Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Choisir notre moto
:D
Je me questionnais a savoir comment vous avez choisie votre moto:
Soit la premiere ou les autres.
*Pour la premiere moto (femme ou homme),quescequi est important pour vous?
-La beauté
-La puissance
-la mécanique ,courroie au lieu d'une chaine c'est un exemple...
*Pour ceux qui en ont eu quelques unes :?
-Quecequi vous a décidé de changer le modele?
-la marque
-la conduite ,ex:conduite sportive ect....
-le confort (pour les longt trajet
Depuis 4 ans ,pres de 5 ans j'ai eu deux moto
kawasaki 800
kawasaki 900
Je reste encore avec un doute, :? pour les voitures c'est tres différent ,je ne change pas tout les 2 ans :lol: :lol:
J,aimerais connaitre un peu vos histoires,autant les gens avec de l'expérience ou les débutants.
Merci :wink: ca va peut-etre m'éclairé
Je me questionnais a savoir comment vous avez choisie votre moto:
Soit la premiere ou les autres.
-La beauté
-La puissance
-la mécanique ,courroie au lieu d'une chaine c'est un exemple...
*Pour ceux qui en ont eu quelques unes :?
-la marque
-la conduite ,ex:conduite sportive ect....
-le confort (pour les longt trajet
Depuis 4 ans ,pres de 5 ans j'ai eu deux moto
kawasaki 800
kawasaki 900
Je reste encore avec un doute, :? pour les voitures c'est tres différent ,je ne change pas tout les 2 ans :lol: :lol:
J,aimerais connaitre un peu vos histoires,autant les gens avec de l'expérience ou les débutants.
Merci :wink: ca va peut-etre m'éclairé
Les passions font vivre....
La sagesse fait durer!

La sagesse fait durer!

Réponses
Je sais pas, on l'a choisi pour moi. :mrgreen:
*Pour ceux qui en ont eu quelques unes
La conduite sportive et le confort pour les longs trajets. :wink:
honnêtement tes questions sont assez facile a répondre, mais je vais rajouter que le choix d'une sorte et genre de moto est personnel a chacun.
Si tu remarques ici sur le forum, existe plusieurs sortes et models.
Certains (es) ont dits, que cela prend une certaine marque de moto pour être dans ton cas, une vraie bikeuse ou avoir une moto avec une âme :D
Très enfantin, mais que veux tu, la vie est ainsi faite.
Alors pour terminer, le mieux si tu peux, essayer et tu prends la marque et sorte qui est mieux pour toi.
Bonne soirée
honnêtement tes questions sont assez facile a répondre, mais je vais rajouter que le choix d'une sorte et genre de moto est personnel a chacun.
Si tu remarques ici sur le forum, existe plusieurs sortes et models.
Certains (es) ont dits, que cela prend une certaine marque de moto pour être dans ton cas, une vraie bikeuse ou avoir une moto avec une âme :D
Très enfantin, mais que veux tu, la vie est ainsi faite.
Alors pour terminer, le mieux si tu peux, essayer et tu prends la marque et sorte qui est mieux pour toi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J e comprends slim ce que tu m'explique,
Je ne me sent pas moins heureuse parceque j,ai un kawa ,ou je ne souhaite pas avoir (l'air d'une vraie bikeuse)ou avoir une moto qui a une ame........c'est de la tole ,pas une personne :? (je sent un jugement de valeur et ca m'attriste un peu ca) :oops:
que veut-tu ,c'est ma sensibilité.
Je suis quelqu'un qui roule seule,meme pas dans les centre -ville,j'évite,j'aime les routes de campagnes :? il n'y a que de ca ici .
Tu m'as dit que ma question était facile a répondre mais tu ne m'a pas répondu! Tu ne m'a pas parlé de tes motivations a toi!
Tu me parle de sujet enfantin.C'est ok.
Je sait que le choix de moto est personnel a chacun,mais je demande aux gens qui souhaite bien partager leur expérience, soit un costum,sport,touring.....ect.....ca n'a pas d'importance la sorte :?
Me suis-je mal exprimé dans ma question?
Ou esce une question tout simplement idiote?
:wink:
La sagesse fait durer!
