alors tu vois, moi (comme sûrement beaucoup de personnes) j'applique toujours une de ces 2 règles quand vient le temps de voter :
    1- Je vote pour celui que je désire voir me représenter
    2- je ne votes pas pour celui que tu veux pas avoir

Malheureusement, par les temps qui courent, pour certains l'option 1 n'est pas possible, il ne reste que l'option 2 et ce qui vient avec (Bloc, NPD, Parti Vert). Reste juste à espérer qu'à un moment donné un des p'tits clins supposément sérieux qui veut le pouvoir allume et se dise : "Ben moi, je vais écouter d'avantage ce que le Québec a à dire". D'ici ce temps-là, personnellement, si j'ai a avoir honte, c'est de ces p'tis clins-là (qui s'obstinent à ne pas nous écouter)... et non pas à avoir honte de mon propre peuple qui ne cesse d'essayer de faire comprendre qu'il y a un problème.

En bref : Tu dis que les québécois sont cons car ils ne votent que pour l'opposition ? Moi j'apporte l'optique que les québécois font bien car ils tâchent de faire comprendre aux dirigeants qu'il y a un problème. Or ça adonne que c'est précisément une des utilités de faire des élections. Alors faut vraiment pas s'étonner que ce soit le Bloc qui obtienne la majorité des voix.

Pour ce qui est des référendums, il ne faut pas oublier qu'il y a des québécois qui croient qu'il est possible d'être un heureux québécois francophone tout en étant canadien. Ça sera d'ailleurs peut-être réalisable quand les partis fédéraux vont faire leur job et nous écouter. D'ici là, ces québécois qui croient au Canada ont tout à fait leurs raisons de voter pour le Bloc, tout comme les indépendantistes pur et durs ont leur raison de le faire également. C'est finalement probablement ça qui fait que le Bloc entre en force mais que le référendum ne passe pas.
  • Stiiv" said:

Pour ce qui est des référendums, il ne faut pas oublier qu'il y a des québécois qui croient qu'il est possible d'être un heureux québécois francophone tout en étant canadien. Ça sera d'ailleurs peut-être réalisable quand les partis fédéraux vont faire leur job et nous écouter. D'ici là, ces québécois qui croient au Canada ont tout à fait leurs raisons de voter pour le Bloc, tout comme les indépendantistes pur et durs ont leur raison de le faire également. C'est finalement probablement ça qui fait que le Bloc entre en force mais que le référendum ne passe pas.
    en ce qui me concerne l'option d'indépendance ne passe pas tout simplement pas parce que le PQ est incapable par ses politiques, sa gestion et ses actes nous prouver qu'en 2008 cette alternative est viable et souhaitable pour notre société. Économiquement parlent les gens ne sont pas dupe qu'il est tout à fait utopique de croire être indépendant du Canada. Nos tartistes se plaigne de coupure "ce qui signifie que notre marché est trop petit et qu'il n'est pas viable de penser y vivre sans subventions pour une bonne partie d'entre eux", ce qui est vrai. Les gens savent tout aussi bien que sans un bilan financier solide de la province il est tout aussi impensable de ce séparé et que si ont s'ouvrent un peu les yeux à la réalité économique mondiale ont ce rend rapidement compte des désastres qui pourrait survenir si nous étions seulement le Québec sans appui du Canada à faire face à des crises comme celle que vive les USA et l'Europe présentement. Encore une fois la population sait très bien que le poids politique, diplomatique, économique d'un Québec souverain serait une risé au niveau mondial et même face au Canada dans l'éventualité d'une séparation, le Canada n'est déjà plus l'ombre de ce qu'il a déjà été au niveau mondial alors imaginé le Québec. D'autres aussi savent très bien que des entreprises multinational comme Microsoft, Wal Mart ou GE ont des capitalisations boursière équivalente au PIB de la province et après ça ont tente de me faire croire qu'être un pays est viable alors que les chiffre nous prouve que bien des entreprises pourrait nous manipuler à leur guise étant financièrement trop importante en rapport au poids économique du Québec.

bon c'est assez et surtout ne tenter de me faire croire qu'un Québec avec un marché de 7mm d'habitants soient moins que la ville de New York pourrait être souveraine alors que partout dans le monde les pays et les entreprises ce regroupent et s'unissent afin de faire face au raz de maré qu'est la mondialisation.
    image
  • bref, on ne se sépare pas pour se donner de la force! faut plutot etre fort pour ce séparer [smilie=chinesesmilie.gif]

et comme tu l'expliques si bien Lacer , ce serait contre toutes logique actuelle, on vois des unions partout a travers le monde, pis nous autres ( les distincts) on parle encore de séparation!? [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Bonjour Lacer,

Je partage une partie de tes inquiétudes au niveau économique. J'ai peu de confiance à la capacité du PQ de nous diriger si le Québec devenait souverain. Pour être franc, je n'ai aucune confiance pour quelque parti que ce soit à ce niveau. L'économie est tellement importante de nos jours, que ça passe pas mal avant tout, peu importe la force des autres "réclamations" que le peuple québécois fait.

