Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Examen routier
Bonjour à tous le monde, je passe mon circuit routier le 9 mai, j'avoue être un peu nerveux mais je suis certain que ca va bien allé. J,aimerais avoir des conseils de ceux qui l'on passé.Moi je suis de québec et je passe l'examenà la succursale St- Jean Baptiste. Merci
Réponses
bonne chance tout le monde, et que nos routes se croisent cet été 8)
pis les mouches din dents!!
j'y vais avec celui de mon frère.. un beau V-Star 1100 presque flambette.. et les fois où je l'ai essayé.. j'ai trouvé que la clutch pardonnait moins (donc étouffé une couple de fois sur les départ).. et en général la posture et le centre de gravité sont pas mal différents.. reste donc à pratiquer avec d'ici l'exam.. 2-3 semaines..
:shock:
La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
angle mort= miroir angle mort flasher, miroir angle mort ont change de voie.
limite de vitesse dans les zone scolaire avec les nouveau panneau jaune
il y a des lingne d'arret avec l'évaluateur au stop et au feu rouge
virage a droit ces un prévilège pas un oubligation, a votre choix n'oublier pas ces un arret complet....
avant de partir sur un coin rue angle mort gauche,droit, gauche
side car a vendre
Première sortie aujourd'hui (illégale :oops: ) pour aller pratiquer sur un terrain de stationnement. Ayoye, la fille essayait de changer les vitesses avec la pédale de frein, essayait de partir la moto en mettant la clé dans la serrure pour l'essence, pis... tournait la poignée des gaz dans le mauvais sens! Et l'Homme essayait de freiner avec la clutch... :shock: L'hiver a été long!!!!!!!!!!!! Bon, une demi-heure de stress après, le fun est revenu pis la ride de retour a été pas mal plus cool :)
Bref, tout cà pour dire que, sur le site de M4E, il y a la copie de la feuille de l'évaluateur de l'examen sur route (je sais que cà fait plusieurs fois qu'on met le lien ici, mais je le remet, au cas où...) :
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=9359
Camélia
Une petite question pour vous: est-ce qu'on doit vraiment regarder nos angles morts des 2 côtés lorsqu'on repart tout simplement d'un coin de rue, en plus du gauche-droite-gauche??
Ça voudrait dire que la séquence serait angles morts-gauche-droite-gauche? Torticoli garanti!! :)
Dans le guide on nous dit qu'il faut regarder l'angle mort à droite si on tourne à droite ou on change de voie, mais on nous dit rien à propos des angles morts si on repart d'un stop...
Un hiver qui s'affirme!!
Oui je suis d'accord que lorsqu'on tourne c'est important de vérifier dans l'angle mort correspondant.
Ma question c'est plutôt si tu ne fais que continuer tout droit après un stop ou une lumière. A ce moment-là est-ce que tu dois aussi regarder dans tes 2 angles morts??
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Un hiver qui s'affirme!!
Qu'est-ce que vous en pensez?
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
Autre question à propose de l'examen routier: comment l'examinateur peut savoir qu'on regarde dans nos mirroir? C,est pas mal dur "d'exagérer" le mouvement des yeux!
San-A
Si ton casque est noir, ils vont peut être mettre un morceau de Tape Blanc à l'arrière.
De cette façon il est facile de constater si la tête bouge :?
Si le casque est blanc ce sera une bande noire
Et si ton casque est à damier, assoye vous avec une p'tite frette, ils vont jouer dessus :wink:
Bonne chance a tous.
Et merci pour les détails, je vais lire et relire ton post avant mon examen dans une semaine...
Et oui! C'est fait! Je suis maintenant un motocycliste en règle. 8) J'ai passé mon examen sur la route ce matin à Laval. J'avais un gars bien sympatique qui m'a mis en confiance tout de suite. Un certain Paolo.
Alors bonne chance à tous les apprentis. Vous allez voir, ça va bien aller. Moi ça a duré un gros 20 minutes!! :D
Bonne saison à tous. 8)
Un hiver qui s'affirme!!
Il va y avoir de la moto cet été sur les routes.. yahoooooooo :)
FÉLICITATIONS [smilie=motorcyclesmilie.gif] [smilie=ytiller.gif] [smilie=bwtiller.gif] [smilie=kawa.gif] [smilie=auto181]
On dirais que j'ai un parti pris :wink:
VTT Bombardier Outlander XT 2004
GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
Enjoy the ride