Je t'ai très bien compris Jade :D
M'en va faire des beans, va revenir plustard reprendre ca %%?&*&??
pour la premiere question:
j'ai choisi mon kawa parce que je voulais de quoi avec un look sport sans etre sur la black-list de la saaq.... et aussi, ben j'aime bien les kawa
mon prochain, triumph sprint st, ben y ma tomber dans l'oeil des que j'ai vu des photo de la bete, j'ai toujours aimer se qui est un peu exotique et plus rare....
et meme si j'adore les super-sport, que je sais que les gixxer sont vraiment beau et probablement les plus fiable, ben j'aime pas du tou suzuki (a cause de leur trop forte reputation... meme choses avec les voiture et le toyota.....) je sais aussi que je serais trop debille sur un super sport :| je tien quand meme un peu a ma vie :lol:
et aussi, encore, le fait que la sprint ne sois pas sur la blacklist, ben sa me donne un autre plus
pis pour ta 2em question, ben c'est facile a repondre.... je m'emmerde avec mon kawa... plus de fun avec, y tire plus assez, pis y est vieux.... pis y a 98 000 km de rouler :lol:
1: choix de moto
Au début je voulais une moto sport touring, mon choix était entre la St-1100 et Bm 1150 Rt.
Je voulais un moteur solide, qui pouvait dépasser facilement le 200,000 klms.
J'aime pas la vibration ainsi que le bruit, alors j'en ai illiminées quelques une.
Moins d'entretien possible, mon choix la St.
Tu mentionnes chaînes, courroie, personnellement j'aime mieux a driven shaft.
Chacun a ces qualitées comme ces défaults.
Les motos sports sont a chaînes pour la puissance.
Les sports tourings beaucoup a drive shaft, par contre ici, ils mettent de ptites motos et des grosses comme la St-1300, Fjr-1300 et Kawa 1400
Les customs, chaînes, courroie et driven shaft
Touring, les deux tops selon moi, sont a drive shaft
2: par la suite pour le confort de la Mme et avec une remorque a l'occasion, mes critères
étaient, injection, abs, ajustement de la suspension électronique etc donc motorisation moderne. Sans oublier toujours, une moto qui pouvait faire beaucoup de klms au total.
Deux motos: Gold Wing et la Bm 1200 Lt
encore une fois mon choix Honda, a cause surtout du moteur et plus de dépositaires et moins d'entretien encore une fois selon moi.
La Mme a vu une grosse différence a comparer a la St
Moi être seul, pas sûre que j'aurai celle la??????
Ce que j'aime de cette moto, charge, remorque, de bonnes côtes, pas besoin de jouer avec les vitesses.
Comme tu peux voir je suis pour le moderniste :) Je dois aller côté Japonaise ou Allemande.
Mon choix a moi, point final.
Pour toi: je crois que si jamais tu changes serait le genre custom?
Fais toi tes critères, compare, demande conseil ici a certains, fais de la lecture sur certains sites, mais tu dois en prendre et en laisser.
Moi je pense, aujourd'hui les motos et compagnies dans le conventionnel se comparent assez bien.
Comprend aussi existe différents genre de moteurs, un cylindre, deux cylindres, trois cylindres, quatre cylindres, oublions le six cylindres.
Certains aiment mieux le deux cylindres, d'autres le trois ou quatres.
Dans ton cas si c'est une custom, sera un deux cylindres.
Pour terminer, tu brasses tout cela et moi comme je vais toujours dire, ton choix a toi sera le meilleur.
Que tu changes ou pas :?
Salutations
Un jour je vais me gâter :mrgreen: :mrgreen:
C'est exactement le genre d'explication que je voulais:
La grosseur de la cylindrée pour des dépassements plus efficaces et sécuritaires.
Encore merci
La sagesse fait durer!
Merci Jérome tes explications sont tres clairs,
donc toi aussi c'est ta 2 eme moto et tu n'en était plus satisfait pour tes besoins.
merci xx
La sagesse fait durer!
Yess merci slim!
C'est ca que je voulais entendre!
Peut etre que je manque de puissance au niveau du moteur,900 n'est peut-etre pas suffisant .
Cet automne ,j'ai eu plus de temps pour rouler ,je pense souvent au niveau sécurité.
Je vais faire beaucoup de lecture cet hiver et faire des comparaison comme tu me le conseil :D .
Je ne veut pas passer mon temps a changer de moto,juste me sentir bien,sécuritaire,avoir de la puissance lors des dépassement et certainement un beau look :D
N'ayant pas eu de vacances encore en été ,j'ai du me contenter de petites randonnées dans mon coin 400 km la plus grande ride :? Je ne connais meme pas encore tout ce qu'elle peut m'offrir comme rendement.