Ceci dit, il existe des petits pays qui subsistent très bien dans le monde.
    Norvège, avec 5 millions d'habitants et ayant un climat semblable au nôtre.
    La suisse, réputée pour son économie avec 7.5 millions d'habitants.
    La Suède, avec un peu plus de 9 millions d'habitants.

D'autres pays se sont au contraires séparés tels la Yougoslavie (mais dont j'avoue ne pas connaître parfaitement les circonstances du démantèlement à part peut-être qu'il y a eu une guerre civile/religieuse là-bas).
    Le Kosovo a clamé sont indépendante (unilatéralement) de la Serbie (qui je crois faisait justement partie de la Yougoslavie). C'était au début de l'année. Or le Kosovo, ça représente un peu plus de 2 millions d'habitants seulement.

C'est vrai par contre que les pays cherchent à se regrouper. Sauf que contrairement à nous, ils ne le font pas pour former un nouveau pays. Ils gardent leur pleine souveraineté. Ainsi, l'Union Européenne n'est pas un pays, c'est un regroupement de pays qui conservent chacun leur existence propre.

Finalement, il ne faut pas oublier que le Canda sans le Québec, ce ne sera plus grand chose. Si le Canada éclate, il ne faudrait pas se surprendre que la Colombie-Britanique devienne un état américain (j'ai cru comprendre dans mes cours d'histoires que le commerce là-bas se fait pas mal plus nord-sur que est-ouest). Donc tu vois, si le Québec quitte le Canada, ce dernier à toutes les chances d'éclater. Ce qui restera de fort économiquement de l'ancien Canada sera le Québec, l'Alberta (à cause de son pétrole) et l'Ontario (je considère que la C-B deviendrait un état des USA). Du coup, des associations avec d'autres territoires (anciennes provinces) demeurent tout à fait possible et souhaitables. Ça se ferait alors à la manière Européenne. Autrement dit, chacun gardant sa souvereineté. Ou sinon, pour éviter d'éclater, le Canada devra se renouveller pour réinclure le Québec mais en concordance, cette fois, avec les exigeances de ce dernier.

Mais effectivement, c'est un gros risque et personnellement, je juge que nos dirigeants actuels ne seraient pas à la hauteur du défi.

Ceci dit, je commence à me demander si à la création du Canada (1867 ?), le Québec était représenté par la minorité anglophone de l'époque et que c'est pour ça que finalement, les francophone québécois se sentent tant délaissés. Si vraiment le Canada avait été créé en accord avec l'opinion française, je me doute qu'on n'en sera pas là aujourd'hui. Mais je me trompe peut-être.
  • Maringouin & Farfadet,

Je me joins à vous... J'endosse aussi ces propos. C'est aussi ma façon de penser.

Rock&roll, Je comprends très bien ton écoeurantite, j'ai aussi cette écoeurantite aigüe... Mais il y a une chose à savoir, Donner du pouvoir à une petit groupe qui n'en aura jamais... c'est ce tirer une balle dans un pied...

DÉsolé, mais Gilles Duceppe, est un insignifiant de première. Il ne sers à RIEN au gouvernement. Il est même pas l'opposition officielle... c'est une back-bencher ! RIEN DE PLUS. Il a un droit de parole TRÈS limité. Il est tellement insignifiant, que même en s'associant à 100% avec les corrompus ( Libéraux ) ils ne sont même pas assez pour bloquer Harper... qui est pourtant minoritaire...

La vraie façon de se débarasser de la corruption, c'est de voter massivement contre un parti, comme il y a 20 ans, quand Kim Campbell a scrappé son partie... Ce qu'il restait des conservateurs, ont dû s'associer à un autre parti pas trop important... pour éviter de disparaître. Ainsi on c'étaient débarrassé des conservateurs...

Si on referaient la même chose... On votent massivement contre les libéraux... Qu'on détruit leurs parti... la majorité des corrompus prendront le bord... Au prochain mandat, on fait pareil avec les Conservateurs... etc... Bien là, la corruption va finir par disparaître, autrement, on se tire dans les pieds sans plus et çà ne changera JAMAIS RIEN.

Voilà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Que ça fait du bien de voir/lire des gens posés, censés. Les gauchistes ne sont que des émotifs :lol: Des "é-mos". Faut leur laisser le temps...
    Aussi, très content de me rendre compte que je ne suis pas seul dans mon coin.
    Je crois même que nous sommes une majorité silencieuse.
    Un semblant de "luicide" si on veut.
    Lucien Bouchard LUI-MêME, pense comme moi et certain d'entre vous.
    Le "père" du BLOC bordel ! (go figure)
    On avait un foutu bon premier ministre qui nous aurait probablement sorti de la merde, (et oui, Péquiste) du moins, aurait fait avançer les choses plus qu'aujourd'hui. Mais le PQ l'a tellement écoeuré, qu'il a claqué la porte. Se rendant compte QU'Y A RIEN A FAIRE AVEC LES "PéQUWISTES" et la "go-gauche".

Notez que j'ai commencé cette discussion dans la section "Café du coin", alors ne soyez pas mal à l'aise d'y contribuer.

Si vous comprennez rien à ce que je dis, retournez dans les autres sections :mrgreen:

Vite vite, on annonce 5 cm de marde blanche ici aujourd'hui. Mon skidoo n'est même pas "ready" :lol:
Cette discussion a été fermée.