Les motocyclistes sont-ils des imbéciles ?

.
Message à Mr Éric Ménard, Rédacteur en chef, Motomag

Dans le Motomag de juin 2008, vous avez choisi de publier un article intitulé « bande de pleutres ».

En quelques mots, face aux augmentations de la SAAQ, cet article traite tous les motocyclistes québécois de pleutres (peureux qui ne font rien pour défendre leur honneur). Ensuite, dans le même article, vous attaquez tous ceux qui ont fait quelque chose, plus particulièrement le CAPM !

Vous remettez ça dans la publication d’octobre 2008, cette fois-ci dans les premières pages. Ce deuxième article fait preuve d’une malhonnêteté intellectuelle où seulement quelques faits qui vous arrangent sont collés ensemble et, afin de faire coller le tout, sont agrémentés de mensonges (comme une version romancée d’une histoire à peu près vraie).

Ce que vous ne dites pas, c’est qu’un groupe de gros dealer moto a fait un lobby, afin de nuire à tous ceux qui se battent contre les hausses de plaques. Pour eux, en parler ça fait peur aux acheteurs et c’est mauvais pour les ventes.

Le comble de l’hypocrisie, c’est de lire ces attaques dans Motomag, LA revue qui a enlevé de ses colonnes tous les articles parlant de la hausse et des actions de contestations (et mis à la porte ceux qui n’étaient pas d’accord) en échange de quelques publicité couleurs ($$$).

En vendant son âme, Motomag est devenu un gros pamphlet publicitaire. Et ça paraît dans la qualité, ou plutôt le manque de qualité, du contenu

Pour conclure, dans votre éditorial d’octobre, vous parlez du défi vert. Je suis d’accord avec vous, ma contribution sera de sauver un arbre en n’achetant plus Motomag.

Motomag, un lecteur de moins, un arbre de sauvé
Christian Bergeron

P.S. Faites vous votre propre idée, voici des liens qui permettent de lire les articles en question :
http://cvcby.fileave.com/MotoMagScan/MJScan_juin_08.pdf
http://cvcby.fileave.com/MotoMagScan/MJScan_oct_08.pdf
.
image
«13

Réponses

• Motomag anyway c'est une revue minable...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • C'est marrant, y a trois topics, du coup, je sais plus trop dans lequel répondre. Faute de connaissance, je jette mon dévolue sur celui-ci. Cvcby, je trouve ta réponse relativement bien construite et je serais curieuse de savoir si le magazine en question osera répondre et quoi.

J'ai pris le temps de lire les deux articles que tu montres et chose frappante, la première chose que je lis en ouvrant la fenêtre c'est "Bande de con" voila qui s'annonce bien pour le reste.

Étrangement, il parle de la réforme scolaire et accuse les propriétaires de motard d'avoir été abruti par se système (Dans une autre ligne d'idée, je crois vraiment que cette réforme va faire plus de tord que de bien aux générations qui la subiront.) Cependant... se système vient d'être implanté! Il y a une ou deux années... au Québec en tout cas.

Concernant le type en moto qui a fuit la police... c'est certain! En auto, se genre de cas arrivent Jaaaaammmaaaiiisss! Oui il y a des idiots mais il faut savoir nuancer les faits. Il dit aussi qu'après avoir parler à d'autre personne de se dit incident, elles lui ont rétorqué qu'elles agiraient de la même façon... faut en prendre et en laisser. On dit des choses pour être beau et faire son "smat" mais se ne sont bien souvent que des mots.

Ce cher monsieur mentionne en plus la responsabilité clamant qu'il faut conduire ou boire. L'un ou l'autre. Mais je vois pas pourquoi il critique ceux qui boivent et décide d'être raccompagnez chez eux. N'est ce pas là un acte responsable?
    Paradoxalement, il semble dire que si ça ne tenait qu'a lui, il roulerait en pneus d'été 12 mois par années en se plaignant de la lenteur de la circulation en pleine tempête. Évidement. Avec des vents de 35 km/h et de la neige à n'en plus finir, la solution; Rouler a 140! Vous créez ainsi un "wind tunnel" et ainsi les quelques cm derrière vous serons exempt de neige ainsi celui qui vous suit pourra aussi rouler à 140...