Merci pour tes bons commentaires slim!
xx
La sagesse fait durer!
je te l'a souhaite ta bmw!
peut-etre pourrons nous en reparler le 29 novembre :wink:
La sagesse fait durer!
Peut-être un jour on verra avec quelque chose d’autre mais mon âme de motocycliste restera dans mon garage.
andre.rochefort@videotron.ca
je te l'a souhaite ta bmw!
peut-etre pourrons nous en reparler le 29 novembre :wink:[/quote]
Je l'espère bien !!! [smilie=clapsmilie.gif]
Je change de moto a presque toutes les saisons,
J'ai eu de tout, parce que j'Aime profondement les motos,
Les moteurs, l'odeur du gas, ect. Être riche j'aurais plusieurs motos!
Aujourd'hui ce qui compte pour moi, c'est d'avoir une moto
bonne dans tout, pas trop lourde assez puissante sur l'Autoroute
maniable en ville, confortable et fiable avec un look qui me fait
craquer, et bien équipé 8)
Depuis environ 10 ans c'est la première saison que je ne change pas
et je n'ai aucune envie de changer, je pense avoir trouvé une moto
qui comble tout mes besoins de motocycliste, il était temps :mrgreen:
Freeway
[smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
Super Freeway,c'est sincerement ce que je souhaite également,
la moto est mon sport a moi.
Merci pour ton commentaire!
au plaisir!
La sagesse fait durer!
Sur ce point, c'est un débat sans fin... Il y aura toujours de la surenchère au niveau de la puissance...
Faut, selon moi, ajuster la conduite à la puissance disponible et aux conditions du traffic...
J'ai jamais manqué de puissance en dépassement avec mon BigBurg et son "maigre" 650... et j'ai jamais retardé les groupes avec qui j'ai roulé...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Faut, selon moi, ajuster la conduite à la puissance disponible et aux conditions du traffic...
J'ai jamais manqué de puissance en dépassement avec mon BigBurg et son "maigre" 650... et j'ai jamais retardé les groupes avec qui j'ai roulé...
À+[/quote]
La puissance n'est pas directement lier avec le nombre de cc, ça serait bien trop facile. :)
pour ma deuxieme ca a été la cylindrée et aussi le style , j'aimais bien le look du virago... que voulez vous, les modes changent!
ma troisieme je voulais plus de confort et encore un peu plus de puissance ce fut le intruder.
finalement ce fut le flhtc pour le confort, et malgré le fait que la moto est plus lourde , elle est quand meme plus performante que la precedante.
le coté entretien est plus ou moin important pour moi, j'aime faire mon entretien moi meme.
je dirais que c'est la moto qui m'a procuré le plus de plaisir de conduire a date, et c'est probablement ce que je disais a chaques motos aussi, sauf que c'est un fait, a chaque moto les choses ont évolués on sait un peu plus ce que l'on attend , pis finalement on se fait plaisir!!!
bon choix! [smilie=cheerssmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
Plus je fais mes lectures ,plus mon choix s'arrete,tant qu,a racheter un 1,200 cc,
aussi bien aller vers le Dyna super Glide custom :D
Tres belle machine,un peu plus lourde que la mienne 1,500 CC
http://www.harley-davidson.com/wcm/Cont ... model=fxdc
La sagesse fait durer!
Je vous remercie de prendre le temps de répondre a mes intérogations et de me parler de vos
expériences .
Charles roule avec son kawa 2004 1,500 depuis 4 ans et en est tres satisfait ,pour lui ce n'est pas sa premiere passion parcontre il me comprend ou comprend mes besoins et me respecte.
Oui ron,je crois qu'on évolue ,au tout début,mon kawa 800 me satisfesais parceque j,ai fait mon apprentissage dessus,apres j'ai identifier des points importants ,j'ai pris de l,expérience ,assurance.
Mon 900 ne sera pas vendue avant que je trouve réelement ce qui peut me convenir et que j'aurai pu faire des essaie routier.
Merci a tous!
on continue l'histoire,c'est un beau projet qui m,anime cet hiver et peut-etre que je garderai mon vulcan définitivent !
qui sait 8) 8)
La sagesse fait durer!
