Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Motocross avant CBR600RR
Bonjour, en 2010 (je sais, c`est loin mais j`ai pas encore mon permis) j`ai l`intention de m`acheter un CBR600RR mais avant , j`aimerais m`acheter un motocross pour me pratiquer avant de passer mes cours de conduites de moto . (j`ai toujours conduit automatique alors il va falloir que je me pratique sur la transmission manuelle)
Je n`ai jamais conduit de motocross ni même jamais embarqué sur une moto de ma vie. Je voudrais votre avis sur quel model de motocross vous me suggérer d`acheter. J`ai un budget d`environ 5000 $.
Je voudrais aussi savoir s`il est possible de rouler dans la rue avec un motocross ou s`il faut absolument rester hors-route en tout temps.
Et dernière question et non la moindre, est-ce que l`on doit détenir un permis de la saaq pour conduire un motocross ?
Merci , cheers :)
Je n`ai jamais conduit de motocross ni même jamais embarqué sur une moto de ma vie. Je voudrais votre avis sur quel model de motocross vous me suggérer d`acheter. J`ai un budget d`environ 5000 $.
Je voudrais aussi savoir s`il est possible de rouler dans la rue avec un motocross ou s`il faut absolument rester hors-route en tout temps.
Et dernière question et non la moindre, est-ce que l`on doit détenir un permis de la saaq pour conduire un motocross ?
Merci , cheers :)
Réponses
[smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] :roll:
je ne veux pas pèter ta bulle mais un cbr600rr pour un premier bike de route je te le conseille pas et je ne croit pas être le seul a le penser.
apprendre à shifter sur un fullcross; pourquoi pas...
pour conduire un motocross non ça prends pas de permi... mais une immatriculation (titre de propriété)
avec un motocross tu peux traverser une route à angle droit. aucun bike dont le VIN number est off-road peut être plaquer route.
achète-toi un klr ou dr 650 pis pratique-toi.
p.s.: possèder une moto est une chose, la conduire de façon responsable est une autre chose .
p.s.: un cbr600rr pogne 130km/h en première {le mécano de Marco Dubé a eu un ticket}
pis étant donné qu'on est dans la section supermot' sache que sur une piste technique un supermot' torche n'importe quel moto de type racer... d'ou l'expression «rien à foutre de la puissant sans maîtrise».
:mrgreen:
Le Kawasaki KLR650 , on peut chauffer ca pas de permis de moto ? Puisque c`est considéré "double-usage" ,ca veut dire qu`en plus de faire du OFF-ROAD, je pourrais le conduire aussi sur la route mais qu`il faudrait que je le plaque pour la route ET que je sois en possession de mon permis de moto ? (ya vraiment aucune manière de faire de la route dins petites rues sans permis huh ? motocross ou non...ZUT :twisted: )
J`ai vu un "dealer" qui vend un KAWASAKI KX65 2007 NEUF à 2999.00 $ , est-ce que c`est un bon "deal" ?
Honda, est-ce qu`ils font des bons motocross ?
Désolé pour les questions de "rookie", mais c`est ce que je suis... :oops: :lol:
je sais pas quelle âge ni taille que tu fais mais sa semble passé de la bombe(cbr600rr à la brètte kx65)!
:shock:
un cross... 4 temps avec lumière style yamaha ttr250 ou crf230 ou modèle similaire.
si tu touches pas parterre... un plus petit modèle.
étant donné que tu as pas de permi... tu es jeune. donc oublit la cbr600rr pour qques années; en frais d'assurances, plaque ça risque de te coûter ± la moitié du prix du bike par année pour le rouler.
pense à pourquoi tu veux rouler... enfiler les kilomètres? aller simplement travailler? promenade sans soucis? faire le show-off? t'amuser? faire du top speed pis vendre le bike pour payer les tickets qui viennent avec?
monte graduellement les échelons... et amuse-toi!
By the way, je fais 6 pieds 2 pouces , 185lbs . Le motocross , c`est pour apprendre à shifter avant d`aller suivre mes cours de moto et pour "tripper" , avoir du "fun" 8)
Thanks pour les infos Fullthrottle [smilie=cheerssmilie.gif]