Par contre, j'ai l'impression qu'il cherche à mobiliser, d'une certaine façon, la communauté motarde (ça se dit?) par son sarcasme et ses dires un peu plus expéditif. Le but de son éditorial est de choqué les gens et de les forcés à réagir, à faire bouger les choses, essayer d'améliorer son sort... (et celui des autres propriétaire de moto).
    Ce n'est certes pas la meilleure des façons mais bon... ce plaindre sans agir n'est pas propre au pays, s'il a besoin de "se pousser de cette contrée du tiers-monde du nord" pour le voir, il va avoir quelques surprises. Et je lui souhaite, un bon voyage.
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • >y a trois topics, du coup, je sais plus trop dans lequel répondre
    Oui désolé. J'ai posté plusieurs fois, ce qui n'est pas une bonne idée pour tenir un forum bien ordonné. Donc il a fallut en garder juste un.

Je ne pense pas que le but est de mobiliser, lit bien le deuxième article. Ce sont des attaques injustifiées et le pire c'est qu'il y a des faussetés.

Pas d'accord, OK. Critique constructive basé sur des faits, OK. Critique tout court et pas très constructive, basé sur des faits, ouin. Cracher sur tout le monde en y mettant n'importe quoi et des mensonges, çà c'est pas correct ... dans n'importe quel pays :-)

Être payé par un magazine qui a accepté de l'$ des dealers (enfin certains dealers) pour attaquer ceux qui contestent, ça c'est de la malhonnêteté.

A+
    Christian
    image
  • Je sais pas pourquoi vous mettez cela? J'ai remarqué que vous l'avez mis sur plusieurs sites.
    Il écrit des choses que beaucoup pense sans le dire.
    Semble vouloir régler certains comptes avec la Capm?
    Juste penser a nos trois amigos, cela me met en %&%?**

1: je suis plus abonné a Moto ....
    2: je connais juste de nom le père bleue
    3: Denis Roussel, je crois l'avoir rencontré une fois, il transmettait des documents de la Capm a une amie membre aussi de la Capm, donc en principe le connait pas.
    4: je crois qu'il faut en prendre et en laisser sur cela.
  • Slim" said:
    Je sais pas pourquoi vous mettez cela?
    ...
    4: je crois qu'il faut en prendre et en laisser sur cela.
    Salut,

A force de répéter des mensonges, la population finit par croire que c’est vrai.

Alors je remets les pendules à l’heure. Comme j’ai pas de magazines ou de moyens financier pour joindre la population motocyclistes par de la pub, alors je passe par les forums.

La fin de Motomag serait triste, c’est des jobs perdues et l’appauvrissement de notre communauté. Mais je ne vais par pour autant accepter qu’ils disent n’importe quoi.

Si au lieu de cracher sur tout le monde, Motomag avait fait une critique constructive (avec des faits véridiques) et proposé des solutions, ils se seraient attirés des nouveaux lecteurs au lieu d’en perdre.

A+
    Christian
    image
  • On peu savoir qui est l'auteur de cet article ?
  • Voici un copie-coller des 2 signatures de ces articles

Et on a même un email pour lui écrire ;)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Touche" said:
    On peu savoir qui est l'auteur de cet article ?
    OK, je n'avais pas ouvert les fichiers, j'ai tout de suite reconnu Père Bleu.

Au fond Luc, tu espérais quoi en écrivant cet article au juste ?

Si la masse n'a pas réagi plus énergiquement depuis le début de cette histoire, crois-tu que cette masse de motocycliste puisse bouger un tant soit peu après ton article ?

Ceci dit, je ne connais rien à ce dossier, je sais depuis le début qu'on va y passer, qu'on va payer, et c'est pas par peurt, plutôt par dépit.

mai 68... c'est du passé, ceux qui ont tout changé en 68 sont au pouvoir encore quelques années et ils sont toujours aussi irréductibles... faut l'admettre...

En attendant, la saison est pas finie, pi comme j'ai 2 mois de béquille à rattraper ben, m'en va rider [smilie=clappingsmilie.gif]
  • lolobee" said:
    Voici un copie-coller des 2 signatures de ces articles

Et on a même un email pour lui écrire ;)
    Salut,

On m'a dit qu'il était membre d'un forum Moto Aventure. Alors j'ai posté le message suivant.
    La liberté d'expression ne signifie par pouvoir dire pouvoir n'importe quoi. C'est le genre d'arguments que les Néo-Nazis et les sectes utilisent pour manipuler les gens.

Encore une fois, une critique constructive n’est non seulement OK mais tout a fait souhaitable en démocratie.

Comme Luc fait partie de ce forum je lui tend la main : Luc, pourquoi ne pas faire une interview avec le CAPM pour poser tes questions et voir quelles sont les réponses. Une seule condition, publier tel quel.

Je suis certain que le CAPM accepterait la réciprocité de publier aussi l’article dans son journal.

Voilà, Luc, la balle est dans ton camp. La suite t’appartient
    A+
    Christian Bergeron
    J'ai envoyé aussi envoyé un courriel à Éric Ménard avec le contenu de mon post orginal. J'imagine qu'il và en parler avec Luc!

A+
    Christian
    image
  • cvcby" said:
    .
    Message à Mr Éric Ménard, Rédacteur en chef, Motomag
    Bonjour à tous,

Suite aux évènements récents, il a été convenu que les parties concernées étaient pour s’assoir autour d’une bonne bière (micro brasserie 100% Québec) et jaser afin de mieux se comprendre et s’apprécier mutuellement … sans forcément être d’accord sur tout.

Un geste tout à l’honneur ce ceux que j’ai visé et qui ont accepté de passer outre.

Du choc des idées viennent les grandes réalisations. Je me plais à penser, que le résultat de ce genre de discussion, sera une communauté motocycliste plus forte et plus unie.

Histoire, qui finit bien à la Hollywood. À suivre :-))

A+
    Christian
    image
  • Hwert" said:
    [...]

Concernant le type en moto qui a fuit la police... c'est certain! En auto, se genre de cas arrivent Jaaaaammmaaaiiisss! Oui il y a des idiots mais il faut savoir nuancer les faits. Il dit aussi qu'après avoir parler à d'autre personne de se dit incident, elles lui ont rétorqué qu'elles agiraient de la même façon... faut en prendre et en laisser. On dit des choses pour être beau et faire son "smat" mais se ne sont bien souvent que des mots.[...]
    Je n'ai pas eu la chance de lire les propos de M. Éric Ménard ou de Motomag.

Cependant, s'il est question de savoir s'il est vrai que beaucoup de motocyclistes tentent de se pousser de la police suite au fait de s'être fait prendre en excès de vitesse, alors là!!! Là!!! Je peux appuyer!!!

Je ne dis pas que j'approuve ou que je le ferais, mais pour avoir côtoyé un autre forum de moto (beaucoup plus sport que motodirect), je confirme que c'est presque un honneur de "se pousser de la grosse méchante police qui donne des contraventions de vitesse en brimant la liberté des motocyclistes sportifs de pouvoir rouler vite avec leur motosports".

Ces motocyclistes sportifs ne prentendent pas le faire juste pour "avoir l'air" hot, mais ils le font pour de vrai!!!! J'en ai vu quelques uns, d'ailleurs... :roll: c'est une mode à laquelle s'adonnent plusieurs motocyclistes sportifs qui continuent de vouloir rouler à haute vitesse sur la route.

Si c'est ce genre de chose que Éric Ménard dénonce, alors là, je l'appuie.

Il ne faut tout-de-même pas mettre tous les motocyclistes sportifs dans le même panier non plus... certains sont plus brillants que d'autres...
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Ah zut, j'ai voulu allé voir le lien question de me souvenir de l'article mais maintenant je comprend que tu ne l'ai pas lu. Bah on fera sans.

De mémoire, j'ai pas souvenir qu'il ait mentionné la classe de moto. Donc ça avait l'air plutôt général comme constat. Et c'est peut-être plus ça qui m'avait fait réagir.
    Mais après, p'etre qu'il fessait surtout référence à une classe de moto mais la encore c'est certain que s'il cause juste à des conducteurs de moto sport... ça joue dans les "statistiques". (Sans dire que ça arrive pas avec d'autre type de moto.)
    Ces motocyclistes sportifs ne prentendent pas le faire juste pour "avoir l'air" hot, mais ils le font pour de vrai!!!!
    Oh ça, j'en doute aucunement mais comme tu dis, "Il ne faut tout-de-même pas mettre tous les motocyclistes sportifs dans le même panier non plus..."
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • Hwert" said:
    Ah zut, j'ai voulu allé voir le lien question de me souvenir de l'article mais maintenant je comprend que tu ne l'ai pas lu. Bah on fera sans.
    Salut,

Effectivement j'ai dépassé la quotas permis, trop de monde ont été le lire. Donc les fichiers ne sont plus accessibles.

Je veut pas jetter de l'huile sur le feux, car j'ai recontré Éric Ménard suite à mon post, et je doit admettre que c'est un chic type et un vrai passionné de moto, toutes les motos.

Ma réaction initale était face à l'article écrit par Luc Briere (alias Père Bleu), où il tenais des propos qui véhicule un image fausse du CAPM qui se base sur des impressions et du oui dire plutôt que sur des faits. Accuser sans faits et se sauver, c'est pour moi inacceptable, d'où ma réaction initiale. ça empêche pas qu'il y avait des chose vraies et pertinentes dans son article à propos du comprtement de certains.

J'ai aussi eut des échanges avec Luc, et je penses qu'on est d'accord qu'il faut laisser cette crise derrière nous et plutôt regarder devant. C'est là qu'il faut qu'on aille se battre pour préserver nos droits et notre liberté de motocyclistes.

Donc incident clos, la suite est entre nos mains comme motocyclistes :-))

A+
    Christian
    image
  • November 2008 modifié
    MadMax1200" said:

Je ne dis pas que j'approuve ou que je le ferais, mais pour avoir côtoyé un autre forum de moto (beaucoup plus sport que motodirect), je confirme que c'est presque un honneur de "se pousser de la grosse méchante police qui donne des contraventions de vitesse en brimant la liberté des motocyclistes sportifs de pouvoir rouler vite avec leur motosports".

Ces motocyclistes sportifs ne prentendent pas le faire juste pour "avoir l'air" hot, mais ils le font pour de vrai!!!! J'en ai vu quelques uns, d'ailleurs... :roll: c'est une mode à laquelle s'adonnent plusieurs motocyclistes sportifs qui continuent de vouloir rouler à haute vitesse sur la route.

Il ne faut tout-de-même pas mettre tous les motocyclistes sportifs dans le même panier non plus... certains sont plus brillants que d'autres...
    oups fait attention à ce que tu dis, tu pourrais te faire bannir pour tes propos, comme moi je l'ai été ;) !! On sait tous de quel forum tu parles :mrgreen:

Pour ma part, je suis d'accord à 100% avec ce que tu as écris! et je suis contente de voir que tu as osé l'écrire :twisted:

On se fait faire de mauvaises réputations, on se fait presque interdire certains coins et routes, il y a des plaintes formelles déposées à la ville de certains endroits car CERTAINS motocyclistes n'ont pas assez de jugeotte pour respecter les citoyens en question et ne pas prendre la route pour une piste de course !!
    Moi j'suis à boutte de ces énergumènes filles et gars qui ont un permis mais qui n'ont pas toute leur tête et qui manque de jugement !

C'est à cause D'EUX, que NOUS, on en subit les conséquences sur tout les côtés ! :evil:

Souvenez-vous des motoneiges... Ils avaient pleins de sentiers mais à cause de certains, qui ne repectaient pas les résidents avc le bruits etc, ben certains sentiers ont été interdis à la motoneige...

Qu'attendons-nous de faire avant qu'ils nous arrive la même chose à nous, motocyclistes??

C'est pas avec des gens comme MadMax cite, qu'on va redorer notre image, changer l'opinion qu'ont de nous les autorités et la population et qu'on va se faire écouter mais surtout, qu'on va demeurer crédibles !! :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="MadMax1200"]

oups fait attention à ce que tu dis, tu pourrais te faire bannir pour tes propos, comme moi je l'ai été ;) !! On sait tous de quel forum tu parles :mrgreen:

Pour ma part, je suis d'accord à 100% avec ce que tu as écris! et je suis contente de voir que tu as osé l'écrire :twisted:

On se fait faire de mauvaises réputations, on se fait presque interdire certains coins et routes, il y a des plaintes formelles déposées à la ville de certains endroits car CERTAINS motocyclistes n'ont pas assez de jugeotte pour respecter les citoyens en question et ne pas prendre la route pour une piste de course !!
    Moi j'suis à boutte de ces énergumènes filles et gars qui ont un permis mais qui n'ont pas toute leur tête et qui manque de jugement !

C'est à cause D'EUX, que NOUS, on en subit les conséquences sur tout les côtés ! :evil:[/quote]

Mais t'es supposer avoir réglé le problème avec l'achat de tes 2 routes aus States. :mrgreen: [smilie=clapsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx: :lol: :lol: :lol: Pis j'en ai mit certains autres "de côté" avec un p'tit dépôt !! :twisted: :lol: :lol:

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    ...On se fait faire de mauvaises réputations, on se fait presque interdire certains coins et routes, il y a des plaintes formelles déposées à la ville de certains endroits....

Qu'attendons-nous de faire avant qu'ils nous arrive la même chose à nous, motocyclistes??

C'est pas avec des gens comme MadMax cite, qu'on va redorer notre image, changer l'opinion qu'ont de nous les autorités et la population et qu'on va se faire écouter mais surtout, qu'on va demeurer crédibles !! :evil:
    Salut.

Bonne intervention. Effectivement, si on laisse ceux qui donnent une mauvaise image prendre toute la place dans les médias, on paye tous pour cette minorité.

As-tu des suggestions sur des actions qu'on pourrait porter pour améliorer notre image ?

Est-tu intéressé de faire quelque chose pour mettre en place ce gnere d'action ?

A+
    Christian
    image
  • cvcby" said:
    [quote="NinjaPrincess"]...On se fait faire de mauvaises réputations, on se fait presque interdire certains coins et routes, il y a des plaintes formelles déposées à la ville de certains endroits....

Salut.

Bonne intervention. Effectivement, si on laisse ceux qui donnent une mauvaise image prendre toute la place dans les médias, on paye tous pour cette minorité.

As-tu des suggestions sur des actions qu'on pourrait porter pour améliorer notre image ?

Est-tu intéressé de faire quelque chose pour mettre en place ce gnere d'action ?

A+
    Christian[/quote]
    Moi je suis bien intéressé mais vois-tu la fois que j'ai posté sur un "autre forum", on m'a banni !! :lol: Faut dire que j'avais pas mit de gants blancs :roll: Pas toujours le fun de se faire dire nos 4 vérités !! :wink:

Mais oui effectivement j'ai des idées et c'est une cause qui me tient à coeur ! :D

image

• NinjaPrincess" said:
    Moi je suis bien intéressé mais vois-tu la fois que j'ai posté sur un "autre forum", on m'a banni !! :lol: Faut dire que j'avais pas mit de gants blancs :roll: Pas toujours le fun de se faire dire nos 4 vérités !! :wink:

Mais oui effectivement j'ai des idées et c'est une cause qui me tient à coeur ! :D
    Salut,

Les actions chocs font partie de l'agenda de groupes comme la FQMEC (fédé Québécoise des motocyclistes en colères) qui vient de naitre.

C'est OK d'avoir des actions chocs. Il en faut. Mais faut aussi des actions politiques (lobbying et négociations) ainsi que des actions publiques pour améliorer notre image.

La partie politique c'est le CAPM. Par contre, suite à l'évaluation de la situation qu'on a faite, l'amélioration de l'image des motocyclistes est un volet qu'on doit absolument travailler avec priorité. Ceci peut aussi cadrer dans le mandat de la FMQ (la FMQ et le CAPM sont très proches l’un de l’autre et on se complète).

Des gens qui suggèrent y’en a plein, des gens qui veulent faire c’est plus rare et on en cherche activement :-) Si ça te dit de joindre des faiseurs, je t’invite à venir me voir à L’AGA du CAPM. On pourra jaser de ce que tu voudrais faire et voir comment ça peut se réaliser via le CAPM ou la FMQ.

Pour info sur l’AGA http://www.capm.qc.ca/cms/

A+
    Christian
    image
  • cvcby" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Moi je suis bien intéressé mais vois-tu la fois que j'ai posté sur un "autre forum", on m'a banni !! :lol: Faut dire que j'avais pas mit de gants blancs :roll: Pas toujours le fun de se faire dire nos 4 vérités !! :wink:

Salut,

Les actions chocs font partie de l'agenda de groupes comme la FQMEC (fédé Québécoise des motocyclistes en colères) qui vient de naitre.

C'est OK d'avoir des actions chocs. Il en faut. Mais faut aussi des actions politiques (lobbying et négociations) ainsi que des actions publiques pour améliorer notre image.

La partie politique c'est le CAPM. Par contre, suite à l'évaluation de la situation qu'on a faite, l'amélioration de l'image des motocyclistes est un volet qu'on doit absolument travailler avec priorité. Ceci peut aussi cadrer dans le mandat de la FMQ (la FMQ et le CAPM sont très proches l’un de l’autre et on se complète).

Des gens qui suggèrent y’en a plein, des gens qui veulent faire c’est plus rare et on en cherche activement :-) Si ça te dit de joindre des faiseurs, je t’invite à venir me voir à L’AGA du CAPM. On pourra jaser de ce que tu voudrais faire et voir comment ça peut se réaliser via le CAPM ou la FMQ.

Pour info sur l’AGA http://www.capm.qc.ca/cms/

A+
    Christian[/quote]

Merci beaucoup Christian ! Et merci pour ton offre... C'est bien apprécié ! Je ne dis pas non mais... Je vais regarder ça... Car moi aussi c'est du temps qui me manque... Un travail à temps plein le jour et les soirées à faire des contrats ! Mais tranquillement, je peux me tenir au courant et voir si y aurait pas un moment où je pourrais passer... :)
    :D

image

• NinjaPrincess" said:

Merci beaucoup Christian ! Et merci pour ton offre... C'est bien apprécié ! Je ne dis pas non mais... Je vais regarder ça... Car moi aussi c'est du temps qui me manque... Un travail à temps plein le jour et les soirées à faire des contrats ! Mais tranquillement, je peux me tenir au courant et voir si y aurait pas un moment où je pourrais passer... :)
    On est tous dans le même bain :D La job, la famille la moto ... :shock:

Si t'as des dispos laisse moi savoir. Tu peut venir à l'AGA quand même, tu pourras me dire ce que tu vois comme action possible, ça va peut-être allumer des lumières :roll:

De mon côté je travaille actuellement sur 2 projets, un contre le bruit dans une ville où on est à veille de se faire banir à vie et aussi je travail à mettre en place des actions motocyclistes pour une cause sociale afin de montrer ce que les motocyclistes font dans ce domaine ... Y'a plein de clubs qui font des superbes de belles actions à chaque années, mais c'est peu connus du grand public.

A+
    Christian
    image
  • NinjaPrincess" said:
    les soirées à faire des contrats !
    Tu prends ses contrats ? [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]

Ouin, c'est mieux de pas trop t'embêter :mrgreen:
    image
  • Binosxx" said:

Mais t'es supposer avoir réglé le problème avec l'achat de tes 2 routes aus States. :mrgreen: [smilie=clapsmilie.gif]
    imageimageimageimageimage
    image
  • cvcby" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    On est tous dans le même bain :D La job, la famille la moto ... :shock:

Si t'as des dispos laisse moi savoir. Tu peut venir à l'AGA quand même, tu pourras me dire ce que tu vois comme action possible, ça va peut-être allumer des lumières :roll:

De mon côté je travaille actuellement sur 2 projets, un contre le bruit dans une ville où on est à veille de se faire banir à vie et aussi je travail à mettre en place des actions motocyclistes pour une cause sociale afin de montrer ce que les motocyclistes font dans ce domaine ... Y'a plein de clubs qui font des superbes de belles actions à chaque années, mais c'est peu connus du grand public.

A+
    Christian[/quote]

Tu soulignes quelque chose de bon ici... tu parles du bruit... Je ne avaits pas encore parlé... Les bikes sports ont leur "squid" qui portent atteinte à notre réputation, et les moto custom ou bien harley, ont leur "gros muffler" qui nous nuisent tout autant ! :?

Je ne fais pas de distinction entre sport ou custom pour le sujet qu'on discute car chacun a ses "bébittes" à régler... :)

De façon générale...
    C'est, à mon avis, dans l'éducation et l'information de la population qu'on devrait aussi tabler les actions... Pour que les gens prennent conscience des réalités reliées à la conduite d'une moto sur la route. On en sortirait gagnant côté sécurité et on aurait la chance de changer l'image de la population versus les motocyclistes...

Les gens de custom sont pas tous des "Hell's"... :evil:
    Les gens en moto sport ne sont pas tous des "fous furieux en bécik-à-gaz" ... :evil:

On ne conduit pas des "bombes" :shock: , comme les gens disent souvent, mon bike, moi (comme je dis souvent..) je ne me le tape pas autour du corps pour me faire sauter avec :shock: ! Une bombe, ça saute, ça pète, ça tue!! :evil: C'est peut-être un détail cette expression-là de "bombe" désignée pour les motos sports, mais elle est dans la bouche de tout le monde ! Et si on dit "bombe" on dit danger, on dit mort... Donc dans l'esprit d'un citoyen, ça dit quoi une moto sport? Ça dit que c'est dangereux et que ça t'amène à ta mort... :roll:

Les gens de moto custom ne sont pas tous des criminels, des tueurs et des hell's... Si tu es arrêté à la même lumière, ils ne vont pas sortir un 12 coupé puis te tirer !! :?

Il faut changer ça... En commençant par les petits détails... On vient par changer l'essentiel et le plus important... :wink:

Faut informer pour que les gens puissent comprendre ! Mais faut tout d'abord, se faire entendre si on veut se faire comprendre ! Et c'est dans l'union qu'on est fort... Ce n'est pas en se divisant, comme ils ont fait avec les types de motos qu'on va arriver à quelque chose !et pas dans la séparation des types de moto non plus ! :wink:

image

• cvcby" said:
    [quote="NinjaPrincess"]les soirées à faire des contrats !
    Tu prends ses contrats ? [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]

Ouin, c'est mieux de pas trop t'embêter :mrgreen:[/quote]

:lol: :lol: :lol: Trop drôle !! C'est vrai que dit comme ça. ça porte à confusion !! :lol:

c'est pas aussi dangereux ce que je fais!! :lol: C'est de la retranscription d'entrevues pour un projet de recherche pour les nouvelles directions scolaires :wink:

image

• Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]
    imageimageimageimageimage[/quote]

Ries-pas trop vite toi Intercepteur !! Tu pourrais bien devenir mon prochain contrat :twisted: [smilie=2gunssmilie.gif]

:lol: :lol: :lol:

Sans farces, tiens-toi tranquille sinon je te donne pas ton visa-forfait 2009 gratuit, qui te permet d'accéder à mes routes et les utiliser pour la saison 2009 !twisted: :twisted: :twisted:

image

• NinjaPrincess" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Binosxx"]
    imageimageimageimageimage[/quote]

Ries-pas trop vite toi Intercepteur !! Tu pourrais bien devenir mon prochain contrat :twisted: [smilie=2gunssmilie.gif]

Sans farces, tiens-toi tranquille sinon je te donne pas ton visa-forfait 2009 gratuit, qui te permet d'accéder à mes routes et les utiliser pour la saison 2009 !twisted: :twisted: :twisted:
    :lol: :lol: :lol:[/quote]

C'était juste pour te taquiner. :wink:
    image
  • Interceptor" said:

C'était juste pour te taquiner. :wink:

Moi aussi !!! :D [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

image

• NinjaPrincess" said:

Et pour ma part à moi, je me fout un peu de me faire bannir de l'autre forum... quant à moi, ils ne font que tirer sur le messager.

Je suis en croisade pour le domaine de la moto avec des gens qui ont mieux à faire que de pleurnicher en se regardant le nombril. C'est pour ça que j'ai quitté l'autre forum et que je suis ici maintenant, avec mes amis et du monde intéressé à devenir meilleur, tout comme je suis aussi intéressé à devenir toujours meilleur.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
  • NinjaPrincess" said:

[...]
    De façon générale...
    C'est, à mon avis, dans l'éducation et l'information de la population qu'on devrait aussi tabler les actions... Pour que les gens prennent conscience des réalités reliées à la conduite d'une moto sur la route. On en sortirait gagnant côté sécurité et on aurait la chance de changer l'image de la population versus les motocyclistes...

Les gens de custom sont pas tous des "Hell's"... :evil:
    Les gens en moto sport ne sont pas tous des "fous furieux en bécik-à-gaz" ... :evil:

On ne conduit pas des "bombes" :shock: , comme les gens disent souvent, mon bike, moi (comme je dis souvent..) je ne me le tape pas autour du corps pour me faire sauter avec :shock: ! Une bombe, ça saute, ça pète, ça tue!! :evil: C'est peut-être un détail cette expression-là de "bombe" désignée pour les motos sports, mais elle est dans la bouche de tout le monde ! Et si on dit "bombe" on dit danger, on dit mort... Donc dans l'esprit d'un citoyen, ça dit quoi une moto sport? Ça dit que c'est dangereux et que ça t'amène à ta mort... :roll:

[...]
    Tu vois, pour ma part, c'est JUSTEMENT pour ça que je les appel des "BOMBES". Malgré le fait que je "partage" ton avis, je suis tout-de-même de ceux qui croient qu'un CBR600RR ou un GSXR600 et les autres (sans même parler des 1000cc) ne sont pas conçus pour rouler sur la route, mais sur la piste. Je ne me résigne pas à croire que ceux et celles qui achètent ces motos veulent respecter les limitations de vitesses (ou même respecter les excès de vitesse socialement accèptés comme 60 km/h en ville et 120 km/h sur autoroute).

Pour moi (c'est ma perception et je ne crois pas être seul), la puissance explosive de ces motos est conçue pour être exploitée et tente le pilote à exploitée cette même puissance.

Jumelons ça à des incompétences chroniques à la conduite de tourisme, alors que la conduite utilisée est beaucoup plus du type "sportif". :roll:

Rien de bon pour redorer le blason des motocyclistes lorsqu'ils se plantent par incompétences ou par inconduite et réclamment ensuite des indemnisations et soins à la SAAQ...

Une pure banalité de perte de contrôle à une intersection (même pas de collision) résulte facilement à 10 000$. Selon les assurances corporelles que nous payions jusqu'en 2007, il faut 40 ans à un motocycliste, juste pour rembourser cette DETTE!

Même si je ne suis pas d'accords avec toi, je ne veux pas partir une chicanne avec toi. On a connu ce genre de chose, on n'en veut pas, ni l'un ni l'autre. Discutons plutôt de ce que nous pouvons faire pour améliorer ça... :wink:
Cette discussion a été fermée.