Cette réponse d'Extra-Fort est définitivement ce qui s'est produit pour moi. Le désir d'une moto m'habite depuis l'enfance. J'avais un oncle, autour des années 1955, alors que j'étais jeune gamin, qui en avait une et qui m'a emmené en balades à quelques reprises. Ça date de là je pense. À cette époque, bien sûr, les motos ressemblaient à (bon, écoutez, je ne veux aucunement froisser personne en disant celà, mais j'exprime simplement ici d'ou viennent mes goûts personnels.) des motos et non à des fusées. C'était un son, une vibration, une allure. Puis, vers l'âge de 18 ou 19 ans, alors que j'avais un job d'été (j'étais toujours étudiant) plutôt payant pour l'époque, voilà qu'un copain me permet de rencontrer le rêve de ma vie. Une grosse (pour l'époque, c'était gros) Triumph 600 ou 650cc de quelques années. Je me souviens du kick back qu'elle te foutais dans la jambe lors du démarrage et de la force qu'il fallait mettre. Le son de ce gros monstre me faisait capoter. J'avais les moyens de me la payer, j'en étais malade. Mais...il nous fallait l'autorisation parentale jusqu'à 21 ans à l'époque. J'ai jamais pu l'obtenir. J'ai jamais tant ragé et en ai voulu à mon père très longtemps. Puis, ça a été l'université, plus les moyens, puis le mariage. Là, au début de la deuxième année de mariage, je me suis acheté une Yamaha 250cc d'occasion. Je ne pouvais plus tenir. Mais...ça a soulevé pas mal de désapprobations de madame et bien des emmerdements. Deux ans après le mariage, est venu l'achat de la maison et l'arrivée des enfants. Les priorités n'étaient plus à la moto. J'ai donc oublié ça pendant très longtemps. Mais je suis toujours demeuré sur ma faim et toujours attiré fortement par les motos qui avaient un air de parenté avec les vieilles grosses cylindrées. Les Harleys bien sûr étaient ce qui s'en approchait le plus. Jusqu'à ce qu'à la fin de l'été 2007, je rencontre par hasard mon chum d'enfance qui m'annonce qu'il vend sa moto, une Yamaha Virago 1100cc 1986 ayant une quarantaine de mille kilomètres, pas une égratignure. Le divorce m'ayant libéré de la chicane, :lol: :lol: :lol: , j'ai pu me permettre de flancher. Depuis, chaque kilomêtre que je fais là-dessus est une extase totale. Je considère avoir en masse de puissance pour mes besoins de ptit vieux. C'est d'une fiabilité à toute épreuve. Le son des 50-50 est tout a fait ce que je veux. Bref, je vis mon rêve.
J'aurais tendance à penser que les goûts, question motos sont beaucoup liés à des coups de coeurs, qui peuvent prendre leurs racines dans notre passé. Je comparerais celà à la nostalgie qu'ont éprouvé de nombreux baby-boomers face à la Volkswagen Coccinelle. J'en ai eu une longtemps dans ma jeunesse, vers 18 ans et je crois que s'ils nous en refaisaient des vraies, je m'en achèterais encore une.
Pourquoi une moto je devrais dire.
La liberté, le voyage, la découverte, l'indépendance, l'accomplissement, c'est, d'après moi ce qui me motivait à désobéir à mon père et d'aller prendre le cheval dans le champ derrière la grange pour me promener, seul, libre, aller ou je veux..................tant que personne ne me surprenait.
Ensuite ce fut la bicyclette 'FAMILIALE', avec elle moins de contrainte, mais (encore) il y avait un horaire sur cette *Robin Hood, à négocier avec deux frères et une soeur.
Arrivé à l'adolescence, ce sentiment ne m'a pas encore quitté.
Je voulait une moto, la je coupe court.....................
Mon père m'a dit que j'en aurait une qu'en j'aurais l'argent pour me la payer.
Quand fut arrivé le moment, après des heures de torture, j'ai fini par faire ma demande, et il a dit oui.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Merci pour vos recits lacstjean et hadoc,
Hadoc ,je comprend mieux ta passion pour l,aviation maintenant :wink:
que j'aime connaitre vos histoires a travers cette question et vos réponses sont toutes les plus intéressantes les unes que les autres........
j'ai été élevé a la campagne et une agriculteur avait un petit cheval dans le champs
tout juste devant la maison de mon enfance........
Que tu me rappel des souvenirs la :oops:
Adolescente je me souvient,d'avoir réussie a quelques reprise a monter sur le cheval :shock: :shock: ,sans selle.j,en ai encore une cicatrice d'ailleurs coté du visage :?
Je devrais etre dans ma tres jeune adolescence.........
ouais,ouais........les sensations fortes m'habitais déja :shock: :shock:
mais je n,avais pas de moyens de les vivre..........une chance [smilie=banginsmilie.gif]
merci :wink:
La sagesse fait durer!
a peu près comme celle -la:
certains mon dit que j'était fou de commencer avec ça , malgré que je ne la recommanderai pas pour débuter , j'ai quand même fais 5000km avant de débuter mes cours pour finir ma saison avec 20 000 km de plus sans accident . ceque je lui reprochait le plus s'est sa lourdeur!
je l'ai vendu l'année suivante pour m'acheter un Z1000 , pourquoi la Z1000? et-bien a cette époque j'achetai beaucoup de magazine europeen et la s'était la grosse vague des streetfigther , j'adorai les streetfighthers et la Z1000 s'en était un déja tout fait!
mon Z1000
après un tank slapper extrême sur la 19 , la Z1000 rendu l'âme , j'ai donc choisis un V2 , la TL1000R , le son des v2 mon toujours attiré!
mon TLR
cette bécane me fesais trippé mais j'avais des problèmes d'injection , je l'ai donc revendu pour m'acheter un ZX12R la bécane la plus tordu que j'ai u
j'ai adoré cette machine mais voyant la menace de la hausse des plaques , je l'ai changé pour un FZ1
...elle a fini a la casse , j'ai donc acheté une moto pour faire seulement de la piste ZX6R et après avoir manqué quelque bonne ride entre pot , j'ai pas pu résisté a racheté une moto pour la route !
voici mes 2 motos en pleinne action a tremblant
...depuis j'en ai roullé plusieur , souvent on s'échange nos motos question de goûté au différence , j'en ai aussi loué , j'ai essayé des mono cylindres 2 cylindres 3 cylindres et 4 cylindres , harley , honda ,yam , kawa , suzuki , triumph , aprilia, ktm ,ducati , se qui manque a ma culture s'est le flat twins de bmw et les 6 cylindre en ligne....
@Jade : Ma K1200R est ma 17e moto, alors je ne vais pas les enumerer une a une, je ne vais y aller que de mes coup de coeur...
L'histoire d amour avec la moto a débuter en 1978 quand ma mere est arriver avec mon cadeau de fête, une YZ50,
depuis ce jour je ne cesse de rêver a tout ce qui a deux roues... quelques motocross détruis par la suite (6 ou 7) passons a l an de grâce 1986 ou j'ai eu ma première moto de route, pas n'importe lequel un CB900 1981,
un bel exemple de lourdeur et de puissance bien trop brute pour un jeune de 16ans. Après le démolition en règle de la CB dans un arbre sur la 329, mon terrain de jeu préféré encore a ce jour, j ai eu un RZ350,
le terme qui décris le mieux cette moto est : MALADE!!!!!! dans les même temps je coursais sur le circuit de l'AMA Canadien avec un GPZ900R.
Après la destruction en règle de la RZ sur une borne fontaine :roll: j ai décider de me tranquilliser avec un costum, un Manga V45 1984,
la photo est celle de ma 2e V45, la 1985
deux motos plus loin viens ensuite l'horreur, j'ai changer ma belle Honda pour une Harley Fat Boy 1988,
environ 1 mois plus tard je me débarrasse du tas de graisse coulant pour retourner avec une autre V45 1985, ensuite viens ma première BMW, un K100RS 1985,
un Hayabusa
puis ma deuxième BMW actuel.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Finalement je ne suis pas si pire que ca! :lol: :lol:
J,aime le son des moteurs :oops:
Oupps varlo!
T'as eu des petits problemes :lol: avec un gros tat de graisse comme le mien :lol: :lol:
Qui sait,peut-etre un jour je conduirai un Goldwin
:shock: :roll: :roll:
La sagesse fait durer!
Pourquoi tu dis ça, ton HD est plus jeunne de 20 ans. Il se sont amélioré depuis se temps là. Sur le mien y a pas une tache de graisse.
Pour la goldwin je pense bien que se sera pas pour cette année. Tu va trop aimé ton HD pour y penser.
Pourquoi tu dis ça, ton HD est plus jeunne de 20 ans. Il se sont amélioré depuis se temps là. Sur le mien y a pas une tache de graisse.
Pour la goldwin je pense bien que se sera pas pour cette année. Tu va trop aimé ton HD pour y penser.[/quote]
:D
Tu sais bien que je dit ca parceque ca m,a fait sourire :wink:
J'aime bien lire le récit des gens,leur histoire d'amour avec ces bebelles la!
La sagesse fait durer!
Ce que les autres pensent de ma moto, je m'en contre fou, car je l'ai choisi pour moi. :mrgreen: